Fallout 4 !

0ld Cr0w

Elite
faudras quoi comme bestiole pour le faire tourner quelqu un a une idée ?????
 

Durango

Six-Roses Jack
faudras quoi comme bestiole pour le faire tourner quelqu un a une idée ?????
Dur à dire pour le momement, c'est encore très tôt. Game-debate.com prédit entre un Core i3-550 3.2GHz et un Core i5-760 2.8GHz avec soit une GTX650 ou 660. Maintenant, ça parait un brin fantaisiste et ça reste à) prendre avec des pincettes.

Ce n'est pas un système de pause active ni de tour par tour. C'est un bullet time. Les ennemis continuent donc de bouger et peuvent donc parfaitement esquiver tes tirs en se mettant à couvert, ou t'attaquer pendant que tu tergiverses..
Comme ça faisait longtemps, je viens de revérifier et t'invite à le refaire si par hasard c'est encore installé sur ton PC. Comme le wikia le mentionnait, c'est bien un système de pause active. Quand tu actives la VATS, l'action s'arrête complètement. C'est figé comme une pause active classique (A la Dungeon Siege, ou Dragon Age Origin). Les ennemis ne bougent plus et tu peux tergiverser autant que tu veux. Au moment ou tu reviens dans l'action, le jet de toucher et de dégats est effectué. Le bullet dont tu te souvient n'est que la cinématique slow-motion déclanchée après la fin de ta pause active pour te montrer la résolution des actions. Les actions étant principalement du hitscan, tout est déja résolu avant que la slow-mo ne commence.

A part ça, chouette vidéo postée la page d'avant :)
 

redshark

Infographiste 3D
Je connais pas trop la License mais avec la vidéo qu'on nous envoie ce n'est pas très étourdissant niveau graphisme. Le chien à beaucoup d'animation mais la texture ils peuvent se lâcher ! Le jeu reste assez en retrait par rapport aux autres RPG. wait and see !
 

Striker

۝۝BMW۝۝ ///MPower
Je veux ce jeu !!!
 

MacEugene

POUICbuster
Ce qu'on a appris des différents trailers:

- Le jeux commence avant la Grande Guerre.
- Toujours le choix entre les 2 sexes, mais ton personnage a maintenant une voix!
- Les anims sont toujours un peu raides même s'il y a du mieux.
- PBR et éclairage volumétrique dynamique.
- Les environnements sont très détaillés et tu n'as absolument pas d'effet de vide.
- Graphiquement c'est daté mais ce n'est absolument pas choquant.
- Apparemment il est facile de donner des ordres au chien. Rien d'autres n'a été dit au sujet d'autres PNJ qui pourraient t'accompagner.
- Les armes n'ont toujours pas de recul et c'est toujours basé sur du spread.
- Le VATS n'est plus une pause mais ralentit seulement le temps. Le hit% évolue dynamiquement selon les mouvements des ennemis.
- Système d'armure fragmenté au lieu d'une seule pièce comme avant!
- Le système de craft est absolument GENIAL: En plus de pouvoir crafter des armes etc. tu peux aussi crafter des structures pour créer ta propre base.
- La majorité de ce que tu vois dans l'environnement (des maisons entières!) peut être recyclé pour construite tes propres structures.
- Ces structures seront habitées par des PNJ si ta base a ce qu'il faut pour les accueillir -> Des postes de trade, des jardins pour faire pousser des plantes, des points d'eau, etc.
- Tu peux construire des générateurs électrique et relier ces équipements à l'électricité. (Lumière, tourelles, etc.)-
- Qui dit tourelles dis donc attaques de raiders (et autres ennemis plus balèzes?) sur ta base, que tu devras donc protéger correctement!
- Il est possible de créer ses bases un peu partout sur la carte, et même d'organiser des caravanes de brahmin entre tes bases! Tout cela reste optionnel apparemment, c'est du bonus dans le jeux.
- Tout ce craft et recyclage de structures semble assez facile et intuitif.
- Donc, en plus de pouvoir recycler des structures, tu peux aussi le faire avec ces objets inutiles qui ne servaient à rien dans les jeux précédents. Tu peux recycler ces objets pour récupérer des composants de crafts.
- Il y a 50 types d'armes, avec plus de 700 objets de customisation que tu peux crafter toi-même en utilisant les composants pré-cités. Et ce n'est plus un système d'amélioration comme sur FNV, chaque composant de l'arme est modifiable, tu peux construire un pistolet laser ou un sniper laser à partir du même "châssis" en changeant les composants.
- Les armes de mêlées sont modifiables également.
- Tu peux customiser la Power Armor de la même facon avec des composants différents (vu que ce n'est plus un bloc).
- La Power armor n'est plus une armure conventionnelle que tu portes dans ton inventaire, tu rentres dedans dynamiquement via une animation.
- Le HUD est différent dans la Power Armor que normalement.
- Possibilité d'appeler un vertibird pour se déplacer rapidement (?).
- Certains ennemis semblent avoir des finish moves ou des mouvement spéciaux (genre le moustique géant qui vient t'agripper avant de te piquer)

