[Foot] Jupiler Pro League 2010-2011

Discussion dans 'Sports Pro' créé par Mentalita95, 6 Juillet 2010.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Online
    Dignity Elite
    Passage à 10 clubs, et on se rencontre 4x. Il n'y a pas besoin de plus en Belgique. Le niveau sera plus haut vu que pour être sur de pas descendre il faudra être compétitif.

    Faut pas se leurrer, les petit club veulent un retour à 18 uniquement pour assurer leurs avenir en D1. Et vu qu'en Belgique c'est les 30 (je sais pas le nombre exacte) petits club qui décident bha on va repasser à un système classique avec trop d'équipe. Donc oui si les gros clubs négocient leurs droit tv eux même il auront bien raison.
    D'une certaine façon ils vont récupérer l'argent perdu, et à terme gagner plus. La ou les petits clubs auront du mal à vendre leurs droit et finiront pas crever de misère.

    Quand j'entends Charleroi se plaindre de n'avoir que 300 entrée pour Charleroi Westerlo pendant les PO2, de 1 si ils proposaient quelque chose ils y auraient déjà plus de monde (Bayat qui disait dans une reportage que le marketing était nul en Belgique :p). DE 2 ils croient qu'ils vont retirer beaucoup de chaine de télé ?
    En plus à partir du moment ou chaque club gère ses droit, ca sera à lui d'avoir la meilleur image. Que ce soit du coté sportif ou non.
    Dignity, 10 Décembre 2010
  2. Online
    untuch GeekSportif
    Go présenter ce projet à l'union Belge, j'approuve à 100%, ce serait magnifique!
    untuch, 10 Décembre 2010
  3. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Ouais, ça a super bien marché en Ecosse, en Suisse et en Autriche le championnat à 10, tiens. Toujours un, voire deux clubs simultanément (et encore) qui sont capables de prester en Europe et le reste à la ramasse dès que ça dépasse leurs frontières.

    En gros, la même chose qu'ici: on faire un gros dramafuck parce que ces dernières saisons, on n'a plus passé un tour (déjà que pour se qualifier quand il y a un tour qualificatif, c'est buiten assuré) en CL et on voit après que c'est pas mieux...
    Tarouk, 11 Décembre 2010
  4. Online
    Dignity Elite
    Ce n'est pas juste question de ca. Pour prendre le cas d'anderlecht, on n'a pas raté le cl à cause du niveau de la D1 mais pour un problème de coach. Donc à ce point de vue la jouer avec moin d'équipe ne changerais rien.

    Par contre moin tu as de club plus tu auras du pognon, ce qui te permet d'investir dans la formation et dans des transferts ce qui à terme en cas de bonne gestion fera augmenter le niveau.
    Le problème actuel c'est que quand tu vas en D2 tu manges ton pain sec.
    Quand tu vois Eupen, Le lierse et toute la clique qui monte de D2, ils n'ont pas les moyen financier pour être compétitif en général. Sauf en cas d'investissement tiers.
    Imagine maintenant, moin de clubs et une modification des prime pour le ou les promus. Genre entre 5 et 8 millions. ce qui te permet de mettre en conformité t'es infrastructure si besoin, et d'investir dans des joueurs potables. La ca devient plus intéressant. Et à terme si la gestion sportive se fait correctement ton club peut essayer de glaner l'une ou l'autre place en coupe d'europe.

    Actuellement tu essaye de te maintenir avec les moyens du bord et ca s'arrête la. Demande à Zulte ce que la participation à l'uefa leurs à rapporter.

    C'est ce qu'on appel un nivellement par le haut. Alors qu'actuellement on va vers un nivellement par le bas.
    Et si les grand gère leurs droit tv eux même, ses même club qui prônent une D1 à 18 clubs, finiront par crever et on arrivera de toute façon à une D1 avec moins de club.
    La vision des petits club est une vision à court terme c'est tout.

