[Foot] Jupiler Pro League 2009-2010

Discussion dans 'Sports Pro' créé par [Gooniesbr@D], 6 Juin 2009.

  1. Offline
    Bou_ Elite
    Si tu le dis mon chers enchant de 16ans euh pardon 28ans :) Oups c'est un "Admin" :'( je devrais me taire
    Bou_, 30 Août 2009
  2. Offline
    Bou_ Elite
    Ohhhh c'est dommage les coups bas de Van Damme, les coudes de Wasyl on oublie vite :/
    Bou_, 30 Août 2009
  3. Offline
    chtigaet ex membre
    On parle pas d'un contact où tu vas n'avoir qu'une bete rougeur apres hein...
    chtigaet, 30 Août 2009
  4. Offline
    chtigaet ex membre
    Sinon, personne parle de l'obstruction sur Bouss en début de match?
    Pour moi, c'est très léger tout comme le penalty au match test non?
    chtigaet, 30 Août 2009
  5. Offline
    deaq Elite
    Peut-on passer sur ces bétises? Ca va encore finir en cloture du topic =/ Alors qu'au final on s'en fou. On reviendra pas sur des phases d'il y a qq semaines et qui n'ont pas tjs été sanctionnées.
    deaq, 30 Août 2009
  6. Offline
    Ochinko Jedi
    Joue pas à ce jeu là :D
    Ochinko, 30 Août 2009
  7. Offline
    1mpro Elite
    Pour witsel les choses sont simples: Je décortique et je me met à sa place.

    1) Merde je suis trop court

    2) Je lève le pied? Je laisse le pied?

    3) Ah c'est wasyl! (transformation du cerveau de witsel en cerveau de Hulk suite à un flashback de toutes les fautes de wasyl et aussi grace à la pub qu lui fait la presse)

    4) Trop tard plus le temps de retirer le pied. Au pire je prends une jaune

    5) CRAC! Merde j'avais pas prévu ça!

    6) Merde je vais prendre la rouge et 3 mois de suspension et j'imaginais pas un seul instant que wasyl aurait une double fracture ouverte.


    Qu'est ce qui me fait penser que c'est ce qu'il s'est passé dans la tête de Witsel?

    1) Il a 20 ans, a 20 ans briser la carrière d'un joueur en lui pétant la jambe ne peut pas lui effleurer l'esprit, c'est indiscutable!

    2) Cependant si on regarde les images witsel voit très bien que la jambe de wasyl est pétée, il ne s'excuse même pas directement et se sent plus concerné par sa carte que par le sort du polonais.

    Moralité: intention de faire mal : OUI / Intention de casser une jambe: NON
    1mpro, 30 Août 2009
  8. Offline
    deaq Elite
    Oui je te rejoins là-dessus.

    Je dirais qu'il a voulu laisser trainer le pied et que la conséquence lui a échappé.
    deaq, 30 Août 2009
  9. Offline
    Nain[silly] SoRrY iM jUsT a SiLlY bOy
    Toute façon, là, je dis que les médias belges sont pas innocent. C'est déjà un garçon faible mentalement. On donne à Witsel un soulier d'or pourquoi ? Pour 3mois de bon jeu. Tout ça parce qu'ils sont tous en train de rêver juste parce qu'il est jeune et belge.

    J'ai pas l'objectivité pour juger qui devait vraiment avoir ce soulier, mais en tout cas je l'ai pour dire qu'au Standard, Defour et Mbokani le méritait beaucoup plus. Il a toujours été surestimé Witsel.



