[ envie d 'arreter de fumer? ]

Discussion dans 'Santé' créé par Tweek, 20 Novembre 2007.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    admix G!v3 m3 a 60v3rnm3n7
    Normal, Fumer c'est le MAL, ou pas?
    admix, 20 Novembre 2007
    #21
  2. Offline
    Mr.Epingle Un Blond
    :burp:
    Se post devrait porter se nom :
    Comment faire du coca
    Mr.Epingle, 20 Novembre 2007
    #22
  3. Offline
    PiouPiou C'est toi Chuck !!?
    klr faut pas éxagérer, y'a une limite à ne pas dépasser, certains gens se rendent pas compte de la profondeur de leurs propos des fois :roll:
    PiouPiou, 20 Novembre 2007
    #23
  4. Offline
    b00msTicK O=(*.*Q)
    ça reflète l'image du ras-le-bol vis à vis des fumeurs. Trop marre de respirer cette odeur, trop marre de puer quand t'en cotoies un plus de 1 min 30 secondes dans une pièce.
    b00msTicK, 20 Novembre 2007
    #24
  5. Offline
    glandu444 ex membre
    Vous vous rendez compte que les clopes ricaines utilisées dans cette vidéo contiennent sensiblement plus de goudron que les cigarettes européennes, hein?!

    Sinon, je me répète: le mieux c'est de pas fumer, si vous fumez faites le de manière responsable et sans faire chier les gens qui partagent votre vie ne serait-ce que momentanément. Si vous ne fumez pas, ne vous sentez pas pour autant les missionnaires d'une vie évangéliquement saine dont vous seriez le saint porte-parole. Vivez, tout simplement, parmi chacun, quels que soient ses défauts.

    Mais vu que tout un chacun est libre de faire ce qu'il veut tant qu'il ne gène personne: épargnez moi vos lamentations larmoyantes et haîneuses sur "foutus fumeurs! :-( ", pensez à votre tension artérielle c'est paaaas bieeeen de s'énerver. ;)

    Et avec ceci, je me retire temporairement du débat, tout le monde sait que sur GamerZ il est à peine possible d'être d'accord d'être en désaccord. :D
    glandu444, 20 Novembre 2007
    #25
  6. Offline
    fqT_ quarante-deux
    pinaise...

    franchement, je suis fumeur depuis quelques années maintenant et JAMAIS j'ai eu autant envie de continuer.

    C'est vraiment lourdingue de se voir rabrouer à chaque fois, comme quoi fumer c'est pas bien, sa détruit la santée. Merci on est au courant grace a vous c'est notez en grand sur les paquets.

    si je pars du même principe, je n'ai pas le permis et me dépace à pieds. A qui je dois me plaindre pour tous les gaz poluants que je respire, qui encrasse autant mon système respiratoire que la planète toute entière ? Et que je sache, on ne vend pas des voitures avec "ROULER POLUE" écrit en grand encart noir dessus!

    :pfrt:

    edit: l'autre kéké dans la vidéo, il met des gand pour manipuler les cigarettes, mais pour découper le goudron il utilise un couteau a pain et le manipule a main nue.........
    fqT_, 20 Novembre 2007
    #26
  7. Offline
    linkiller aka Mayoche
    Tu imagines le monde d'aujourd'hui sans voiture?
    Vivons ecolo!! Need la voiture solaire :p
    linkiller, 20 Novembre 2007
    #27
  8. Offline
    fqT_ quarante-deux
    durans toute l'humanité, on plus souvent employé des charrettes tirées par des chevaux ou d'autres animaux de trait. Fin j'avoue que le rendement temp/energie deployée est différent mais bon, jusqu'a ce que Monsieur Ford commercialise sa première voiture personne ne se plaignait... :p
    fqT_, 20 Novembre 2007
    #28
  9. Offline
    akuMz^ #21
    je hais la cigarette.. la fumée, l'odeur me répugne.. je vous comprend vrmt pas les fumeurs :)

    mais bon, chaqu'un son truc ;)

    moi j'partage totalement l'avis de Vince* :)
    akuMz^, 20 Novembre 2007
    #29
  10. Offline
    linkiller aka Mayoche
    "On est bien tant que l'on ne connait pas meilleur..."
    Tu as connu la voiture, tu veux connaitre que quelque chose de semblable ou de meilleur, pas moins bien =(

    C'est comme quand tu as l'adsl et qu'on te dis: bon, demain tu passes a brutélé 56k... :p
    linkiller, 20 Novembre 2007
    #30
  11. Offline
    akuMz^ #21
    la voiture est utile, contrairement à la cigarette
    akuMz^, 20 Novembre 2007
    #31
  12. Offline
    maars2006 Touriste
    J'ai arrêté voila maintenant 11 mois après 5 ans de merde...

    Je sais très bien ce que ça fait donc je pense que je peux m'exprimer (pour une fois :)) et j'ai arrêté justement parce que je me suis dit que c'était vraiment la stupidité à l'état pure... Ca coute la peau du cul, tu pues en permanence, t'as les dents jaunes, tu pues du bec, tes habils tu oublies après une soirée..., tu déranges tous le monde, tu es prêt à faire 100km pour un paquet de clopes...

    Finalement t'es prêt à avoir toutes ces merdes pour un peu de bien être intérieur ?

    ==> STUPIDITE !

