Excès de vitesse jeune conducteur belge

Discussion dans 'Auto, moto' créé par payam007, 22 Avril 2012.

  1. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    T'as une mémoire de poisson rouge, en fait :gne:
    Skarbone, 10 Août 2014
  2. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Je ne dis pas que Skarbone a totalement raison mais il roule selon le code au contraire de toi et ce n'est pas à toi de devenir ce qui est le bon sens ni les circonstances adéquates. Tu nnes pas un expert tout comme moi ou les autres et on a aucune notion de ce qui doit être pris en compte pour modifier notre comportement. Il y a des règles absurdes, effectivement mais la plupart des règles sont pertinentes.
    Dieu Bisounours, 10 Août 2014
  3. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Et quoi ? Les gens au-dessus de 120 sont en tort au contraire de celui qui roule à 120. Dans un accident, celui à 120 aura plus de chance de gagner (enfin, si un radar au moment de l'accident, je te l'accorde).

    Il y a une différence entre votre notion de savoir-vivre et les règles. Ce n'est pas à vous de faire les justiciers du savoir-vivre.
    Dieu Bisounours, 10 Août 2014
  4. Offline
    Atlantiste Elite

    Et toi le cerveau d'une huitre, en fait o_O
    Atlantiste, 10 Août 2014
    Vulture aime ça.
  5. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    [IMG]
    Skarbone, 10 Août 2014
  6. Offline
    Atlantiste Elite

    Et alors? Ca te regarde en quoi qu'un mec roule à 130 sur autoroute? C'est son probleme et celui de la police, pas le tien...

    Après si tu veux le faire chier en squattant la bande de gauche pour l'empecher de passer fais le, mais tu es tout aussi en tort au niveau du code de la route que lui... donc faut arreter de se croire mieux ds ce cas là.
    Atlantiste, 10 Août 2014
  7. Offline
    Atlantiste Elite
    Atlantiste, 10 Août 2014
  8. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Depuis quand je serai tout aussi en tort stp ? Même si je bloque (je ne le fais pas et je ne parlais pas de ça) et qu'il est à 130, je ne vois pas le problème. Il est en excès au même titre que moi, je devrai être sur la bande de droite si c'est possible (mais lui aussi).
    Dieu Bisounours, 10 Août 2014
  9. Online
    Akabane The Chemical Stig

    Ca deviendra le problème des autres quand un pilote du dimanche va tuer qqun qui n'a rien demandé parce qu'il aura perdu le contrôle de sa voiture...

    Oui, si y'a personne sur l'autoroute tu peux souvent rouler à 200 sans soucis, et alors ? Ce qui est dégueulasse, c'est que t'es pas tant un danger pour toi-même mais un danger pour les autres. C'est comme les connards qui roulent bourrés, on a pas peur qu'ils se tuent, ça on s'en tape... le souci c'est qu'ils risquent d'envoyer au cimetière des gens qui rentraient pépère chez eux et ne méritaient pas de mourir dans un accident...

    Donc non, c'est pas "son problème et celui de la police".

    PS : j'ai rien contre laisser passer les gens "pressés" qui croient que gagner 5mn sur leur trajet d'1h va changer qqch, mais quand y'a UNE large bande de circulation (juste assez large que pour passer à 2 véhicules), eh bien non je ne laisserai pas ces imbéciles me doubler et passer à 10cm de moi.
    Akabane, 10 Août 2014
  10. Offline
    Atlantiste Elite

    Tu seras tout aussi en tort car le code de la route veut que tu circules sur la voie la plus à droite possible et que tu t'y remettes promptement après un dépassement... C'est dans le code de la route.

    Donc si tu restes sur la bande de gauche pour l'empecher de passer, tu es tout autant en tort que lui, lui voulant dépasser et ne pouvant le faire par la droite (quoique :)) ne l'est que par la vitesse...
    Atlantiste, 10 Août 2014
  11. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    Depuis le début de cette discussion, le sujet est "on n'a pas a modifier notre comportement pour les kéké qui veulent rouler plus vite".

    On se fout de la personne qui roule a 130 a l'heure, comme tu le dis, ce n'est pas notre problème. Mais le nœud de la discussion n'est pas du tout la! Ca fait 5 pages qu'on parle des kéké qui pensent pouvoir établir leur propre code de la route...

