Fallout 4 !

Discussion dans 'Stratégie, RPG' créé par Yoake, 3 Juin 2015.

  1. Offline
    Yoake Brebis râleuse.
    Je ne sais pas si vous avez vu ça, mais les rumeurs vont bon train !

    http://www.twitch.tv/bethesda

    64k de personnes connectées pour le moment !
    Yoake, 3 Juin 2015
    #1
    MacEugene aime ça.
  2. Offline
    Yoake Brebis râleuse.
    Effectivement Fallout 4 !

    Le trailer ici :
    Yoake, 3 Juin 2015
    #2
    gwen, kikolefou et EmO_TiiOn aiment ça.
  3. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    Skarbone, 3 Juin 2015
    #3
  4. Offline
    MacEugene POUICbuster
    HYPPPPPPPEEEEEEEEEEE
    MacEugene, 3 Juin 2015
    #4
  5. Offline
    EmO_TiiOn Chadolf
    Oh putain.. Les frissons.. J'ai trop hâte !

    Bon dans le trailer y a eu du recyclage de skins mais putain je m'en fous NEEEEEEEED

    Les centaines d'heures que je passerai dessus.. On dirait un mélange de l'univers du 3 et d'une touche de steampunk..

    J'espère juste qu'il tournera sur mon portable en attendant d'avoir mieux pour le faire tourner :-(
    EmO_TiiOn, 3 Juin 2015
    #5
    MacEugene et Yoake aiment ça.
  6. Offline
    Yoake Brebis râleuse.
    Il a l'air pas mal c'est clair !
    Yoake, 3 Juin 2015
    #6
  7. Offline
    MacEugene POUICbuster
    Et c'est donc bien à Boston comme le voulait la rumeur.
    MacEugene, 3 Juin 2015
    #7
  8. Offline
    Darkval GnIIIIIIIIIII !!!
    J'ai pas du tout aimer le 3 pour son systeme de combat, un melange tour par tour fps c'etait terriblement lourd ( je trouve ) par contre l'ambiance etait top ! a voir avec celui-ci..
    Darkval, 3 Juin 2015
    #8
  9. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    Clair que le cul entre deux chaise me faisait moyennement rêver. C'était bon dans aucune des deux facettes : La pause active n'avait aucune vraie profondeur tactique, et la partie purement FPS temps-réelle était molle du slip. Je rêverais d'un nouveau Fallout en top-down view avec un système de combat tour par tour mais bon, on sait tous que ça arrivera jamais, surtout venant de Beth'.

    A part ça, ça fait toujours plaisir, même si je me demande comment ils vont intégrer les nouveaux éléments esthétique (on crois presque voir un mélange de Steam-Punk et de Film Noir par moment, en effet) dans l'esprit Fallout. C'est pas forcément un mal, a condition de pas tomber hors propos. Après tout, Fallout 2 injectait bien un poil de Far West dans l'univers avec Redding, par exemple. Beaucoup l'avait critiqué, mais ça donnait pas si mal, imo.
    Durango, 3 Juin 2015
    #9
    AnagraM aime ça.
  10. Online
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Perso j'étais moyennement fan du 3, mais j'avais adoré le New Vegas et son univers :love:

    A voir pour celui ci :). Après le système à changé c'est vrai, mais ça m'a pas trop dérangé...Comme Durango, je suppose qu'un retour à l'ancienne est pur fantaisie, donc à voir si ils vont nous proposer celui de F3/NV ou si ils vont y rajouter un truc :).
    Squall89, 3 Juin 2015
    #10
  11. Offline
    Liandoran Redeemer and Destroyer
    Moi j'avais bien aimé le 3 et moins le new vegas :p
    Assez impatient de voir le 4 !

    Et détestant le tour par tour, si on pouvait s'en passer... je dis pas non !
    Liandoran, 3 Juin 2015
    #11
  12. Offline
    COMPTON CPT
    mode haineux : pour moi la série Fallout s'est arrêtée au 2

    j'ai quand même testé le 3 "pour voir" mais j'ai été déçu, je sais pas il manquait quelque chose...
    COMPTON, 3 Juin 2015
    #12
  13. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    J'avais bien aimé le 3 et NV. C'est très loin d'être du niveau des deux premiers à mes yeux pour diverses raisons, mais dans leur style, c'était agréable et j'ai ait coulé quelques centaines d'heure donc bon, c'est plutôt bon signe.

    Maintenant, j'aimerais vraiment que Bethesda se débarrasse de plusieurs tares/casseroles qu'ils trainent depuis Oblivion :

    • Simplification des systèmes à outrance (Morro était un bon équilibre entre simplification -par rapport à un Daggerfall parfois très fouilli- et conservation d'une feuille de perso assez riche). Bethesda a peur de perdre une partie du public en proposant une certaines exigeance dans ses jeux, à tort à mon avis
    • C'est lié au point précédent mais la prise en main extrême du joueur m'énerve. Des indices, c'est bien, un GPS ultime qui te mène droit à ton objectif dans un jeu qui se doit de faire la part belle à l'exploration, ça craint un peu
    • Système de combat mou du slip
    • Cette impression de recyclage, parfois c'est limite jouer au même jeu avec juste des skins différentes, il manque parfois quelques touches de personnalité forte
    • La gestion de la physique complètement aux alouettes
    • L'écriture parfois en retrait

    Éventuellement se débarrasser d'autre tare encore plus anciennes, commes les animations rigides. Malgré un plus indéniable depuis Skyrim, ça reste en deça de ce qu'on est en droit d'attendre d'un jeu moderne.

