fautes médicales

Discussion dans 'Santé' créé par fredfred, 13 Juin 2007.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    fredfred Touriste
    bonjour, j'aurais voulu avoir des avis sur ce sujet, j'ai été victime d'une erreur médicale mais j'ai du mal a le faire valoir...
    fredfred, 13 Juin 2007
    #1
  2. Offline
    Ochinko Jedi
    ben explique déjà ta situation, ca aidera peut-être :pfiou:
    Ochinko, 13 Juin 2007
    #2
  3. Offline
    admix G!v3 m3 a 60v3rnm3n7
    oui, pasque 1 on est pas spécialiste sur le sujet, 2 qu'appels tu faute médicale...
    admix, 13 Juin 2007
    #3
  4. Offline
    fredfred Touriste
    oui, j'ai été opérer de la thyroïde et depuis j'ai des complications très graves par rapport a ma calcémie qui très basse au point de se faire hospitaliser 4 mois d'affiliée , tout le monde me dit que c'est pas normal et ce que ca me coute en médicaments +/- 150 ¤/mois maintenant j'aurais aimer poursuivre le chirurgien parcequ'il a fait une erreure
    fredfred, 13 Juin 2007
    #4
  5. Offline
    Punkyboy Touriste
    tu peux pas faire grand chose malheureusement, ils sont intouchable :-(
    Punkyboy, 13 Juin 2007
    #5
  6. Offline
    Ochinko Jedi
    Il est prouvé que tes problèmes de calcémie sont dus à ton opération à la thyroïde ?

    Ca semble tout à fait plausible, mais bon, faut être sur de ton coup !
    Ochinko, 13 Juin 2007
    #6
  7. Offline
    Punkyboy Touriste
    Commence par en parler a ton médecin traitant, demande lui si il pourrais prouver que ça viens bien d’une erreur du chirurgien, et peut être pourrais t’il te faire une lettre expliquant tout ça afin de l’envoyer au big boss des médecins (je ne sais plus comment on appelle ça)

    Ça serais déjà un bon début je pense.

    Punkyboy, 13 Juin 2007
    #7
  8. Offline
    Ochinko Jedi
    Espérons qu'Actifed passe par là ;)
    Ochinko, 13 Juin 2007
    #8
  9. Offline
    Arnpsyke Charlatan
    une hypocalcémie sévère peut arriver apres une opération au niveau des glandes thyroidiennes. Ce n'est pas exceptionnel. Chez certaines personnes meme il faut un an pour retrouver des taux stables. Mais tu ne nous donnes pas beaucoup de détails. Quel type d'opération tu as eu ? Prends tu des hormones (si oui le dosage est il correct) ? Es tu bien suivi pour ton apport de calcium ? Bref, tant que tu ne donneras pas de détails il sera difficile de juger. Mais sache que ce que tu as meme si c'est rare qu on soit hospitalisé (bien souvent on ressent les symptomes d'une hypocalcémie sans que cela soit trop grave) peut arriver et ne condamne pas trop vite ton chirurgien
    Arnpsyke, 13 Juin 2007
    #9
  10. Offline
    Mr.Muggles Grey's fan
    Attention, les médecins n'ont pas une obligation de résultat (obligation de fournir un résultat déterminé).
    Ils ont des obligations de moyen (obligation de tout mettre en oeuvre pour essayer d'arriver à un résultat) ! Ca peut paraître injuste mais un médecin ne peut assurer à 100% le résultat qui lui variera s'il y a des complications, etc..
    Tu comprendras que pour prouver que le médecin n'a pas mis tout les moyens est très compliqué!
    Mr.Muggles, 13 Juin 2007
    #10
  11. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Pour ça, appelle l'ordre des médecins (Je ne me souviens plus du numéro) et demande conseil! Généralement, ils sont gentils mais avant, tu peux téléphoner au Directeur de l'Hôpital où tu as été soigné et montrer les constatations (Si tu en as) des autres médecins car sans ça, tu n'auras rien.

    Ensuite, il fera venir un expert qui estimera les dégâts causés et tu peux tenter la contre-expertise. Ensuite, si rien ne va, porte plainte et généralement, ils réagissent rapidement.
    Dieu Bisounours, 13 Juin 2007
    #11
  12. Offline
    hoshi Hoshi's Love
    http://195.234.184.64/conseild'appel.htm

    ca doit etre ca Kdo :cool:
    hoshi, 13 Juin 2007
    #12
  13. Offline
    Non seulement il condamne trop vite, mais le medecin peut mal le prendre tout court si tu ne vas pas lui en parler, et etre encore plus chiant que jamais.