    "Ici, je peux rouler a 120, même si c'est limité a 50, y'a une bonne visibilité et pas d'enfant qui traversent"
    "Ici, je souhaite dépasser a 150, si quelqu'un devant moi dépasse également, mais le fait a 120, j'ai le droit de lui coller au cul pour lui montrer que je veux aller plus vite que lui"

    comme ca a déja été dit, et je te le redis une dernière fois, faire chier pour faire chier c'est évidemment un comportement irresponsable et qu'il faut bannir. Mais si tu fais chier quelqu'un par un comportement tout irréprochable, c'est vraisemblablement que la personne que tu fais chier est totalement en tort, ne respecte pas les règles établies, mais souhaite établir ses propres règles et obliger les autres à les suivre.

    Et ca, en plus d'être un comportement irresponsable et a bannir, c'est être un enculé et souvent se mettre soit même et les autres en danger.

    Je ne m'attends pas une seule seconde a ce que tu comprennes, tu as prouvé a mainte reprise que tu étais tout a fait incapable de lire ce que les autres écrivent, mais bon..


    [IMG]
    Skarbone, 10 Août 2014
  12. Offline
    Atlantiste Elite

    Bah faut changer la loi alors car tu n'as pas droit de faire le justicier de la route en le bloquant:

    1) tu n'as pas le droit de l'arreter ou de constater l'infraction, tu n'es pas la police
    2) tu n'as pas le droit de le gener intentionnellement c'est contre le code de la route
    3) tu n'as pas le droit de rester sur la bande de gauche si ton dépassement est fini, c'est dans le code de la route.

    Prétendre vouloir faire respecter le code de la route en l'enfreignant soi meme, tu vois le probleme?
    Atlantiste, 10 Août 2014
  13. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    A-t-on un jour défendu ces trois points? Merci de nous éclairer.
    Skarbone, 10 Août 2014
  14. Offline
    Atlantiste Elite

    Apprends à lire...

    Ai je dit que tu n'avais pas le droit de dépasser quand tu roules à 120? non j'ai dit que tu devais le faire selon les regles du code et donc te rabattre si tu te prétends respectueux du code de la route... si tu ne le fais pas, ok, mais viens pas donner de lecon à celui qui roule vite alors, tu vaux pas mieux que lui car tu enfreins le code de la route aussi... t'es meme pire, tu veux juste le faire chier pour le faire chier, alors que le mec qui roule vite, je doute que ce soit uniquement pour te faire chier toi.

    Faire chier qqun intentionnellement en enfreignant le code de la route parce qu'on estime qu'il devrait rouler moins vite, c'est juste ridicule... mais je m'attends pas à ce que tu comprennes,
    Atlantiste, 10 Août 2014
  15. Offline
    Atlantiste Elite

    Tu ne t'appels pas Akabane je crois? donc je te laisse tirer toi meme les réponses à ta question, vu que mon message ne s'adressait pas à toi.
    Atlantiste, 10 Août 2014
  16. Online
    Akabane The Chemical Stig

    Si y'a UNE bande de circulation par sens, j'ai tout à fait le droit de l'empêcher de me dépasser parce qu'il n'en a absolument pas le droit... enfin techniquement j'empêche rien du tout, je veille juste à être pile poil au milieu de la bande, ce qui laisse juste pas suffisamment de place pour doubler.
    Akabane, 10 Août 2014
  17. Offline
    Atlantiste Elite

    Non s'il y a de "pointillés" et donc pas une ligne continue, tu n'as pas le droit de faire une manoeuvre dont le seul but est de gener le dépassement de l'autre...

    Si tu es au milieu de ta bande, le dépassement est largement possible hein (puisque l'autre bande fait la meme taille et que tu pourrais croiser des voitures en face en étant à cette place), faut arreter de rire.
    Atlantiste, 10 Août 2014
  18. Offline
    linkiller aka Mayoche
    Et faire chier quelqu'un en enfreignant pas le code de la route?
    Autoroute 3 bandes: camion à 90km/h, voiture qui dépasse à 110km/h et moi qui dépasse cette voiture à 115km/h. Je prends mon temps de dépasser et j'ai pas a accelérer plus pour le connard qui me colle au cul et qui veut que jme grouille.
    linkiller, 10 Août 2014
  19. Offline
    Atlantiste Elite

    Et ou t'ai je demander de faire autrement? (meme si perso je trouve debile que tu roules pas à 120, si tu te sens assez en sécurité pour dépasser, c'est que 120 n'est pas exagéré comme vitesse)...

    Par contre si une fois que tu as dépassé tout le monde, tu restes sur la troisieme bande à 120 au lieu de te mettre à droite comme le veut le code de la route, tu deviens un connard au moins autant que le mec qui te colle au cul.
    Atlantiste, 10 Août 2014
  20. Offline
    @che Elite
    Le code de la route c'est pour ceux qui savent pas conduire ...
    @che, 10 Août 2014