[Formule 1] 2007

Discussion dans 'Sports Pro' créé par vitAl, 15 Mars 2007.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Nicmilu Elite
    les rumeurs commencent deja...




    Alonso va-t-il quitter Mc Laren ?

    L'espagnol Fernando Alonso hésite. Plusieurs écuries sont intéressées par le coureur

    Madrid Le champion du monde de Formule 1, l'Espagnol Fernando Alonso, a déclaré qu'il ne savait pas s'il allait rester chez Mc Laren-Mercedes en raison de sa rivalité avec le Britannique Lewis Hamilton, a rapporté lundi le quotidien Marca.

    "Je ne sais pas", a répondu dimanche Alonso au journal espagnol qui lui demandait s'il pensait rester dans l'écurie McLaren-Mercedes, avec laquelle il est sous contrat pour encore trois saisons.

    Le pilote espagnol a été pénalisé dimanche au départ du Grand Prix de Hongrie, finalement remporté par Hamilton, après une décision polémique de la Fédération internationale de l'automobile (FIA).

    Marca rapporte que juste après la course, le père d'Alonso et son manager, Luis Garcia-Abad, se sont entretenus durant une vingtaine de minutes avec Flavio Briatore, le patron italien de l'écurie Renault.

    L'écurie française, sous les couleurs de laquelle Alonso a remporté ses deux titres de champion du monde (2005, 2006) aimerait bien récupérer le pilote espagnol qui intéresse également BMW, selon Marca.

    Au classement général, à six courses de la fin du Championnat, le Britannique Lewis Hamilton est en tête, sept points devant Alonso


    dhnet.be
    Nicmilu, 6 Août 2007
  2. Offline
    La Boussole PHK04
    Guerre totale !!

    Alonso vx partir et hamilton insulte ron denis :gne:

    [IMG]

    Hamilton se prend pour le patron

    Avec une première et une quatrième place en Hongrie, McLaren devrait se réjouir. Pourtant, ce Grand Prix a mis au grand jour les problèmes relationnels entre les deux pilotes Alonso et Hamilton. Et la guerre n’est pas prête de s’arrêter.

    La tension est à son comble chez McLaren. Les deux pilotes de l’écurie figurent pourtant aux deux premières places du championnat du monde mais malgré cette domination, le climat au sein de l’équipe est délétère. La faute aux relations entre Hamilton et Alonso, les deux « coqs » s’appréciant de moins en moins au fil des courses et de leur rivalité. « Il y a beaucoup de tension entre eux, a reconnu Ron Dennis à la BBC. Ce sont deux jeunes sportifs qui sont extraordinairement compétitifs et qui pointent en tête du championnat. Cette situation est très difficile. Lewis et Fernando doivent prendre leurs responsabilités et agir en professionnels. » D’autant que la concurrence est désormais reléguée loin derrière et que le titre se jouera certainement entre les deux équipiers. Avec d’un côté le jeune prodige anglais, véritable révélation de la saison. Et de l’autre un double champion du monde en titre qui supporte de plus en plus mal les préférences de son écurie pour son adversaire.

    En plein c½ur de la polémique hongroise de ce week-end, Lewis Hamilton perd peu à peu de son flegme so british. Celui qui ne devait être qu’un numéro deux en début de saison s’est ainsi permis de refuser d’obéir à la volonté des stratèges de son équipe qui avaient accordé à Alonso le droit de faire un « extra lap » lors de la séance de qualifications. Pour optimiser ce tour, McLaren avait demandé au chouchou de la presse anglaise de laisser passer Alonso. Mais il a refusé, prétextant ne pas vouloir laisser Kimi Raïkkönen le doubler dans la foulée. Le prince des Asturies, enragé par l’affront, lui rendait la monnaie de sa pièce dans les stands en le gênant. Après cette man½uvre, l’Espagnol réalisait la pole mais se faisait réprimander par la FIA, qui permettait donc à Hamilton de s'élancer en tête. En ½uvrant contre l’intérêt de sa propre équipe, Lewis Hamilton s’est mis tout le monde à dos. Pire que ça, il aurait manqué de respect à son meilleur soutien : Ron Dennis. Pensant que la man½uvre irrégulière d’Alonso dans les stands était un ordre du patron, Hamilton aurait hurlé à travers l’oreillette : « Ron, ne refais jamais ça de ta p… de vie », dixit le Guardian. Ce à quoi Dennis aurait répondu : « Ne me parle plus jamais sur ce ton de ta p… de vie. » Ambiance ! Le manager McLaren a démenti l'information, avouant cependant qu'il avait été très sec et cassant avec Hamilton.

    Jusque-là chouchouté, le jeune prodige pourrait regretter amèrement ce week-end hongrois. Ses excellentes performances sont dues à ses indéniables qualités de pilote mais aussi au soutien total de toute son écurie. Un pilote de Formule 1 ne gagne jamais seul. Lewis Hamilton, grisé par ses succès, semble l’avoir oublié. L’Anglais a tout de même présenté ses excuses à Ron Dennis et à toute l’écurie. Mais pas à Fernando Alonso. Selon un sondage réalisé sur notre site, plus de 85% des sondés pensent qu’une collaboration entre Hamilton et Alonso chez McLaren n’est pas envisageable pour 2008. Ron Dennis risque bien de devoir chercher un nouveau pilote l'an prochain alors qu’il a les deux meilleurs du moment sous ses ordres. Drôle de gâchis.

