[Foot] Jupiler Pro League 2010-2011

Discussion dans 'Sports Pro' créé par Mentalita95, 6 Juillet 2010.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Hulk :v
    Si :gne: :gne: :gne:
    Hulk, 22 Mars 2011
  2. Offline
    En comptant que Charleroi aura peut-être 2 matchs à huit-clos pour les incidents contre le Standard, ça fera 5 matchs à l'extérieur...
    canard_, 22 Mars 2011
  3. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    x D
    Tarouk, 22 Mars 2011
  4. Offline
    Dignity Elite
    En gros on divise tout par 2. Mais si tu as bénéficier d'un arrondissement à la hausse exemple 61 devient 31, et qu'à la fin des PO tu finis égalité avec un club qui n'a pas bénéficier de cet arrondissement le club en question passe devant toi.

    Donc le 61 devient 31 et metton un club qui a heu 58 obtient donc 29 points, si a la fin les 2 clubs ont 40 points, celui qui a commencer avec 29 passe devant.
    D'un coter c'est assez logique.
    Dignity, 22 Mars 2011
  5. Online
    buchiste Chops from Outerspace
    pareil que canard, je pige pas bien :x
    buchiste, 23 Mars 2011
  6. Online
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Bha...Si au début des play off tu as

    Equipe A: 30,5 pts
    Equipe B: 30 pts

    ça donne en arrondissant:

    Equipe A: 31 pts
    Equipe B: 30 pts

    Si a la fin des play off tu as:

    Equipe A: 51 pts
    Equipe B: 51 pts

    l'équipe A redescend à "50,5" car elle a bénéficié d'un demi points au début, que l'équipe B n'a pas eu. Donc l'équipe B passe devant et ça donne

    Equipe B: 51 pts (1er)
    Equipe A: 51 pts (2e)
    Squall89, 23 Mars 2011
  7. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    pour résumer: si il y a une égalité a la fin, si une des équipes a gagné plus de points PENDANT LES PLAY OFF, elle sera gagnante.
    Skarbone, 24 Mars 2011
  8. Offline
    Nain[silly] SoRrY iM jUsT a SiLlY bOy

    Ben non, on s'en fout de savoir qui a gagné le plus de points pendant les PO. C'est simplement en cas d'égalité à la fin des PO, si une des deux équipes a bénéficié de l'avantage d'être arrondi à l'unité supérieur et l'autre pas, c'est celle qui ne l'a pas eu qui sera classé devant. C'est tout.
    Nain[silly], 25 Mars 2011
  9. Offline
    pitmartinz Touriste
    Apparement, le Lierse aurait aligné contre Malines des joueurs non-qualifiés... Eupen peut donc espérer gagner son maintien sur tapis vert !

    ...

    Par contre, Malines a t'il le droit de demander les 3 pts qu'ils ont perdu au Lierse ?
    Auquel cas... le Standard ne serait plus en PO1 ?
    :eek:
    pitmartinz, 25 Mars 2011
  10. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Bien sûr, si le comité de l'UB annonce un 0-5 en faveur de Malines, c'est 3pts pour le Lierse et +3pts pour Malines ;)
    Tarouk, 25 Mars 2011
  11. Offline
    Hulk :v
    COmmuniqué officiel du Standard:


    Le Standard est et restera en playoffs 1

    Publié le 25-03-2011 dans Officielles

    Il n’appartient pas pour l’heure au Standard de Liège de s’exprimer sur les problèmes de recevabilité que pose la réclamation qu’aurait introduite le club d’Eupen concernant la rencontre Lierse / Malines.

    Les arguments de fond et d’opposabilité à notre club pourraient également être développés.

    Cela étant, notre club est aujourd’hui en mesure d’affirmer que le classement de la phase ordinaire du championnat de la Jupiler Pro League est définitif. Conformément aux règles imposées par la Jupiler Pro League, au terme de cette phase, l’envoi par les clubs de la facture relative à une nouvelle tranche des droits télévisés implique expressément la reconnaissance par les différents clubs du caractère définitif du classement. Le FC Malines a adressé sa facture à la Ligue ce lundi 21 mars 2011. Le club d’Eupen a fait de même le 22 mars 2011. Aucune réserve n’a été formulée. Le classement est dès lors définitif.

