Habemus Papam

Discussion dans 'Actualité' créé par Kaly, 13 Mars 2013.

  1. Offline
    koraz Tiède
    Je comprends l'argument financier mais il n'est pas normal de parler d'égalité et c'est donc de la pure inégalité. Personnellement tout ceci est politique pour créer, à juste titre, des clivages.
    koraz, 15 Mars 2013
  2. Offline
    Zloup Badger
    apprendre à lire

    sapin de noel du palais de justice de bruxelles...

    t'es tellement buté que tu ne lis pas la totalité et tu t'emballe directement.

    et si, la tradition du sapin de noël vient de fêtes paiennes, elle a été prise par le christianisme (d'ailleurs l'étoile au faîte du sapin est sensé représenter l'étoile de bethlem).

    enfin soit, t'as raison -_-'
    Zloup, 15 Mars 2013
  3. Offline
    ailless Asimov, Sagan, Carlin, Hitchens
    Le jour ou les musulmans seront en majorite en Belgique, ils t'imposeront ca. Il ne faut pas se voiler la face.

    Maintenant, les ecoles ne veulent pas faire les plats qui respectent toutes les croyances de tout le monde. Quelle que soit la raison (financiere, raciste dans le sens ou si les musulmans veulent manger ce qui leur plait, ils n'ont qu'a retourner dans leur pays, autres), je n'ai pas de solution.

    Dans le meilleur des mondes, on proposerait des plats differents pour contenter tout le monde.

    Bref, je ne sais pas.
    ailless, 15 Mars 2013
  4. Offline
    koraz Tiède
    Si surement mais c'est de ça qu'on parlait de ces 2-3 faits que le Pape condamne.

    Il faut resté raisonnable également. Il y a 20k d'avortement par an et qu'on ne vienne pas me dire que ce sont 20k de viols. L'excès nuit en tout, les chiffres montrent que de femmes se font avorté 2 voire 3 fois, on parle bien d'excès et non de "cette femme cette violée, elle ne veut pas garder l'enfant".

    J'ai vraiment trop de mal à comprendre pourquoi il ne doit pas condamner. Si sa religion le fait, qu'il est le représentant de sa religion....Ton premier pas que tu veux, c'est pour arrivé, à terme à ce que le Pape ne condamne plus ces choses...
    koraz, 15 Mars 2013
  5. Offline
    Akabane The Chemical Stig
    Ouais enfin tu parles de ça comme si c'était inéluctable mais ça n'arrivera probablement jamais hein...

    Puis c'est normal que la majorité impose son avis à la minorité, non? C'est ce qui se passe actuellement, pour info...
    Akabane, 15 Mars 2013
  6. Offline
    ailless Asimov, Sagan, Carlin, Hitchens
    Je ne pourrai pas repondre a cela sans paraitre raciste et un extremiste anti-religion donc je ne repondrai pas a ca. :p

    C'est le week-end, j'ai plus besoin de trouver de l'occupation au boulot donc je vais calmer le debat de mon cote. ;)
    ailless, 15 Mars 2013
  7. Offline
    koraz Tiède
    Rappel moi ou on peut trouver des sapins dans un desert?

    Le problème reste le même, une partie qui se dit (non élue) représentante d'une groupe communautaire n'a strictement rien à dire. Parce que 2 clampins qui se disent représentant des musulmans fustigent les sapins ou les croix des pharmacies, on remet tout sur le dos de la religion et des musulmans? Non!

    Oui ils t'imposeront cela et c'est normal... Dans une société, comme je l'ai déjà dis, ce ne sont que des rapports de forces et la force est souvent lié au nombre.

    Vu que l'occident n'a aucune force morale, aucune conviction pour lesquels ils veulent se battre ils se feront manger et c'est tout a fait normal. L'occidentale gueule derrière sa télé, mais ira t'il au frond pour ses idéaux? Il est prêt à mourir pour sa priorité de droite mais pour ses idéaux, y a plus personne.

    Petit HS (lol): Quand je vois la communauté chinoise ou juive se soutenir totalement. Là ou je vais chez mes fournisseurs (en partie), les juifs et chinois ne font aucun prêt, c'est la communauté qui prête sans intérêt, si leur commerce ne fonctionne pas, la communauté les aides ou gère à leur place. Ici en occident, ton voisin est content quand tu te plante. Voilà pourquoi l'occident meurt, parce qu'il n'y a aucun soutient.

