[Foot] Jupiler Pro League 2010-2011

Discussion dans 'Sports Pro' créé par Mentalita95, 6 Juillet 2010.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Online
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Non car si on additionne les 4 in/out, ça donne ceci

    Anderlecht 32
    Standard 34
    Genk 36

    Et oui Genk a son sort entre les mains, mais comme j'ai dis, si le meilleur devait d'office battre les plus faibles et qu'un match "sans" n'existe pas, autant faire un championnat avec la formule éliminatoire de la Coupe -_-'

    Je crains pour Genk moi...
    Squall89, 15 Mai 2011
  2. Offline
    Hulk :v
    Sinon, putain, mais Van Damme, comme il est énorme :D

    Ce gars a réussi à s'imposer en quelques semaines comme un des chouchous du public... Et son ptit saut vers les supporters mauves au 1-0 est priceless :D

    Sinon, les chants anti-Gillet étaient géniaux. :barlos:
    Hulk, 15 Mai 2011
  3. Offline
    KVA Elite
    En tout cas on a quand même le plus beau duel possible quand on regarde les joueurs en présence (Witsel Defour Tchité Bolat VanDamme pour le standard et Vossen Courtois Ogunjimi Tozser DeBruine du côté de Genk), après que le meilleure gagne.

    Si le Standard s'impose et remporte le championnat ce ne sera pas immérité mais juste inattendu selon moi.
    Et l'air de rien, avec une saison qu'on peut qualifier de "moyennement bonne" ils sont à deux victoires de faire le doublé coupe-chamionnat ce qui sera une première dans l'histoire du club.
    KVA, 15 Mai 2011
  4. Online
    Squall89 Expert attitré en bugs
    D'où le "immérité" selon moi? Immérité ne veut pas dire qu'ils sont à chier hein, juste que Genk de par sa constance mérite au moins un des deux titres...et il n'y a plus que le championnat qu'ils peuvent remporter :)
    Squall89, 15 Mai 2011
  5. Offline
    untuch GeekSportif
    C'est justement ce que je mettais en évidence, de mon point de vue le standard "mérite" d'être champion pour leur parcours en playoff tandis que Genk pour certain pour sa régularité, et d'autres encore Anderlecht pour ses matchs contre les grands en phase classique.
    Chaque équipe a eu plus ou moins sa mauvaise période. Moi, jpense qu'on peut pas vraiment dire qu'une "équipe" mérite le titre surtout quand certain noyaux sont déforcés par des blessures ou des départs!
    untuch, 15 Mai 2011
  6. Offline
    Nain[silly] SoRrY iM jUsT a SiLlY bOy

    Constance:p Genk PO : 18/30 Standard Classique 49/90

    Le premier est qualifié de régulier, le second pas haha
    Nain[silly], 15 Mai 2011
  7. Offline
    Samcai Noir à lunettes
    Le légendaire "Gillet tu pues" ? :D
    Samcai, 15 Mai 2011
  8. Offline
    Nain[silly] SoRrY iM jUsT a SiLlY bOy
    Et Gillet est tapette en mauve et blanc (sur le rythme de "si tu es tatitata frappe dans tes mains") :-D
    Nain[silly], 15 Mai 2011
  9. Offline
    Nain[silly] SoRrY iM jUsT a SiLlY bOy
    Concernant le rachat du club, il y a deux avancées.

    Une Belge, une Quatari... Dans les deux cas, il y aurait pas mal d'argent injecté (100Millions) et Luciano resterait aux commandes (en tout cas pour l'option du Quatar)

    Tapie avait été approché, mais c'est finalement retiré du projet
    Nain[silly], 15 Mai 2011
  10. Online
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Si ce post cherche à me contre argumenter en prenant mes propos avec ironie, j'ai pas saisi du tout...

    Genk PO: 18/30 = 60% des points pris

    Standard classique: 49/90 = 54% des points pris.

    Genk > Standard.

    Sinon oui, ça reste proche, mais ton argument est totalement inadéquat (m'étonne d'ailleurs que tu te serve d'un argument aussi naze que celui là, m'attendais à mieux de toi), vu que sur les 90 points, tu as des matchs contre Lierse, Zulte, Eupen, etc...Des matchs "faciles".

    Donc en bref, Genk, en jouant que contre les plus fort a un meilleur pourcentage que le Standard qui joue contre tous le championnat, càd contre les fort ET les moyens ET les faibles.

    Mais si tu insiste on peut comparer le %age de points pris par Genk et le Standard en phase classique mais quelque chose me dit que tu serais vachement perdant :)
    Squall89, 15 Mai 2011
  11. Offline
    [ KL3R ] #belgium
    Ah bon ?

    Mais quel gamin ce type...

