[Foot] Jupiler Pro League 2010-2011

Discussion dans 'Sports Pro' créé par Mentalita95, 6 Juillet 2010.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    1mpro Elite
    Oui une bonne manière de conforter jacobs auprès de la direction et s'il parvient a redresser la barre et qu'on est champion on se fera encore acculer aux portes de la C1...

    Si on perd pas contre l'AEK et Westerlo on est pas près d'être un jour en C1.
    1mpro, 18 Octobre 2010
  2. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Hahaha, je crois qu'il y a un bad là :D
    Tarouk, 19 Octobre 2010
  3. Offline
    Dignity Elite
    J'en suis arrivé à un point ou je me moque des résultats, ca fait 10 ans que ca tourne pas et qu'on regresse d'année en année. La défaite au cercle ne m'a fait ni chaud ni froid car c'était prévisible. Hélas une remise en question n'est toujours pas à l'ordre du jour.

    Comme d'habitude quand réaction il y aura, ce sera trop tard pour la saison en cour.
    Dignity, 19 Octobre 2010
  4. Offline
    Nain[silly] SoRrY iM jUsT a SiLlY bOy
    Faut arrêter quand même. Ok Anderlecht n'est pas dans un grand moment, mais de là à dire que vous régressez depuis 10ans...

    Anderlecht a complètement survolé le championnat la saison passée avec des stats digne des plus beaux titres de la JPL et un bon parcourt européen.

    Ici il reste quand même un candidat sérieux pour le titre cette année.

    La seule chose qui vous manque, c'est une qualif pour la CL. Vous avez à plusieurs reprises loupé le coche de peu, mais vous étiez quand même pas loin. Et c'est pas uniquement la faute d'un entraineur. La chance, la pression de dirigeants, qualités des transferts, etc etc ont tous au moins une aussi grosse part dans ces ratés.

    Quand VDS clamait qu'Anderlecht allait assurément être le futur champion pour les 3 prochaines années, aucun mauve n'est venu gueuler. Retourner sa chemise maintenant, c'est un peu facile.
    Nain[silly], 19 Octobre 2010
  5. Offline
    Plutôt d'accord. Quand l'équipe tournait l'année passée, j'avais du mal à imaginer qu'on puisse tomber si vite. (Encore que, la crise se situe plus au niveau du fond de jeu qu'au niveau comptable, on est quand même toujours 3è et l'avance de Genk est relativisée par les play-offs.)


    Pour ce qui est de l'Europe, quelque part, je vois ce que Dignity veut dire, mais ça dépend de quel point de vue on se place. En C1, Anderlecht est quasi condamné à la figuration alors qu'en C2, on peut faire quelque chose. La preuve en a été faite l'année passée, où l'on peut paradoxalement être satisfait du parcours et avoir des regrets.

    Le seul problème, c'est d'avoir loupé les poules de façon aussi risible, ça plombe le budget et le mental. Et le mental, c'est précisément ce qui manque à l'heure actuelle, tous les joueurs sont pas subitement devenus mauvais.
    Mr Jones, 19 Octobre 2010
  6. Offline
    Dignity Elite
    Relis mes posts de la saison passé tu verras que je n'ai pas retourné ma chemise.
    Champion ? c'est le minimum avec le budget et le noyau qu'on a.
    On ne régresses pas ? AU niveau Belge non vu que c'est globalement le niveau Belge qui descent, pour preuve les faits d'arme en coupe d'europe.
    Et pas seulement d'anderlecht, regarde simplement le match de bruges contre le club grecq, qui n'est pas un ténor de son championnat. Après 60 minutes bruges était cuit physiquement.

    Je n'ai pas dit non plus que c'était la faute uniquement de Jacobs, mais certains de ses choix sont plus que douteux. Sont système de jeu ne fonctionne pas et c'est pas les 5 match de vrai foot en fin de saison passé qui me feront changer d'avis. Survolé le championnat, oui dans les play-off, ou bruges est passé complètement à coté.