    Donc mon conseil : retournes chez ton chirurgien, et demandes lui de te faire analyser (surement par une batterie de tests) et expliques lui ce que tu as. S'il refuse, ce qui m'etonnerait car il jouerait sa place, tu peux lui dire que tu comptes bien aller en justice contre lui, MAIS NE LUI DIS PAS CA AVANT de voir sa reaction.
    Dis lui que ca va pas, etc etc.
    [Pneumonia], 13 Juin 2007
    #13
  14. Offline
    Actifed 236.443.443
    Comme l'a dit Arnspyke, les hormones thyroïdiennes sont liées à l'équilibre phospho-calcique, donc toute intervention qui modifie cet équilibre engendre des perturbations. Maintenant, je ne vois pas en quoi c'est une erreur médicale? Sauf si il t'as fait une thyroïdectomie alors qu'il n'y avait pas lieu d'en faire une, mais si il avait une raison de la faire, alors il n'y a aucune erreur de sa part. Ce n'est vraiment pas de chance, mais mon conseil est de consulter l'endocrinologue et d'essayer de rétablir un certain équilibre hormonal et j'espère de tout coeur que cela va s'arranger pour toi.
    Actifed, 13 Juin 2007
    #14
  15. Offline
    fredfred Touriste
    tu sais je m'en contrefiche que le chirurg le penne mal!

    de toute manière ils ont décider de leurs plain chef de ne plus me soigner dans leurs hopital (saint pierre ) un jour j'était en hypo calcémie et je fesais de la spasmophilie (étranglement au niveau de la gorge) au point de ne plus réspirer,
    j'ai été aux urgences et ils ont refuser de me prendre en charge sous prétexte que je refusait le traitement qu'ils me donnait, ors c'etait faux, j'aivais une malabsorbtion du calcium (15 grammes / jours) per os. j'ai dus tapper tout un scandale pour que l'on accepte de controler ma calcémie en urgence,

    ce n'est qu'après les résultats de la prise de sang... ou on voit... la cata,
    le médecin me dit qu'il n'a jamais vus une calcémie aussi basse, puis rebelote, hospitalisation, perfusion ...

    mon medecin traitant m'a dit qu'il vallait mieux ne plus retourner la bas parceque
    je suis comme ficher la bas comme "patient peut complient aux traitement".

    maintenant je suis suivi a saint luc et le prof. qui me suit c'est complètement marrer lorsqu'il a lu le dossier médicale, aujourd'hui sa va mieux mais je constate que l'on ma maltraiter aux urgences.

    et j'estime que l'erreur qu'ils ont fait c'est de ne pas avoir greffer la parathyroïde dans un de mes bras quand c'était encore temps de le faire, en france ca se pratique beaucoup! mais bon...

    fredfred, 13 Juin 2007
    #15
  16. Offline
    real007 Dad of Twins
    +1

    rien à dire à cela

    C'est surement triste ce que tu vis, mais bon, tu as subit une intervention suite à des résultats qui demontrait que tu avais besoins de cette ablation.
    Alors, où le médecin a t il commis une faute? Il t'a coupé une jambe? non, je ne pense pas. Essaye de te diriger vers des spécialistes qui pouront t'aider. Je ne pense pas que les geeks que nous sommes (malgré que certains aient joué à Theme Hospital :p ) puissions t'aider.
    real007, 13 Juin 2007
    #16
  17. Offline
    Liquid Sn@ke Touriste
    Personnelement, je suis un peu contre les personnes qui attaquent les chirurgiens,... en justice. Ca dépend évidement de la faute et de ses conséquences. Mais bon, faut pas oublier que l'erreur est humaine, il sera beaucoup plus rare pour un plombier de commettre une faute GRAVE que pour un chirurgien.
    Je défend pas les personnes de l'hopital ( de toutes manieres ont a pas toutes les informations ) mais il faut remarquer qu'ils ont souvent raison. Néanmoins, le mieu c'est d'aller en parler au chirurgien, lui seul connais vraiment bien tton cas et comment tu as été soigné
    Liquid Sn@ke, 13 Juin 2007
    #17
  18. Offline
    fredfred Touriste
    vous savez ce qu'est une hypocalcémie?

    c'est de la tétanie, parlisie, spasmophilie, perte de cheveux, crampes et mort subite... j'ai du etre en chaise roulante pendent une periode... et je dois vivre avec ca toute ma vie, et j'ai pas encore 30 ans... et pour l'ablation totale de la thyroïde ce n'était pas vraiment nécessaire parceque je n'avais pas le cancer... l'endocrino, (maintenenat que j'ai le dossier) j'ai vu qu'il a pris cette décision parceque j'était un "patient peut complént aux traitment"?? et j'ai des problèmes d'absorbsion des médicaments on l'a découvert après avoir fait des recherches...

    c'est une histoire de dingue...
    fredfred, 13 Juin 2007
    #18
  19. Offline
    Actifed 236.443.443
    Il faut savoir que ce n'est pas toujours facile de trouver une des parathyroïdes, parfois on la cherche et on ne la trouve pas. Et donc si il ne la trouve pas tout de suite, c'est difficile de la réimplanter.

    Par contre, la manière dont tu as été reçu à St-Pierre est révoltante. J'espère que tu es content de St-Luc et que tu vois que ce n'est pas partout pareil.
    Actifed, 13 Juin 2007
    #19
  20. Offline
    real007 Dad of Twins
    Personnelement, je doute tres fort qu'un quelconque chirurgiens ait décidé de t'opérer sur base d'un refus de traitement. ;)
    Soit tu as pas tres bien compris ce qui t'arrivais, soit tu as pas compris ce qui t'arrivais.
    real007, 13 Juin 2007
    #20
Statut de la discussion:
Fermée.