    Enfin, je fais le vieil aigri mais je fait quand même l'acheter day 1 et jouer comme un gros, harr harr :D
    Durango, 3 Juin 2015
    #13
    COMPTON aime ça.
  14. Offline
    COMPTON CPT
    Oui clairement, le 3 faisait trop oblivion en mode post apo, j'espère qu'ils réussiront à y apporter la bonne vieille touche Fallout
    COMPTON, 3 Juin 2015
    #14
  15. Offline
    MacEugene POUICbuster

    Pourtant la fiche du perso dans Fallout 3&NV et les 2 premiers était exactement similaire.
    MacEugene, 3 Juin 2015
    #15
  16. Offline
    ISH Elite
    Graphiquement en tout cas c'est pas exceptionnel.
    ISH, 3 Juin 2015
    #16
  17. Offline
    Ch3at4h BabeZ master

    Bah, je préfère avoir un trailer non-survendu et la possibilité d'avoir une bonne surprise à la sortie plutôt que l'inverse.
    Puis bon, c'est pas moche et si la direction artistique est bonne y a moyen de passer au dessus :)
    Ch3at4h, 3 Juin 2015
    #17
    gwen aime ça.
  18. Offline
    ISH Elite
    Je dis pas le contraire, c'est sur que Fallout c'est surtout l'ambiance qui compte, mais j'aurai aimé exploiter ma cg pendant de looongue heures ctout
    ISH, 3 Juin 2015
    #18
    Ch3at4h aime ça.
  19. Offline
    EmO_TiiOn Chadolf
    Les tonnes de mods qui sortiront ensuite s'en chargeront, comme pour tous les jeux Bethesda ;)

    En plus ça reste quand même très beau..
    EmO_TiiOn, 3 Juin 2015
    #19
  20. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    Nous n'avons pas exactement la même définition "d'exactement similaire" dans ce cas. :p

    La fiche de perso de Fallout 2 comportait, en plus du système S.P.E.C.I.A.L, 18 skills additionnels (Marchandage, Speech, Arme de poing, Crochetage, etc.). Fallout 3 n'en comportait que 13. Des skills ont été supprimés ou fusionnés, parfois parce que ça pouvait avoir du sens sens (La fusion de Médecine et secourisme, par exemple), et parfois ça en avait nettement moins. Perte de la compétence de Vie en extérieure auy lieu de la retravailler ? De la compétence d'arme de Jet ? De la compétence de Gambling ? Fusion de Vol à la tire et de la discrétion ? Parce que je peux me déplacer discrétement pour éviter le conflit je suis un bon pickpocket ?

    Dans la même veine, les compétences dans les premiers Fallout dépendaient parfois de plusieurs stats associées. Le combat à main nue par exemple dépendait à la fois de ton agilité et de ta force (+ toujours un peu de la carac Chance, comme toujours), ce qui avait du sens et qui importait beaucoup si tu voulais devenir champion de boxe à Reno ou de freefight à San Francisco. Idem pour le chrochetage (perception et agilité). Dans Fallout 3, tout est lié à une seule stat. Endurance pour le combat à main nue ou perception pour le crochetage par exemple (La carac' Chance joue un peu aussi, comme elle est censée le faire dans tous les autres fallout également).

    Pareil pour les statistiques dérivée, ou l'ont perds des stat comme le taux d'évasion (appelée Armor Class pour une raison qui m'échappe)

    L'un dans l'autre, tu peux toujours défendre que ce ne sont "que des petits détails" qui disparaissent à chaque fois, mais ça semble être la grande ligne directrice de Bethesda depuis longtemps : Streamliner ses jeux le plus possible. On en arrive à des choses vraiment désolantes, comme la perte de la classe d'armure intermédiaire dans les Elder Scrolls, la perte de la différence Lame courte / Lame longues, ou pire encore, la fusions des pièces d'armure. On passe d'un Morrowind ou l'on peut avoir une épaulière gauche différente d'une épaulière droite à un Skyrim ou il n'y a plus d'épaulière ni même de jambières. Juste des bottes et une armure de torses.

    Ils sont plutôt du genre à fusionner "marchandage" et "discours" sous le prétexte que ça se ressemble plutôt que de créer un jeu ou les deux skills ont leur utilités distinctes et ou est crée une profondeur suffisante que pour justifier leur existence sans que ça devienne redondant.

    Bien sûr, les partie "icônique" des systèmes sont gardés : Le S.P.E.C.I.A.L, le VATS qui copie le système de ciblage des opus précédents, les perks... Mais à force d'épurer la fiche de personnage qu'il y a derrière et qui est régie par ce système, ils finissent par perdre en profondeur.

    Une simplification à parfois du bon. Mais trop de simplification tue le système.
    Durango, 3 Juin 2015
    #20