Floyd Landis positif au Tour de France

Discussion dans 'Sports Pro' créé par sAmO_, 27 Juillet 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Gatchan77 Met Romana op de scooter
    ahah ça devient n'importe quoi !!! :D :roll:
    Gatchan77, 27 Juillet 2006
    #21
  2. Offline
    ..:: Hir0 ::.. Play it fuckin' loud
    Et un de plus, un!

    C'est franchement pathétique! :-(
    ..:: Hir0 ::.., 27 Juillet 2006
    #22
  3. Online
    Sebulba Dieu
    Equipe GamerZ.be
  4. Offline
    Kaman Elite
    http://www.kc3a.com/pj_divers/tourdefrance.php

    1903 : 6 étapes, avec une moyenne de 405km par étape
    1920 : 15 étapes, avec une moyenne de 367km par étape
    ...


    2005 : 21 étapes, avec une moyenne de 172 kilomètres par étape

    A l'époque ils avaient plus de jour de repos, il y avait beaucoup moins de participants et ce n'était pas retransmis à la télévision (forcément)

    C'est la médiatisation qui a fait qu'on a étalé le tout sur plus d'étapes plus courtes. J'ai grandi dans la passion du cyclisme, petit je ne ratais AUCUNE étape du Tour, puis j'ai savouré les deux ou trois premières victoires d'Armstrong et au fil des ans c'est devenu d'un ennui: les coureurs qui se battaient pour être deuxième, Armstrong qui a main mise sur le peloton et qui en sait encore plus que nous qui sommes devant la TV, énormément de stratégie d'équipe et peu de vrais efforts individuels,...

    Un truc m'a sidéré avec les années qui se suivent: chaque année la moyenne de vitesse du Tour augmente... Je veux bien que l'aérodynamisme est travaillé encore et encore mais est-ce vraiment le seul facteur à prendre en compte? En tant que passionné je déplore de savoir que des coureurs qui fournissent des efforts admirables le font souvent uniquement parce qu'ils ont un meilleur produit que celui sur qui ils ont plusieurs minutes d'avance.

    Pour répondre à Samo:


    Triche... Dopage... Arrangements... Trucages... Mascarades, c'est pareil! Dis-moi tu maîtrises bien les synonymes!

    La triche ne se situe qu'au niveau du dopage, il n'y a pas un chinois qui paie une équipe pour perdre face à une autre, là ce ne sont pas deux équipes d'onze pourris qui s'affrontent, ce sont près de vingt équipes qui ne visent chacune que leur intérêt personnel!

    Le cyclisme est, et reste malgré le dopage, un des plus beaux sports! C'est certain que le fait que ce soit autant médiatisé aie pu donner un autre visage à certaines grandes compétitions où l'on voyait avant bien plus d'efforts individuels réellement surhumains, et uniquement sur base de ce que les cyclistes avaient pu manger le matin ou dans un restaurant au cours d'une étape (si si, c'est comme ça qu'ils faisaient avant [IMG] ) mais le Tour n'en reste pas moins beau!

    Si je l'ai boudé ces quelques dernières années c'étaient à cause de l'absence de suspense, puis j'avais parié qu'Ullrich profiterait de l'absence d'Armstrong, et il a été mis hors course. Dommage, mais bizarrement ça a donné un tout autre visage au Tour de cette année que les amateurs de cyclisme auront été nombreux à apprécier...
    Kaman, 27 Juillet 2006
    #24
  5. Offline
    Eagor Croqueur de pomme
    Si c'est le cas, c'est encore plus triste que ça ne l'était :-(
    Eagor, 27 Juillet 2006
    #25
  6. Offline
    PHoenix_w L'homme Truc
    Mdr si oscar peirerro est maillot jaune, c'est kloden qu'aura l'air con! Si seulement on lui avait pas laissé une demi heure qu'il pourra se dire encore et encore!
    PHoenix_w, 27 Juillet 2006
    #26
  7. Offline
    Froggy fake geek
    rho le vilain troll :dead: :D

    sinon c'est clair je ne vois vrmt pas comment on pourais justifié le fait de légaliser le dopage o_O

    non seulement ce serait le meilleur labo qui l'emporterait et pas le meilleur coureur mais en plus c'est jouer avec la santé des gens :burp:

    et a ceux qui disent "faut comprendre c'est surhumain ce qu'ils font", z'ont qu'a aller moins vite, moins longtemps et moins loin vous ne croyez pas ? :Z
    Froggy, 27 Juillet 2006
    #27
  8. Offline
    Hahn Z Elite
    Pas d'accord: tu donnes pas sa petite dose (son petit verre) à Michel Daerden le matin, il ne peut pas pleinement assumer ses fonctions :-D
    Hahn Z, 27 Juillet 2006
    #28
  9. Offline
    [Clad] Elite
    Je vois ce test positif sans grande surprise, je m'en doutais un peu.