    Ne pas voir que le niveau de jeu diminue année après année faut être soit aveugle soit de mauvaise foi. Ca fait des années qu'on pond des système frileux. Même si la palme revient certainement à Jacobs. Un pseudo 4 3 3, qui est en réalité un 4 5 1.

    A l'époque on incendiait Broos parce qu'il alignait 2 milieu def dans son 4 4 2, Hasi et Baseggio. On le jugeait trop défensif pour anderlecht. Alors qu'à coté de ça, ses compo avait quand même plus de geule que ce qu'on nous pond maintenant.
    Le titre sous Broos à été un des plus ennuyeux aux yeux de beaucoups de supporter. L'histoire montre par la suite que ca a été de pire en pire.
    Marre des coach petit bras, Broos était une erreur de casting ca peux arrivé. mais cette habitude de faire passé le T2 en T1 commence a me gonfler. Marre des coach qui découvre la coupe d'europe à leurs arrivé chez nous.
    Alors fait le compte oui ca fait 10 ans que l'on régresse, et pas uniquement à cause du coach ca on est bien d'accord. Herman y est pour énormément.

    Après comme je l'ai déjà dit, si pour vous tout vas bien dans le meilleur des mondes temps mieu pour vous. Après tout on est tout heureux de battre des kazak 0-2 ... mais non le football belge ne régresse pas...
    Dignity, 19 Octobre 2010
  7. Offline
    L'impact que Van Damme avait sur et en dehors du terrain a tout simplement été minimiser par la majorité des mauves. C'était notre seul leader, le seul gars avec une putin de hargne et une putin de paire de couilles.

    Maintenant la déroute actuelle ce n'est pas que ça hein, soyons clair. Mais dans les moments difficiles, il fallait que quelqu'un gueule et c'était lui. Maintenant y a plus personne. T'ajoute à ça le sentiment de mission accomplie avec le titre acquis la saison passée, les désillusions européennes et la monotonie qui s'installe dans le chef de certains joueurs qui ne demandent qu'une chose, évoluer à l'étranger avec le salaire qui s'y rapporte et tu as le beau résultat que l'on connait aujourd hui.

    Notre équipe a mal été exploitée et arrive en fin de cycle. La saison prochaine, faudra faire un gros nettoyage, repartir sur de bonne base et avoir une dose de réussite énorme. Lukaku si on nous propose 25 millions, on serait débile de refuser. Bouss out et tant mieux, Biglia out même si ce sera notre plus grosse perte et surement Juhasz même si il a ressigné.

    Le scénario est déjà écrit.
    Mentalita95, 19 Octobre 2010
  8. Offline
    Mais à fooond.

    Putin suffit de se remémorer tout simplement l'époque avec Jestro, Aruna, Chippen, etc ... On a enchainé les crises en enchainant quand même les titres et en donnant un certain spectacle, certe insuffisant à l'époque mais du spectacle quand même.

    Quand je vois la parodie de foot qu'on doit se coltiner à chaque match du Sporting cette saison, mais on aurait BRULER Broos pour moins que ça.

    Anderlecht regresse au même titre que le niveau général de la compétition, comme Dignity l'a bien précisé. Faut être aveugle pour ne pas le voir.
    Mentalita95, 19 Octobre 2010
  9. Offline
    Dignity Elite
    Cette saison on va aussi faire de la figuration en europa. Il y a un manque d'ambition criante dans le club à tout les niveau.
    Je ne dis pas qu'il faut transférer à tout va, mais il faut quand même avouer que la majorité des transfert sont trop juste. 80% de transfert raté c'est pas un hasard.

    Certains parlent d'un manque de chance, quand je vois qu'on invoque ca pour le match du cercle faut pas manqué de culot. La chance sa se provoque, et au cercle on a rien provoqué du tout. Les joueurs ,e sont plus derrière le coach point. Changement il faut, et si possible de manière pertinente pour une foi
    Dignity, 19 Octobre 2010
  10. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Je remarque aussi qu'un Kouyaté, il n'a encore rien branlé cette saison: reste le seul Biglia, qui nage à contre-courant avec un milieu de terrain où se succèdent transferts pas encore mûrs et jeunes trop verts, il ne peut vraiment pas tout faire tourner tout seul. Il joue avec le frein à main et trop bas, ça me rappelle une période pas si lointaine où Ariel ne le voyait pas ailleurs que devant la défense...

