[Foot] Jupiler Pro League 2009-2010

Discussion dans 'Sports Pro' créé par [Gooniesbr@D], 6 Juin 2009.

  1. Offline
    DTC :-D
    Mentalita95, 1 Décembre 2009
  2. Offline
    Qu'est ce que tu veux argumenter quand tu as des gugus qui lâchent des énormités pareilles ?

    Quand je vois le gars que j'ai en face, j'ai même pas envie d'argumenter. Ca sert à rien.
    Mentalita95, 1 Décembre 2009
  3. Offline
    E-NOR-MIS-SIME !

    C'est quand même fabuleux cette sanction pour un gars qui met une droite à un autre joueur, ce même joueur qui lui avait mangé 5 matchs pour crachat observé sur vidéo après les faits.
    Mentalita95, 1 Décembre 2009
  4. Offline
    Sanction logique
    canard_, 1 Décembre 2009
  5. Online
    [ KL3R ] #belgium
    Avec sursis donc il jouera et ça servira à rien.

    Enfin fini cet acharnement sur le Standard.
    [ KL3R ], 1 Décembre 2009
  6. Offline
    C'est un complot organisé par la RTBF :D :D :D
    Methylene, 1 Décembre 2009
  7. Offline

    Pourquoi tu coupes ton quote?

    Dans l'autre partie du message, que tu ignores sciemment, il y a des faits qui démontrent que la RTBF et ses sbires sont loin, très loin d'etre pro standard... Toi tout ce que t'as trouvé c'est qu'ils ont invité Jova? Alors merde quand Haydock venait quasi toute les semaines on devait dire quoi de la RTBF? qu'elle soutenait l'équipe de Haydock?
    Methylene, 1 Décembre 2009
  8. Offline
    Ok fi ... -_-'
    Mentalita95, 1 Décembre 2009
  9. Offline
    Mais qu'il est drôôôôôle !
    Mentalita95, 1 Décembre 2009
  10. Offline
    deaq Elite
    Je suis d'accord sur beaucoup des points que tu abordes mais pour moi, De Camargo n'est pt être pas le finisseur, mais son rendement pèse beaucoup pour le Standard. Si De Camargo ET Defour sont absent, il y a un GROS manque: ce sont les deux meilleurs travailleurs (avec Mangala peit à petit). Ce sont pt être les deux pions les plus importants. (Defour certainement, De Camargo dans sa qualité de travailleur et pour son jeu aérien qui n'est pas mal du tout)

    En l'occurence ici : on retire ces deux joueurs, l'envie de certains (championnat belge : ça les intéresse plus), les résultats sont logiques.
    deaq, 1 Décembre 2009
  11. Offline

    Acharnement sur le Standard ? Quelle comparaison avec les 5 matches de suspension pour le crachat de Dirar ?

    Retenir qu'il a joué "un rôle conciliateur" alors qu'il se sert de ce pseudo-rôle pour aller mettre un coup dans le dos, c'est quand même fort.


    On réclame du fair-play, des sanctions à l'égard des sales joueurs, etc., mais ça reste que des beaux discours, on voit bien qu'en pratique tout le monde s'en tape.

    Le pire c'est qu'à mon avis, ça joue pas en la faveur de Bolat, au lieu de lui remettre les idées en place, ça le conforte dans son comportement ; pas sûr que le Standard ait à y gagner à long terme.
    Mr Jones, 2 Décembre 2009
  12. Offline
    AcidBird Touriste
    C'est à n'y plus rien comprendre. Quand on sait que c'est le geste, et pas la conséquence, qui doit être jugée. Witsel a prit 8 semaines pour un geste ou l'intention n'était pas claire et là, queudal ... conclusion, vaut mieux coller une bonne mandal que de faire un tacle :s
    AcidBird, 2 Décembre 2009
  13. Offline
    Nain[silly] SoRrY iM jUsT a SiLlY bOy
    C'est pas parce qu'un âne braie qu'il a eu 5 matches de suspension qu'il faut le répéter. Dirar a eu à la base 3 matches effectifs finalement ramené à 2 matches après l'appel.


