Elections 2014

Discussion dans 'Actualité' créé par Nomis, 12 Avril 2014.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Atlantiste Elite
    Enfin la député voilée du CDH, c'est pas un piege, ils cautionnent bien.
    Atlantiste, 13 Avril 2014
  2. Offline
    MacEugene POUICbuster
    Je n'ai pas dit le contraire, ni que j'approuvais.
    MacEugene, 13 Avril 2014
  3. Offline
    Atlantiste Elite
    Je sais mais je voulais insister dessus... Sans oublier les déclarations de milquet sur le fait qu'on doit acceuillir des syriens en Belgique, surement pour se créer un nouvel électorat vu l'effritement de celui du CDH.

    Les gens qui votaient pour le PSC, un parti de centre droit chrétien, ne peuvent plus en ame et conscience voter pour ce CDH, parti de gauche jouant sur le communautarisme.
    Atlantiste, 13 Avril 2014
  4. Online
    tifrit 13:37
    C'est son boulot de savoir qui il est .. Elle est ministre de l'intérieur :/
    Fin bon Milquet n'a rien a faire à ce poste ni en politique d'ailleurs vu son incompétence .. le dossier syrien suffit à le prouver
    tifrit, 13 Avril 2014
  5. Offline
    Atlantiste Elite
    Elle a cru que c'était un de ses rabatteurs de voix communautarises... faut dire qu'il était pas bien different.
    Atlantiste, 13 Avril 2014
  6. Offline
    Ochinko Jedi
    C'est du cas par cas. J'ai pas de forte orientation économique comme je le dis depuis plusieurs posts. Pose moi des questions je te dirai si je suis pour ou contre, mais effectivement je veux pas spécialement imprimer de mouvement à part avoir comme priorités les énergies renouvelables, la recherche et l'éducation.
    Ochinko, 13 Avril 2014
  7. Offline
    Ochinko Jedi
    C'est quoi ton soucis avec le fait qu'une député voilée soit au parlement bxlois?
    Ochinko, 13 Avril 2014
  8. Offline
    Atlantiste Elite
    Ok alors T'en penses quoi de ca:

    Limitation des allocations chomage dans le temps et/ou tâche d'interet public pour les chomeurs
    Fin des pieges à l'emploi (genre plan activa ou autre sans lequel tu n'es pas embauché) et diminution générale des charges pesant sur l'emploi
    Diminution du nombre de fonctionnaire (en tenant compte de ce que font les autres pays européens par exemple)
    Limitation des allocations familiales (i.e. après 3 enfants, ca n'augmente plus)

    Et en bonus

    Arret de la sortie du nucléaire.
    Atlantiste, 13 Avril 2014
  9. Offline
    Atlantiste Elite
    Laicité...
    Atlantiste, 13 Avril 2014
  10. Offline
    Ochinko Jedi
    je suis contre la sortie du nucléaire tant qu'il n'y a pas d'alternative viable.
    Ochinko, 13 Avril 2014
  11. Online
    koraz Tiède
    La laïcité c'est la séparation de la religion et de l'état. Là ou tu te trompes et cette fameuse laïcité aussi, c'est que le politicien est un homme, avec ses croyances et ses idéaux. Même si cette femme n'avait pas le voile, elle aurait ses convictions religieuses et bien sur que ça aurait un impacte sur ses choix politique.

    Faire tout un foin parce qu'elle a un voile alors que ce que la laïcité dénonce c'est l'impacte de la religion sur des choix politique, c'est ridicule a souhait.

    La laïcité, c'est beau mais totalement ridicule dans les faits, car inapplicable réellement.

    Pour ton autre réponse, l'état n'a pas attendu 2014 pour virer des gens du chômage et les mettre au CPAS.

    Pour tes chiffres, mauvaise foi encore, suffit juste de taper dans google et tu auras tous les chiffres que tu veux.

    http://www.rtbf.be/info/belgique/de...as-compenser-les-pertes-de-revenus?id=8196695
    koraz, 13 Avril 2014
  12. Offline
    Ochinko Jedi
    Ton pseudo c'est Mac Eugène? :-D
    Ochinko, 13 Avril 2014
  13. Offline
    MacEugene POUICbuster
    Je ne suis pas certain que le port de signes religieux distinctifs soient opportun dans une assemblée, et que cela n'envoie pas un bon message (un parlementaire ne devrait pas faire intervenir ses croyances dans les débats parlementaires par exemple).