    J'espere que c'est clair maintenant pour certains :roll:
    La Boussole, 6 Août 2007
  3. Offline
    tweety Belgium, 1 point
    quel site ?
    tweety, 6 Août 2007
  4. Offline
    Vinchy Touriste
    Source ? Parce bon des copier-coller...

    PS : c'est exactement ce que Gaetan Vigneron a expliqué hier juste avant le GP... et que je me suis empressé de retranscrire ici
    Alonso : fautif
    Hamilton : fautif
    McLaren : fautif
    Vinchy, 6 Août 2007
  5. Offline
    La Boussole PHK04
    Le truc c'est que je l'avais déja posté aussi le jour avant a 2h du mat mais comme ca venais de moi t'as vu le resultat :roll:
    La Boussole, 6 Août 2007
  6. Offline
    elixiR Elite
    McLaren va se retrouver sans rien, Hamilton il peut faire son Schumacher, tout le monde rêve de lui dans son équipe donc...

    Tout le monde est fautif, ok mais La Boussole, t'as pas l'impression que t'essaies d'innocenter Alonso le plus possible. Ok Hamilton est fautif mais Alonso n'est pas un ange dans l'histoire (vu l'histoire des stands, il réplique à Hamilton mais il est quand même fautif)

    En ce qui concerne les insultes, je doute qu'Hamilton ait le culot de dire ça à Ron Dennis. Marca ne serait pas la source par hasard?? si oui 1 chance sur 2 que c'est faux.
    elixiR, 6 Août 2007
  7. Offline
    La Boussole PHK04
    J'innoncente pas Alonso et ca va etre la 4 eme fois que je copie colle des articles ou il es clairement indiqué que il es fautif ..
    Pour la source tappe Hamilton sur google ;)
    As raconte des conneries pas Marca petite rectification ;)
    La Boussole, 6 Août 2007
  8. Offline
    elixiR Elite
  9. Offline
    La Boussole PHK04
    Bien plus que une rumeur apparement et c'est logique vu l'atmosphere c'est deja bien que ca ne se fasse pas de suite ( un pti mercato en f1 :p )
    La Boussole, 7 Août 2007
  10. Offline
    CiDoUm ListMinut.be
    C'est chaud bouillant :-D Pour ma part, je pense qu'Hamilton restera chez McLaren l'année prochaine et Alonso retournera chez Renault. Wait and see :=)
    CiDoUm, 7 Août 2007
  11. Offline
    kelete I'm the f*cking game.
    Ca ferait 3 ecuries avec 3 grands pilotes :love:

    Raikkonen, alonso et hamilton :p
    kelete, 7 Août 2007
  12. Offline
    notoriousFAB Elite
    Par contre , et je dis ca en toute objectivité, on se rend compte d'une chose :
    Les 3/4 des gens ont pas arrêté de critiquer Schumi et Ferrari pour leur politique qui visait a LE privilégier par rapport a son coequiper ...

    1) Alonso, il est pareil, ca lui plait pas de devoir se battre a arme egale avec son coequipier
    2) Renault, c'est pareil que Ferrari : vu qu'Alonso aimerait apparemment bien y retourner => ca veut dire qu'ils privilégie un N°1 aussi
    3) Peut-ê que ca prouve que c'est nécessaire et que le fait d'avoir 2 très bons pilotes dans la meme ecurie n'est pas forcément la meilleur des choses ...

    C'est peuit-ê pour toutes ces choses qu'il est devenu 7 fois champion du monde dont 5 fois chez Ferrari ...
    notoriousFAB, 8 Août 2007
  13. Offline
    elixiR Elite
    elixiR, 14 Août 2007
  14. Offline
    Tetsuya ...
    lol:p
    Tetsuya, 14 Août 2007
  15. Offline
    CiDoUm ListMinut.be
    Ca reste un grand comique ce Montoya :-D
    CiDoUm, 14 Août 2007
  16. Offline
    CiDoUm ListMinut.be
    Les McLaren fonctionnent parfaitement bien ce weekend :=)

    Alonso en pole, Hamilton 2e! :)
    CiDoUm, 8 Septembre 2007
  17. Offline
    Tetsuya ...
    allez Go Alonso fait lui la nique a ce ptit con... heuuu :-D
    Tetsuya, 8 Septembre 2007
  18. Offline
    Phaedrus Le Touriste
    Ah, j'aurais trop voulu que Raïkkonen soit champion cette année, mais ce sera dur au vu des performances que McLaren continue à livrer...
    Phaedrus, 9 Septembre 2007
  19. Offline
    La Boussole PHK04
    :love: :love: :love:
    La Boussole, 9 Septembre 2007
  20. Offline
    PHoenix_w L'homme Truc
    Si tu suis un peu l'actualité de la F1 tu devrais savoir que Ferrari a toutes les chances de remporter le championnat.
    PHoenix_w, 13 Septembre 2007
Statut de la discussion:
Fermée.