[Foot] Jupiler Pro League 2010-2011

Discussion dans 'Sports Pro' créé par Mentalita95, 6 Juillet 2010.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Squall89 Expert attitré en bugs
    En même temps, serait ce vraiment immérité?

    J'veux dire, le Standard qui se qualifie de justesse pour les P.O. (au dernier match il me semble non?) et qui fini 2e avec les éliminatoire de la CL et, si ça foire, retomber dans l'Europa League, je trouve ça déjà pas mal du tout.

    La Coupe ils la méritent je pense. Mais je le dis: le titre non, et si il va pas dans les mains de Genk, ce sera un putain de hold up :/
    Squall89, 15 Mai 2011
  2. Online
    [ KL3R ] #belgium
    Bah un hold up, non, car c'est le système qui a voulu ça. Le Standard, lui, gagne ses matchs, on peut pas leur reprocher ça.

    En fait, tout le côté négatif des PO1 est mis en avant cette saison, car le Standard qui a démarré bon dernier va peut-être finir premier.

    Mais c'est un débat sans fin.
    [ KL3R ], 15 Mai 2011
  3. Offline
    KVA Elite
    Est-ce que c'est vraiment un côté négatif, ça reste à déterminer...

    EN tout cas ce qui est sûr c'est que le système de cette saison est loin d'être au point mais si c'est pour aboutir sur un système comme en NBA/NHL/... moi je dis pourquoi pas.
    KVA, 15 Mai 2011
  4. Offline
    untuch GeekSportif
    Si le Standard est champion, il aura signé un 28/30 points contre les 5 autres meilleures formations de l'année. Il faut faire quoi pour mériter son titre?
    Ce que je pense surtout, c'est que c'est une question de point de vue...


    Sinon, Mentalita a raison en disant qu'Anderlecht est le numéro 1 belge, mais vu que l'aspect financier est important dans le football, cela pourrait bien vite changer de camp...
    Witsel va pas partir pour des nuts, un bilan financier cette année a annoncé que le standard avait autant d'argent que les 3 autres réunis, peut-être une qualif en C1 l'année prochaine!
    untuch, 15 Mai 2011
  5. Offline
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Bha un hold up c'est quoi? C'est gagner alors qu'on ne le mérite pas, non? J'veux dire, si une équipe enchaine les occasions, mais ne les convertit pas (gardien surhumain, manque de chance, etc) et que sur une petite erreur défensive, l'adversaire convertit sa seule et unique occasion, c'est un hold up non? Pourtant rien n'empêche dans le règlement ce qu'ils font, et on va pas reprocher à l'adversaire de profiter de l'occasion pour marquer...

    Ici le principe est le même...On peut pas en vouloir au Standard mais ce ne sera pas mérité...

    Ne pas se prendre des 1-3 contre les derniers du classement de manière systématique peut être?

    Et durant la phase classique, zont pas gagné des masses contre le G5 il me semble hein...

    'fin voilà, la question de point de vu c'est que vous les rouge regardez ce qui vous intéresse (a savoir les Play Off) et que vous vous basez dessus pour clâmer haut et fort que votre équipe mérite plus que tout autre de finir championne et qu'elle est de loin la meilleure de tous les temps et qu'elle va roxer sa mère en CL...

    Les autres, on se contente de regarder l'ensemble de la saison...
    Squall89, 15 Mai 2011
  6. Online
    [ KL3R ] #belgium
    Alors là, pas du tout d'accord.

    Le Standard a gagné ses matchs avec la manière, il n'y a jamais eu d'hold up.

    Les PO, c'est pas forcément le plus régulier, mais le plus fort.

    Mais bon, tu n'aurais jamais tenu un discours ainsi si Anderlecht était premier donc bon...

    Encore une fois, ton commentaire pue la frustration.

