[France] Manifestation contre le mariage homosexuel

Discussion dans 'Actualité' créé par Tarnak, 14 Janvier 2013.

  1. Offline
    Atlantiste Elite
    Ca me dérange les journalistes qui sont payés, d'une manière ou d'une autre, par les impots de tous... La neutralité n'existe pas.
    Atlantiste, 8 Février 2013
  2. Offline
    Benji It's caturday!
    On dirait presque du troll... Mais les gens sont cons alors ils pensent sûrement ce qu'ils disent :/
    Benji, 8 Février 2013
  3. Offline
    koraz Tiède
    Atlantiste préfère quand les journaux appartiennent à des finanicers et/où à des marchands d'armes. C'est BEAUCOUP plus objectif :roll:
    koraz, 8 Février 2013
  4. Offline
    Atlantiste Elite
    Ces journaux là personne ne te force à les financer... Les méchants de droite eux sont obligés de financer des journaux de gauche qui crachent sur eux et sur leurs idées, c'est juste selon toi?
    Atlantiste, 8 Février 2013
  5. Offline
    Ochinko Jedi
    Y a pas besoin d'une presse de droite ou de gauche, y a besoin d'une presse qui offre des informations et des analyses intéressantes à son lectorat. Brosser les lecteurs dans le sens du poil c'est juste le meilleur moyen de les rendre cons et de leur faire perdre leur esprit critique. Perso je ne regarde quasiment jamais la télévision car je trouve leurs programmes ridicules, que ce soit du privé ou du public.
    Ochinko, 8 Février 2013
  6. Offline
    Ir0Kwa Havin' a dream
    Dans l'état actuel des choses , dis moi en quoi la rtbf est pro-gauche . On est un bête petit pays tu veux qu'il fasse quoi ? Des débats sur le rachat de société belge ? Des débats sur nos plates formes pétrolières qui se crashent ? Des débats sur le mariage homosexuel ?

    Ici quand on regarde le journal belge tu as deux choses :

    1) Un évènement quotidien : Crash de voiture sur l'E42 .
    2) expert : On avait dit que ca glisserait .
    Résultat : Rtbf => pro gauche .


    je vois pas comment tu peux rechercher de la complexité dans les JT belges .
    Ir0Kwa, 8 Février 2013
  7. Offline
    Ochinko Jedi
    Chez un enseignant, un juge, ou un flic non plus. On devrait tout privatiser, tu as raison.
    Ochinko, 8 Février 2013
  8. Offline
    Atlantiste Elite
    Je suis pas en désaccord avec toi... seulement le probleme est que la presse que tu décris n'existe pas en Belgique, qd je te parle du soir qui copie colle les analyses économiques du ptb (pourquoi pas copier les analyses politiques du FN sur les immigrés tant qu'ils y sont?) et se fait le relai du boulevard de l'empereur c'est pas du tout ca...

    Comme cette presse n'existe pas, je trouve scandaleux que les impots de tous subventionnent une presse partisane.
    Atlantiste, 8 Février 2013
  9. Offline
    Atlantiste Elite
    Ca transpire dans tous les sujets société, du traitement des occupations par les sans papiers en passant par traitement des grèves (les méchants policiers contre les gentils manifestants, les gentils ouvriers qui séquestrent le méchants patrons, les méchants huissiers qui font respecter les décisions de justice,etc) et ca va jusqu'à la propagande "bouhouhou la méchante rigueur"...
    Atlantiste, 8 Février 2013
  10. Offline
    Atlantiste Elite
    L'enseignement, la justice et la police sont des fonctions régaliennes (meme si on peut discuter de la premiere, voir l'idée du cheque education)... ll y a pas plus de raison de subventionner la presse que de subventionner les bouchers ou les boulangers hein...
    Atlantiste, 8 Février 2013
  11. Offline
    Ochinko Jedi
    Franchement je ne vois pas pourquoi. Parce qu'on attache un "tag" (régalien) sur une fonction? C'est un peu nul comme raison.

    Je trouve qu'une information publique est importante, autant qu'une police publique ou une justice publique. L'information c'est quand même un des bases de notre système démocratique. Si elle est entre les mains d'intérêts financiers/privés/..., ca fausse tout le système, bien plus que ce que l'on a actuellement (qui n'est pas parfait, mais loin d'être aussi noir que l'image que tu en décris, d'après moi).
    Ochinko, 8 Février 2013
  12. Offline
    Atlantiste Elite
    Et le pain et la viande c'est pas aussi important que l'information? Si on met pas de limite, bienvenu dans le communisme d'état...

    Tu es contre une information dans les mains d'interet privé parce que c'est partisan, mais une presse partisane de gauche ne te dérange pas? Peux tu juste te mettre à la place de qqun ne partageant pas ton idéologie dont les impots paient une telle presse?
    Atlantiste, 8 Février 2013
  13. Offline
    Ochinko Jedi
    La presse est-elle parfaite? Non. Est-elle cet horrible outil de propagande que tu décris? Je ne le pense pas. Est-ce que la solution c'est d'aller vers une presse qui sera de toute façon bien plus partisane que ce que l'on a maintenant? Hell, no.
    Ochinko, 8 Février 2013
  14. Offline
    Atlantiste Elite
    Bien plus partisane? Parce qu'elle ne sera plus de gauche? Moi ce que je veux c'est une presse qui n'est pas payé par les impots de tous pour promouvoir les idées de certains seulement... Aux US, MSNBC est de gauche et Fox est de droite, mais aucune des deux n'est sponsorisé par l'Etat.
    Atlantiste, 8 Février 2013
  15. Offline
    Ochinko Jedi
    Non, mais les informations qu'ils proposent sont bien moins bonnes/objectives que ce que la RTBF propose ... (et pourtant MSNBC racontait ce que j'avais envie d'entendre).
    Ochinko, 8 Février 2013
  16. Offline
    horny Elite
    et sinon, les pédés dans tout ça ?
    horny, 8 Février 2013
  17. Offline
    Atlantiste Elite
    Si tu trouves les informations proposées par la RTBF objective, je peux rien faire pour toi...
    Atlantiste, 8 Février 2013
  18. Offline
    Ochinko Jedi
    Si t'es pas capable de te rendre compte que Fox News et MSNBC sont pires, je ne peux rien faire pour toi.
    Ochinko, 8 Février 2013
  19. Offline
    Sig le Troll Vî Troll
    DANS TON CUL !!! :proud:
    Sig le Troll, 8 Février 2013
  20. Offline
    Atlantiste Elite
    Pire peut etre mais pas payé par les impots de tous... Tant que tu comprendras pas le probleme de financer des medias partisans avec les impots de tous, je ne peux rien faire pour toi, c'est à la limite de l'égoisme du genre "je suis de gauche et je veux des nouvelles de gauche donc j'en ai rien à faire que ce soit tout le monde qui doive payer pour ca".
    Atlantiste, 8 Février 2013