[Foot] Jupiler Pro League 2009-2010

Discussion dans 'Sports Pro' créé par [Gooniesbr@D], 6 Juin 2009.

  1. Online
    Skarbone I would rather be snowboarding
    Ce qui m'a le plus tué, c'est le "but" annulé pour anderlecht.. Nous sommes bien d'accord, il met le goal du bras, ceci n'a donc aucune raison d'être compté comme valide... Néanmoins, la faute de la part du joueur du standard est INDISCUTABLE et doit clairement être sanctionnée par un penalty..

    Pour ce qui est de witsel et de cette jambe en moins pour wasil, comme ca a déja été dit, casser la jambe et ruiner une carriere, il ne ne voulait certainement pas... Mais la faute est indiscutable et clairement volontaire, et pour un joueur profesionnel, a fortiori a ce niveau de compétition, ca doit être lourdement sanctionné. Tout le monde sait très bien ce que ca donne, un pied a cet endroit...

    Deux matchs de suspension, pour certains ca suffit? Arretez de déconner, pour moi il devrait prendre une saison en dehors de toute compétition, et j'aurais dit la même chose si un anderlechois avait fait la même faute...
    Skarbone, 31 Août 2009
  2. Online
    Skarbone I would rather be snowboarding
    petite video de la chose:



    Excusez moi, mais si il avait cherché d'une quelconque facon a éviter la jambe, il se serait placé autrement... Pour moi c'est clair et net, il met tout son poids sur sa jambe droit dans l'unique but de faire mal. Indiscutablement, il doit être mis au ban pour quelques mois...
    Skarbone, 31 Août 2009
  3. Offline
    Mitchouse Touriste
    Moi je ne retiens que cette phrase... Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est bien fait pour lui, mais comme il l'a si bien dit : le foot ce n'est pas pour les fillettes... alors wasyl, ça fait quoi quand on te rend la monnaie de ta pièce ? C'est toutes les fautes que tu as comise, mais en une fois sur toi... et sans rancune !
    Non Witsel ne voulait pas lui casser la jambe, il est trop gentil et surtout neuneu pour ça mais oui de base c'etait pas fait pour jouer la balle c'est clair... pour polak j'ai pas compris, pas de bol je dirai par contre la faute de defour sur bouss', ça c'etait un attentat et ça meritait plus qu'une jaune clairement !
    Sinon après la mi-temps c'est clair, anderlecht a pris un coup au moral avec cette faute c'est pour ça que le standard a toutes ces occaz là sinon anderlecht dominait sérieusement. Par contre je ne savais pas que quand on marquait sur un contre ça ne comptait pas ou c'etait considéré comme ne pas savoir jouer au foot ? Un but est un but, sur un contre ou pas, nombre d'équipes marquent ainsi et alors ? Je comprends pas là...
    Calimèro de dire que l'UB revisionne les enregistrements pour Dirar mais pas pour Wasyl ? Faut qu'on m'explique...
    Pour traduire la phrase de Defour : si on avait sifflé les 2 fautes sur lui avant, la phase de jeu ne se serait jamais produite et Wasyl aurait tjs sa jambe en un seul morceau... c'est petit comme explication mais bon avec des si...
    Bref petit match, petites équipes, qui va encore pleurer de rire en ligue des champions ? Les autres pays...
    Mitchouse, 31 Août 2009
  4. Offline
    1mpro Elite
    Pour moi la logique même serait qu'il soit suspendu le temps de la revalidation de wasyl...

    Mais le bon sens me dicte qu'on peut pas adapter un règlement à la carte en fonction des évènements...

    Ca fait bien longtemps que cette résolution aurait dû être prise au niveau international.
    1mpro, 31 Août 2009
  5. Online
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Lol --'
    Wasyl ne mérite pas ça en guise de "monnaie".

    Et Defour son explication est foireuse. A son âge et à son niveau, il ne connait pas la notion "d'avantage" de balle? Ridicule.
    Squall89, 31 Août 2009
  6. Offline
    Mitchouse Touriste
    C'est clair que se serait réellement logique, malheureusement la logique s'arrête ou l'UB commence...
    Mais +1 pour la proposition !
    Mitchouse, 31 Août 2009
  7. Offline
    Ochinko Jedi
    Witsel « regrette » la fracture de Wasilewski

    dimanche 30.08.2009, 23:53
    « C’est involontaire. Nous jouons tous les deux le ballon. Je ne suis pas quelqu’un de méchant. Je ne joue pas au football pour casser des jambes », a dit Axel Witsel à la radio Sporza. Le joueur du Standard a dit « regretter la fracture (dont souffre) Wasilewski ».
    Ochinko, 31 Août 2009
  8. Offline
    Ochinko Jedi
    si il dit qu'il joue le ballon, faut bien le croire, mais en voyant les images ca n'est pas aussi clair
    Ochinko, 31 Août 2009
  9. Offline
    Mitchouse Touriste
    C'est pour ça que je dis que c'est petit comme explication...
    Personne ne mérite ça mais de tous les jours lui s'en rapproche le plus... Je suis désolé son comportement est inacceptable même au catch ! Il est juste bon pour la boxe française...sauf qu'il n'y a pas de ballon et que ça rapporte moins !
    Clair aussi la faute de De Camargo sur Van Damme, je trouve d'ailleurs le plongeon de De Camargo très joli pour vraiment empêcher Van Damme de marquer...
    Mitchouse, 31 Août 2009
  10. Online
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Et j'espère que N'zolo regardera le match en se disant "merde, je suis qu'un pauvre abrutit" suite à la """""""faute"""""" de Van Damme. C'est limite si il le fait pas exprès de toucher le ballon de la main. D'ailleurs après le goal, il court pas ni rien, il se rend pas trop compte.
    Squall89, 31 Août 2009
  11. Offline
    Mitchouse Touriste
    Menteur ! En jouant contre Wasyl, on est tous un peu méchant... mais c'est clair qu'il ne veut pas non plus lui casser la jambe...
    Mitchouse, 31 Août 2009
  12. Offline
    pipet ca s'passe
    Le geste de witsel est indiscutable, il y va pour faire mal, c'est sur. Mais dans le feu de l'action (le classico Belge), toute la pression qu'il y a autour de ces matchs et cette crapule de Wasyl devant, je peux comprendre la rage qu'il avait en lui, qui s'est traduis par ce geste. Cela ne veut pas dire que je le cautionne.