    La Direction du Standard de Liège ne souhaite pas développer davantage son point de vue mais estimait devoir donner dès à présent cette information afin de répondre de façon immédiate aux interpellations ou questions que certains supporters pouvaient se poser durant cette période de souscription des abonnements en playoffs 1.

    http://standard.sudpresse.be/toutes-les-ne...ead&id=1472
    Hulk, 25 Mars 2011
  12. Offline
    Dignity Elite
    Si la plainte est recevable à tous les coups elle est fondée ... y a même pas à se poser la question! Toutes les semaines y a des cas de jurisprudence alors ils n'auront pas la possibilité de passer à côté car le Lierse a enfreint une loi de l'UB de manière claire! D'ailleurs la perte de la plainte est amusante et les critiques n'abordent pas la plainte en elle même mais la manière de l'introduire ou d'autres données que celle-ci (la facture des droits tv) ... c'est juste que si le fait est avéré et que la plainte a été introduite en bonne et due forme au moment opportun y a même pas besoin de réunir une commission ... la décision va sous le sens!

    Mais ça va entrainer des réactions en chaine par contre

    Petit retour en arrière :

    "Peruwelz condamné à la promotion
    Le tribunal belge du sport a rejeté la plainte du club de football de Peruwelz. Le club évoluera donc en promotion la saison prochaine.
    Peruwelz, qui évoluait en division 3B la saison dernière, protestait contre le fait que l'Union Belge lui ait retiré 24 points parce que le joueur non-qualifié Vincent Martin avait été aligné. Par conséquent, le club avait été rétrogradé. La décision condamne donc le club à évoluer en promotion la saison prochaine."

    2 poids, 2 mesures concernant Peruwelz ou un club de D1 ?


    Cela dit, c'est clairement un cas de jurisprudence car si il ne pénalise pas le Lierse, des clubs comme Peruwelz justement vont revenir à la charge. Ca va être drôle.
    Dignity, 25 Mars 2011
  13. Offline
    [ KL3R ] #belgium
    Ca l'était déjà avant, mais là ça devient encore + n'importe quoi sérieux o_0 !

    Qu'on vire ces foutus PO !!!
    [ KL3R ], 25 Mars 2011
  14. Offline
    Dignity Elite
    Heu quel rapport avec les PO ? Ici c'est un problème de fraude concernant un club. Fraude qui indirectement peut avoir une influence sur les PO mais ce n'est pas ses derniers qui posent problème ici ...
    Dignity, 25 Mars 2011
  15. Offline
    AcidBird Touriste
    Donc si je suis bien, il y a une plainte du standard pour revoir le calendrier des PO1 et dans le même temps, une autre plainte d'Eupen qui pourrait renvoyer le standard en PO2 ?

    Y a pas à dire, cette réforme relance finalement l'intérêt de la jupiler league ... même si c'est pas sur les terrains :D
    AcidBird, 25 Mars 2011
  16. Offline
    [ KL3R ] #belgium
    Y'aurait pas de PO, on aurait rajouté 3 points à Malines et ça n'aurait rien changé... Ici, à cause des PO, ça va être bataille sur bataille pour la 6ème place.
    [ KL3R ], 25 Mars 2011
  17. Offline
    Dignity Elite
    Plainte du Standard pour avoir le même nombre de jour de repos pour jouer Gand en coupe. C que je trouve débile dans le principe c'est que chaque semaine des clubs jouent sans avoir le même nombre de jours entre 2 match. Le règlement dit qu'il faut 72h entre 2 matchs ici elles y sont je ne comprend même pas la plainte. Si il y avait eu un match européen ils auraient demander à l'uefa de reporter le match ?
    Quand Maline a dut jouer tout les 3 jours notamment à cause de soit disant parking enneiger, ca ne posait pas de problème d'équité à ce moment la.
    A ce rythme la, la saison prochaine on joue tout les match le même jour à la même heure :roll:

    Pour la plainte d'Eupen, c'est petit de leurs part ca n'en fait aucun doute. Après quand tu vois comme ils se sont fait flouer dans les 2 matchs contre le Lierse je l'aurait mauvaise. Ils jouent leur survie en D1. Après l'union Belge est encore dans une belle merde, et vu sa capacité à prendre des décision ca risque d'être drôle. Il faut se dire que l'union Belge a plus a perdre en ne donnant pas les 3 points à maline. Je me demande comment elle va se justifier pour tenter de conserver le classement actuel histoire de ne pas se mettre certains club à dos.

