[Foot] Championnat étranger !

Discussion dans 'Sports Pro' créé par Zuper, 20 Août 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    deaq Elite
    :p

    Je pensais que dans certains championnat (notamment le belge, mais bon sans certitude) le versement d'argent que ce soit comme encouragement à donner le meilleur de soi ou l'inverse (forcément, payer pour perdre, encore heureux que c'est pas autoriser :-D ) était interdis :eek:
    deaq, 12 Juin 2007
  2. Offline
    La Boussole PHK04
    Bah tous le monde sais que il y'en a et personne ne l'a jamais vu :p comme dans tout bizZznEs :-(
    La Boussole, 12 Juin 2007
  3. Offline
    gl0b ▇ ▅ █ ▅ ▇ ▂ ▃ ▁ ▁ ▅ ▃ ▅ ▅ ▄ ▅ ▇
    Savent même plus quoi faire

    [IMG]

    après payer les arbitres, ils hésitent pas à primer les joueurs d'autres équipes :p
    gl0b, 12 Juin 2007
  4. Offline
    ZOR_ *
    c est autorisé de le fc barcelone paie les joueurs d une autre equipe pour qu il gagne le match ? o_O o_O
    ZOR_, 12 Juin 2007
  5. Offline
    La Boussole PHK04
    Oui .. :roll:

    ps : je savais que en postant ca j'allais en etonné plus d'un :roll:
    La Boussole, 12 Juin 2007
  6. Offline
    ZOR_ *
    on voit bien que le foot n'est q'une question d'argent:p
    ZOR_, 12 Juin 2007
  7. Offline
    La Boussole PHK04
    De mieu en mieu ...*


    Liga: La prime passe à 3 millions pour Majorque

    C'est le fil rouge avant la dernière journée de la Liga. Comme de coutume en Espagne, les clubs promettent des primes pour motiver les adversaires des adversaires. C'est évidemment le cas du Barça, en pleine lutte pour le titre, qui avait promis à Majorque 600 000 euros, puis deux millions et désormais 3 millions d'euros de prime si les Majorquins, adversaires du Real Madrid lors de la dernière journée, parviennent à prendre au moins un point.
    La Boussole, 13 Juin 2007
  8. Offline
    [ peP ] Elite
    10millions sinon rien ;-D
    [ peP ], 13 Juin 2007
  9. Offline
    Froggy fake geek
    mille milliards de mille millions de mille ... sabords ! :-D
    Froggy, 13 Juin 2007
  10. Offline
    La Boussole PHK04
    Appelez-les Fantastiques!

    Raul, Galactique ou Fantastique ?
    [IMG] L'ère des Galactiques, c'est depuis longtemps fini. Sauf cataclysme contre Majorque, le Real sera champion la semaine prochaine. Cette fois-ci, on espère, sans devoir être héroïques. Le nul arraché à Saragosse confirme une nouvelle fois la force mentale de cette équipe, qui n'en finit plus de se faire des "remontadas" sensationnelles et inoubliables!


    Real Saragosse-Real Madrid: 2-2

    18 secondes pour l'histoire", a titré Marca. C'est certainement une des joies les plus folles qu'a pu transmettre le Real, car elle fut double. En cette avant-dernière journée de championnat, toutes les rencontres se sont jouées en même temps, donnant des situations à distance incroyables. Diego Milito est déchaîné devant ses socios. Le buteur argentin ouvre la marque et marque le but du 2-1 après l'égalisation du Real par Ruud. On voit alors les Merengues au plus mal, qui balançent des ballons sans espoir. Mais bon, du côté de Madrid, on connaît la recette ! A quelques minutes de la fin, après une action sur le côté gauche qu'il faut qualifier de magnifique, van Nistelrooy s'arrache pour égaliser. Finalement, il n'y a eu même pas besoin de gagner parce que 18 secondes après le 25e but du prochain Soulier d'Or, Raul Tamudo
    égalise face au Barça ! Tout est remis à zéro, le Real reprend la tête, et le banc de touche se lève comme pour fêter un titre de champion au coup de sifflet final.


