Fallout 4 !

MacEugene

POUICbuster
HYPPPPPPPEEEEEEEEEEE
 
A

anon349

ex membre
Oh putain.. Les frissons.. J'ai trop hâte !

Bon dans le trailer y a eu du recyclage de skins mais putain je m'en fous NEEEEEEEED

Les centaines d'heures que je passerai dessus.. On dirait un mélange de l'univers du 3 et d'une touche de steampunk..

J'espère juste qu'il tournera sur mon portable en attendant d'avoir mieux pour le faire tourner :-(
 
1er
OP
Yoake

Yoake

Brebis râleuse.
Il a l'air pas mal c'est clair !
 

MacEugene

POUICbuster
Et c'est donc bien à Boston comme le voulait la rumeur.
 

Darkval

GnIIIIIIIIIII !!!
J'ai pas du tout aimer le 3 pour son systeme de combat, un melange tour par tour fps c'etait terriblement lourd ( je trouve ) par contre l'ambiance etait top ! a voir avec celui-ci..
 

Durango

Six-Roses Jack
J'ai pas du tout aimer le 3 pour son systeme de combat, un melange tour par tour fps c'etait terriblement lourd ( je trouve ) par contre l'ambiance etait top ! a voir avec celui-ci..
Clair que le cul entre deux chaise me faisait moyennement rêver. C'était bon dans aucune des deux facettes : La pause active n'avait aucune vraie profondeur tactique, et la partie purement FPS temps-réelle était molle du slip. Je rêverais d'un nouveau Fallout en top-down view avec un système de combat tour par tour mais bon, on sait tous que ça arrivera jamais, surtout venant de Beth'.

A part ça, ça fait toujours plaisir, même si je me demande comment ils vont intégrer les nouveaux éléments esthétique (on crois presque voir un mélange de Steam-Punk et de Film Noir par moment, en effet) dans l'esprit Fallout. C'est pas forcément un mal, a condition de pas tomber hors propos. Après tout, Fallout 2 injectait bien un poil de Far West dans l'univers avec Redding, par exemple. Beaucoup l'avait critiqué, mais ça donnait pas si mal, imo.
 

Squall89

B(o)uglanger de Gamerz
Perso j'étais moyennement fan du 3, mais j'avais adoré le New Vegas et son univers :love:

A voir pour celui ci :). Après le système à changé c'est vrai, mais ça m'a pas trop dérangé...Comme Durango, je suppose qu'un retour à l'ancienne est pur fantaisie, donc à voir si ils vont nous proposer celui de F3/NV ou si ils vont y rajouter un truc :).
 

Liandoran

Redeemer and Destroyer
Moi j'avais bien aimé le 3 et moins le new vegas :p
Assez impatient de voir le 4 !

Et détestant le tour par tour, si on pouvait s'en passer... je dis pas non !
 
mode haineux : pour moi la série Fallout s'est arrêtée au 2

j'ai quand même testé le 3 "pour voir" mais j'ai été déçu, je sais pas il manquait quelque chose...
 

Durango

Six-Roses Jack
J'avais bien aimé le 3 et NV. C'est très loin d'être du niveau des deux premiers à mes yeux pour diverses raisons, mais dans leur style, c'était agréable et j'ai ait coulé quelques centaines d'heure donc bon, c'est plutôt bon signe.

Maintenant, j'aimerais vraiment que Bethesda se débarrasse de plusieurs tares/casseroles qu'ils trainent depuis Oblivion :

  • Simplification des systèmes à outrance (Morro était un bon équilibre entre simplification -par rapport à un Daggerfall parfois très fouilli- et conservation d'une feuille de perso assez riche). Bethesda a peur de perdre une partie du public en proposant une certaines exigeance dans ses jeux, à tort à mon avis
  • C'est lié au point précédent mais la prise en main extrême du joueur m'énerve. Des indices, c'est bien, un GPS ultime qui te mène droit à ton objectif dans un jeu qui se doit de faire la part belle à l'exploration, ça craint un peu
  • Système de combat mou du slip
  • Cette impression de recyclage, parfois c'est limite jouer au même jeu avec juste des skins différentes, il manque parfois quelques touches de personnalité forte
  • La gestion de la physique complètement aux alouettes
  • L'écriture parfois en retrait

Éventuellement se débarrasser d'autre tare encore plus anciennes, commes les animations rigides. Malgré un plus indéniable depuis Skyrim, ça reste en deça de ce qu'on est en droit d'attendre d'un jeu moderne.

Enfin, je fais le vieil aigri mais je fait quand même l'acheter day 1 et jouer comme un gros, harr harr :D
 
Oui clairement, le 3 faisait trop oblivion en mode post apo, j'espère qu'ils réussiront à y apporter la bonne vieille touche Fallout
 

MacEugene

POUICbuster
J'avais bien aimé le 3 et NV. C'est très loin d'être du niveau des deux premiers à mes yeux pour diverses raisons, mais dans leur style, c'était agréable et j'ai ait coulé quelques centaines d'heure donc bon, c'est plutôt bon signe.

