[ envie d 'arreter de fumer? ]

Discussion dans 'Santé' créé par Tweek, 20 Novembre 2007.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    OmbreNoire Superman
    Double post. A EFFACER merci
    OmbreNoire, 20 Novembre 2007
    #41
  2. Offline
    [IrishSetter] /// LADA
    ... lol.
    [IrishSetter], 21 Novembre 2007
    #42
  3. Offline
    nuCle0n O_o
    -_-'

    D'accord je me tourne dans ton sens... Mais est-ce que quelque part, provoquer ne veut pas dire accélérer? Je n'ai pas non plus dis que la cigarette était la seule cause de cancer... Que ça l'accélére ou je ne sais quel autre mot que tu pourrais encore nous trouver, fumer tue et provoque des cancers... Provoquer prit dans le sens: "est un élément déclencheur"
    nuCle0n, 21 Novembre 2007
    #43
  4. Offline
    b00msTicK O=(*.*Q)
    petit rebelle va

    il a la raison et la logique avec lui y a pas à discuter
    b00msTicK, 21 Novembre 2007
    #44
  5. Offline
    - Lo0 Elite
    Faudra aussi penser à arreter de boire. Meme si ce n'est qu'un verre par jour entre pote, c'est mauvais, ca fait attrapper du bide, ca tue les neurones et ca provoque des accidents de voiture. Arretez le quick, c'est gras ( 80% des apport journalier en graisse sur un maxi menu double geant \o/ ), on devient obese et on fait des arrets cardiaques a 30 ans ( sans compter que vous perdez en dynamisme, pas bon pour votre image de jeune cadre dynamique ). Arreter la télé, sédenterisation et abrutisation de la population. Ne plus aller au ski, non seulement tu pollues les montages, tu prives des animaux de leur habitat naturelle, tu pollues a faire des longs trajets en voiture et tu augmente considérablement le risque de se casser un membre [...]

    La liste est longue, bref, a force de vouloir vivre, tu finis par me couter (assurances plus cher entre autre), tu pollues ma planete, tu risques de me renverser avec ta bagnole.
    En un mot comme en cent, merci ******* :pfrt:
    - Lo0, 21 Novembre 2007
    #45
  6. Offline
    b00msTicK O=(*.*Q)
    Je vais pas au quick c'est mauvais. Je ne conduis jamais quand je bois. Et l'alcool, sans excès n'est pas mauvais pour la santé. Je ne regarde pas la télé, c'est abrutissant. Mon seul péché dans ce que tu cites est d'aimer la montagne, personne n'est parfait.
    Assez parlé de moi, tu peux extrapoler autant que tu veux, la clope dérange. Le fait de se dire qu'il existe d'autres vices n'arrangera pas le problème, ça soulage juste peut-être ta conscience ... mais franchement c'est pas très convaincant.
    Objectivement : la clope c'est mal, ça pue, ça emmerde les autres, tu peux dire ce que tu veux, ça ne changera rien aux faits.
    b00msTicK, 21 Novembre 2007
    #46
  7. Offline
    hagen Elite
    et je rajoute qu'on parle ici de cigarettes.. ramenez pas d'autres faits pour changer de discussion, ou pour amoindrir les propos concernant la cigarette... pour mettre à niveau d'autres trucs qui derangent certaines personnes.