    Ca risque d'être drôle. Surtout que les PO commence dans 1 semaine, un report ne m'étonnerait même pas.
    Dignity, 25 Mars 2011
  18. Offline
    Dignity Elite
    PO ou pas PO, il y a un règlement qui n'a pas été respecter, ca ne change absolument rien. Certains supporter rouches disaient que le Standard c'était qualifier pour les PO sur un malentendu, ben voila ca pourrait être régler :p

    Je comprend que ca puisse faire chier les supporter du Standard, qui pour une foi n'a rien avoir dans l'histoire. Mais la règle est la règle comme disait Pierre François il y a 2 ans pour les test match.

    Puis comme je l'ai dit, si jamais l'UB ne donnait pas gain de cause à Eupen ca pue la jurisprudence pour tout les club qui se feront pincer. Cette histoire pourait faire exploser l'ub qui joue clairement sa survie ici.
    Dignity, 25 Mars 2011
  19. Offline
    Dignity Elite

    L'argument du Standard contesté par la Fédération

    (25/03/2011)

    © BELGA

    * "Le Standard est et restera en playoffs 1"
    * Bolat et Mangala de retour que le 31

    Si la plainte d'Eupen devait être recevable et fondée, le règlement de l'UB primerait sur celui de la Pro League, invoqué par la direction liégeoise...

    LIEGE L'Affaire Eupen fait grand bruit. Ses implications pourraient être nombreuses: si sa plainte (si plainte il y a et qu'elle a été introduite dans les temps) devait aboutir, Eupen serait sauvé en jouerait les PO2, le Lierse basculerait en PO3, Malines en PO1 et le Standard en PO2!

    Sans se prononcer sur le fond de l'affaire, le Standard se considère bien dans les playoffs 1 car, d'après le club liégeois, le classement actuel est définitif: "Conformément aux règles imposées par la Jupiler Pro League, au terme de cette phase, l’envoi par les clubs de la facture relative à une nouvelle tranche des droits télévisés implique expressément la reconnaissance par les différents clubs du caractère définitif du classement. Le FC Malines a adressé sa facture à la Ligue ce lundi 21 mars 2011. Le club d’Eupen a fait de même le 22 mars 2011. Aucune réserve n’a été formulée. Le classement est dès lors définitif", explique le communiqué du Standard.

    L'argumentation du Standard est cependant remise en cause, tant à la Pro League qu'à la Fédération: "L'argument énoncé par le Standard est basé sur un règlement interne de la Pro League. Or, ce règlement ne peut aller à l'encontre du règlement de l'Union belge, qui est souverain en cas de contradiction."
    En d'autres termes, si la plainte d'Eupen devait être recevable et fondée (une enquête interne est en cours à la Fédération), le Standard risquerait bel et bien d'être dépassé par Malines et de devoir jouer les PO2. Mais le Standard ne resterait évidemment pas là…

    Le communiqué du club liégeois a déjà annoncé la couleur en précisant qu'il ne lui appartenait pas "pour l'heure de s’exprimer sur les problèmes de recevabilité que pose la réclamation qu’aurait introduite le club d’Eupen". Et que "les arguments de fond et d’opposabilité à notre club pourraient également être développés".

    Pierre François ne manquerait pas de le faire si la situation devait évoluer en défaveur du Standard.

    D. D.M.

    © La Dernière Heure 2011
    Dignity, 25 Mars 2011
  20. Offline
    [ KL3R ] #belgium
    Vous pensez sérieusement qu'ils vont sortir le Standard des PO1 ?
    Les abonnements PO1 ont déjà été vendu et ça commence avec Anderlecht - Standard la semaine prochaine... Sans parler des droits TV, ...

    Encore du bruit pour rien je pense...
    [ KL3R ], 25 Mars 2011
Statut de la discussion:
Fermée.