[France] Manifestation contre le mariage homosexuel

Discussion dans 'Actualité' créé par Tarnak, 14 Janvier 2013.

  1. Offline
    Ochinko Jedi
    Je comprends très bien ce que tu veux dire, je suis juste pas d'accord avec ta vision des choses (entres autres ce que tu considères comme des "faits"). Mais c'est inutile d'en débattre pendant 400 ans, de toute façon on ne changera pas d'avis.
    Ochinko, 8 Février 2013
  2. Offline
    bobmaurane Antiélite
    Joseph "atlantiste" Mc Carthy est partout :D

    Je trouve que l'on pourrait parler d'union au lieu de mariage,et l'adoption d'enfants par des homos (sans aucun lien de sang) ou par complicité externe (mère porteuse grassement rémunérée par exemple) cela devrait être interdit purement et simplement.
    Je suis anti-religion et pas homophobe,je trouve logique que pour avoir les mêmes droits ils doivent pouvoir s'unir,mais pas sous le nom "mariage".
    Quand à ceux qui disent que c'est homophobe de trouver l'adoption par des homos d'enfants sans aucun lien avec eux "plus que limite",ce sont encore des lobbyistes tout aussi puants que ceux qui crient au racisme pour un oui ou pour un non afin de faire "passer" leurs idées.
    bobmaurane, 9 Février 2013
  3. Offline
    koraz Tiède
    Je suis contre la marchandisation des corps mais après, chacun fait ce qu'il veut non? C'est mon corps, j'en fais ce que je veux! Je ne vois pas qui tu es pour dire qu'une femme ne peut pas être une mère porteuse...

    On aimerait avoir plus de détails, pourquoi tu es contre? Je suppose par la phrase typique "parce que les enfants auront du mal plus tard!". Argument très facilement utilisable contre beaucoup de famille hétéro et totalement faux. J'ai deux amis qui ont été éduqué par des homos et il n'y a aucun problème dans leu développement.

    Le fait de ne pas mettre sur le même pied d'égalité les homos et les hétéros est typiquement religeux. Tu peux être contre la religion, pourtant tu suis totalement les moeurs de cette religion.

    Je parie que tu es pour la monogamie, pour la fidélité des corps etc... Pure hypocrisie catholique!

    La seule chose qui me fait douté c'est de voir BHL ou autre "sales types", être pour...

    Le plus triste dans l'histoire c'est que dans le même temps on détruit le CDI et que cela ne choque personne...
    koraz, 9 Février 2013
  4. Offline
    Atlantiste Elite
    De la part de Joseph "bobmaurane" Staline, c'est assez marrant... Sinon, meme si je suis pas d'accord avec ce que tu dis dans ton message, je suis entièrement d'accord qu'on peut etre contre le mariage et ou l'adoption des homos sans etre homophobe, c'est clairement un faux procès.
    Atlantiste, 9 Février 2013
  5. Offline
    MacEugene POUICbuster
    D'accord, mais faut avoir des arguments aussi.
    MacEugene, 9 Février 2013
  6. Offline
    Atlantiste Elite
    Y a pas une étude sérieuse (i.e. pas payé/réalisé par une église ou au contraire par un lobby pro gay) sur le sujet de l'adoption par des homos... c'est pour ca que j'ai pas d'avis sur la question, le mariage ca pose pas probleme (meme si on peut comprendre que certains auraient préféré qu'on l'appel autrement, c'est d'ailleurs un dogme des deux cotés, les homos voulant absolument que ca s'appel mariage meme si on leur proposait un truc d'un autre nom avec les memes droits et les religieux refusant d'assimiler ca à un mariage, meme si pour la pluspart ils sont pas contre les effets civils de cela notamment pour les successions) mais l'adoption ca pose question, parce que dans ce cas il n'est pas que question du droits des homos mais aussi du droit de l'enfant.
    Atlantiste, 9 Février 2013
  7. Offline
    kelete I'm the f*cking game.
    Si t'es contre l'adoption pour les couples gay. C'est quoi ton avis sur les familles mono parentales?
    kelete, 9 Février 2013
  8. Offline
    Atlantiste Elite
    Je viens juste d'étayer ma répose... Je suis pas contre mais je suis pas pour non plus , je me pose juste la question de l'enfant la dedans...