    Recreativo-Real Madrid: 2-3

    Le Real est de loin la meilleure équipe à l'extérieur, et ce n'est pas un déplacement à Huelva qui devait les effrayer. En plus, quand on voit le début de cette rencontre, on se dit que tout fonctionne comme sur des roulettes, avec un but de Robinho puis un deuxième de Ruud en 2e période. Sauf qu'en 10 minutes, le Recreativo revient dans la partie et égalise même à la 86e minute. On se dit alors que le Real fait une très mauvaise opération puisque Séville a gagné et que le Barça allait jouer contre l'Atléico. Et comme c'était écrit, les Merengue arrachaient la victoire dans une contre-attaque rageuse avec Roberto Carlos à la conclusion. Une victoire formidable après laquelle on se dit que le Real va être champion qu''importe le fou scénario.


    Real Madrid-FC Séville: 3-2

    Si elle n'est pas une remontée, cette victoire contre Séville a été un tournant. Un tournant car le Real prenait le dessus sur un adversaire direct pour le titre. Un tournant parce que le Real a fait preuve d'une force morale énorme qui allait être son argument principal en cette fin de saison. Car à la mi-temps, les Andalous mènent au score grâce à Maresca. Et puisque le Real sait plus réagir qu'agir, Ruud et Robinho inversent la tendance. C'est le déclic, le début de tout. Le Real Madrid était en route pour le titre, dès cette victoire contre Séville.
    La Boussole, 13 Juin 2007
  11. Offline
    KirO 360°
    Ton fanatisme envers le Real Madrid me pousse à poster pour te "répondre".

    Premièrement, il faut savoir que ces primes de victoire en fin de championnat en Espagne sont assez souvent évoquées.
    Mon avis réel est qu'elles existent partout en même dans les divisions inférieures Belges, etc la seule chose c'est qu'en Espagne c'est +ou- avoué

    Deuxièmement, tu postes sans arrêt tes articles pro-Madrid mais sans vraiment apporter de point de vue plus neutre ou d'analyse.
    Tu encense le Real et tu descend le Barça, mais au niveau du parti pris, après 2 posts, on l'a compris. Tu n'es pas neutre, cela ne me pose aucun soucis (je le dis également, je suis pro-Barcelone) mais sois au moins plus objectif dans tes posts (enfin, dans le choix de tes copier/coller plutôt..)

    Pour rétablir l'équilibre avec les tiens, voici des articles antécédent aux tiens qui parlent de "malettes" ..... DU REAL!! :

    Source : http://www.sports.fr/fr/cmc/scanner...mique-autour-du-real-madrid_135138.html?popup

    Je pourrais encore citer d'autres articles venant de sources diverses mais je préfère donner mon avis sur ce sujet dans la suite :

    Pour moi, ces articles sont pour beaucoup de la presse à "scandale", il faut savoir qu'en Espagne, la presse (et en particulier la presse sportive) se vend beaucoup plus que chez nous.
    Il existe de nombreux quotidiens spécialisés sur le Real Madrid (Marca et AS entre autres)et d'autres sur le FC Barcelone (Sport et Mundo Deportivo entre autres).

    Le but principal de ces articles et .. de vendre (évidement), mais aussi de déstabiliser l'adversaire, de mettre sa propre équipe sur un pied d'estale, etc.
    Et quel est le meilleur moyen pour ça? Voyez du coté de la presse à scandale!
    Approche de joueurs en vue de transfert (pour finalement 90% de rumeurs minimum..), déclarations chocs, tentative de déstabilisation en tout genre, etc.

    Alors citer comme sources Marca, Sport, Mundo Deportivo ou AS, cela comporte FORCEMENT une prise de parti! (voir plus haut quels quotidiens sont dévoués à quelle équipe).
    Quant à la presse Française, elle ne fait souvent que relayer des informations parues dans ces journaux sans vérifier ce qui est dit...