    Alors la menace de "si vous négociez vos droit tv, on envera nos équipe B jouez chez vous". J'ai envie de dire que la pluspart n'ont déjà pas d'équipe A, et on vera quand ils devront se maintenir à tout prix (même à 18 clubs) si ils enveront les B.
    En plus je suis sur que leurs sponsors seraient ravis de savoir que contre les "grands" on met des réserve, alors que pour ses sponsors c'est justement le genre de match qui permet de faire de la pub ...
    Dignity, 11 Décembre 2010
  5. Offline
    Bou_ Elite
    Chaud Standard - St Trond
    Bou_, 11 Décembre 2010
  6. Offline
    Bou_ Elite
    Enfin 1 0 de Cyriac!
    Bou_, 11 Décembre 2010
  7. Offline
    Bou_ Elite
    Match fini sur le score de 1 0 mais je crains une sale blessure pour Defour sur un contact anodin quoi...
    Bou_, 11 Décembre 2010
  8. Offline
    Hulk :v
    :proud: Ca y est on est de nouveau dans la course au titre
    Hulk, 11 Décembre 2010
  9. Online
    untuch GeekSportif
    Je plussoie ce chouette raisonnement!
    untuch, 11 Décembre 2010
  10. Offline
    Bou_ Elite
    Luxation de l'épaule pour Defour :/ Scan demain!
    Bou_, 11 Décembre 2010
  11. Offline
    kelete I'm the f*cking game.
    J'ai vus qu'Angeli a pris une jaune, ca fait plaisir de voir qu'il est de retour sur le terrain, il a bien joué?! Pcq c'etait quand même un bel espoir quand il s'est blessé (et il tirait de sales coup francs ! )
    kelete, 11 Décembre 2010
  12. Offline
    [ KL3R ] #belgium
    Defour, ça pue bordel :-( !
    [ KL3R ], 12 Décembre 2010
  13. Offline
    Bou_ Elite
    Il restait que 10min de jeu quand il est monté et le Standard était bloqué dans son camp donc pas vu grand chose comme jeu :)
    Bou_, 12 Décembre 2010
  14. Offline
    J'ai jamais été un grand défenseur de la réforme, mais je trouve cette histoire complètement hallucinante...

    Déjà, le retour à une formule à 18 clubs, c'est un fameux pas en arrière, ça va juste plomber (encore plus) le niveau du championnat.

    Ensuite, l'annulation des play-offs. OK, il y a pas mal d'arguments contre, je suis le premier à le dire. Le calendrier chargé, la champion peut-être pas champion, l'Europe aux équipes en carton, etc. Mais le truc qui me chiffonne, c'est que toutes ces remarques étaient connues dès le départ ; et on avait l'exemple des Pays-Bas !

    Alors pourquoi ce revirement, à peine un an plus tard, sur base d'un constat établi depuis le début ? Parce que la moitié des équipes craint la relégation, alors on en profite pour niveler vers le bas.

    Lu sur un forum :
    C'est comme une classe remplie de cancres qui décident que la moyenne pour passer est à 2/10, et tant pis si on apprend toujours à lire en rhéto. :-D


    Maintenant on va se payer je-sais-pas combien de matches contre des équipes de merde qui bétonnent derrière, ça va être super pour le spectacle, on va attirer plein de bons joueurs en Pils League...



    (Et pour le Sporting ce week-end, no comment...)
    Mr Jones, 13 Décembre 2010
  15. Offline
    pitmartinz Touriste
    Je suis assez d'accord avec toi pour le coup.
    Lors de la première année j'étais plutôt contre les playoff, mais au final après avoir pesé le pour et le contre, c'est pas plus mal.

    Ce n'est plus "vraiment" un championnat ou le plus régulier est récompensé (je parle des playoff), mais celui qui aura su au mieux gérer sa saison pour finir dans le top 6... après tout est possible.

    Ca donne plus de gros matches... et c'est tant mieux.

    Mais pour ça par contre, il aurait fallu être 14, et non 16.
    16 équipes pour une formule à playoff, c'est trop.

    Après voila, le noeud du problème ce sont les petits clubs qui ont peur de la relégation... ce qui est compréhensible.

    Aussi aurait il fallu imaginer une sorte de grosse prime pour ceux qui arrivent à monter de D2 à la D1, histoire que ce ne soit pas les gros qui raflent toujours tout. (Parce que là, ce n'est pas du nivellement par le bas, c'est juste "les gros s'en mettent plein les poches et les petits ont encore plus de mal à avoir une semi-équipe A").
    pitmartinz, 13 Décembre 2010
  16. Offline
    AcidBird Touriste
    Depuis quand faut être pété de tunes pour investir dans la formation ??? Genk est largement au dessus du lot sur ces 10/15 dernières années et il est loin d'être le plus riche.

