[ envie d 'arreter de fumer? ]

Discussion dans 'Santé' créé par Tweek, 20 Novembre 2007.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Tweek je t'affone !
    Tweek, 20 Novembre 2007
    #1
  2. Offline
    tqz_ Elite
    va en cours aulieurs de poster des conneries :)
    tqz_, 20 Novembre 2007
    #2
  3. Offline
    linkiller aka Mayoche
    Je trouve pas que ce soit une connerie... o_O
    linkiller, 20 Novembre 2007
    #3
  4. Online
    hagen Elite
    c'est quand meme très con de fumer :pfiou: ... mais j'sais pas ce qui est pire:

    - si c'est de commencer bêtement parce qu'on veut se prendre pour qqun d'intéressant, ou qu'on veut faire pareil que ses potes.. alors on se laisse embarquer là-dedans etc.. Limite on peut comprendre ceux qui se font facilement influencer ou en quête d'identité j'sais pas... Envie de faire comme les "grands"

    - ou bien ceux qui continuent malgré tout ce qu'on leur dit, tous les attentions danger, et ils savent pertinemment que c'est pas bon pour la santé, avec tous les tests qu'on a fait.. je comprend pas qu'on puisse pas se faire un ptit peu de mal pour arreter, et ensuite etre mieux.. Que de continuer à se faire du mal (en pensant que ça fait du bien .. ah oué j'tire une taffe j'me sens mieux) pour finalement crever quand meme d'un cancer ou se pourrir les poumons.

    En + ça pue, l'odeur s'incruste dans les vetements, ça fait chier tous les autres qui fument pas... en + ça demande des cigarettes en rue et du feu pour les allumer, puis ça pourrit la santé des autres qui fument pas. Et puis ça coute une blinde omg..
    hagen, 20 Novembre 2007
    #4
  5. Offline
    Reload motard casqué
    chuis fumeur depuis presque 20 ans, je sais, c'est pas bien... J'essaie de ne déranger personne et en général j'y arrive (à ne déranger personne hein). Maintenant, qui à déjà vu un mec causer des accidents en bagnole ou renverser un gamin parce qu'il à trop fumé de clopes (j'insiste sur clopes, que personne ne viennent me dire "oui mais le hash, etc..." ou je lui en colle une :) ) ? personnes ? Pourquoi fait on la chasse aux sorcières vis à vis des fumeurs alors qu'il y a plein d'alcooliques dans les rues et que la pub pour les alcools fleurissent partout sur les murs et dans les magazines ??
    Reload, 20 Novembre 2007
    #5
  6. Offline
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    mouais

    j'ai comme l'impression que t'as jamais fumé toi ...
    Jereck, 20 Novembre 2007
    #6
  7. Offline
    linkiller aka Mayoche
    T'as raison, mais si on fait de la pub anti-tabac, c'est pas forcément parce que tu "déranges" les autres, c'est surtout pour ta propre santé :)

    Si tu fumes depuis 20 ans, c'est que tu dois etre assez agé, peut etre que tu as des enfants, si tu meurs d'un cancer, ca leur fera bcp de peine... Tu aurais pu vivre 10 ans de plus :-s

    Ok, l'alcool tue, mais le tabac tue bcp plus je pense...
    linkiller, 20 Novembre 2007
    #7
  8. Offline
    Reload motard casqué
    oui c'est sûr, le tabac tue, mais ne croyez pas que parce que vous ne fumez pas vous n'aurez jamais le cancer du poumon... entre autres...
    Reload, 20 Novembre 2007
    #8
  9. Online
    hagen Elite
    clairement ... enfin j'ai deja "essayé" pour au moins savoir ce que ça faisait (là je parle du joint)

    m'enfin j'sais bien que c'est pas facile d'arreter mais bon d'après ta remarque donc, j'en conclus que tu préfères baisser les bras et t'encrasser les poumons, plutot que de te "faire du mal" au début, dans le sens te forcer à arreter de fumer, j'sais bien que c'est dur, les fumeurs sont dépendants de ça mais bon... 'fin j'sais pas :roll:

    qu'on vienne pas se plaindre après alors, la cloppe on vous l'a pas mise en bouche, faut assumer ... mais j'arrive pas à comprendre ceux qui disent ouais ça fait 5ans que je fume, mtnt c'est trop tard j'sais que c'est pas bien.. mais bon..

