[Foot] Jupiler Pro League 2010-2011

Discussion dans 'Sports Pro' créé par Mentalita95, 6 Juillet 2010.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    [ KL3R ] #belgium
    Non, pour moi un match nul, c'est un match où il ne se passe rien, là, il se passe rien donc équipe à égalité 0 - 0. Ici on a vu de belles occasions et le Standard, à l'inverse de Lokeren, a su en mettre une au fond. Mais ça, certains ont du mal à l'accepter. C'est du foot merde et tout est possible. On a déjà vu des matchs où une équipe qui est dominée fini par inscrire le seul but à la 94ème hein... C'est le foot, c'est ainsi. J'vais pas laisser dire non plus que le Standard vole sa place dans les PO1 quand même, ce que certains ont tendance à penser. Phase classique = 50% du championnat, l'autre moitié c'est les PO1, moins de matchs, mais + de challenge vu le niveau. Le Standard a su se réveiller quand il fallait. Raison pour laquelle, les PO c'est de la merde, car à ce moment là, la phase classique ne sert à rien.
    [ KL3R ], 12 Mai 2011
  2. Offline
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Et genre un match avec 4-4, c'est aussi un match nul "où il se passe rien"? oO

    Match nul = égalité. Si c'est un match NUL mérité, c'est qu'aucune des deux équipes ne méritaient réellement de gagner. Ca peut être un match où les occasions pleuvent des deux coté, si aucune des deux n'a réellement l'ascendant sur l'autre car elle sont de niveau équivalent durant le match, ça reste un match nul mérité bordayl

    Et c'est pas une question de l'accepter ou quoi rofl. Alors soit tu dis que ni Lokeren, ni le Standard devait gagner (ou que tout deux méritait la victoire) ce qui revient à dire que le match nul est "logique", soit tu dis clairement que pour toi, le Standard mérite sa victoire et que Lokeren mérite sa défaite plutot que de masquer ça en disant "oé mais Lokeren méritait aussi de gagner contre le Standard". Tu te rend pas compte que c'est contradictoire?

    Et ptdr: on dit que Lokeren - Standard devait se finir, logiquement, sur un nul vu le match et direct on sous entend que le Standard a sa place en PO II et qu'ils gagnent que sur la chance. Et c'est nous les fustrés caliméro? Je fais qu'analyser UN match mec :)
    Squall89, 12 Mai 2011
  3. Offline
    horrorman Where is your god now ?
    Ton affirmation est vraie jusqu'à ce que Goreux marque, après c'est une autre histoire.C'est aussi la faute a Lokeren d'avoir laisser le Standard marquer, donc il doit perdre. Sur la majorité du temps de jeu le Standard méritait pas de gagner, mais en quelques instants (bref) il l'a mérité par le fait que Lokeren ait encaissé ( à la régulière (lol)) .

    Bref, parce que Lokeren d'une part, n'a pas profité des erreurs du Standard, et d'autre part, a fait une erreur ( c'était son role de ne pas laisser le Standard marquer) il ne méritait pas la victoire.
    Bref, parce que le Standard d'une part, a profité des erreurs de Lokeren ( meme une seul fois) et d'autre part, n'as pas fait d'erreur qui ont été fatale, il a mérité sa victoire.

    C'est l'éternel débat, c'est comme a première mi temps du match d'anderlecht.Pour moi, Anderlecht méritait d'égaliser car il a su profité d'une des erreurs de Gand point barre.

    Par erreur, je sous entend pas forcément perte de balle coconne ou quoi, non juste le fait de laisser l'autre marquer, qui pour moi en est une par définition.

    Cet avis n'engage que moi :p
    horrorman, 12 Mai 2011
  4. Offline
    Squall89 Expert attitré en bugs

    C'est un tout autre débat qui n'engage que toi effectivement. Je préfère regarder le match dans son ensemble. Selon ta définition, il n'existe alors pas ce qu'on appelle le "hold up".

    Moi je dis juste que tu ne peux pas dire "le nul n'était pas mérité, la victoire du Standard l'est bien que Lokeren méritait aussi de gagner, ca a penché légèrement en faveur du standard mais les 2 méritaient de gagner". C'est illogique et contradictoire :)
    Squall89, 12 Mai 2011
  5. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Pourquoi discuter dans ces cas-là vu que toute victoire est méritée? Les analyses, talk-show, interview, osef: le football se limite à "l'équipe qui joue le mieux ou le moins mal gagne obligatoirement". Par "mieux" ou "plus mal", on englobe la domination, la gestion des erreurs de l'adversaires et des siennes, etc.