    T'es vraiment à l'ouest mon gars, je discute avec Squall89 et je donne mon point de vue, lui le sien, c'est fini l'école du cassage hein.

    Et sinon Squall89, arrête de casser les couilles, le champion, c'est celui qui aura le + de points mardi soir. Et ça sera amplement mérité que ça soit Genk ou le Standard, on a autant de mérite vu le parcours en PO1.

    'tin quoi, vraiment, vous êtes lourds les mauves, on n'en peut rien si votre équipe de bras cassés ne s'est pas sorti les doigts du cul lors de ces PO hein.

    Ca pue la rage tes commentaires, on sait bien que tu veux voir Genk champion mardi, on a compris, pas besoin de sortir ta calculette et nous faire tes calculs à la con. Le règlement c'est le règlement et le Standard est aussi méritant que Genk.

    Coup de gueule /off

    Non mais sérieux, faut arrêter là, à vous lire, faudrait que le Standard se laisse perdre, mais lol quoi. Si Genk n'est pas champion, c'est pas contre le Standard qu'ils auront perdu le titre, mais c'est leur fébrilité face à Bruges, etc...

    Si le Standard n'est pas champion, ça sera à cause de leur parcours en saison classique mauvais (1 - 3 contre Eupen, etc...).
    [ KL3R ], 16 Mai 2011
  12. Online
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Boooooooooooooooooooooon!

    Dernière tentative, et si elle échoue, je recommence à nouveau (...c'est dommage tu commençais à grimper un peu dans mon estime) à te considérer comme un baraki rouche mono neuroné.

    PRIMO: Pour juger qu'une équipe mérite plus qu'une autre, est il OBLIGATOIRE d'avoir sa propre équipe en première place? Non. DONC arrête de nous sortir "pas de notre faute si Anderlecht a foiré sa saison, blablabla" ON S EN FOUT! On parle de Genk et du Standard! Tu vois le mot Anderlecht quelque part? Non. Point final, déjà ça tu oublie.

    Ca pue la rage? Avoir un commentaire ARGUMENTE (car oui c'est visiblement pas toujours ton cas) qui va à l'encontre du Standard, c'est avoir la rage? En bref, soit on est pro rouge, soit on est des gros fustré qui pleure dans leur coin parce que leur équipe est pas championne? Rien que là je commence à me dire que je devrais stopper ce post ici, tellement ton ouverture d'esprit est "immense".

    Calculs à la con? Primo je répondais pas à toi mais à l'autre qui disait "lol contre les meilleur on a été les plus fort cette saison DONC on mérite d'être champion". Non, c'est faux et je le lui ai prouvé.

    Ensuite, "le règlement c'est le règlement". Tient tient, quand ce règlement permet au Standard de finir champion, il est tout de suite moins "chiant" non?

    T'es tellement un fanboy de ton équipe que t'es même pas capable de percevoir les éléments de mon argumentation. Je te l'ai dit bien 10 fois, pas UNE seule fois je jette la pierre sur le Standard mais bien sur le règlement qui permet à une équipe moins méritante de finir devant une équipe qui l'est plus. THAT'S IT! Je veux pas revenir sur le règlement, juste dire que pour moi (et pour beaucoup d'autre, en fait tout le monde sauf certains Standardmen irréductible) Genk mérite le titre car que ce soit en phase classique et en P.O. ils ont été bons.
    Je ne retire aucun mérite au Standard. Ils ont été excellent en PO mais de là à dire que ça contrebalance toute une saison et qu'il méritent donc de finir 1er malgré tout le début de saison pourrie j'ai juste envie de dire: lol srsly srs?
    Si vraiment je rageais je dirais "foutu P.O. le Standard ne mérite que la 3e place, Anderlecht devrait finir devant eux car si on divisait pas les points par 2, on aurait encore 2 points de plus que eux, blablabla". Mais Anderlecht NE mérite PAS cette 2e place, elle revient de droit au Standard.

    Si Genk n'est pas champion, c'est pour leur fébrilité face à Bruges omfg (genre olol on a perdu le titre parce qu'on a foiré 2 match, et on l'a perdu au détriment d'une équipe qui en a foiré 15 olol MAY LE RAYGLEMENT CAY LE RAYGLEMENT") mais à cause des Play Off!

    Si le Standard fini premier, ce sera, en partie grâce à leur beau jeu, mais SURTOUT grâce au Play Off.

    Ce qui nous amène à la question suivante (et je vais te la reposer jusqu'à ce que tu me réponde convenablement, du moins, si t'es capable de la lire correctement):

    Les play off qui divisent les points par deux: est ce sportif et juste ou pas?