Oh et:

Ils proposent un companion App pour contrôler ton Pipboy depuis ton téléphone. La version collector (à 119.99$, Pipboy edition) dispose même d'un adaptateur pipboy pour ton téléphone que tu peux porter comme un vrai pipboy.
 

eyeless

The Gunslinger
Pas mal de gens critiquent les graphisme comme des dingues.

Alors, c'est pas le plus beau jeu du monde, loin de là mais bon, c'est pas non plus scandaleux je trouve. C'est pas désagréable à l'oeil et si le jeu est aussi bon qu'on l'espère, on s'en fout un peu qu'il ne soit pas absolument beau à tomber par terre...
 

Liandoran

Redeemer and Destroyer
tcheu pas mal les nouveautés de customisation et craft! J'ai vu quelques images, ca dépote ;) . Par contre faut que ca reste agréable à utiliser, à confirmer :p
Et graphiquement y a vraiment de jolis effets malgré tout, juste les animations qui ont l'air toujours un peu rigide ;)

Date de sortie le 10 novembre :D

EDIT: Tain j'avais pas vu la vidéo + la vidéo de crafing! Fucking Awesome!!
 
Agréablement surpris, ça annonce du bon :)
 

Moving

No future, Yes confiture
Pas mal de gens critiquent les graphisme comme des dingues.

Alors, c'est pas le plus beau jeu du monde, loin de là mais bon, c'est pas non plus scandaleux je trouve. C'est pas désagréable à l'oeil et si le jeu est aussi bon qu'on l'espère, on s'en fout un peu qu'il ne soit pas absolument beau à tomber par terre...
C'est pas du Witcher 3 mais ça fait largement le taf pour un jeu qui a l'air vraiment riche.
 

Durango

Six-Roses Jack
Mon avis qui n'intéresse personne :

L'un dans l'autre, plutôt agréablement surpris. Surtout par le craft qui surfe certe sur la mode du genre survival-zombie-craft, mais qui à le mérite d'y mettre le budget.

J'aime bien :
  • Le craft, bien sur
  • Les effets de lumières volumétrique (et je suppose ce qui va généralement de paire avec : fumée, etc.)
  • Custom gear, biatch
J'aime moins :
  • La roue de dialogue. Sérieux, à première vue ça a l'air assez naze. 4 choix formulé en 2 mots dans un RPG (même RPG action/aventure), ça fait un peu maigre. je sens les frustrations parce que "mon perso à pas du tout dit la phrase que je pensais qu'il allait dire / que j'aurais voulu qu'il dise
  • Encore et toujours ce GPS magique qui tue une partie du plaisir de l'exploration

Je reste prudent :
  • La promesse de "monde dynamique". Le père Todd nous la sort à chaque jeu estampillé Bethesda depuis Oblivion, et ces promesse sur les réactions des citoyens aux portes d'Oblivions. La dernière en date, avec Skyrim et ces villes "financièrement interdépendantes, dont vous pouvez faire varier l'économie en détruisant un moulin ou une scierie pour favoriser l'import et augmenter le prix des matière première". Microcosme économique de mes fesses dont ont n'a jamais vu la couleurs. Du coup, je reste méfiant là dessus. Je sens bien venir quelques idées avortée ou réduite à peau de chargrin, genre les "caravanes de brahamines" qui se transforme en vulgaire moyen de téléporter des biens et de ramener 3 caps de temps à autres.
  • Le VATS. Quel intéret sous cette forme ? Je reste dubitatif. Si il n'a aucun vrai intérêt tactique à part celui de bullettime quand t'es overrun, c'est dommage pour un RPG. Des jeux comme Max Payne peuvent se le permettre au vu du pacing et du gameplay en général, pour un Fallout par contre... J'attends de voir ce que ça peu donner.
 