    On vous blâme pas... enfin je pense, pour ma part en tout cas, je trouve juste ça dommage et limite incompréhensible que tout le monde soit au courant des méfaits de la clope, mais pourtant les fumeurs se complaisent dans l'etat où ils sont. D'après ce que certains disent ici quoi. Enfin chacun sa vie, si ça se trouve ceux qui parlent ont deja essayé d'arreter etc.. mais ceux qui n'y pensent meme pas une seconde, là je comprend pas leur motivation pour continuer... dépendance ou pas, y a quand meme moyen de se botter un peu le train et d'essayer.
    hagen, 21 Novembre 2007
    #47
  8. Offline
    krnage Elite
    BOOm je t'ai vu l'autre jours, avec un join tu te montrais dans la tour de ton chateau alors chut :)
    krnage, 21 Novembre 2007
    #48
  9. Offline
    - Lo0 Elite
    J'ai jamais emmerder personne en fumant ( non, jamais) . Maintenant, la cloppe c'est mal, bheuu. On est d'accord, pour dire que c'est mauvais pour la santé et que c'est pas une bonne idée de voulour commencer a fumer, mais c'est pas la peine de diaboliser les fumeurs. Moi fumer ma cloppe avec mon café, c'est mon ptit plaisir, comme toi tu aimes boire un verre en soirée. Tu as peut-etre été dérangé par des fumeurs, mais tu les as certainnement dérangé d'une autre facon (en roulant comme un malade sur l'autoroute, par exemple, ca pourait etre autre chose). Maintenant, d'accord, y'a des gros porc, qui ont rien a foutre de faire chier leur entourage.
    - Lo0, 21 Novembre 2007
    #49
  10. Offline
    Reload motard casqué
    non je ne trouve pas... provoquer quelque chose, c'est partir de rien et arriver à une finalité, accélérer quelque chose, c'est partir d'un truc existant, et amplifier cette chose... dans l'absolu, je ne nie pas du tout que les risques sont plus grands en fumant, mais dire que ça provoque le cancer, c'est de la désinformation... il faudrait dire "augmente les chances d'avoir un cancer", là d'accord...
    Reload, 21 Novembre 2007
    #50
  11. Offline
    nuCle0n O_o
    C'est matière à débattre selon notre vision du mot "provoquer" :dead: Mais sinon, il y a du juste dans nos deux idées... (Pour faire court :p)
    nuCle0n, 21 Novembre 2007
    #51
  12. Offline
    Reload motard casqué
    pour faire court oui :-D
    Reload, 21 Novembre 2007
    #52
  13. Online
    linkiller aka Mayoche
    Je rejoins ce que dit Reload :)

    La clope ne provoque pas le cancer, mais ca augmente mechamment les chances (ou plutot, malchances) de l'avoir.

    Si une personne est destinée a avoir le cancer, c'est que c'est génétique, mais si il fume, ben la il est plus que sur de l'avoir par apres. ;)
    linkiller, 21 Novembre 2007
    #53
  14. Offline
    maars2006 Touriste
    J'ai commencé à 14 ans... J'ai 19 dans 2 semaines... J'étais surement très con comme tous ceux qui commence ;) (je peux en déduire que si tu me tiens un discours comme ça c'est que tu fumes et donc j'en déduit que t'a aussi été con :-' )
    maars2006, 21 Novembre 2007
    #54
  15. Offline
    maars2006 Touriste

    On verra quoi dans 5 ans ?? Tu penses que je suis un petit con qui n'a aucune volontée ? Et venir me dire que je suis haineux envers les fumeurs est faux...

    J'ai juste pris conscience que ça sert à rien voila tout ! Si tu penses que j'ai tort ben reste borné et continue :) Quesque tu veux que je te dise ? AH oui juste j'ai envie d'avoir la haine contre les fumeurs comme ça quand il vont arreter ils vivront plus longtemps... Si je voulais te voir crever je dirais qu'il faut continuer hein !

    Fin penses ce que tu veux enfet :) Ce message n'avait pas l'air destiné pour toi je suis désolé d'avoir pensé que ca aurait pu t'aidé :)
    maars2006, 21 Novembre 2007
    #55
  16. Offline
    BLun- y u do dis
    Equipe GamerZ.be
    Moué...
    La dessus, je sors en fumer une...
    BLun-, 21 Novembre 2007
    #56
  17. Offline
    b00msTicK O=(*.*Q)
    Ben quand tu fumes dans un café ça m'emmerde parce que si je rentre je pue x(
    b00msTicK, 21 Novembre 2007
    #57
  18. Offline
    maars2006 Touriste
    C'est sûre ! Je trouve ça vraiment dérangeant quelqu'un qui fume dans un endroit publique...
    maars2006, 21 Novembre 2007
    #58
  19. Online
    linkiller aka Mayoche
    C'est pas devenu interdit?
    linkiller, 21 Novembre 2007
    #59
  20. Online
    Fish Bouillant même !
    Fish, 21 Novembre 2007
    #60
Statut de la discussion:
Fermée.