    Si tu me dis non (ce qui semble le cas, du moins c'est ce que tu disais haut et fort avant que le Standard cartonne comme ça actuellement), tu constate que ce système avantage une équipe et en désavantage une autre. Et ce, indépendamment du jeu proposé par les deux équipes.
    Je te l'ai dit, mais visiblement tu ne l'as pas lu, mais si le Standard avait joué ainsi après la trève, j'aurais mais RIEN à redire. Mais ils sont pris un peu tard (25% de bons matchs contre 75% de pas bons) dès lors, sans ce système ils n'auraient JAMAIS pu rattraper leur retard.

    Si tu me dis oui, alors le débat est tout autre, et j'attends ton explication quand au "nan nan c'est sportif de permettre à une équipe qui s'est touché pendant le 3/4 de la compétition de pouvoir remonter et chourer la place aux équipe qui ont bataillé durant toute la saison et qui accuse le coup physiquement". De plus, ce serait UN PEU retourner sa veste.

    Mais bref, j'ai déjà le sentiment que tout ce qui est écris ne sera à 50% pas lu et les 50% restant mal interprété.

    Enfin bon, on ne touche pas au super Standard j'imagine, zavez du mal dès qu'on glorifie pas votre équipe comme vous j'imagine :)
    Squall89, 16 Mai 2011
  13. Offline
    [ KL3R ] #belgium
    Je t'ai bien lu, mais je pousse une gueulante, ça me saoule, car le mérite, c'est pas forcément le plus régulier, mais dans ce système, c'est au plus fort sur la fin.

    Maintenant, ce système est anti sportif, ça oui, je le dis toujours haut et fort, mais le Standard garde quand même ce mérite d'avoir cartonner dans ces PO1, mais il est évident que sans ce système, il serait 3ème (ce qui reste vraiment pas mal au vu du départ catastrophique) et le mérite de G. Namurois d'avoir préparer au top les joueurs pour ce dernier rush final, c'était bien vu de sa part.

    Quand je dis le règlement c'est le règlement, c'est un peu second degré, car la seule équipe contre ce système est celle qui en profite.

    Je sais très bien que le Standard n'a pas été régulier lors de la phase classique, Genk a été beaucoup plus stable, mais faut pouvoir le faire ce que le Standard a fait dans ces PO (et quelque chose me dit que ça restera en record), donc Genk a été plus stable, mais le Standard a le mérite d'avoir réagi au bon moment.

    Bref, on est un peu dans un système à la Belge, on sait très bien qu'avec les PO, ça ne sera pas forcément l'équipe la plus régulière qui sera championne, mais bien celle qui aura le mieux préparé ces PO1.

    Ca fera réfléchir les ténors qui ont voté ces PO, je l'espère vraiment.

    Mais voilà, le système, il est comme ça, donc si le Standard est champion, faut pas s'étonner et crier au scandale vu, qu'en principe, tous les clubs sont d'accord avec cette formule.

    Maintenant le mérite du Standard par rapport à Genk, je trouve que c'est une question de point de vue, car du mérite, y'en a pour Genk tout comme pour le Standard, mais à différents niveaux.

    Donc le Standard, s'il est sacré mardi soir, n'aura pas volé (ou hold up) le titre à Genk, c'est plutôt les PO qui ont privé Genk du titre (et surtout Anderlecht, vu que c'était eux les 1er à la fin de la phase classique).

    En fait, on est vraiment dans l'absurde, car ce système fait qu'on peut avoir des points de vue totalement différent, pour certains, le Standard a le + de mérite, car ils ont tapé un quasi sans faute dans les PO et sont proche d'un 30/30, d'un autre, c'est un hold up, car leur saison classique fut un échec. Maintenant, d'autres diront que Genk n'avait qu'à pas être si fébrile et qu'un champion doit avoir toutes les qualités.
    Donc ce système permet trop de divergences et un retour à un championnat à 18 classique n'aurait pas entrainer un débat ainsi.
    Le problème, c'est qu'on compare trop avec un championnat classique, or, en Belgique, c'est tout sauf un championnat classique.
    [ KL3R ], 16 Mai 2011
  14. Offline
    :D :D :D
    Mentalita95, 16 Mai 2011
  15. Offline
    mike2901 A.K.A. Vega Mike
    le Standard n'est pas encore champion, Anderlecht est déjà 3ème et un débat bien stérile de frustrés semble inévitable...

    c'est lourd... toutefois, j'ai regardé le match avec un suporter mauve jusqu'au bout des ongles et je ne l'ai pas entendu une seule fois dire "c pas mérité"...

    moralité : pas besoin d'avoir la mauvaise couleur pour être aigri (j'entends par là la couleur de l'équipe qui perd... cette année le mauve, l'année passée le rouge).

    Juste un truc :

    en F1 : celui qui part sur la ligne à la 10ème place car il a fait des qualifs pourries et qui finalement remporte la course --> ca vous lourde ?