    Et aussi, l'UB, trop des cons de mettre Nzolo dans ce genre de match. Il pourra jamais tenir un match pareil, il a pas le charisme. Si il mettait les cartes directes, ça partait en couille. Si il met pas trop de carte comme il l'a fait, ça part en couille.
    Nain[silly], 30 Août 2009
  10. Offline
    Bou_ Elite
    Tu sais si le faite d'être admin d'un forum peux te rentre heureux tout est à ton honneur :)
    Bou_, 30 Août 2009
  11. Offline
    Ochinko Jedi
    Un jour je t'expliquerai la différence entre modérateur et administrateur, en attendant parle foot ou je serai obligé d'effacer les messages ;)
    Ochinko, 30 Août 2009
  12. Offline
    1mpro Elite
    Bon une comparaison digne d'une des 2 nouvelle chroniqueuse de studio 1:

    On enlève le titre de Miss Belgique si elle fait des photos porno

    Pourquoi on enlève pas le titre de soulier d'or (Pour le donner à son dauphin) si celui-ci déconne?

    Franchement à partir de l'an prochain il faudrait utiliser ce moyen de pression pour conscientiser les ballons d'or qui doivent être un exemple pour les jeunes (boussoufa a déjà déconné aussi qqes fois)...
    1mpro, 30 Août 2009
  13. Offline
    mike2901 A.K.A. Vega Mike
    Faut pas stigmatiser witsel... selon moi, l'agression de sonck sur marcos l'année passée était bien plus limpide.
    Néanmoins, Wasyl est un joueur que je n'aime pas du tout mais ce qui lui est arrivé est malheureux... mais bon c'est du sport les gars... fait pas pleurer, cela arrive! et tout le monde sait que, comme le mentionne 1mpro, witsel ne voulait pas occasionner une telle blessure au pauvre wasyl, le joueur irréprochable des mauves. Le fait est que,
    Witsel doit être sanctionné,
    Wasyl doit être vite retapé
    et les mauves ont perdu une belle occaze de faire le trou.

    c'est le standard qui sort "vainqueur" de ce match finalement mais par la ptite porte... wait and see... et bonne chance à Polak quand même...
    mike2901, 30 Août 2009
  14. Offline
    Ochinko Jedi
    J'espère que tu as raison, mais je me permets d'en douter.
    Ochinko, 30 Août 2009
  15. Offline
    mike2901 A.K.A. Vega Mike
    pour revenir sur nzolo, j'ai aussi l'impression qu'il a vraiment loupé son match... et en faveur du standard... mais bon...
    mike2901, 30 Août 2009
  16. Offline
    mike2901 A.K.A. Vega Mike
    oui clair... mais bon parfois ca va plus vite qu'on ne le croit...
    mike2901, 30 Août 2009
  17. Offline
    1mpro Elite
    Bon à côté de ça j'essaie tjs de comprendre la phrase / logique de Defour....
    1mpro, 30 Août 2009
  18. Offline
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Vu le match a la télé, putain, j'avais mal au ventre après la faute de Witsel.

    A ce propos, déjà, ceux qui disent que c'est un "accident", ils n'ont pas bien vu le match hein. Ok Witsel regarde la balle, mais merde, notre champ de vision s'étale sur bien plus de 90°, il ne pouvait pas ne pas voir Wasyl approcher. Et même, dans l'optique où il ne l'a pas vu, son but et de déborder, donc de POUSSER le ballon vers l'avant. Là il plante son pied dans la jambe de Wasyl, comme si il voulait arrêter le ballon. Allez, faut arrêter hein, si il voulait éviter la faute, il l'aurait fait sans problème. Des mecs qui se font tacler comme ça, y en a blindé, chaque semaine, et pourtant ils brisent pas systématiquement la jambe de l'autre. Briser la jambe de Wasyl? Non je pense pas que c'était son but, mais faire mal oui, ça ca l'était.

    La faute sur Polak, il a quand même rupture des ligament croisé, donc j'pense qu'on peut dire que c'était pas un choc léger et anodin. Il pivote pour continuer sur la passe en profondeur et De Camargo le fauche. Jaune certainement, rouge peut être. Mais bon, on peut éventuellement dire en effet qu'en pleine course, voilà, bien que je trouve que Polak amorce son mouvement super tot (De Camargo aurait pu anticiper).