Maintenant, j'aimerais vraiment que Bethesda se débarrasse de plusieurs tares/casseroles qu'ils trainent depuis Oblivion :

  • Simplification des systèmes à outrance (Morro était un bon équilibre entre simplification -par rapport à un Daggerfall parfois très fouilli- et conservation d'une feuille de perso assez riche). Bethesda a peur de perdre une partie du public en proposant une certaines exigeance dans ses jeux, à tort à mon avis
  • C'est lié au point précédent mais la prise en main extrême du joueur m'énerve. Des indices, c'est bien, un GPS ultime qui te mène droit à ton objectif dans un jeu qui se doit de faire la part belle à l'exploration, ça craint un peu
  • Système de combat mou du slip
  • Cette impression de recyclage, parfois c'est limite jouer au même jeu avec juste des skins différentes, il manque parfois quelques touches de personnalité forte
  • La gestion de la physique complètement aux alouettes
  • L'écriture parfois en retrait

Éventuellement se débarrasser d'autre tare encore plus anciennes, commes les animations rigides. Malgré un plus indéniable depuis Skyrim, ça reste en deça de ce qu'on est en droit d'attendre d'un jeu moderne.

Enfin, je fais le vieil aigri mais je fait quand même l'acheter day 1 et jouer comme un gros, harr harr :D

Pourtant la fiche du perso dans Fallout 3&NV et les 2 premiers était exactement similaire.
 

ISH

Elite
Graphiquement en tout cas c'est pas exceptionnel.
 

Ch3at4h

BabeZ master
Graphiquement en tout cas c'est pas exceptionnel.

Bah, je préfère avoir un trailer non-survendu et la possibilité d'avoir une bonne surprise à la sortie plutôt que l'inverse.
Puis bon, c'est pas moche et si la direction artistique est bonne y a moyen de passer au dessus :)
 
  • J'aime
Les réactions: gwen

ISH

Elite
Bah, je préfère avoir un trailer non-survendu et la possibilité d'avoir une bonne surprise à la sortie plutôt que l'inverse.
Puis bon, c'est pas moche et si la direction artistique est bonne y a moyen de passer au dessus :)
Je dis pas le contraire, c'est sur que Fallout c'est surtout l'ambiance qui compte, mais j'aurai aimé exploiter ma cg pendant de looongue heures ctout
 
A

anon349

ex membre
Je dis pas le contraire, c'est sur que Fallout c'est surtout l'ambiance qui compte, mais j'aurai aimé exploiter ma cg pendant de looongue heures ctout
Les tonnes de mods qui sortiront ensuite s'en chargeront, comme pour tous les jeux Bethesda ;)

En plus ça reste quand même très beau..
 

Durango

Six-Roses Jack
Pourtant la fiche du perso dans Fallout 3&NV et les 2 premiers était exactement similaire.
Nous n'avons pas exactement la même définition "d'exactement similaire" dans ce cas. :p

La fiche de perso de Fallout 2 comportait, en plus du système S.P.E.C.I.A.L, 18 skills additionnels (Marchandage, Speech, Arme de poing, Crochetage, etc.). Fallout 3 n'en comportait que 13. Des skills ont été supprimés ou fusionnés, parfois parce que ça pouvait avoir du sens sens (La fusion de Médecine et secourisme, par exemple), et parfois ça en avait nettement moins. Perte de la compétence de Vie en extérieure auy lieu de la retravailler ? De la compétence d'arme de Jet ? De la compétence de Gambling ? Fusion de Vol à la tire et de la discrétion ? Parce que je peux me déplacer discrétement pour éviter le conflit je suis un bon pickpocket ?

Dans la même veine, les compétences dans les premiers Fallout dépendaient parfois de plusieurs stats associées. Le combat à main nue par exemple dépendait à la fois de ton agilité et de ta force (+ toujours un peu de la carac Chance, comme toujours), ce qui avait du sens et qui importait beaucoup si tu voulais devenir champion de boxe à Reno ou de freefight à San Francisco. Idem pour le chrochetage (perception et agilité). Dans Fallout 3, tout est lié à une seule stat. Endurance pour le combat à main nue ou perception pour le crochetage par exemple (La carac' Chance joue un peu aussi, comme elle est censée le faire dans tous les autres fallout également).

Pareil pour les statistiques dérivée, ou l'ont perds des stat comme le taux d'évasion (appelée Armor Class pour une raison qui m'échappe)

L'un dans l'autre, tu peux toujours défendre que ce ne sont "que des petits détails" qui disparaissent à chaque fois, mais ça semble être la grande ligne directrice de Bethesda depuis longtemps : Streamliner ses jeux le plus possible. On en arrive à des choses vraiment désolantes, comme la perte de la classe d'armure intermédiaire dans les Elder Scrolls, la perte de la différence Lame courte / Lame longues, ou pire encore, la fusions des pièces d'armure. On passe d'un Morrowind ou l'on peut avoir une épaulière gauche différente d'une épaulière droite à un Skyrim ou il n'y a plus d'épaulière ni même de jambières. Juste des bottes et une armure de torses.

Ils sont plutôt du genre à fusionner "marchandage" et "discours" sous le prétexte que ça se ressemble plutôt que de créer un jeu ou les deux skills ont leur utilités distinctes et ou est crée une profondeur suffisante que pour justifier leur existence sans que ça devienne redondant.

Bien sûr, les partie "icônique" des systèmes sont gardés : Le S.P.E.C.I.A.L, le VATS qui copie le système de ciblage des opus précédents, les perks... Mais à force d'épurer la fiche de personnage qu'il y a derrière et qui est régie par ce système, ils finissent par perdre en profondeur.

Une simplification à parfois du bon. Mais trop de simplification tue le système.
 
Haut