Guerre en Irak :/ plus de reaction ?

Discussion dans 'Actualité' créé par K3tr1ck_old, 10 Avril 2003.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Ca profite à tous les pays européens ? Je ne pense pas. Si c'est réellement pour une histoire de pétrole, ca explique l'opposition de la France et de la Russie qui auraient des intérêts là-bas. Ce sont uniquement les pays qui ont donné leur soutien qui profiteraient éventuellement de l'issu de ce conflit.

    Quant aux Etats-Unis, ils ont décidé de ne pas tenir compte de l'avis de l'OTAN. C'est grave parceque que l'OTAN est un organisme qui a toujours veillé à la stabilité dans le monde. En fait, elle est issue de l'ancienne alliance des démocraties de la deuxième guerre mondiale. Si les Etats-Unis font bon comme il leur semble, pourquoi d'autres pays ne prendraient pas cette voie ?
    Carambar, 13 Avril 2003
    #41
  2. Offline
    Schulmeister Vulgus Pecus
    Les "Ricains" (habitants de la Rique, je suppose !!) n'ont qu'à faire ceci - Il n'était pas fort compliqué de... - Je leur souhaite une déculottée - Regardez ailleurs: ici,..., là,... - Pourquoi n'ont-ils pas plutôt ....? !!!

    Pfffffff, les stratèges en chambre, l'état-major du café du commerce, les politiciens d'après-coup !!!

    Comme c'est facile de critiquer, de disséquer, d'analyser, de conseiller, voire de commander, ...quand on a laissé ses oeillères bien en place ....

    J'ai bien mon avis sur cette guerre, ...et je me le garde ! Qu'est-ce que Bush, Blair, les "Ricains", les anglais, les irakiens, les inuits, les papous,...en ont à foutre de mon avis !
    Que la guerre soit un faux prétexte, un vrai casse-tête, une erreur, un bien, qu'est-ce que mon avis va changer à ça ?
    Je fais l'autruche?? Peut-être ! Et si j'avais gueulé contre la guerre, comme des milliers d'autres, ou pour, comme des milliers d'autres, qu'est-ce que j'aurais changé, à part peut-être la géographie de ma tête grâce un coup de matraque bien placé !!??

    Ouais, je suis timoré, je n'ai pas pris parti, contrairement à ce que je faisais étant jeune: j'ai marché contre la bombe, pour le dialogue est-ouest, avec des millions d'autres, et cela s'est presque passé, 40 ans après les marches, .. et quand ils ont bien voulu !!!

    Oui, j'ai les larmes aux yeux quand je vois les petits gosses blessés ou tués en Irak, par les bombardements américains, les commandos suicides islamistes,... ou les gazages génocidaires des fous de Saddam au Kurdistan !!
    Maintenant oui, on voit les morts, en direct ou en différé, mais quand Saddam dirigeait le pays, a-t-on une idée des morts, hommes, femmes et enfants, que son régime a provoqué DELIBEREMENT ? La seule VRAIE question que je me pose aujourd'hui (et à laquelle je n'aurai malheureusement jamais de réponse), c'est:"Quand Saddam Hussein serait-il parti, et après combien de morts encore, si la politique seule avait tenté de régler le problème?"
    Enfin, après ce petit coup de gueule qui était coincé depuis trop longtemps, je termine par deux réflexions...
    Certains se rendent-ils compte que, si certaines décisions économiques, politiques, secrètes, intéressées, n'avaient pas été prises, sans s'occuper de leur avis, ils seraient peut-être en train de dialoguer en allemand sur ce forum !!?
    Et, last but not least, un sage chinois a dit :" Si ce que l'on va dire n'est pas utile ou nécessaire, il vaut mieux fermer sa gueule !"
    ...... alors pourquoi j'ai fait ce post, moi ??? :shock:
    Schulmeister, 13 Avril 2003
    #42
  3. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Lol, je retiens l'expression :D.