    Maintenant parler des familles mono parentales je vois pas le rapport, qd tes parents divorcent tu as qd meme un père et une mère.
    Atlantiste, 9 Février 2013
  9. Offline
    kelete I'm the f*cking game.
    Il peut y avoir un décès et il me semble qu'une personne peut adopter seule.

    J'avais pas refait toutes les pages je vais y jeter un oeil.
    kelete, 9 Février 2013
  10. Offline
    Atlantiste Elite
    Sans oublier qu'en plus de l'adoption, il y a la question de la gestation pour autrui... Hélas, sur une question ou j'ai pas vraiment d'avis, je me rends compte que deux camps s'affrontent en ayant pas vraiment réfléchis à ces questions mais plutôt en se basant sur leur religion/orientation sexuelle, bref deux choses qu'on ne choisit pas vraiment.
    Atlantiste, 9 Février 2013
  11. Offline
    koraz Tiède
    Dixit le mec qui, dès qu'on critique le capitalisme/la finance, traite son interlocuteur de complotiste, stalinien, dictateur. :D

    Marrant.
    koraz, 9 Février 2013
  12. Offline
    Atlantiste Elite
    Complotiste? C'est pas toi qui voit des complots americanosioniste?
    Stalinien? Juste une repartie qd le mec me prend pour McCarthy, je te crois pas assez ignare pour ne pas avoir compris...
    Dictateur? N'est ce pas toi qui a affirmé que ton monde soi disant parfait ne pouvait exister via l'appareil democratique?
    Atlantiste, 9 Février 2013
  13. Offline
    koraz Tiède
    1) traité quelqu'un de complotiste c'est le niveau 0 de l'argumentation.
    2) tu m'as déjà traité de stalinien également
    3) quel appareil démocratique? Celui ou le président de l'UE n'a pas été élu? Celui ou le referendum n'existe pas (en Belgique) ou n'est pas suivit (france)? Celui ou le politicien fait l'inverse de ce qu'il avait promis sans aucune possibilité de sanction? Celui ou les "élus" du peuple ne vont pas dans l'intérêt de ce même peuple?

    Je ne vois vraiment pas de quel appareil démocratique tu parles, vraiment

    Tu agresses les autres en les insultants, en faisant des attaques personnelles ou des raccourcis acceptes donc d'être traité d'homophobe quand tu critiques les homosexuels. C'est tout!
    koraz, 9 Février 2013
  14. Offline
    Atlantiste Elite
    Allez c'est parti, la démocratie n'existe pas blablablablablabla... Et après c'est moi qui parle de fantasme?

    BTW, je n'ai pas critiqué les homosexuels, je ne suis ni contre le mariage ni contre l'adoption mais bon ca n'est qu'un exemple de plus que tu ne lis pas ce que les gens écrivent donc comment veux tu qu'il y ait débat?
    Atlantiste, 9 Février 2013
  15. Offline
    koraz Tiède
    Ce que je cite est faux? Oui ou non, avec argumentation si tu veux mais je veux une réponse!

    On peut être contre le néo-libéralisme sans pour autant être un dictateur, c'est clairement un faux procès.
    koraz, 9 Février 2013
  16. Offline
    Atlantiste Elite
    quel appareil démocratique? Celui ou le président de l'UE n'a pas été élu? Celui ou le referendum n'existe pas (en Belgique) ou n'est pas suivit (france)? Celui ou le politicien fait l'inverse de ce qu'il avait promis sans aucune possibilité de sanction? Celui ou les "élus" du peuple ne vont pas dans l'intérêt de ce même peuple?

