Floyd Landis positif au Tour de France

Discussion dans 'Sports Pro' créé par sAmO_, 27 Juillet 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    patpatate Touriste
    tout a fais d'accord :-(
    patpatate, 30 Juillet 2006
    #81
  2. Offline
    ZyPh0s Touriste
    Franchement à part les sports de précisions, tir à l'arc, pétanque, golf, vous connaissez un sport médiatisé où ils ne se doppent pas ?

    Lorsqu'il y a compétition, il y a rage de vaincre, du coup, forcément triche, tout le monde n'a pas la même niveau physique et certains ont du mal à l'admettre.

    Dans le top 10 voir top 20 du cyclisme, faut pas se faire d'illusion ils ont tous pris quelque chose. Je ne sais pas si vous avez vu ces gars passer devant vous, mais c'est impossible de tenir ce rythme.

    J'ai un ami cycliste , il s'entraine dans un club amateur. Lors des entrainements, il est toujours dans les meilleurs, lors d'une compétition, il est complêtement largué par ses collègues. Lui même a une fois pris des produits, il m'a dit que c'était dingue, après avoir fait 100km, on saute encore comme une puce.

    Faut pas se faire d'illusion quand il y a de la gloire et/ou de l'argent, le dopage est présent. Regardez le tennis, les frères William, le grand Mauresmo. Faut pas déconner. Ca triche à crever.

    Mais bon j'avoue que je préfère regarder un match de tennis, ou un 100m plutôt qu'une partie de pétanque ou de golf.
    ZyPh0s, 30 Juillet 2006
    #82
  3. Offline
    Mais une certaine quantité est tolérée. Il y a juste un moment ou ca devient dangereux, c'est pour ca que les limites sont imposées. Donc oui ils sont tous dopés, mais dans les normes.
    canard_, 30 Juillet 2006
    #83
  4. Offline
    ProfX Elite
    deja chez les culturistes , tu as plein de saloperie qui passe de main en main , et cela meme si le mec ou la meuf n as aucune envie de faire de la compet ... juste pour la "beaute" du resultat , jsute pour le plaisir ca prend deja des saloperies ... alors imagine toi avec des masse de ble en plus et "l honneur" de gagner une de ces courses meme de kermesse ... on prend n importe quoi pour aller un poil plus vite ....
    avec l epo , il ne pouvait meme pas dormir sans risque la mort ... tellement leur sang etait epais et avait du mal a circuler une fois leur coeur au repos ...
    a moins qu il n ai meme pas un cerveau de la taille d un poid chiche , ils ne pouvaient pas ne pas savoir que si on les reveillais et qu on les faisaient marcher la nuit que ca devait etre dangereux ... donc ce n est pas la peur de la mort qui va resoudre le probleme . la seule et unique solution je le repete c est l interdiction de toutes competitions ... meme amateur car si on suprime le sport pro , on ne fera que deplacer le probleme vers le sport amateur qui est deja lui aussi touche ...
    ProfX, 30 Juillet 2006
    #84
  5. Offline
    Fist Vieux Crouton
    Equipe GamerZ.be
    Excuses moi mais a la Pétanque ils sont tous dopés sans exception au Pastis, Ricard, et Pernod :):)
    Fist, 30 Juillet 2006
    #85
  6. Online
    Moving 1337
    Haha :-D
    Moving, 30 Juillet 2006
    #86
  7. Offline
    938 ex membre
    ROFL.
    938, 30 Juillet 2006
    #87
  8. Offline
    Roswald Elite
    Et non, même dans les sports de précision, il y a du dopage, c'est pourquoi des produits comme les Béta-bloquants ( à la base, des médicamants utlisés pour les problemes cardiaques) sont sur la liste des produits interdits. Ils permettent une diminution des tremblements...