    Parceque tu est "meister" ou maître et que tu n'aime pas voir les "élèves" partir sur le mauvais chemin ;) .
    Carambar, 13 Avril 2003
    #43
  4. Offline
    C@n Elite
    non c'est un comportement dictatoriel... mais la le dictateur est changer assez souvent.. mais bon en y réfléchissant bien fort c'est presque ca.
    C@n, 13 Avril 2003
    #44
  5. Offline
    Zaene *
    Comme tu n'as pas l'air de comprendre vite, ben j'men va continuer a demonter tout ce ramassi de couillonades que tu persiste a deverser ici , malgré l'avis general sur tes idioties.

    c'est devenus des pays democratiques! Pas sans mal c'est vrai mais le resultat est la !

    Mais quelle belle demonstration d'humanisme encore un fois, souhaiter la mort et la destruction ... pas a dire tu ne vaut vraiment pas mieu que ceux que que tu critiques , tu es pire ...et de loin!

    Et le mot "haine" qui reviens constement a ta bouche, tu serais presque a plaindre, voir des gens mourrir te fait "marrer" ?Chapeau! Tes valeurs sont deplorables remarque autant que tu deverses toute cette boue medisante ici plutot qu'ailleurs ... c nettement moins risqué!


    Je te mets au defi de trouver un seul post ou je prend partis pour les usa (ou contre d'ailleurs), si tu as compris le contraire , il n'est jamais trop tard pour apprendre a lire correctement!

    j'ai dis et repeter que je ne pensait pas que cette guerre etait justifiée mais ayant au sujet des "avis" le meme que Schulmeister je ne passe pas mon temps comme toi a vomir une haine ridicule et inutile sur l'un ou sur l'autre.

    Et hop encore de belles paroles pleines de haine et de ressentiment ... pauvre de toi!

    Tu serais pas un peu en train de melanger tout et n'importe quoi la ? Je sais que toute cette boue que tu rumines t'aveugle mais faudrais peut-etre essayer de rester un rien cohérant.

    Vus le pourcentage de reussite de tes "predictions" je crois que comme disait Coluche: "tu devrais surtout t'autoriser a fermer ta g*****" :D

    Mais bon ... ca aussi c mon avis .
    Zaene, 14 Avril 2003
    #45
  6. Offline
    keep3r ex membre
    non en fait ça a rien avoir, s'ils sont pas venut c parce que Claire estune roturière.

    C con mais c comme ça
    keep3r, 14 Avril 2003
    #46
  7. Offline
    hehe PANCAKE !
    la prise de Tikrit fut vraiment une boucherie :D
    hehe, 15 Avril 2003
    #47
  8. Offline
    Drosophile Touriste
    Moi la seule chose qui m'inquiete vraiment c'est le piage des musés.
    Par ce que les militaires americains n'ont pas du tout reagit fasse aux pilleurs, et laisser ainsi diparaitre des objets qui ont tant d'histoires je trouve triste :-(.
    Drosophile, 15 Avril 2003
    #48
  9. Offline
    Pecosbil Polo Masta

    Tout ton post est criant d'honnêteté, de vraisemblance ainsi que d'une logique très forte et ce petit morceau que j'ai repris ici est vraiment ce qui me fait le plus réagir ds ma tete car tu rappel ce qu'on été les 2 guerres en 1 phrases; Tu prouves ici,au contraire de certains et malgré que tu le montre durant tout le post, que tu es humble vis-à-vis de ce que tu dis!

    Je n'ai qu'une chose à dire schul...Bravo!
    Pecosbil, 15 Avril 2003
    #49
  10. Online
    Sig le Troll Vî Troll
    Je suis loin d'avoir tout lu, cela me prendrai trop de temps que je n'ai pas. Mais j'ai quand mm une tite question pour vous tous. Où sont les armes de destructions massives? En tout cas, c'est pour ça que les américains se sont précipités à la guerre. Now on en entends plus parler.