    Sur ce, Bolat aurait du quand même prendre 2 à 3 matches pour ce geste, pas si violent mais volontaire.

    L'intention de Witsel était quand même claire et elle a été jugée comme volontaire. Si il avait du prendre la plus grosse sanction - méritée - jamais réalisée en JPL, elle-même 5x à 10x plus grosse que pour des mêmes actes et mêmes conséquences, pour un geste jugé "peut-être" volontaire, ça aurait été un scandale.



    Sinon le rôle conciliateur est trop bon. :-D :-D Ils auraient du dire pareil pour Witsel qui, en brisant la jambe de Wasyl, a sûrement sauvé la vie d'un autre joueur. :-D
    Nain[silly], 2 Décembre 2009
  14. Offline
    Juste, j'aurais du vérifier avant d'en remettre une couche.


    On est d'accord. Je comprends pas qu'on puisse juger équitable qu'il s'en tire avec un sursis...
    Mr Jones, 2 Décembre 2009
  15. Offline
    Gilles De Bilde, pour un coup de poing (qui n'est pas un fait de jeu) qui a couté la fin de la saison à Kris Porte (8mois d'interruption); n'a pris que 2 mois... Alors oui c'est bien un scandale.
    Methylene, 2 Décembre 2009
  16. Offline
    'Faut comparer ce qui est comparable aussi, je veux pas revenir sur l'agression de De Bilde, mais le foot a changé en 13 ans.
    Mr Jones, 2 Décembre 2009
  17. Offline
    Ah oui les regles du foot ont changé en 13ans? Je savais pas... Witsel a été jugé injustement et contrairement à la jurisprudence habituelle: la justice ce n'est pas faire des exemples.
    Methylene, 2 Décembre 2009
  18. Offline
    C'est pas toi qui reprochait à un Mauve de vivre dans le passé ? C'était il y a 13 ans, les mentalités changent, parfois les règles aussi.

    Le truc, c'est que j'ai jamais dit que De Bilde avait reçu la sanction qu'il méritait. Et puis, je maintiens qu'une comparaison entre cas extrêmes est vaine. De toutes façons, c'est déjà beaucoup plus compliqué de menacer la carrière d'un footballeur avec un coup de poing...
    Mr Jones, 2 Décembre 2009
  19. Offline
    Je ne vis pas dans le passé, je vis dans le présent, le présent ou on a changé les règles juste pour Witsel...

    Il n'y a clairement aucune comparaison entre les deux cas, ce qu'à fait De Bilde est éminemment plus grave... Ce n'est pas un fait de jeu... Quant à menacer la carriere d'un footballeur, Kris Porte a mis huit mois à rejouer et à perdu qque % à un oeil à ce que je me rappel... Mais as tu connu cette époque reellement? 13 ans c'est rien du tout, aucune règle du football n'a changé, et quant aux mentalités je ne vois ce qui change, à part l'acharnement médiatique.

    En tout cas on s'en sort mieux en frappant un joueur sur un terrain qu'en le taclant, ca laisse reveur... Que vous soyez mauve ou rouge la justice des instances du foot n'est decidemment pas la meme, remember comment le standard a payé l'épisode waterschei alors que cette crapule de van der stock n'a rien eu après avoir fait un pret personnel à un arbitre avant un match arbitré par celui ci.

    Tu peux ne pas aimer ce que je dis, mais il n'y a là que des faits.
    Methylene, 2 Décembre 2009
  20. Offline
    Oui, j'ai connu cette époque, et je ne suis toujours pas d'accord avec ta vision des choses.


    Pour moi, ni l'un ni l'autre n'ont eu une sanction à la hauteur de leur méfait, le reste, c'est branlette et interprétation. D'ailleurs compte pas sur moi pour traîner cette histoire sur 5 pages...
    Mr Jones, 2 Décembre 2009