    Les soeurs Williams et Mauresmo n'ont "pas encore" été controler positives; par contre chez les hommes (Coria, Chela, Puerta...) :roll:
    Roswald, 30 Juillet 2006
    #88
  9. Offline
    vitAl GamerZ2008
    Souce : http://www.sport.be/fr/cyclisme/article.html?Article_ID=151267

    Voilà j'avais dit que je mettrais quand j'aurai retrouvé la source :)
    vitAl, 1 Août 2006
    #89
  10. Offline
    gogoprog Oprahiste vaudou
    C'est parce que leur taux de testostérone est normal pour un "homme" :D
    gogoprog, 2 Août 2006
    #90
  11. Offline
    MaFu ex membre

    lol mdr:-D
    MaFu, 2 Août 2006
    #91
  12. Offline
    Fist Vieux Crouton
    Equipe GamerZ.be

    hahahaha un Homme comme Dave :-D :-D ( coluche en parlant de Sheila)
    Fist, 2 Août 2006
    #92
  13. Offline
    gogoprog Oprahiste vaudou
    gogoprog, 5 Août 2006
    #93
  14. Offline
    ImMorT4L Touriste

    La testostérone c'est une hormone masculine... Par opposition aux eustrogènes qui sont celles féminines. Disons qu'un homme "non dopé" est à 70% et 30% (Je connais pas les chiffres exacts, mais y a une proportion à respecter)... Oui, nous avons aussi des hormones féminines en petite quantité :-D

    Dans le cas où ces hormones sont naturelles, elles se régulent, si on injecte des hormones "artificielles", elles prennent le dessus et on passe à 80/20, par exemple. On augmente donc les capacités typiquement "masculine" (Force musculaire, Pilosité,...) !!!
    Si on fait le contraire et on injecte des eustrogène à un homme, il pourrait, à l'extrême... Se voir pousser les seins !!! :gne: :D
    ImMorT4L, 5 Août 2006
    #94
  15. Offline
    Sig le Troll Vî Troll
    Bon, je reprends ton post, mais j'aurais pu en prendre un autre, ce n'est pas personnel donc.

    Bon, je sais pas si ça a été expliqué, j'ai pas tout lu, mais c'est pas vraiment de calculer la quantité de testostérone qui compte en fait.

    Effectivemenent, une personne peut en produire bcp plus qu'une autre et cela naturellement. Seulement, quand le corps "brule" de la testostérone (l'utilise quoi) il crée pour rééquilibrer de l'épitestostérone (si je ne me trompe pas dans le nom). Ce qui fait que le corps garde un rapport de 1 / 1 (testo / épitesto). C'est équilibré. C'est le rapport d'une personne normale non dopée. 1 pour 1.

    Alors, dans le règlement sportif cycliste, après un intense effort, au cas où la personne n'aurait pas encore eu le temps de se réguler, on tolère jusqu'à un seuil de 3 pour 1. Ici, le coureur était à 9 pour 1. 3 fois plus que le seuil toléré et 9 fois plus que le seuil normal. Et de plus, une partie de sa testostérone a été testée pôsitivement d'origine synthétique.


    Donc voilà, pour tout ceux qui se posent la question et sur le fait que la production de testostérone peut varier d'un être à l'autre. Mais pas le rapport d'équilibre.
    Sig le Troll, 5 Août 2006
    #95
  16. Offline
    Dolce *
    Source : balte du forum de velo-club.net ;)
    Dolce, 5 Août 2006
    #96
  17. Offline
    ZOR_ *
    moi je crois qu il est innocent
    ZOR_, 5 Août 2006
    #97
  18. Offline
    Fist Vieux Crouton
    Equipe GamerZ.be
    mais lol......... la contre expertise vient d annoncer le contraire

    Positif , coupable et trop truffe comme Virenque pour l avouer Idem pour tous les auutres qui crie aux scandale Induren, Armstrong et j en passe tous controle une fois dans leur vie positif , apres on vient nous dire que ce sport est propre ben voyons, quelle hypocrisie
    Fist, 5 Août 2006
    #98
  19. Offline
    sAmO_ Touriste
    + 1
    sAmO_, 5 Août 2006
    #99
  20. Offline
    Dolce *
    Mais lol :D
    Dolce, 5 Août 2006
Statut de la discussion:
Fermée.