    Sinon, pour le peuple heureux, bin, j'en sais trop rien. Rappelez-vous que c'est la guerre, ils se font tirer dessus, il doit pas y avoir plus de vivres que d'habitude, et le pillage règne en maître. Je sais que certains d'entre vous se disent heureux dans un chaos pareil, mais c'est bien parcequ'ils n'y vivent pas.
    Sig le Troll, 15 Avril 2003
    #50
  11. Offline
    Kik- ex membre
    J'essaie de me mettre a la place des irakiens, pour savoir ce qu'ils auraient prefere, que les americains ne fassent rien? que'ils detronent Saddam comme ils l'ont fait? qu'ils se liberent eux-memes? il y en a p-e qui sont heureux d'etre libre, mais beaucoup se sentent humilies que ce ne soient pas de leur fait...je crois.
    J'etais et je suis toujours contre la guerre...mais je redoute encore plus la haine qu'elle a engendre de toute part. Je suis d'accord avec Zaene, je trouve que hair "gratuitement" les americains, ce qui n'est pas mon cas (j'ai plutot de la mefiance envers eux), deja ca peut finir par etre dangereux, et puis on n'a pas toutes les cartes en main, beaucoup d'entre nous, la majorite des manifestants anti-guerre, sont des jeunes, on ne peut pas dire qu'on connait l'histoire, et puis on sait que les medias nous manipulent, mais on ne sait rien, je crois, de la realite.
    En resume, ne nous laissons pas avoir par une haine inutile, essayons de comprendre, mais gardons un esprit critique! D'ailleurs je suis heureuse de voir les reactions suscitee par la guerre, rien que sur ce forum par exemple...ca suffit pour prouver qu'on n'est pas totalement abrutis par la societe de consommation :wink:
    Kik-, 16 Avril 2003
    #51
  12. Offline
    TheFenix ex membre
    moi je dis non :evil:
    TheFenix, 16 Avril 2003
    #52
  13. Offline
    L@_MerGueZ ex membre
    je vois ça comme un SHOW !!!!!!!!

    c'es triste de fair tant d'images sur le malheur des autres ...

    c'est minables la sois disant source de l'information, rine qu' à regarder rtl j'en ai la nausée avec leur pseudo informations qui jouent lus sur le sensationnel qu'autre chose...


    Puis pas bien malin faut il être pour comprendre que les envahisseurs sont sans doutes plus intéressés par l'or noir du pays que par les choses et objets qui y vivent (les habitants).

    Au nom d'une pseudo cause complètement bidon, on amasse 400 000 hommes ou plus, on sait jamais que certains résiteraient un peu, et on amène aussi les super avions histoire de ne laisser aucune chance à cette armée vétuste qui ne posssède meme pas d'avions lol

    c'est un peu comme avec les mechant talibans et ben laden , on allait libérer l'afghanistant de ces vilains ???

    Qu 'en est il vraiment aujourd'hui??? on le sait ? somme nous au courant??? bin pas vraiment, le show est fini pas besoin de savoir la suite, elle ne fait pas d'audimat, maintenant c'est le show en irak , puis apres on vendra les cassettes vidéos au profit de je ne sais quelle cause bidon,...

    alors commandez dès aujourd'hui le dernier épisode de la trilogie : Le Ben, le saddam et le bush :shock:
    L@_MerGueZ, 16 Avril 2003
    #53
  14. Offline
    TheFenix ex membre
    d'un coté c'est bien et de l'autre non
    saddam a dégagé
    et de l'autre le victimes innocentes :cry:
    TheFenix, 16 Avril 2003
    #54
  15. Offline
    Kik- ex membre
    oui mais à force de faire dégager tous les méchants, y vont ptet revenir en force? où est Hussein? où est Ben Laden?
    Kik-, 16 Avril 2003
    #55
  16. Offline
    TheFenix ex membre
    la jsuis d'accord avec toi
    TheFenix, 16 Avril 2003
    #56
  17. Offline
    ronz0 Touriste
    Où sont les armes de desctructions massives ? :roll:
    ronz0, 16 Avril 2003
    #57
  18. Offline
    TheFenix ex membre
    je pense qu'il les cache
    hm dans le sol
    TheFenix, 16 Avril 2003
    #58
  19. Offline
    Kik- ex membre
    En fait, Ben Laden et Saddam Hussein ont un QG ultra secret, où ils cachent leurs armes de destruction massive, et ce QG se trouve dans une cave au Liechtenstein, aux Galapagos, sous Camp David, ou Knokke-le-Zoute lol
    Bon ok je :arrow: on est quand même pas là pour rigoler :?
    Kik-, 16 Avril 2003
    #59
  20. Offline
    Pecosbil Polo Masta
    :? :? :? ça va? de la fièvre?
    Pecosbil, 17 Avril 2003
    #60
Statut de la discussion:
Fermée.