    Par contre il ne faut surtout pas autoriser le dopage, ce sont des produits dangereux qui diminue la santé des coureurs!! :eek:
    [Clad], 27 Juillet 2006
    #29
  10. Offline
    xedRa espion
    J'aime le cyclisme, mais je suis sûr qu'ils se dopent tous. Sauf peut être une 10aine ( qui abandonnent :p )
    xedRa, 27 Juillet 2006
    #30
  11. Offline
    ZOR_ *
    moi je suis fort fort décu
    ZOR_, 27 Juillet 2006
    #31
  12. Offline
    Papanowel Kiwi
    certain le font mieu que d'autre :-D

    ils sont de nouveaux tous sur le meme pied d'égalité, s'ils se dopent tous :D

    enfin bref, il y aura toujours des cas de dopages
    Papanowel, 27 Juillet 2006
    #32
  13. Offline
    [YoP] ex membre
    je trouve que la solution la plus efficace serait l'instauration d'un test 5ans (par ex) après le contrôle sur 2 échantillons (pas comme Amstrong) et infliger des amendes/sanctions... en cas de test positif. Peut-être qu'après quelques sportifs déchus et à qui on a retirer les primes de courses (même si...) le sport serait plus propre. Mais bon il n'y a aucune solution miracle de toute facon je suis également déçu.
    [YoP], 27 Juillet 2006
    #33
  14. Offline
    nd4]oy @+ en LAN
    Remercions le cyclisme de faire avancer la medecine...

    Merci à vous... :proud:
    nd4]oy, 27 Juillet 2006
    #34
  15. Offline
    Roswald Elite
    J'ai trouvé ça sur les meilleurs chrono dans l'Alpe d'Huez: içi
    Roswald, 27 Juillet 2006
    #35
  16. Offline
    MbK_ Etudjant
    De toutes facon, j'ai toujours tenu pour Pereiro ! Il merite de gagner depuis la 15eme etape au moins!
    MbK_, 27 Juillet 2006
    #36
  17. Offline
    hidazoaz ex membre
    En ce qui me concerne Je suis horrifié de la manière dont on traite le cyclisme avec le célèbre "tous des dopés" pourquoi personne ne se pose la question. « Si il y a autant de fait de dopage dans le cyclisme ne serait ce pas a cause des 5 contrôles inopinés par ans qui font que passer inaperçu devient extrêmement difficile? » C'est dans le cyclisme ou l'on trouve le plus de contrôles anti dopage. Pourtant je trouve que courir le 10000 mètres ou même le 100metres, nager le 50 mètre ou faire un match de tennis sont aussi dure physiquement que de rouler une étape de 170 Km. Mais dans tout ces sports les contrôles sont moindre que dans le cyclisme de plus en général on étouffe les cas de dopage pour ne pas nuire a la réputation du sport c’est pour cela que j’admire les responsables du tour de France qui n'hésitent pas a empêcher un favori de courir le tour.

    Apres certain diront pourquoi ne légalise-t’on pas le dopage .La raison est pourtant évidant les produits dopant sont en général de la drogue avec tous les effets négatifs qu'elle apporte par exemple : Les amphétamines épaississent le sang et donc apportent de sérieux problèmes cardiaques. Ne parlons pas non plus des problèmes au cerveau. C'est pour ca donc que les sportifs deviennent de sérieux drogués a leur retraite (Pantani).
    Maintenant beaucoup de personnes pensent que leur sportif favori n’est’pas dopé si c'est un coureur de formule 1 je suis désolé de vous décevoir mais eux aussi sont dopés imaginez comment garder un tel rythme de concentration pendant tout une course c'est surhumain non ? c'est le dopage :p .
    hidazoaz, 27 Juillet 2006
    #37
  18. Offline
    Kaman Elite
    C'est sûr qu'il est blanc comme neige :roll: ;)
    Kaman, 27 Juillet 2006
    #38
  19. Offline
    PHoenix_w L'homme Truc
    Mouais mérite, c'est a voir! Techniquement il devait avoir 30min dans les latte, c'est vraiment parce qu'il y avait des startégies de course a la con! Si on va dans ce sens la, c est kloden qui merite de gagner.
    PHoenix_w, 27 Juillet 2006
    #39
  20. Offline
    Quelle pure coincidence qu il ne se soit pas presenté au Criterium de Chaam et qu'il soit injoignable depuis...
    Olivierpeps, 27 Juillet 2006
    #40
Statut de la discussion:
Fermée.