    Rien à faire, plus je regarde Anderlecht, plus je me dis qu'il y a un problème grave: aucune combinaison, un jeu en marchant, un jeu sans ballon inexistant, aucune solution n'est proposée au porteur du ballon et ça finit systématiquement en "passe à l'ailier, qui doit passer deux hommes avant de tenter un centre pour le seul attaquant dans le rectangle qui doit se dépatouiller avec 3 défenseurs et perd son duel 19 fois sur 20".

    J'attends de voir ce qu'un Klestjan vaut vraiment :)
    Tarouk, 19 Octobre 2010
  11. Offline
    AcidBird Touriste
    De sources officieuse, Klestjan est trop court. Avant d'arriver chez les maufs, Monaco était intéressé (le président étant américain, ceci explique peut-être cela) mais après 2 rapports négatifs de scout différent, la piste avait été abandonnée ...
    AcidBird, 20 Octobre 2010
  12. Offline
    Courtrai - Genk : 1-0

    Il était temps.
    Mentalita95, 22 Octobre 2010
  13. Offline
    Dignity Elite
    Oui bien jouer de la part de Courtrais, mais une chose se confirme c'est la baisse de régime de Genk.
    Dignity, 22 Octobre 2010
  14. Offline
    Quoi de plus prévisible ...
    Mentalita95, 23 Octobre 2010
  15. Offline
    [ KL3R ] #belgium
    2 - 1 pour Standard (contre la Gantoise).

    Bon match du Standard, 2 - 0 après 46 minutes, mais bordel, on se fait peur... 3 occasions de faire 3 - 0 (un péno raté, un poteau et une contre attaque 3 contre 1 totalement loupée). Bref, la Gantoise finit par en mettre un en poussant.

    Je retiens la bonne défense de ce soir (Poco Felipe Ciman Opare). Mais je me demande pourquoi il l'a changé à Genk (ce qui nous a coûté le nul au moins). Le seul changement, c'est remettre Mangala à la place de Felipe (et encore aujourd'hui, je l'ai trouvé bon).

    Anderlecht et Bruges ce soir avant les chocs de la semaine prochaine (Genk - Anderlecht et Bruges - Standard).
    [ KL3R ], 24 Octobre 2010
  16. Offline
    Easy win, 2-0 à 10 contre 11 presque tout le match. La classe.
    Mentalita95, 24 Octobre 2010
  17. Offline
    Bruges ... [IMG]
    Mentalita95, 24 Octobre 2010
  18. Offline
    martini OldSch00l
    mwai bof. d'après la DH, Proto a dû sortir le grand jeu à deux reprises (sur Chavez à la 36e et sur Paulo Henrique à la 49e). En deuxième mi-temps, Anderlecht a doublé le score grâce à un but contre son camp de Mravac (78e).

    easy easy, tout est une question de proportion du terme "easy" : ) (j'ai pas vu le match)
    martini, 24 Octobre 2010
  19. Offline
    Voilà .
    Mentalita95, 24 Octobre 2010
  20. Offline
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Bha j'veux pas défendre le coté "easy", mais quand on dit que Proto a du sortir le grand jeu deux fois, ça revient à dire qu'il a du faire 2 gros arrêts. Combien en a fait celui de Westerlo? J'en sais rien mais j'pense pas qu'il en ai fait moins...

    Et l'autogoal, c'est rare que ce soit un "pur" but contre son camp, généralement on tente de dégager/dévier un ballon très (trop?) dangereux de la surface et on le fait mal, c'est tout.

    Par contre Polak quel con! Anderlecht en manque de confiance et il va chercher une rouge en moins de 20 minutes mais quel boulet!

    Out Polak et go un duo Biglia/Kliejstan dans l'entre jeu, merci!!
    Squall89, 24 Octobre 2010
Statut de la discussion:
Fermée.