    Mon point de vue sur cette affaire de "primes" ou de "malettes" maintenant :
    Comme je l'ai dit plus haut, je suis presque certain que cela existe dans ce type de fin de saison avec autant d'enjeu .. comme cela existe en promotion ou dans des championnat sans interet d'ailleur..).
    Et que si ces pratiques existent réellement, toutes les équipes qui ont quelque chose à gagner les utilisent.

    J'espère que ce post aura permis aux amateurs de football non spécialisés d'avoir un point de vue plus objectif (je l'espère) sur ces "affaires" mais aussi sur le football Espagnol en général.

    Je ne souhaites pas entrer dans un débat puéril à la suite de ce post, surtout si c'est pour uniquement entendre "mon club et le meilleur" "les autres vont perdres et sont des tricheurs" .....

    Bonne journée!
    KirO, 14 Juin 2007
  12. Offline
    La Boussole PHK04
    Tu es inscris depuis hier ? .. non 2004 ? alors de ou et de quoi tu parles ?

    Ca fais combien de temps que le Real a plus gagné ?


    Cite moi c"etais quand la derniere fois que tu as vu un scenario comme celui la en Espagne ?
    J'ai pas le droit de posté un résumé "made in france" des 5 dernieres matchs absolument fou ? ( en plus je le fais avec soins [size color [b [i ] )

    Il y a pratiquement que moi ici pro Real pratiquement donc je crois pas du tout que je fais penché la balance avec mes articles "MADE IN FRANCE" donc en aucun cas des " articles" pour destabilisé une ou l'autre equipe .. ( en se moment le club qui veus destabilisé l'autre c'est le Barca avec ses 3 millions de prime.. )

    Puis si tu prenais la peine de lire autre chose que mes copier collé tu serais au courant que j'ai dis que TOUS LE MONDE fesaient ca en Espagne ;)
    Suker lui meme a dis que a son epoque déja il avais accepté une malette de la part de AT.MAdrid :-'

    A part ca tu a l'air bien renseigné au plaisir d'avoir ton avis la saison prochaine ; ( pro catalan je suposse ;) )


    ps : il es tres drole de voir une réponse comme la tienne car ca fais pratiquement 4 ans que la presse se dechaine sur le Real meme la sois disant presse "pro madrid"
    Fin jdis ca jdis rien :cool:

    Ca ressemble fort a l'avis d'un supporter du Barca qui ne supporter pas lire des trucs positif sur le Real :-9
    La Boussole, 14 Juin 2007
  13. Offline
    KirO 360°
    Pour la moitié de ton post, je ne vois aucun rapport avec le mien, mais je vais malgré tout y répondre..

    Quel est le rapport avec les primes ou avec tes articles?
    Ai-je parlé de palmarès? non.


    La dernière fois? En 1994 quand le Barça a été champion d'Espagne à la dernière minute de la dernière journéed après que le Deportivo La Corogne ait raté un penalty contre Valence.
    Sinon, aussi en 92 et 93 le Barça est devenu champion au détriment du Real lors de la dernière journée.
    Mais je suppose que, toi, tu ne suivais pas le football ces années là..
    Et plus récement, en 97, le Real était champion (avec Cappello sur le banc) au détriment du Barça à la fin du championnat après que Ronaldo (au Barça en ce temps là) soit parti jouer pour le Brésil à la Copa America alors que le championnat n'était pas fini.

    Si, cela ne me pose aucun soucis, sauf que tous tes articles sont clairement orientés vers le Real et ne représente donc pas le football Espagnol ni la Liga.


    Tes articles que tu dis "MADE IN FRANCE" ne sont que des traductions des journaux Espagnols que je cite "pro-Madrid" : Marca, AS pour les principaux.
    Ils ne sont en rien objectifs et en rien "MADE IN FRANCE" comme tu le dis.
    Que tu le penses c'est une choses, mais que tu le fasse croire à quelqu'un qui suit "de loin" le football Espagnol et qui prend pour objectif tes articles, ce n'est pas normal.
    Les gens doivent comprendre que ces articles sont clairement orientés "supporters du Real Madrid".