    Certes, ils n'ont pas brillé dans la saison régulière, mais stop rager, le règlement était connu depuis août hein, tous les clubs savaient très bien qu'en terminant 1er de la phase classique, seul la moitié du chemin était fait. Merde quoi, ça sert à rien de remettre le classement en question, le Standard mérite sa 2ème place et s'il est sacré mardi, ça sera amplement mérité au vu du parcours incroyable en PO.
    Point final.

    Sinon, on parle de 6 mois d'indisponibilité pour Pocognoli :beuh: !
    [ KL3R ], 15 Mai 2011
  7. Offline
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Tain mais tu pige pas -_-'

    Ai je dis que le Standard a fait un hold up a tous ses matchs? Jamais. Je te redéfinissais la notion d'hold up, en prenant le cas d'une équipe FICTIVE et de son équipe adverse, rien de plus. Et j'applique cette définition au championnat DANS SON ENSEMBLE.

    Et les PO c'est pas le plus régulier? Avec 22/24, si c'est le plus régulier qui gagne là...

    Depuis le début des PO, au passage, y a une partie de moi qui espère voir Anderlecht ne pas finir premier, juste pour que VDS et VHB dégage, voire Jacobs aussi.

    Et contrairement à la plupart des rouges ici, moi je suis parfaitement capable d'analyser objectivement une situation et d'émettre un avis construit sans que mes préférences footbalistique interfère.

    La preuve: Anderlecht premier: Moi, Mr Jones, Dignity etc on continue à dire "jeu de merde, équipe pas au point, on s'en sort avec chance, on mérite pas cette place, Genk va finir premier".

    Le Standard 6e: 75% des rouches quitte la section foot, le restent crachent sur leur entraineur et limite sur l'équipe. Le Standard enchaine 4 bons matchs dans les PO et bim, la section re pullule de Standardmen, et qui sont tout fou de leur équipe et se voient aller loin, rare sont ceux a encore dire que D.D. c'est de la merde.

    Bref, de ce que je remarque, c'est que c'est plutot les mauves qui sont capables de prendre du recul par rapport à leur équipe alors, stp, me sors pas un ridicule "si Anderlecht était premier, tu dirai pas ça", c'est faux. Anderlecht ne mérite pas un titre. Et mérite une piètre 3e place, le pire résultat depuis 10 ans.
    Squall89, 15 Mai 2011
  8. Offline
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Pour ton edit:

    Non. Pas d'accord. Et le fait que je sois pour Anderlecht ne change rien au fait que Genk mérite sa première place avec, au total, 25 victoire sur 39 match et 83/120, que le Standard avec 23/39 et un 74/120.

    Et stop me sortir le truc du "le règlement est connu depuis aout, blablabla". D'un point de vu SPORTIF (oui si ce mot signifie encore quelque chose pour toi) il est indéniable que Genk mérite la première place, les chiffres sont au dessus.

    Et là où ton objectivité en pâti, c'est que tu te contredit en disant "le règlement est foireux, les P.O. sont injuste MAIS grâce à lui le Standard est champion DONC c'est mérité pour lui". Tu te rends pas compte que c'est WTFesque?
    Squall89, 15 Mai 2011
  9. Online
    [ KL3R ] #belgium
    Encore une fois, c'est tout extrapoler, ok, des supporters de la victoire y'en a toujours eu, mais GamerZ, c'est loin d'être représentatif, la plupart sont toujours derrière le Standard même dans les moments difficiles. D'ailleurs, le stade à toujours été plein (voir quasi plein) même quand les résultats ne suivaient pas.

    DD a toujours été critiqué, parfois à raison, parfois à tort et je continue à penser qu'un club comme le Standard mérite un entraineur digne de ce nom, mais l'entraineur ne fait pas tout non plus, les joueurs sont en grande partie responsable aussi.

    Mais évidemment, on entend toujours les mauves dirent qu'on critique, qu'on retourne notre veste, etc... Mais vous n'avez tout simplement pas la même vision des choses, on vit avec le club, c'est tout. C'est aussi car le club est passé par de dures passes qu'on a une autre vision moins rose que la vôtre.