    Il n'y a pas de président de l'union européenne, il y a un président du conseil européens qui n'est qu'une personne qui coordonne les travaux du conseil européens, compose de gens élus... Le président ne prend aucune décision, de plus il a été nommé par les membre du conseil européens, c'est donc de la démocratie indirecte (les ministres belges sont pas non plus élus hein. Regades le fonctions d Van Rompuy et on en reparle, tu as juste fait du populisme sur ce coup la.

    Le referendum n'est pas nécessaire à la démocratie sauf dans ton esprit, il n'existe plus en Belgique pour des raisons historiques (la question royale avait failli déchirer le pays en deux à la sortie de la WWII). Pour la France, sans trop m'avancer, le texte refusé par refendum n'est pas le meme que celui accepté par une voix tout aussi démocratique (oui les députés élus c'est la démocratie).

    Le politicien qui ne tient pas ses promesses doit etre sanctionné par les électeurs dans les urnes, c'est ca le sens de la démocratie... Quant à ne pas aller dans l'interet du peuple, je ne vois pas de quoi tu parles, parce que l'interet du peuple définit par toi et défnit par moi ca doit pas etre le meme je pense.


    Et oui on peut etre contre le neoliberalisme et ne pas etre un dictateur... Mais non on ne peut pas vouloir imposer une idéologie par la force parce qu'elle ne passe pas par les urnes et ne pas etre un dictateur... non on ne peut pas refuser la démocratie et les droits de l'homme et ne pas etre un dictateur.
    Atlantiste, 9 Février 2013
  17. Offline
    koraz Tiède
    La démocratie, c'est le peuple qui dirige. Puisqu'il ne peut tout diriger on élit des gens à leurs places mais leurs voix est plus importante. Un referendum est plus important qu'un député...

    Imposer par la force? C'est pas toi le pro-USA qui veut imposer la démocratie dans les pays arabes par... la force? :D

    Ton avis sur l'intérêt du peuple? laisser cever le plus faible mdr....
    koraz, 9 Février 2013
  18. Offline
    Atlantiste Elite
    Pq tu ne réponds que partiellement et en changeant de sujet? Pas fair comme d'hab... Moi tu me sommes de répondre à tout ce que tu dis mais toi tu peux te permettre de choisir? C'est ca la base d'un sain débat? Réponds à tout et on en discute.
    Atlantiste, 9 Février 2013
  19. Offline
    koraz Tiède
    Faire comme d'hab, tu confonds avec toi.

    Comme je l'ai souligné le réferendum est l'une des choses les plus démocratique qui soit, bien plus que la démocratie représentative, donc dans une démocratie (tu aimes ce mot), il devrait être obligatoire et utilisable bien plus souvent que ce qu'il ne l'est. Un politicien est l'employé du peuple, ce qui veut dire que lorsque le peuple dit NON à la constitution européenne, le politicien se doit de suivre son avis. Il ne le fait pas, il devient donc anti-démocratique. Ce n'est pas parce qu'il a été élu qu'il peut se permettre n'importe quoi.

    Il est donc un haut responsable européen non élu par le peuple... Encore une fois, ce n'est pas parce qu'il est élu par des représentant élu, que c'est légitime!

    Sanctionné par les urnes? Quand tu fais une bourde qui coute beaucoup à ta société, que se passe t'il, dis moi? Tu es licencié sur le champs...

    Je pense avoir répondu à tout.

    Quel est l'intérêt du peuple pour toi?
    koraz, 9 Février 2013
  20. Offline
    Atlantiste Elite
    Serais-tu d'accord de faire un referendum sur "oui ou non doit on garder les étrangers extra européens en Belgique" ? Sur "oui ou non doit on autoriser l'adoption par les homos"? Sur "oui ou non les femmes ont elles droit à l'avortement"? Sur "oui ou non l'islam doit il etre autorisé en Belgique"?
    Atlantiste, 9 Février 2013