    Si tu avais lu un tant soit peu ma réponse, tu aurais compris que c'est uniquement les presses qui se font la guerre et qui tentent de déstabiliser l'autre camp, PAS LES CLUBS.

    Je suis content que l'on soit d'accord sur ce point.
    Mais alors arrête de dénigrer le Barça (et jamais le Real) sur ce point.
    Tes articles font croire à celui qui lit ce post que : Barça = tricheurs perdants / Real = vainqueurs honnêtes.

    Comme je l'ai dit dans mon post et je ne le cache pas, je suis un fan du FCBarcelone depuis maintenant 14ans (saison 1992/1993).
    Mais je sais être objectif et je connais suffisamment le championnat Espagnol et sa presse que je lis régulièrement pour prendre du recul sur mon fanatisme et analyser des situations.

    Quant à la saison prochaine, premièrement celle-ci n'est pas finie et deuxièmement la période des transferts n'est pas encore lancée (elle dépendra aussi dans chaque club du résultat final de cette saison).
    Donc, à part le fait de supporter le Barça et espérer évidement une bonne saison, je ne sais pas me prononcer sur la saison prochaine.
    Celui qui sait le faire à cette période n'y connait rien au foot ou le fait uniquement par fanatisme!


    Je ne vois pas ce qu'il y a de drôle dans ma réponse, mais bon, tu as surement raison..
    Au moins j'apporte de l'objectivité et des arguments. Mais si tu trouve ça "drôle", tant mieux.

    La presse pro-Madrid se déchaine sur le Real suite au manque de résultats et de titres, je n'ai jamais dit le contraire!!

    Oui je suis supporter du Barça, mais quand tu me dis que je ne supporte pas de lire des trucs positifs sur le Real apporte un peu des arguments.
    Je ne vois pas, personnellement, dans ma réponse ce que tu avances.
    KirO, 14 Juin 2007
  14. Offline
    Ochinko Jedi
    Discuter avec La Boussole ... faut du courage :D
    Ochinko, 14 Juin 2007
  15. Offline
    XOU_ a TDK boy
    KirO vient de balancer un magnifique revers, je crois pas que La Boussole va savoir rattraper cette balle :=)
    XOU_, 14 Juin 2007
  16. Offline
    Froggy fake geek
    +1 ... :D
    Froggy, 14 Juin 2007
  17. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Et paf, on l'attendait le Messi(e), l'autre connaisseur de la Liga qui allait savoir répondre plus que correctement à La Boussole: bein c'est fait et mon dieu, c'est beau :D

    J'ai bien aimé le "Tu es inscris depuis hier ? .. non 2004 ? alors de ou et de quoi tu parles ?" --> dire que La Boussolle s'est inscrit APRES kirO :-D

    Pour La Boussole, comment veux-tu que la presse ne se déchaine pas contre le Réal: avec un budget, l'aura et le noyau du Réal, comment peut-on se permettre des résultats aussi faibles pendant cinq ans?
    Tarouk, 14 Juin 2007
  18. Offline
    Froggy fake geek
    t'as vraiment rien compris hein toi ... :pfiou:
    Froggy, 14 Juin 2007
  19. Offline
    KirO 360°
    Je crois que Tarouk répond à cette partie du message de La Boussolle :

    Les autres, merci pour ce soutien et cette clairvoyance ;)
    KirO, 14 Juin 2007
  20. Offline
    La Boussole PHK04

    Il connais la Liga je suis le premier a lui avoir dis et quand c'est le cas je le dis TOUJOURS

    2 eme point => c'est justement parce que il es inscris depuis 2004 que je lui fais la reflexion et non pas l'inverse ...

    Pour le reste ce que tu dis n'a rien avoir budjet presse bla bla bla ... donc je prend meme pas la peine d'y répondre ;) maintenant je vais lire un px ce que a répondu Kiro =)
    La Boussole, 14 Juin 2007
Statut de la discussion:
Fermée.