    Ensuite, les penalty tombent au Standard, mais de Camargo qui fait faire un 360° back flip lolilal underground a Van Damme, ça, ça passe. Mieux encore, c'est Vandamme qui se prend une jaune. Ridicule, vraiment.

    Defour qui vient rejoindre ses compagnons. Le jaune, c'est la prochaine couleur du maillot ou quoi?

    Et boloni "fier" de ses joueurs. C'est grotesque et limite insultant.

    Ca c'était pour le passage "faute du Standard". Y en a d'autre (et des fautes de mauves aussi mais elles, toutes sanctionnée à juste titre, heureusement que l'U.B. est pro Anderlechtoise hein). J'peux encore en dire beaucoup plus, mais j'veux pas m'étaler non plus.

    Niveau du match, niveau "+1"
    Anderlecht: Chatelle, Proto, Lukaku, Sare, Boussouffa, Van Damme
    Standard: Sarr, Dalmat, Jovanovic

    Niveau "-1"
    Anderlecht: Mazuch, voire De Sutter
    Standard: Witsel, BOLAT (il m'a énervé lui, truc de dingue), Mbokani (pour le fait qu'il ralait comme un dingue alors que voilà...), De Camargo, et têtre encore un.

    Suarez n'a pas été transcendant mais pas mauvais. La défense Liegeoise pareille (mais à 10 contre 7 c'est plus facile de défendre aussi). Bolat confirme qu'il n'est pas aussi énorme qu'annoncé (il est surtout utile pour faire perdre du temps lui).

    Nul non mérité donc. Anderlecht mérite les 3 points. Proto sauve son équipe certes, mais ce sont des contre attaques. Se faire dominer pendant 15 minutes puis sortir une contre attaque grace a des joueurs rapides (contre une défense lente en plus) ça n'a vraiment rien d'extra. F.C. Malines - St Trond, c'est pareil hein! Score logique? 2-1 voire 3-1.

    'fin bref...Dégouté. Une machoire, des ligaments croisés, une tibia et un perroné...Prochaine étape, c'est quoi? Colonne vertébrale? Nuque?

    Wasyl EST un boucher mais lui n'a jamais empeché quelqu'un de remonter sur un terrain...
    Squall89, 31 Août 2009
  19. Offline
    Gatchan77 Met Romana op de scooter
    Encore un match au sommet qui a touché le fond ...
    Gatchan77, 31 Août 2009
  20. Offline
    Sig le Troll Vî Troll
    Bon, ici je ne vais cautionner personne dans ce qui va suivre.


    Pour ce que j'ai déjà pu voir en foot ... c'est pas un geste "jamais vu". Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est courant ... mais on voit "trop souvent" des joueurs se jeter comme ça.

    Ce qui est malheureux, ce sont les conséquences. D'habitude, ça finit juste en vilaine faute et qq roulades par terre justifiées.


    Maintenant, ce qui fait du bruit, c'est que ça s'est passé dans un match fort attendu en ce début de saison, avec bcp de tension de part et d'autres, une certaine pression de la presse et, surtout, que ça s'est passé entre deux joueurs qui ont fait bcp parler d'eux ces derniers temps et qui soulèvent pas mal de polémiques.


    Je trouve ça dommage tous ces événements dans un match qui n'a finalement pas apporté grand chose au point vue sportif et qui a surtout affaibli nettement les deux équipes.

    Il serait temps de ramener le football sur la pelouse et le savoir vivre dans et autour des stades (ainsi que sur les forums). D'ailleurs, je salue qq'un qui se reconnaîtra bien qui a su prendre sur lui ce soir afin de ne pas envenimer les choses. D'autres devraient prendre exemple.


    Ce qui est arrivé dans ce match est arrivé, maintenant il faut gérer les conséquences pour les deux équipes.
    Sig le Troll, 31 Août 2009