    oué ok tant pis alors :-'

    si y a aucun électrochoc qui vous fait de l'effet qu'est-ce que tu veux qu'on dise..
    hagen, 20 Novembre 2007
    #9
  10. Offline
    Reload motard casqué
    ben tu dis rien, ça vaudra mieux :-D

    Et puis, commencer à fumer avec un joint, je serais pas fier hein :-D
    Reload, 20 Novembre 2007
    #10
  11. Offline
    Ludovic_ Anime > Manga
    Je suis occupé à diminuer petit à petit, mais je suis d'une grande nervosite, et fumer permet d'attenuer mon agressivité, mais bon, faut que je palie à ca ... peut de gens m'apprécient à cause de ca. erf :-9
    Ludovic_, 20 Novembre 2007
    #11
  12. Online
    hagen Elite
    loul nan t'as pas compris.. je fume pas hein :p

    J'ai juste testé une fois pour voir.. en sachant très bien que j'allais pas m'y mettre, et perso bah ça m'apporte rien de tte façon... les délires je les faisais avec mes potes sans fumer ni boire c'est pour dire .. 'fin soit quand on est sportif deja, on fume pas :-D

    Et si je dis rien .. euh ok.. m'enfin moi j'voulais juste dire que j'trouve pas ça normal de savoir que c'est pas bien, pas bon.. dangereux, et de quand meme continuer par manque de motivation ou de courage... Je suis pas dans le cas bien sur, et c'est toujours ce qu'on dira evidemment "Oui mais tu peux pas comprendre vu que tu fumes pas" .. ok alors le debat est clos.

    Si je pouvais te faire arreter de fumer, en claquant des doigts, juste pour que tu sois en meilleur santé encore.. tout en étant pas en état de manque, je le ferais.. c'est tout ce que je veux dire :roll:

    Et quoi.. en gros, pour en revenir au poste, vu qu'apparemment discuter vous savez pas faire avec qqun qui ne fume pas :pfiou: .. Ca vous fait vraiment rien la ptite video ? ça vous fait pas tilt ? y a rien qui peut vous faire arreter ?
    hagen, 20 Novembre 2007
    #12
  13. Offline
    linkiller aka Mayoche
    Achete un sac de frappe:p
    linkiller, 20 Novembre 2007
    #13
  14. Offline
    nuCle0n O_o
    Bah d'office ... Les fumeurs passifs ont autant de chance (voir plus) d'avoir le cancer du poumon... Mais c'est en partie en hinalant la fumée des fumeurs :D ... Donc fumer tue (toi et tes proches)
    nuCle0n, 20 Novembre 2007
    #14
  15. Offline
    Tetsuya ...
    Désintox inc :-D
    Tetsuya, 20 Novembre 2007
    #15
  16. Offline
    Noir Never forget who i am !
    +100
    Noir, 20 Novembre 2007
    #16
  17. Offline
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    J'ai arrêté ;)

    J'ai fumé pdt ± 2 ans 1/2, et j'ai arrêté depuis 4 ans 1/2. Et par moment, ça me manque encore. C'est ça le plus difficile, c'est que même en ne fumant plus depuis des années, le fumeur aura tjs l'envie, que ce soit la "petite cloppe d'après-repas" pour certains, ou "la petite cloppe du matin" pour d'autres, ou simplement l'envie d'en allumer une quand le moral est à zéro, l'envie reste.
    Jereck, 20 Novembre 2007
    #17
  18. Offline
    Ludovic_ Anime > Manga
    everlast 2m full cuir noir :)
    j'ai déjà
    Ludovic_, 20 Novembre 2007
    #18
  19. Offline
    xedRa espion
    Ca calme, c'est bien. C'est ce qu'il faut pour vous faire arrêter
    xedRa, 20 Novembre 2007
    #19
  20. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    outre les fumeurs, moi ce qui m'emmerde VRAIMENT c'est ceux qui diabolisent les fumeurs..
    Skarbone, 20 Novembre 2007
    #20
Statut de la discussion:
Fermée.