Elections 2014

Discussion dans 'Actualité' créé par Nomis, 12 Avril 2014.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Ochinko Jedi
    Quoi? Qu'elle est musulmane? C'est ca le problème? Aucun député ne porte la kippa car il n'y a pas de juif orthodoxe au parlement en Belgique ... Perso je trouve que c'est une atteinte à la liberté de culte de cette meuf et c'est bien dommage pour un pays qui se veut libre.
    Ochinko, 13 Avril 2014
  2. Offline
    Ochinko Jedi
    Le bouddhisme? Tu parlais d'honnêteté intellectuelle tout à l'heure. Sois honnête et vas au bout de ta pensée :]
    Ochinko, 13 Avril 2014
  3. Offline
    Atlantiste Elite
    1° Les embaucher tous comme fonctionnaire alors qu'on en a déjà trop? Si l'état arretait d'assassiner les entreprises et les createurs d'emploi de taxe, nous n'en serions pas là... Maintenant les gens ont choisi, en votant pour des partis ayant dans leur programme l'ISF ou des taxes sur les plus values des ventes d'entreprises (coucou Ecolo et le PS), pourquoi entreprendre ou investir en Belgique? On attaque les interets notionnels dans les médias, pourquoi un chef d'entreprise étranger viendrait mettre son centre de commande européens en Belgique pour créer de l'emploi?

    Alors si en plus on combine ca avec notre code du travail ultra protecteur et la puissance syndicale octroyée juste par l'allocation chomage (combien aurait il d'adhérent si ils ne distribuaient pas le chomage?)

    Ce n'est pas à l'état de créer de l'emploi mais là l'état empeche les gens de créer des emplois.

    3° Des pays européens qui ne vont pas mieux que nous? Genre l'Allemagne? :-D

    4° Je ne partage pas ton argument sur les musulmans... mais si tu es logique avec toi meme, les musulmans de belgique ont actuellement droit aux memes allocs, donc je vois pas le souci de ce que je propose??

    5° Je suis contre la sortie du nucléaire et pour l'étude (non biaisée par des apriori) d'exploitation d'autres ressources (genre gaz de schiste)
    Atlantiste, 13 Avril 2014
  4. Offline
    Atlantiste Elite
    Il y a des députés juifs au parlement en Belgique... mais ils ne portent pas la kippa... Il y a des députés chrétiens au parlement en Belgique... mais ils ne portent pas des grosses croix ostentatoires à leur cou pour le montrer.

    Atteinte à la liberté de culte? Le parlement n'est pas un lieu de culte et la religion est une affaire privée.
    Atlantiste, 13 Avril 2014
  5. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    certains ici confondent laicité et islamophobie, c'est assez marrant
    zoheir, 13 Avril 2014
  6. Offline
    Atlantiste Elite
    Il a raison sur le fait que venir mettre toute les religions sur le meme pied alors que personne n'a réclamée le droit de porter la kippa ou la croix au parlement, c'est juste malhonnete.
    Atlantiste, 13 Avril 2014
  7. Offline
    MacEugene POUICbuster
    J'ai bien précisé "signes distinctifs religieux" et pas voile. Je n'adhère pas plus aux déclarations de Christine Boutin d'ailleurs, et elle a même le don de m'énerver un peu. :oops:

    Ça se tient, mais est-ce qu'il y a lieu de pratiquer sa religion dans un lieu public? La transparence est effectivement un bon point, même si les discours sont souvent assez parlant.

    Il y a aussi le fait qu'interdire le voile c'est de fait interdire ces femmes de faire de la politique en Belgique, parce qu'il est improbable qu'elles retireront leur voile. Je pense que c'est surtout une question épineuse à laquelle on donne beaucoup plus d'importance qu'elle n'en a réellement.
    MacEugene, 13 Avril 2014
  8. Offline
    Atlantiste Elite
    Ouais ouais on est tous des islamophobes parce qu'on a pas transformé la Belgique pour la mettre en accord avec les prescrits de la religion islamique...