    Ne me dites pas que c'est impossible d'arrêter parce que c'est faux ! Qui est le chef ici ? C'est vous et c'est certainement pas une clope qui va vous soumettre ! Réfléchissez deux minutes et dites vous:"putain c'est un morceau de papier avec plein de crasse qui me soumet comme un chien et moi je suis dépendant à ça !"


    ==> Arrêtez de fumer tant qu'il est encore temps !
    maars2006, 20 Novembre 2007
    #32
  13. Offline
    akuMz^ #21
    +1 !!§§§!!!§'&&§!çè!
    akuMz^, 20 Novembre 2007
    #33
  14. Offline
    linkiller aka Mayoche
    Bravo :)
    linkiller, 20 Novembre 2007
    #34
  15. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    Je crois qu'on tient notre évangeliste typique des prêches sur les chaines de télés us :love:
    zoheir, 20 Novembre 2007
    #35
  16. Offline
    Reload motard casqué
    je l'attendais celle là, et c'est toi qui t'y colle... je ne parlais pas des fumeurs passifs...

    Certaines personnes ont des prédispositions aux cancers, même en n'ayant jamais inhalé de la fumée (fumeur actif ou passif), ils auront un cancer quoi qu'ils fassent, c'est comme ça...
    Alors non, fumer ne PROVOQUE PAS le cancer, ça augmente énormément les chances d'en avoir un, c'est un accélérateur quoi...
    Reload, 20 Novembre 2007
    #36
  17. Offline
    glandu444 ex membre
    Le pire, c'est que même si il a factuellement raison, la manière revendicatrice dont il expose ses idées risque tout simplement de braquer ceux qu'il voudrait aider. :-(
    glandu444, 20 Novembre 2007
    #37
  18. Offline
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    On se revoit dans 5/10ans ?
    (cfr mon post précédent)
    Jereck, 20 Novembre 2007
    #38
  19. Offline
    bOweL Intestin
    Enfin si je calcule bien tu as commencé la cigarette à 12/13 ans :/ T'as beau faire ton discours moralisateur, t'as quand même été plus con que la moyenne à commencer si tôt :/ Et comme dit Jereck, on verra dans 5 ans :D
    bOweL, 20 Novembre 2007
    #39
  20. Offline
    OmbreNoire Superman
    D'un autre coté, il dit pas ça pour emmerder les fumeurs hein... Ca part d'un bon sentiment.
    Maintenant je pense que ceux qui vont se braquer et sortir des réflexions du genre "font chier tous ces anti-fumeurs", "tiens, rien que pour les emmerder j'ai envie de fumer encore plus (rebelz in the place)", se disent ça pour masquer leur propre incapacité à maitriser cette chose qu'ils les contrôle et les empoisonne eux et leur entourage.

    Maintenant s'ils n'ont pas envie d'être aidés, ca ne sert effectivement a rien de leur proposer de l'aide. S'ils ne font pas le premier pas, personne ne le fera pour eux.

    Plusieurs tabacologues ont identifié des étapes de la dépendance au tabac. Je ne me souviens pas des détails mais je sais qu'il y a des cycles :

    Ca commence par : "le tabac, je ne suis pas dépendant, j'arrête quand je veux, je fume juste pour... (motivations diverses telles plaisir, vie sociale, etc)"
    puis on passe à "Je sais que c'est mauvais pour la santé mais ça me fait du bien (déstresse etc.), ca me plait et j'ai aucune envie d'arreter, d'autant plus que c'est très difficile" (première reconnaissance de la dépendance mais comparaison des points positif/négatif penche toujours en faveur de la cigarette)
    ensuite c'est "j'aime fumer mais il faut que j'arrête car je met ma santé en danger" ou "je fume uniquement parce que je n'arrive pas a m'arrêter" (premier pas dans le processus qui mènera a la démarche d'arret et éventuellement premières tentatives d'arrêt infructueuses)
    et enfin "aidez moi à arrêter" (acceptation de l'aide et mise en place de stratégies susceptibles de mener à une réussite de l'arrêt).

    Ces cycles n'ont pas une durée définie et certains sautent des étapes ou, au contraire, n'atteignent jamais les derniers stades, il est donc totalement inutile de leur proposer de l'aide puisqu'ils n'en ont pas "besoin"...

    Mais comme je le dis, une radicalisation des fumeurs en faveur de la cigarette vient selon moi plutot des fumeurs qui se trouvent dans les premiers stades du cycle et qui mettent en place des stratégies inconscientes visant a les rassurer et a ne pas s'avouer a eux même la situation délicate dans laquelle ils se trouvent...

    Courage, vous finirez par arrêter et quand vous vous sentirez prêts, n'hésitez pas a demander de l'aide (contacter par exemple "Tabac Stop")

    Et puis, si vous voulez tout de même continuer a fumer, consolez vous en vous disant que vous enrichissez les patrons de ses multinationales du tabac aux dessins purement philantropiques :-D Ma copine a un proche qui est cadre dirigeant chez Philip Morris et vous ne voudriez même pas connaitre son salaire (franchement, avant je savais pas qu'on pouvait gagner autant qu'une star du foot en bossant dans le tabac, y en a qui devraient penser a se reconvertir ;) )

    Le pire c'est qu'il a même pas honte !!! :gne: Il dit "si les gens sont assez cons pour acheter nos produits en toute connaissance de cause, j'ai rien a me reprocher..." :gne::gne::gne: (ca me fait penser au très bon film "Thank you for smoking"...)
    OmbreNoire, 20 Novembre 2007
    #40
Statut de la discussion:
Fermée.