    Le standard a fait de gros effort et ça a payé ... avant même que le centre Dreyfus ne soit construit et que le jackpot Marouan ne tombe.

    Mouscron a été mal géré mais possédait un excellent centre de formation ...

    Investir dans la formation c'est un choix. Au lieux de claquer 3M(?) pour un Polak, tu peux déjà t'offrir quelques excellent formateur de jkeune avec ces 3M ....
    AcidBird, 13 Décembre 2010
  17. Online
    Dignity Elite
    Ou ai je dis qu'il fallait être peter de tune ? Tu ne peux pas nier que sans un minimum de finance aucun projet ne peut être mis sur pied. Il faut aussi voir les subsides qui ont été amené pour des club comme Mouscron et Genk.
    Mouscron qui malgrès sa formation a réussis à être endeté jusqu'au coup, donc malgrés la formation, ils devaient bien claqué du fric ailleurs.
    Et même concernant les centre en belgique, va voir ce qui se fait ne serais ce qu'en France tu veras qu'on est les dernier de la classe. La tu sors 3 exemples, ils y en a d'autres mais ils sont rares. Dans d'autres championnat c'est le fénomène inverse qui se produit.

    Alors oui plus de pognon permetrait de mieux investir dans la formation. ici déjà que les clubs s'en sortent pas pour la majorité que ce soir en D1 mais aussi dans les divisions inférieures. Ils essayent de survivre avec l'argent qu'ils ont alors comment veux tu qu'ils achètent moins par exemple 5 ans pour former des jeunes ? Alors que le projet n'est pas sur pied ? C'est impossible tout simplement.

    Après je n'ai pas juste parlé de formation, mais en Belgique on a peur des projets et pas juste en terme de foot mais ca c'est un autre débat.


    Pour le cas Polak j'ai déjà donné mon point de vue sur ce joueurs ainsi que d'autres je ne vais pas de nouveau épiloguer la dessus :)

    A moin d'élargir le sujet à toute la gestion des transfers
    Dignity, 13 Décembre 2010
  18. Offline
    Nain[silly] SoRrY iM jUsT a SiLlY bOy
    Pas vu le match, mais sur base du résumé (sporza), on peut voir que Boussoufa n'a pas oublié ses talents de plongeur pendant son indisponibilité. Quel scandale cette rouge. (Ca me rappel le tifo du GBA). + le pénalty

    Lokeren est définitivement l'équipe du moment.

    Pour le Standard, heureusement qu'il y a la bière et les amis au stade. Parce qu'à part le tifo (superbe) et l'hommage à Hauss (sa petite fille est une de mes bonnes camarades de classe pour la petite histoire:p) il y avait pas grand chose à se mettre sous la dent. Que se soit niveau foot (on mérite pas la victoire) que niveau ambiance (zzzzzzzz)
    Nain[silly], 13 Décembre 2010
  19. Offline
    Ben sur base des images, je trouve difficile de se prononcer. Ca va vite, très vite, et si tu joues au foot tu sais que dans des circonstances pareilles, il faut pas grand chose pour être déséquilibré.

    Par contre, à l'interview, Persoons dit quand même "Boussoufa va au but, je cours après, et puis, il y a un contact. Je ne sais pas si c'est moi qui le touche ou si c'est lui qui me touche, impossible de savoir à 100%", avant d'entamer le couplet "petits contre grands", home referee, etc.


    Donc, bon... :oops:
    Mr Jones, 13 Décembre 2010
  20. Offline
    Nain[silly] SoRrY iM jUsT a SiLlY bOy

    Ben oui, surtout quand on est léger comme Boussoufa, il faut pas grand chose. Un coup de vent quoi... =]

    Sincèrement, je veux bien essayer de défendre comme je peux Boussoufa, la vue de face montre clairement que Persoons est à coté et n'a pas le moindre contact lorsque le Marocain s'effondre.
    Nain[silly], 13 Décembre 2010
Statut de la discussion:
Fermée.