    Maintenant ce n'est pas non plus quelque chose que je considère comme capital, surtout si l'élue démontre qu'elle est capable de garder ses croyances à part de son travail parlementaire.
    MacEugene, 13 Avril 2014
  14. Offline
    MacEugene POUICbuster
    Délit de sale gueule qu'on appelle ca. ;)
    MacEugene, 13 Avril 2014
  15. Offline
    Atlantiste Elite
    Elle n'a pas à porter le voile au parlement bruxellois, nous ne sommes pas (encore?) un califa islamique mais une monarchie constitutionnelle laique... Après rien n'interdit de se présenter aux élections avec la shariah comme programme (le parti islam le fait bien), mais ca n'empeche que le pays est laique de droit.

    Tu n'as aucun chifre pour me prouver qu'on a plus de chomeur maintenant qu'avant, c'est juste ton opinion que les chiffres sont faux... et merci pour Defeyt l'écolo bobo, manquait plus que lui.
    Atlantiste, 13 Avril 2014
  16. Offline
    Ochinko Jedi
    Alors on empêche aussi les gens de porter des croix, des kippas, et tout le bazar. Perso je trouve que c'est une atteinte à la liberté de pratiquer sa religion de ne pas pouvoir porter le voile dans une assemblée parlementaire (c'est pas non plus un lieu saint ou que sais-je). Je trouve ca mieux en plus car c'est transparent que telle ou telle personne risque de prendre des décisions basé sur ses convictions religieuses ... ce que j'essaie d'éviter quand je vote.
    Ochinko, 13 Avril 2014
  17. Offline
    Atlantiste Elite
    Elle a le droit d'intervenir selon ses convictions mais e reglement des chambres obligent les hommes à porter costume et peut etre cravate (rappelez vous l'ahuri de decroly qui s'était fait sortir pour qu'il aille se changer) et on aurait pas le droit d'imposer l'interdiction du voile qui lui est un signe religieu ostentatoire?
    Atlantiste, 13 Avril 2014
  18. Online
    koraz Tiède
    Toujours les mêmes phrases vides de sens.

    1) limiter le chômage? Pourquoi pas mais donner de l'emploi aux gens. 1 emploi pour 10 chômeurs en belgique, toute qualification et lieu confondu. Est ce logique de suivre une politique qui fait fuir (ou faillite) les entreprises et puis punir les gens qui sont victimes?

    Ensuite, ton pays préféré, les USA n'ont pas de chômage à vie pourtant ne s'en sortent pas bcp mieux, la seule chose qui les sauvent c'est le dollar. La France n'a pas le chômage à vie, va t'elle mieux?

    Faire travailler le chômeur? Ok mais alors cela ne s'appelle plus du chômage mais du travail et donc, ça en devient des fonctionnaires (que tu détestes). Utilité? Prendre l'emploi de société qui pourraient faire ce job?

    Aux USA ils ont eu le retour de manivelle de faire travailler les prisonniers, je te laisserai chercher toi même.

    2) je suis d'accord.

    3) Encore une fois, tu prends l'exemple des autres pays européens qui ne vont pas réellement mieux que nous. Utilité?

    4) D'un côté on nous dit qu'on ne fait pas assez d'enfant et que les musulmans vont coloniser le pays grâce aux nombres qu'ils font et de l'autre tu ne voudrais pas promouvoir l'enfantement? Je te rappel que pour faire une croissance, mise à part permettre aux gens de dépenser plus, il faut plus de gens.

    5) Sortir du nucléaire sans alternative? Pourquoi?
    koraz, 13 Avril 2014
  19. Offline
    Atlantiste Elite
    Quel député porte la kippa? Quel député porte une croix au dessus de sa chemise (parce qu'en dessous on peut pas vérifier)? Faut arreter de toujours vouloir tout mettre sur le meme plan, le probleme est clair.
    Atlantiste, 13 Avril 2014
  20. Online
    koraz Tiède
    Cela ne change rien dans les faits. S'attaquer à un bout de tissu alors que cela ne changera en rien sa manière de voir les choses est ridicule.

    Si ma femme porte le voile, non pas par conviction religieuse mais parce qu'elle trouve ça beau avec la marque louis vuiton dessus, elle pourra rentrer au parlement?

    Pas le nombre de chômeurs, le nombre de personne qui vive avec un revenu de remplacement. Le taux de chômage reste pratiquement identique, pourtant on augmente le nombre de chômeurs envoyés au CPAS. Simple addition.
    koraz, 13 Avril 2014
Statut de la discussion:
Fermée.