    Heureusment que tous les musulmans sont pas comme toi et que la majorité sont respectueux des valeurs belges et pratiquent leur culte en respectant le caractère laique de l'état....
    Atlantiste, 13 Avril 2014
  9. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    la liberté de culte est un droit, lieu public ou privé, tu ne peux le contester
    zoheir, 13 Avril 2014
  10. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Tu confonds les élections nationales et européennes. Les gens n'ont pas la même vision. Une étude (et je te la retrouve si tu le désires vu que je l'ai encore vu vendredi) a prouvé que les gens ont un sentiment national mais pas un sentiment européen. Je parlais des élections qui concernent tous les pouvoirs au niveau national.

    Pour l'Europe, il faut entrer dans le débat de l'"identité" européenne qui n'a pas été façonnée par l'Europe. Cette dernière préférant s'agrandir au lieu de fortifier les bases existantes ...
    Dieu Bisounours, 13 Avril 2014
  11. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    ah tiens, on a le porte parole des musulmans sur gamerz...

    toi et tes caricatures a deux balles, on ne parle ni de sharia ni de califat islamique, mais bon, on connait tes orientations extremistes, ca n'étonne plus
    zoheir, 13 Avril 2014
  12. Offline
    Atlantiste Elite
    Atlantiste, 13 Avril 2014
  13. Offline
    MacEugene POUICbuster
    Que cela n'arrive pas pour le moment n'empêche pas que si ça arrivait ce serait équivalent au port du voile. Il n'y a pas lieu de décréter des lois pour le voile et pas pour les autres signes religieux sur le simple principe que le cas ne se présentait pas au moment ou la loi a été votée.
    MacEugene, 13 Avril 2014
  14. Offline
    Ochinko Jedi
    Tous les juifs ne portent pas la kippa. Mais essaie de demander à un juif très pratiquant de l'enlever ... la même remarque s'applique aux musulmans. La liberté de culte n'est pas une "affaire privée". Soit t'es libre, soit tu ne l'es pas.
    Ochinko, 13 Avril 2014
  15. Offline
    Atlantiste Elite
    On parle bien de signes religieux ostentatoires.
    Atlantiste, 13 Avril 2014
  16. Online
    koraz Tiède
    1) Tu as mal lu ce que j'ai noté... Si tu emploi des chômeurs, cela ne s'appelle plus des chômeurs mais des travailleurs. Donc tu ne peux plus exiger d'eux de trouver un emploi.

    3) L'allemagne a un euro trop faible pour son économie. Et surtout, tu veux être compétitif avec eux? Leur prendre leur gateau, tu ne feras que diviser le gateau.
    koraz, 13 Avril 2014
  17. Offline
    Ochinko Jedi
    Quand le Dalai Lama est invité pour donner des conférences ou est invité à la Maison Blanche, tu crois qu'il met un costard? Pourtant personne ne l'emmerde sur sa tenue ... double standard quand tu nous tiens.
    Ochinko, 13 Avril 2014
  18. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    l'école est une exception dans certains pays

    et ?

    interdire le voile sur la voie public est contraire a la liberté de culte
    idem pour la kippa, ou autre signes religieux, soit t'es pour tout, soit contre tout, mais viens pas cacher ton islamophobie en arguant sur la laicité
    zoheir, 13 Avril 2014
  19. Offline
    Atlantiste Elite
    Ce serait équivalent et ca ne serait pas plus tolérer... Décréter une loi sur le voile n'aurait rien d'illégal vis à vis de la liberté de culte ou des droits de l'homme, quoi qu'en dise zoheir (voir la jurisprudence constante de la CEDH et celle chez nous autorisant les écoles à interdire le voile)
    Atlantiste, 13 Avril 2014
  20. Online
    koraz Tiède
    Tariq ramadan a fait la même réflexion.

    Quand on reçoit un sheik arabe avec toutes ses femmes voilées pour lui vendre nos avions, nos armes, on est moins regardant :).

    Un voile avec de l'argent ça ne pose pas de problème :)
    koraz, 13 Avril 2014
Statut de la discussion:
Fermée.