Et vous, votre ancêtre ?

eyeless

The Gunslinger
..le modèle ULTIME serait celui qui ne nécessiterait pas une alim externe, mais qui fonctionnerait avec une "dynamo" entraînée par le mécanisme "qui fait tourner la bande"... :proud:
Tu vas loin toi.
Mdr
 

cedb3

Elite
La Saxo est passée au contrôle technique ce matin. Tout est ok... sauf ce fichu CO :mad:
La sonde lambda est neuve, le catalyseur est à priori récent, les bougies aussi, pas de perte à l'échappement... ça va être compliqué cette histoire.
Ce soir je la branche au diagnostic en espérant que ça donne une piste.
 

shogo

Oui, et alors?
Les valeurs sont vraiment élevée ?

Tu as tenté un additif et tirer un peu dedans ?

Sinon il parait que d' mettre du E85 (pas un plein mais quelques litres) peut faire baisser la valeur, mais aucune idée de la tolérance d'une VTS à l'éthanol et faut venir en France pour en trouver :D
 

cedb3

Elite
J'ai pas encore vu les valeurs, la voiture est toujours chez mon oncle à Bruxelles, j'aurai plus d'infos ce soir.

Oui j'ai vu ce conseil sur l'éthanol.

Dans les pistes pour l'instant j'ai:
  • Bougies à remplacer
  • Fuite dans la ligne d'échappement
  • Filtre à air pas d'origine
  • Catalyseur pas d'origine ou à remplacer
  • Calculateur défectueux
  • Canister en mauvais état
  • Mauvaise compression
  • Injecteurs encrassés ou en mauvais état
Et comme autre solution:
  • Décalaminage hydrogène
  • Éthanol
  • Additif anti-pollution
 
Dernière édition:

Digitql

Pain saucisse
J'ai pas encore vu les valeurs, la voiture est toujours chez mon oncle à Bruxelles, j'aurai plus d'infos ce soir.

Oui j'ai vu ce conseil sur l'éthanol.

Dans les pistes pour l'instant j'ai:
  • Bougies à remplacer
  • Fuite dans la ligne d'échappement
  • Filtre à air pas d'origine
  • Catalyseur pas d'origine ou à remplacer
  • Calculateur défectueux
  • Canister en mauvais état
  • Mauvaise compression
  • Injecteurs encrassés ou en mauvais état
Et comme autre solution:
  • Décalaminage hydrogène
  • Éthanol
  • Additif anti-pollution
Sp100 et tirer dedans.

(Ou 98+ un additif...).

Fait par ordre crescendo de difficulté/coût ?
 
Dernière édition:

pyngu

La vodka du diable
Fait par ordre crescendo de difficulté/coût ?
Je ne serais pas étonné que la précédente proprio, même si ils disent que rien n'a été fait, on tout de même déjà tenté quelques pistes.
De toute façon leur discourt n'est pas super clair, il me semble.
 

cedb3

Elite
Et bien c'est la m**** :burp: J'aurais du louer une Lynk & Co c'est moins de soucis :p

En plus de la pollution on ajoute un support de batterie manquant (on n'y avait pas fait attention) et une fuite d'huile quand elle a bien chauffé à cause du serrage (à la boulonneuse ?:beuh:) du filtre à huile par le précédent proprio l'échangeur eau/huile est à remplacer. Des nouveaux joints et un nouveau filtre n'auront pas aidé (c'était obligatoire de démonter le filtre pour accéder à la sonde lambda).

1679695203106.png


Le diagnostic n'a rien donné de concluant. J'arrive a avoir les infos de l'ABS et des airbags mais impossible de se connecter au calculateur du moteur. Du coup je suis en train de me demander si le problème de pollution ne viendrait pas du calculateur lui-même. Après c'est la première fois que j’utilisais ce genre de truc, j'ai peut-être raté quelque chose.

1679695779241.png


Bref j'arrête d'embêter mon oncle avec mon épave et je vais la ramener.
 

cedb3

Elite
C'est vraiment des ânes ces gens du CT, supplément tuning pour le spoiler... d'origine

1679697603142.png
 

Digitql

Pain saucisse
Et bien c'est la m**** :burp: J'aurais du louer une Lynk & Co c'est moins de soucis :p

En plus de la pollution on ajoute un support de batterie manquant (on n'y avait pas fait attention) et une fuite d'huile quand elle a bien chauffé à cause du serrage (à la boulonneuse ?:beuh:) du filtre à huile par le précédent proprio l'échangeur eau/huile est à remplacer. Des nouveaux joints et un nouveau filtre n'auront pas aidé (c'était obligatoire de démonter le filtre pour accéder à la sonde lambda).

Voir la pièce jointe 98141

Le diagnostic n'a rien donné de concluant. J'arrive a avoir les infos de l'ABS et des airbags mais impossible de se connecter au calculateur du moteur. Du coup je suis en train de me demander si le problème de pollution ne viendrait pas du calculateur lui-même. Après c'est la première fois que j’utilisais ce genre de truc, j'ai peut-être raté quelque chose.

Voir la pièce jointe 98142

Bref j'arrête d'embêter mon oncle avec mon épave et je vais la ramener.
Je te la reprends 1000:mrgreen:
 

jona4877

Elite
Tu as rouler avec avant de la passé au ct genre moteur bien chaud et fais quelques km sur autoroute ou sur petite route de façon sportive ?
 
Il y a un pot catalytique sur ce modèle?
 
Il est sûrement vide ou mort... Malheureusement, ca coûte cher.
 

cedb3

Elite
A la base c'est pas vraiment comme ça que je me voyais occuper mes soirées avec moi et mon ancêtre :p

screenshot-93.jpg


Toujours pas réussi à faire un diagnostic :confused: Je vais tester s'il n'y a pas un fil coupé entre la prise OBD et le calculateur.
 
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cedb3

Elite
Une revisite au contrôle technique c'est 15 jours ou 2 mois après la fin des 15 jours de validité du certificat rouge ? Ils sont pas clair:

Page certificat rouge sur autosecurite.be:
"L’état d’un ou de plusieurs éléments ou les manquements au règlement technique sont de nature telle que le véhicule peut provisoirement rester en circulation. Néanmoins, le véhicule doit immédiatement être réparé ou modifié conformément à la réglementation, puis être représenté dans un délai de 15 jours. Le client porte l’entière responsabilité du non-respect des indications mentionnées sur le certificat de contrôle technique. "

Page revisite :
"Si votre véhicule a reçu un certificat de contrôle technique à validité limitée, une revisite doit être effectuée dans la même station, afin de vérifier que les défectuosités constatées ont été réparées.

Attention : Veillez à présenter votre véhicule dans le délai mentionné sur votre certificat de contrôle technique ! Si ce délai est dépassé de 2 mois, un nouveau contrôle complet devra être effectué. "
 

pyngu

La vodka du diable
Je pense surcoût si après 15 jours mais contrôle uniquement la raison du repassage.
Après 2 mois, surcoût et contrôle complet.
 
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cedb3

Elite
En jaune les pièces encore disponible chez Citroën aujourd'hui. A peine 20 ans plus tard, je vous dis pas l'obsolescence programmée :D

screenshot-113.jpg


Du coup ça m'a pris 2 semaines pour trouver toutes ces pièces en occasion. Et encore il me manque les 2 butées en caoutchouc :mad:
 
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