    Ensuite, je pense que le standard peut-être content de ce résultat, même si il y avait un grand silvio proto dans les cages mauves ce soir.

    Concernant la faute sur Polak, il y en a des dizaines par journée de pro-league, c'est juste que la, c'est une déchirures des ligaments qui ne se provoque pas sur un coup direct t, mais plutôt par le mouvement qui suit. Pas de chance pour lui.

    Pour N'zolo, c'est sur qu'il n'a pas le charisme pour arbitrer de telles rencontres, mais je l'ai trouvé correct... qu'on ne vienne pas crier aux pseudo pénalty sur Bouss (pris dans le duel), sur Suzarez(qui tombe comme une mouche) et sur le plongeon de Vandamme(malgré qu'il soit ceinturé).

    Si le standard joue comme ca en champion's league, c'est le 0/18 qui nous attends !!
    pipet, 31 Août 2009
  13. Offline
    1mpro Elite
    Puis bon dire que c'est la monnaie de sa pièce s'est vraiment prôner le châtiment corporel...

    ENFIN MERDE quoi c'est du foot qu'a t'il fait de si grave? Des coups de coude? S'il fallait casser la jambe à tous ceux qui en mettent chaque match y aurait plus grand monde sur les pelouses de D1...

    Et RE-MERDE mettez vous à la place de ses proches, de ses enfants et de sa femme qui voient leur père/mari se faire casser la jambe devant des milliers de personnes!!! Imaginez votre Femme, fille, père, grand père, frère se faire casser intentionnellement la jambe devant vous!!! Et rester pendant plusieurs minutes allongé là... Avec des ralentis dans tous les médias. Et le pire c'est que certains s'obstinent à le défendre blessant encore un peu plus les vraies victimes!
    1mpro, 31 Août 2009
  14. Offline
    Near ex membre
    Clair que wasyl a récup tous ce qu'il l'a semer en une fois
    Combien de mec il a dur donner la haine avec ses coups polonais de barbares

    Si jamais oh Grand Jamais, wasyl et axels se retouve sur un terrain
    Il va lui crever un oeil avec son SuperCoupCoude Powaa !!

    Nan, énorme ce match, j'me suis bien marrer !!
    c'est çà le spectacle, comme au temps des Gladiators :cool:
    De l'action y a que çà pour satisfaire la masse et rester dans les anales :cool:
    aucun rapport Je sais
    Near, 31 Août 2009
  15. Offline
    Ochinko Jedi
    Un peu rajouter que ca doit faire vachement mal aussi :-D Fin perso j'ai eu "juste" un bras pété et j'ai dja trouvé ca bien douloureux, une double fracture ouverte je me dis que ca doit pas être le Club Med :D
    Ochinko, 31 Août 2009
  16. Offline
    Mitchouse Touriste
    Euh il le fait exprès de mettre le ballon au fond de la main...en même temps après la faute de De Camargo, il n'y a qu'avec la main qu'il sait encore toucher le ballon lol.
    J'espère qu'il regardera le match en se disant qu'il a loupé tout le match tout court, mais comme il l'a déjà dit, monsieur N'Zolo ne regarde plus un match après, il rentre chez lui sans jamais se tracasser...
    Mitchouse, 31 Août 2009
  17. Online
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Tain toi tu mérite une fracture du tibia pour une connerie pareil par contre -_-'

    Et dire y a pas péno sur Van Damme...C'est une blague? Il le retient, le pousse en le faisant pivoter. C'est devenu du foot acrobatique mélangé a de la lutte alors?

    Et sur Suarez, totalement d'accord. Mais l'Anderlechtois qui se fait choper le PIED (et non la balle) juste après?

    2 péno non sifflé pour moi, et 2 blessé grave. Hé bien...
    Squall89, 31 Août 2009
  18. Offline
    pipet ca s'passe
    A ce que je sache, il n'est pas mort. Faut pas dramatiser non plus, y'a des choses beaucoup plus importantes que la blessure de Wasyl. Il méritait certes une belle correction, mais on est d'accord, pas une telle agression.
    pipet, 31 Août 2009
  19. Offline
    Near ex membre
    Suis pas un manant pour jouer au foot
    Near, 31 Août 2009
  20. Online
    Skarbone I would rather be snowboarding
    Pour moi il n'y a qu'un seul penalty non sifflé, du moins le deuxieme que beaucoup ont voulu lors du match, a mon sens, le joueur du standard essaye de se retirer et la faute n'est pas intentionnelle... Mais effectivement, il y aurait du avoir 3 cartons rouges pour le standard ce soir. La blessure au ligament croisé, c'est effectivement pas de bol, mais la faute mérite la rouge quand même...
    Skarbone, 31 Août 2009