Espionnage

Discussion dans 'Actualité' créé par koraz, 4 Juillet 2013.

  1. Offline
    Ochinko Jedi
    C'est ton opinion, je ne suis pas d'accord.
    Ochinko, 8 Juillet 2013
  2. Offline
    Ochinko Jedi
    Manning a trois avocats dont un civil (qui était dans l'armée avant).

    il a même un beau site web :D

    http://armycourtmartialdefense.com/

    Ceci dit, on parle de court martiale, donc évidemment que ce n'est pas la même chose qu'un procès civil! Le mec savait ce qu'il risquait en balançant à wikileaks hein.
    Ochinko, 8 Juillet 2013
  3. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    Dégage les faits que j ai énoncés...

    Connais tu beaucoup de whistleblowers (dans le public) qui n ont pas été malmenés par la justice US ? Et qui ont été assez souvent sauve par l opinion publique favorable a leur cause.
    A savoir aussi que le whistleblower protection act ne couvre pas la sécurité nationales.
    zoheir, 8 Juillet 2013
  4. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    oui il savait et ca explique pourquoi il a plaide coupable pour certaines charges.
    zoheir, 8 Juillet 2013
  5. Offline
    koraz Tiède
    La question avec snowden.

    Dénonce t'il de l'espionnage du peuple américain?
    koraz, 8 Juillet 2013
  6. Offline
    Ochinko Jedi
    Qu'est-ce que tu appelles "malmenés par la justice US"? Si condamner quelqu'un c'est le malmener, alors oui, il y a beaucoup de chance que Snowden soit "malmené" par la justice US ... En gros le mec a commis un acte de traitrise aux yeux du gouvernement et de la loi US et sera donc arrêté et jugé en conséquence si un jour il retourne aux USA.

    Ce n'est pas parce que les révélations qu'il a faites nous semblent importantes et utiles à savoir, qu'il n'a pas enfreint la loi de son pays.
    Ochinko, 8 Juillet 2013
  7. Online
    Akabane The Chemical Stig
    Je suppose que par malmené, il entend : torturé (psychologiquement et/ou physiquement), puis l'exploitation des dégâts psychologiques résultant pour l'empêcher ne serait-ce que de se défendre et lui faire prendre la peine maximale. Dommage pour lui que Chavez soit décédé il y a peu, ça aurait été parfait pour lui, il aurait bénéficié de toute la protection nécessaire.
    Akabane, 8 Juillet 2013
  8. Offline
    Ochinko Jedi
    La prison est une torture psychologique en soi, les conditions sont moins bonnes dans les prisons US qu'en Belgique (et je trouve qu'ils exagèrent aux US), mais même en Belgique on pourrait faire l'argument que mettre quelqu'un en prison c'est l'affaiblir psychologiquement, pourtant la majorité d'entre nous est d'accord qu'il faut parfois en venir à cette solution là.

    Après, j'en reviens à mon argument que c'est aussi le rôle du ou des avocats de défendre avec efficacité son client, même si ce dernier est atteint psychologiquement.
    Ochinko, 8 Juillet 2013
  9. Offline
    koraz Tiède
    Est ce que Snowden à balancer que sur l'espionnage envers l'europe ou aussi sur les citoyens US?
    koraz, 8 Juillet 2013
  10. Offline
    Ochinko Jedi
    Ochinko, 8 Juillet 2013
  11. Offline
    koraz Tiède
    Donc il n'est pas du tout un traite... Il protège son peuple également.

    Bientôt tu seras contre ta propre politique et on te traitera de traitre...
    koraz, 8 Juillet 2013
  12. Offline
    Ochinko Jedi
    Il travaillait dans les services secrets et était donc obligé de respecter certaines règles de confidentialité ... C'est la loi et c'est sans doute pareil en Belgique. Après, à chacun de se faire son opinion si il protège son peuple en révélant les informations.
    Ochinko, 8 Juillet 2013
  13. Offline
    koraz Tiède
    Oui mais si ces règles de confidentialités vont à l'encontre de l'intérêt du peuple américain, qui est le traitre? Celui qui a fait cette loi (et la suit) ou celui qui va à l'encontre de cette loi pour protéger le peuple américain.
    koraz, 8 Juillet 2013
  14. Offline
    Ochinko Jedi
    C'est un autre débat, je pense que des arguments peuvent être avancés d'un côté comme de l'autre. Il y a d'ailleurs pas mal de soutien pour les actions de Snowden au sein de la population, mais il y a également pas mal de gens qui considèrent que c'est effectivement un acte de trahison et/ou d'espionnage.
    Ochinko, 8 Juillet 2013
  15. Online
    Akabane The Chemical Stig
    Tu ris?

    Il y a une différence entre emprisonner qqun pour l'empêcher de s'enfuir (et là les conditions sont déjà discutables), et l'isoler en cellule de confinement avec sécurité maximale pendant des mois... Ca m'étonne d'ailleurs que les experts ont décidé qu'il pouvait être jugé, car il avait pas l'air d'avoir le mental solide, or 8 mois à voir personne y'a de quoi perdre la raison...
    Akabane, 8 Juillet 2013
  16. Offline
    koraz Tiède
    Il faut rester logique.

    Les USA, c'est le peuple et non une minorité de personne (+/-) "élue démocratiquement". Trahir ces derniers en faveur du peuple, c'est du patriotisme.

    On le voit tous les jours des gouvernements aller à l'encontre du bien être du peuple, c'est eux les traites.

    Et dans ce cas ci, c'est bien obama et toute sa clique qui sont des traites à la nation.
    koraz, 8 Juillet 2013
  17. Offline
    Ochinko Jedi
    Est-ce que je dis qu'il n'y a pas de différence? Non. Est-ce que je dis que la privation de liberté est une torture psychologique, peu importe les conditions d'incarcération? Sans doute.

    Pour info, (raison bonne ou mauvaise) Manning avait été placé en isolation car ils avaient soi-disant peur qu'il se suicide. Chacun est libre d'y croire ou non, mais en tout cas c'est la version officielle.
    Ochinko, 8 Juillet 2013
  18. Offline
    Ochinko Jedi
    C'est ton opinion, elle n'est pas partagée par toute la population US, perso je ne me risquerais pas à faire des généralisations.
    Ochinko, 8 Juillet 2013
  19. Offline
    koraz Tiède
    Ochin, tu crois vraiment les versions officielles, surtout venant des USA?

    Bah tsé, quand je lis certains réponses ici, c'est logique. Quand on croit qu'en te foutant une caméra dans le cul, on te protège.... On peut réellement te faire gober n'importe quoi.
    koraz, 8 Juillet 2013
  20. Offline
    Ochinko Jedi
    Dans ce cas-ci, j'ai mes doutes, mais le reste n'est que supputations. Après, je ne crois pas que la désinformation soit une caractéristique propre au gouvernement des USA (suffit de voir le gouvernement Belge quand on lui demande si il y a des têtes nucléaires à Kleine Brogel).
    Ochinko, 8 Juillet 2013