    De quel pays vient les musulmans? La musulmanie? :)

    Et on peut encore me cracher à la gueule, tout ceci est voulu pour attiser la haine des uns face aux autres. Même si la vianda hallal était cuite sur le même grille que la viande "normale", les musulmans ne le sauraient même pas. A partir du moment ou un musulman mange ou boit quelque chose qu'il ne peut pas sans le savoir, ce n'est pas un pêché...
    koraz, 15 Mars 2013
  8. Offline
    Ir0Kwa Havin' a dream

    Une affaire qui date de 2007 que les médias ont ressortis l'année passé lors des élections française où l'on parlait de la montée de la droite ... ( la plainte venait de 2/3 pecnos du style des mecs de sharia for belgium ) et affaire qu'on a ressortie suite au projet artistique de " sapin " sur la place de bxl en disant que c'était le début de la fin du christianisme .

    Pour le palais de justice je vois pas en quoi c'est un réel problème , Bart De Wever depuis qu'il est bourgmestre de Anvers à demander aux personnes des administrations communales de porter des vêtements neutres qui n'apportent aucun détail sur leur croyance ( musulman , chrétien , gay , etc ... ) . Et on en fait pas tout un foin .
    Ir0Kwa, 15 Mars 2013
  9. Offline
    ailless Asimov, Sagan, Carlin, Hitchens
    Tu m'as tres bien compris pour les musulmans et si c'etait une blague et que je ne l'ai pas compris comme cela, elle est nulle.
    ailless, 15 Mars 2013
  10. Offline
    koraz Tiède
    Désolé mais je ne comprends pas. L'islam est une religion, elle n'a pas de frontière. Ces gens ont une carte d'identité verte. Ils sont donc dans leur pays et Belge. A quoi ça sert de nous casser les c... avec une CI si, en fait, elle n'est pas vraiment valable?

    Bon le débat est sur la religion!
    koraz, 15 Mars 2013
  11. Offline
    Zloup Badger
    fait que je connais non pas grace aux journaux mais à ma femme qui bosse dans la justice.
    Zloup, 15 Mars 2013
  12. Offline
    koraz Tiède
    Cela n'empêche pas que ce sont des extrémistes qui se disent représentant et qui ne sont rien!
    koraz, 15 Mars 2013
  13. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    haha ce sapin dans le palais de justice
    tellement irresponsable :[]
    zoheir, 15 Mars 2013
  14. Offline
    buchiste Chops from Outerspace
    On parle de ces 2-3 sujets effectivement, mais tu les présentes comme si la religion toute entière reposait uniquement là-dessus... ce qui, on est d'accord, est loin d'être le cas. Dans le cas contraire, il n'existerait pas de catholiques progressistes.

    Pour ce qui est de l'avortement et de l'euthanasie, j'avais dit que je comprends qu'il ne faut rien attendre du pape dans la mesure où ça touche directement à la vie.

    Pour le reste par contre, ce serait effectivement bien que le pape ne condamne plus, ce qui ne veut pas dire qu'il doit encourager non plus. Il y a forcément un juste milieu entre la position extrêmiste du vatican et "tout le monde nique avec tout le monde, éclatez-vous!"
    buchiste, 15 Mars 2013
  15. Offline
    koraz Tiède
    Ah non ce n'est absolument pas mon intention.
    koraz, 15 Mars 2013
  16. Offline
    PHoenix_w L'homme Truc
    On a déja parlé des juifs dans ce thread? J'ai eu la flemme de tout lire mais on pourrait peut-être se lancer la-dessus? La Shoa, Israel/Palestine, BHL et toute l'équipe.
    PHoenix_w, 16 Mars 2013
  17. Offline
    Zloup Badger
    déja fait :roll:
    Zloup, 16 Mars 2013
  18. Offline
    Akabane The Chemical Stig
    Uniquement d'Israël/Palestine, y'a encore du grain à moudre :-D
    Akabane, 16 Mars 2013
  19. Offline
    Renardin I member!
    Encore un vieux c... De toute façon la religion, quelle bête invention !
    Renardin, 17 Mars 2013
  20. Offline
    [IrishSetter] /// LADA
    WTF :gne:
    [IrishSetter], 18 Mars 2013