    Objectif ? Alors là, c'est tout sauf l'être.
    Quand un supporter du Standard dit qu'il est conscient de la piètre performance lors de la phase classique, mais qu'en PO, on s'est rattrapé, et donc qu'on mérite, on se fait insulter de fanboy, bla bla...
    Et des mauves qui ont quitter le forum, je pourrais t'en sortir aussi, certains, on les entend plus trop hein...

    Stop vous idéaliser comme les supporters les plus objectifs de Belgique et retomber les pieds sur terre hein.

    Puis à entendre certains supporters mauves (je parle pas forcément d'ici), leur saison serait réussie si le Standard se faisait battre par Genk mardi prochain donc bon, allo quoi...

    Puis ressortir les chiffres si les points n'étaient pas diviser par deux, c'est encore des SI, c'est comme ça un point c'est tout.

    Puis j'édite encore, mais, pour moi, Genk ne gère pas si bien la pression que ça, ils ont montré des signes de fébrilité quand même (Gand aurait pu les accrocher et Bruges, on a vu ce que ça a donné). Donc au final, chaque équipe a eu des défauts, certains en ont profiter, d'autres moins.

    Puis quand je vois une équipe être invaincue contre le top de notre championnat, finalement, c'est pas si imméritée que ça.
    [ KL3R ], 15 Mai 2011
  10. Offline
    buchiste Chops from Outerspace
    herm, vous pouvez continuer comme ça pendant des pages et des pages hein...
    buchiste, 15 Mai 2011
  11. Offline
    pitmartinz Touriste
    Pour faire simple et concis, si le Standard est à l'heure actuelle premier à égalité avec Genk, et qu'Anderlecht est largué à 6 points, c'est justement sur base de l'ensemble du championnat.

    Les points n'ont pas été remis à 0 au début des playoff à ce que je sache.

    Une équipe qui va battre in & out, les 5 plus grosses équipes du championnat, si ce n'est pas la meilleure équipe Belge (et donc logiquement, le Champion Belge), je vois pas ce que c'est...

    u_u
    pitmartinz, 15 Mai 2011
  12. Offline
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Tu prends le cas de mauves extremiste. Y a 3 ans, on a fini 2e, à 7 points du Standard à 2 journée de la fin et c'était amplement mérité pour Anderlecht ET pour le Standard. La saison a été mauvaise car Anderlecht n'était pas bon (quoique une bonne remontée au second tour après avoir viré Vercauteren mais ça suffit pas) et le Standard excellent. Là j'ai rien eu à redire. La saison après, c'était du 50/50 ca a penché vers le Standard, c'était mérité, tout comme si Anderlecht l'avait emporté dans les match test, ça l'aurait été pour lui.

    Là, à cause de ce système foireux, on risque de voir une équipe qui a proposé un beau jeu, qui a été constante, et qui s'est vraiment donné à fond tout le temps pendant toute la saison finir injustement deuxième. Et tu trouve que ce serait "mérité"?
    Squall89, 15 Mai 2011
  13. Offline
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Heu sans ce système Anderlecht aurait 2 points de plus que le Standard, mais soit, c'est pas grave.

    Et sur base de ce principe: on a qu'à faire une coupe avec que des in out non? Si tu arrive en finale après avoir battu toute les équipe en in-out et que tu bats celui qui a fait pareil de son coté, t'es donc """""logiquement"""" champion non? Ce serait plus simple alors!

    Ou pourquoi pas directement commencé en Play off en prenant les 5 plus forts?

    Tsss ridicule...
    Squall89, 15 Mai 2011
  14. Online
    [ KL3R ] #belgium
    Là, on en vient au système qui est absurde et j'ai toujours été contre les PO, mais quand je vois la remontée incroyable du Standard, je trouverais pas ça imméritée, maintenant si Genk est champion, ils l'auront mérité aussi.