    Mouais, je t'avoue franchement que je ne suis absolument pas convaincu. Quand Bruges va gagner à l'AC Milan 0-1, c'est plus de 25 tirs d'un côté et 2 de l'autre: pourtant, c'est Verlinden qui fait devenir chèvre Inzaghi & co. Bruges a été à la rue pendant tout le match jusqu'à ce contre.
    Tarouk, 12 Mai 2011
  6. Offline
    mike2901 A.K.A. Vega Mike
    match nul : 0-0

    égalité : 1-1 ou 2-2 ou 3-3 etc...

    pour le reste, les chiffres sont là, sur une saison, il y a des gros matches perdus et des petits matches gagnés... ça s'appelle du sport (et non de la science).

    donc voilà! place au show et aux duels finaux maintenant... celui qui émergera sera le plus fort mentalement, porteur d'un brin de chance et alimenté par les joueurs les plus talentueux...

    :)
    mike2901, 12 Mai 2011
  7. Offline
    martini OldSch00l
    euh
    Gent 1 - 0 Genk
    Standard 0 - 1 Anderlecht
    Anderlecht 2 - 0 Lokeren
    Genk 1 - 1 Standard

    Anderlecht champion
    :D ++++++
    martini, 12 Mai 2011
  8. Offline
    Hulk :v
    En effet, Anderlecht peut encore être champion... Ce serait encore un beau retournement e situation!
    Hulk, 12 Mai 2011
  9. Offline
    Nain[silly] SoRrY iM jUsT a SiLlY bOy
    T'es gourmand. Ceci suffirait :

    Gand 0 - 0 Genk
    Standard 0 - 1 Anderlecht
    Anderlecht 1 - 0 Lokeren
    Genk 0 - 0 Standard

    Allais les gars, faut y croire :-D
    Nain[silly], 12 Mai 2011
  10. Offline
    pitmartinz Touriste
    Hum, perso je vois plus un :

    Gand 1 - 2 Genk
    Standard 5 - 1 Anderlecht
    Anderlecht 1 - 1 Lokeren
    Genk 1 - 2 Standard
    pitmartinz, 12 Mai 2011
  11. Offline
    Et moi ceci :

    Gand 0-0 Genk
    Standard 17-0 Anderlecht
    Anderlecht 0-0 Lokeren
    Genk 0 - 7 Standard[/quote]

    Le Standard marque les 24 derniers buts du championnat et Goreux finit meilleur buteur
    canard_, 12 Mai 2011
  12. Offline
    En tout objectivité :

    Gand - Genk : 0-2
    standard - Anderlecht : 4-0
    Anderlecht - Lokeren : 2-1
    Genk - standard : 2-1
    Mentalita95, 12 Mai 2011
  13. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    ce qui est clair, c'est que ca me ferait trop mal de voir standard gagner ce championnat... Ils ont rien branlé pendant 6 mois, ils parviennent tout juste a accrocher une place en play off, et ils vont remonter jusqu'au titre? :colere: alley quoi
    Skarbone, 12 Mai 2011
  14. Offline
    Clairement.
    Mentalita95, 12 Mai 2011
  15. Offline
    KVA Elite
    Stop rager à tout bout de champ (ça fait quasiment depuis le début des PO qu'on entend le même refrain: pas mérité blablabla), le Standard est la meilleure équipe actuellement (22/24 en PO c'est quand même plus que révélateur non?) et le titre n'est absolument pas volé.

    Estimer vous déjà heureux que ce ne sont pas des vrais PO où la SR ne sert qu'à se qualifier comme ça devrait être le cas (ou alors on reprend une formule de championnat "classique" mais ça c'est un autre débat) parce que là le standard serait déjà champion et Anderlecht bataillerait ferme avec Bruges pour la troisième place.
    KVA, 12 Mai 2011
  16. Offline
    T'emballe pas tchantchès, rien n'est fait.
    Mentalita95, 12 Mai 2011
  17. Offline
    [ KL3R ] #belgium
    Je vois pas où ça ferait chier que le Standard soit champion vu que c'est la meilleur équipe des PO... Faudrait remettre les PO en cause, là, vous seriez crédibles les gars... Le Standard profite d'un système bien Belge, bien débile... Façon, Genk sera champion, je ne les vois pas perdre à domicile contre le Standard. Je pense que le classement actuel sera celui dans une semaine.
    [ KL3R ], 12 Mai 2011
  18. Offline
    Dignity Elite
    Oh tien un nouveau :D
    Dignity, 12 Mai 2011
  19. Offline
    KVA Elite
    Comme tu vois ;)
    KVA, 12 Mai 2011
  20. Offline
    admix G!v3 m3 a 60v3rnm3n7
    Suis rouge, mais à chaque fois que je vois le classement je repense à ce 4-0 à Eupen, qui est finalement l’apogée de leurs conneries, mais bon les P O auraient été moins palpitants :-D
    admix, 12 Mai 2011
Statut de la discussion:
Fermée.