Liandoran

Redeemer and Destroyer
Pour la roue du dialogue, on a vu que 2-3 dialogues, j'espère aussi que c'est un peu plus complexe que ça. Et que l'interface sur pc ne soit pas trop coincé à cause des consoles :-(
 

Durango

Six-Roses Jack
Plus d'infos sur le fonctionnement des companions :



Sans suprise, il sont à nouveau immortels (dans les combats, peut-être pas dans le scénario général).

Entre ça et l'ignoble roue de dialogue à 4 choix (dont les obligatoires "Je suis d'accord" / "je suis pas d'accord" / "Au revoir"). Reste à voir le système des skills, est-il vraiment merge avec les perks ? Enfin, on dirait que Bethesda souhaite bel et bien enterrer la composante RPG de la série. Je trouve ça dommage, mais avec un peu de chance, on aura droit à un bon jeu Action/Aventure bien plaisant. Surtout si ils arrivent à pondre un système de combat plus percutant qu'a l'habitude.
 

Durango

Six-Roses Jack
Voici l'explication des perks :


Ils remplacent donc bien les skills.

En résumé : Tous les x niveau, vous gagner un point de perk. Vos valeurs de S.P.E.C.I.A.L (Force, chance, intelligence etc.) vous permettre un certains choix dans les perks. Par exemple, certains perk requiert un 9 en charisme pour être choisi.

Dans l'absolu, l'idée n'est pas mal, je trouve. (Même si ça simplifie à outrance la feuille de perso).

Le véritable problème est la première ligne : Les points de perks que vous gagnez peuvent être distribuer dans le SPECIAL lui-même. Vous pouvez augmenter votre force de +1 par exemple. C'est un ajout atroce au système qui partait bien : Comme les niveau sont illimités, tous le monde finira par avoir 10 partout (Max force, max intel, max charisme, etc.) et par conséquent, débloquera tous les perks sans restrictions.

Autrement dit, ça tue la rejouabilité, tout le monde finissant par avoir le même build de grosbill au final, ça tue l'aspect un peu stratégique de l'évolution du perso ou il faut pensez a orienter son perso selon la manière dont on veut le jouer.

A quoi ça sert de créer un perso au début avec 10 intel 10 charisme et très frèle (ou invéséement un gros balèze idiot) si c'est pour de toute façon finir avec le même demi-dieu ayant 10 partout et tous les perks ?

On a vu le même problème en passant de Morrowind obligeant les choix cornéliens à un Oblivion sans restriction, ou un seul perso pouvait soudain devenir maitre de toutes les guildes sans efforts très peu d'heure de jeu.
 
Alors plus personne depuis la sortie ??
J'y joue depuis une quinzaine de jours et je suis totalement dedans :D
Ok les perso sont un peu rigides et pas vraiment attachants (contrairement à The Witcher 3) mais l'univers est bien réussi par rapport à Fallout 3 qui était pour moi un genre d'oblivion moddé en Fallout...
Pour l'instant je joue à mon aise, quelques quêtes par ci par là en changeant de compagnon avec une préfèrence pour
strong qui démonte tout sur son passage, idéal pour nettoyer des zones de goules ou pillards :p
J'ai rejoint la confrérie de l'acier et le réseau du rail, leurs quêtes sont assez fun, mention pour celle avec
le vertiptere dans lequel on zigouille des mutants avec le minigun :D
 

KanarWc

MrKonar
Perso je suis à fond dedans, j'ai pas mal avancé mais j'ai l'impression d'avoir comme d'hab fait le bourrin :D Je m'étonne à prendre le temps de craft contrairement à d'habitude .
Et je m'amuse plus que dans The Witcher alors que pour les épisodes précédents c'était l'inverse
 
Le craft me dit rien bizarrement, des fois il me manque l'une ou l'autre ressource ou alors une perk. Bref ça m'a saoulé.
Peut-être que j'y reprendrai goût après quelques heures de jeu quand j'aurai fait le plein de ressources :D
 

Durango

Six-Roses Jack
J'attend le GECK/Creation kit avant de m'y mettre, perso.
 
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