    Je rejoins un peu ce que Vercauteren a dit, "on savait très bien que la phase classique, c'était 50% du championnat, et mardi, les 2 meilleurs équipes du championnat s'affronte".
    [ KL3R ], 15 Mai 2011
  15. Offline
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Donc on en revient à ce que j'ai dit qq posts plus haut:

    Tu dis "les play off c'est de la merde, c'est injuste" MAIS tu dis "grâce à eux c'est le Standard qui est champion, DONC ils méritent leur première place car c'est le règlement".

    C'est contradictoire au possible. Tu admets qu'ils sont anti sportif, mais que grâce à eux, le titre du Standard serait 100% mérité et que ce serait mérité sportivement. Ca colle pas.

    Maintenant je dis pas, c'est effectivement les 2 meilleurs qui s'affrontent. Mais le meilleur contre le second meilleur, c'est tout.

    Faut arrêter d'essayer de teinter ou de voiler ses propos. Y en a qu'UN qui mérite d'être champion, on a déjà eu le débat, pas les "deux". Y a d'office qqchose qui doit les départager.

    Je ne nie pas l'incroyable remontée du Standard et d'ailleurs, ils auraient joué ainsi toute la saison que j'aurais dis avant les P.O. "pas besoin d'en faire, on connait déjà le champion" et j'aurai même trouvé ça dommage et dégueu pour eux si ils avaient justement faiblis durant ceux ci, mais voilà, ils ont fait 10 bons match sur 40, Genk en a fait une vingtaine, pour moi le vainqueur est tout désigné...:)
    Squall89, 15 Mai 2011
  16. Online
    [ KL3R ] #belgium
    Oui, mais on va pas non plus en vouloir au Standard de gagner ses matchs contre le top 5 de Belgique, c'est dans ce sens là que je ne suis pas d'accord, certains crachent sur le Standard, car ils gagnent tous leurs matchs et que les autres se plantent entre eux, bref le Standard double ses adversaires un à un depuis le début des PO.

    Puis je suis contre les PO, mais je ne peux rien y faire et je ne cracherai pas sur un titre du Standard.

    Et ensuite, ça fera peut-être réfléchir le "G4".
    [ KL3R ], 15 Mai 2011
  17. Offline
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Je reproche rien au Standard 'fieu oO Ils ont raison de gagner leur match. Ce que je reproche c'est qu'on se réjouisse d'un titre en disant "LOL CAY MERITE". Wtf?

    Si Anderlecht finissais premier j'aurai pas pleuré non plus hein mais JAMAIS, ô grand jamais, j'aurais dis "GG à eux, c'est mérité".

    Et j'espère bien que ça va faire réfléchir le G4
    Squall89, 15 Mai 2011
  18. Offline
    Squall89 - KL3R : 7-0
    Mentalita95, 15 Mai 2011
  19. Offline
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Au passage, celui qui a osé me sortir "le Standard a win contre les 5 plus fort en in/out, donc il mérite d'être champion, point final".

    J'ai fait le même calcul mais pour la phase classique.

    Sur 30 points pris ça donne ceci:

    Anderlecht: 21/30
    Genk: 18/30
    Bruges: 13/30
    Lokeren: 12/30
    Gand: 9/30 (3 victoires)
    Standard: 9/30 (2 victoires)

    Donc sur base de la phase classique, Anderlecht mérite d'être champion?
    Squall89, 15 Mai 2011
  20. Offline
    KVA Elite
    En tout cas plus que le Standard ;-D

    De toute façon qu'est-ce qu'on s'en fout que ce soit "mérité", un "hold-up" etc.
    La vérité du terrain avant tout, Genk a son sort entre les mains à eux d'aller chercher le titre qu'ils "méritent tant".
    KVA, 15 Mai 2011
Statut de la discussion:
Fermée.