    Lorsque le Danemark a remporté l'euro en 92 alors qu'il a été qualifié grâce au retournement en Yougoslavie --> mérité ou pas ?

    En judo, le mec qui a un tableau trop facile et qui débarque en final contre la sommité du judo japonnais et qui sur un coup d'inattention d'une seconde, met un ippon qu'il ne remettra jamais plus --> mérité or not ?

    bref, tout cela pour dire que le sport est beau car il est bercé d'incertitude et de retournements de situation.... même si le Standard ne ferait un champion de la régularité, il ferait un champion "extraordinaire" et hyper inattendu donc faut arrêter d'être anti sportif (anti-standard)...

    c'est fou quoi quand même de parler autant de ce terme "mérité"... :p
    mike2901, 16 Mai 2011
  16. Offline
    pdT Touriste
    Le Jupiler Pro League est le championnat le plus pourri d'Europe ! Faut pas chercher plus loin ...

    Play-offs c'est tout simplement débile !
    pdT, 16 Mai 2011
  17. Offline
    pitmartinz Touriste
    Je n'ai pas lu l'entièreté de ton post, mais je vais me focaliser sur cette partie.
    Déjà, je te rejoins sur un point.

    Le Standard n'a pas fait cette année le même parcours qu'en 2008, ou il a été champion en battant Anderlecht 2-0 et en ayant survolé le championnat.

    C'est indéniable.

    PAR CONTRE !

    A t'entendre, on pourrait croire que le Standard a perdu la majorité de ses matchs, et n'a strictement rien montré en phase classique.

    Si c'était le cas, le Standard n'aurait pas été qualifié pour les PO.
    Ce qui veut donc dire que le Standard, sans avoir été excellent, a été suffisament bon que pour accrocher une place dans les PO.

    A partir de ce moment là, il peut jouer le titre.
    Difficilement car il avait quand même 8 points de retard sur le premier, mais ça reste possible.

    Le "mérite" est donc totallement subjectif sur ce point, et on le voit depuis plusieurs pages.

    Pour les rouches et certains supporters neutres, ok le Standard n'a pas fait un bon premier tour, mais les PO contre balance leur mauvaise performance.

    Pour d'autres, non, ce serait volé car Genk a été constant.

    Tu fais un rapide calcul :

    Standard 49 pts + 28 lors des PO = 77 points.
    Genk 64 + 18 = 82 points

    Donc au final, Genk aura été plus constant, oui... mais pas énormement plus (5pts sur 120).
    En fait, si l'on regarde au final les résultats sur les 120 points qui auront été donnés :

    75% pour la phase classique
    25% pour les PO

    Mais en vrai, le champion n'est pas désigné sur la somme des points pris lors des 2 parties, mais l'une est pondérée par rapport à l'autre.

    Pourquoi ?

    Tout simplement parce qu'au yeux de ceux qui ont instigué ce système, les matches entre l'élite doivent valoir un peu plus qu'un XXXX - Zulte.

    Et cette pondération... elle est franchement légère.
    Au final, on doit avoir qqch de l'ordre de 70% pour la phase classique, 30% pour les PO.

    Et en ce qui me concerne, je trouve ce système bon, car si l'on veut avoir un Champion de Belgique qui défende nos couleurs correctement au niveau européen, je préfère avoir une équipe qui joue mieux contre les "gros" que contre les "petits" (qui sont quasiment inexistants sur la scène Européenne)
    pitmartinz, 16 Mai 2011
  18. Offline
    Hulk :v
    60/40 la pondération, mais bon...

    Au fait quel Anderlechtosis supporteras le Standard pour avoir un tour en moins en UEFA?
    Hulk, 16 Mai 2011
  19. Offline
    pitmartinz Touriste
    Indeed.
    Mauvais calcul de ma part.

    Mais ça ne change rien à mon argumentaire ;)
    pitmartinz, 16 Mai 2011
  20. Offline
    mike2901 A.K.A. Vega Mike
    juste un truc que j'aimerais ajouter :

    si Anderlecht devait avoir fini 6ème de la phase classique pour remonter, coiffer toutes les équipes et finir 1er exaequo avec le 1er à une journée de la fin, je dis et maintiens que JAMAIS je n'aurais prétendu que c'est du vol ou pas mérité ou trop injuste...

    ce n'est ici pas un débat de couleur ou un débat de fanatisme aveugle, c'est une question de fond... l'éthique sportive dépend de nombreux facteurs dont la chance, le hasard et l'inattendu...

    comment renier cette magie du sport ?


    je ne comprends pas... ou alors, il faut faire des maths,ça correspondrait mieux à certains...
    mike2901, 16 Mai 2011
Statut de la discussion:
Fermée.