Habemus Papam

Discussion dans 'Actualité' créé par Kaly, 13 Mars 2013.

  1. Offline
    ailless Asimov, Sagan, Carlin, Hitchens
    Parce que l'homme fera toujours tout ce qu'il veut au final. De maniere generale, si on te dit que tu ne peux pas faire quelque chose, tu le feras.

    Et moi je veux pas adapter la religion a notre societe, je veux juste que ceux qui ne font pas partie d'une religion n'aient pas a "souffrir" des religions. Ce n'est pas normal.
    ailless, 15 Mars 2013
  2. Offline
    koraz Tiède
    Mais arrêtes de nous prendre la tête avec la manière dont on tue un animal dans une religion



    etc...

    Regarde dans ton assiette avant de venir regarder dans celle des autres!

    Ton aveuglement et ta partialité en devient grotesque!
    koraz, 15 Mars 2013
  3. Offline
    koraz Tiède
    Oui il fera toujours ce qu'il veut, mais dans une certaine mesure... Cracher sur le passé à tout bout de champs, sans avoir un minimum de réflexion et d'analyse sur la société actuelle c'est juste ridicule. Non la société du présent n'est pas meilleure que la précédente!

    Encore une fois tu ne réponds pas à ma question. Pourquoi un africain catholique à 200% écouterait le Pape au sujet de la capote mais pas au sujet de l’abstinence? 4e édition!

    Je vois déjà le type "ouai je suis catholique, le Pape me dit de pas mettre de capote, je vais pas en mettre. Bon il me dit de pas baiser à droite à gauche mais ça, qu'il aille se faire foutre".

    Mdr!
    koraz, 15 Mars 2013
  4. Offline
    ailless Asimov, Sagan, Carlin, Hitchens
    Mais je te reponds a chaque fois mec, t'arrives pas a lire, ca devrait pas etre mon probleme.

    Un africain croyant va entendre que baiser partout est mal et que la capote est un peche... cool.
    L'africain va avoir des envies de baiser (une pulsion, il le VEUT) et il va chercher une personne pour assouvir ce besoin. Pendant l'action il aura le choix entre mettre un preservatif ou pas... il aime pas mettre de preservatif bah il va choisir la parole du pape qui est cense etre la parole de son dieu... car breaking news, l'homme choisit ce qui l'arrange dans la religion et rejette le reste. C'est un fait.


    Bah ecoute, si t'as envie de revenir a cette epoque, fais le mais je te souhaite vraiment de ne pas etre une femme. :-( J'espere vraiment que tu seras pas obligee de marier ton violeur ou alors si tu te fais violer et qu'il ne veut pas te marier, j'espere sincerement que tu ne rencontreras pas l'amour de ta vie parce que si tu te maries avec, tu te feras lapider.

    Revenons a la bonne vieille epoque ou 50% de tes recoltes etaient donnees a l'eglise pour payer la taxe, reveons a la bonne vieille epoque des esclaves, reveons a la bonne vieille epoque ou les nobles et le clerge avaient tout (pouvoir et argent) pendant que le peuple n'avait rien, revenons a la bonne vieille epoque ou tu avais le choix de croire en le meme dieu que les gens autour de toi ou bien tu mourrais, revenons a la bonne vieille epoque ou tu ne pouvais pas te moquer d'un chauve sinon tu te faisais tuer ou alors que si tu bousculais Jesus et que tu t'excusais, il te tuait pour faire de toi un exemple.

    C'est ca tes morales religieuses ? Revenons a cette bonne vieille epoque, ca avait l'air d'etre un reve.

    Tu constates ca, moi je constate differemment. Je constate que depuis la destruction de la religion, les noirs ne sont differents que physiquement, l'esclavage n'existe plus, les femmes ont des droits, etc etc et soon : les homosexuels ne seront differents que par leur choix de compagnon, l'avortement et l'euthanasie seront autorises, les religions ne jouiront plus de l'argent publique, etc etc

    Chacun constate les choses differemment.

    Ouais, je suis desole Koraz, j'arrive pas a voir le mal avec une personne qui va coucher avec autant de personnes que possible parce qu'il en a envie et que c'est de maniere consentante et protegee.
    ailless, 15 Mars 2013
  5. Offline
    Akabane The Chemical Stig
    Mais c'est toi qui percute pas mon gars, ils sont assommés, mais comment ? Comme ça a été dit par moi et d'autres, c'est soit à coup de masse, et il faut s'y reprendre à plusieurs fois pour mettre l'animal KO, avec probablement des fractures à la clé, soit avec un choc électrique qui n'assomme pas tjs l'animal...
    Et le bétail, avant de se retrouver sur tes tapis roulants pour être emballés et envoyés au supermarché, il est d'abord vivant sur des tapis roulants, voit ses potes nanimaux tomber raides assommés les uns après les autres (ou, s'ils ne sont pas assommés, les voit bondir de douleur), il se met à s'affoler à son tour, et ils souffrent aussi...

    Alors que qd ils sont égorgés, je te signale que c'est avec une lame ultra aiguisée, qu'ils sont quasiment décapités, et meurent, normalement, sur le coup (ou quasiment). Par ailleurs, avant de les zigouiller, un gars promène l'animal, le fait regarder devant, se met derrière, et lui tranche la gorge. La pauv' bête ne voit pas la mort arriver et si elle ne meurt pas sur le coup, elle a probablement à peine le temps de se rendre compte qu'elle s'est faite décapiter qu'elle est déjà morte.
    Les terroristes qd ils tuent qqun, tu crois qu'ils se soucient que ce soit fait dans les règles de l'art, avec une lame aiguisée? Si c'est une lame un peu rouillée un peu abîmée un peu dentelée, ça convient aussi hein, et la victime est bien au courant de ce qui va se produire... Ca n'a vraiment rien à voir...

    Autant je te rejoins sur le fait que les croyances philosophiques c'est personnel, autant là tu fais preuve d'une mauvaise foi surréaliste...

    Et réponds à la question de koraz, ça m'intéresse aussi, car tu as soigneusement évité mon point sur l'éducation.
    Les dires du Pape n'ont rien à voir avec la situation.
    Et d'ailleurs, par ta propre logique, "De maniere generale, si on te dit que tu ne peux pas faire quelque chose, tu le feras.", si le Pape te dit "mets pas de capote", tu vas en mettre une alors non? Par pur esprit de contradiction? De la même manière que s'il te dit de pas forniquer à gauche à droite, tu le fais aussi?
    Allons allons.

    Edit : je vois que tu as "répondu" :

    Rien de ce que tu cites ne fait partie de la morale religieuse, ou en tout cas pas telle que koraz l'entend (tu pars dans les extrêmes...).

    Je trouve ça marrant sinon, de voir à quel point on peut voir la même situation de manière opposée.

    Et pour tout ce que tu cites de négatif sur la religion... je pourrais faire exactement la même chose sur notre société dont la nouvelle religion est l'argent (et ne venez pas me dire que c'est faux, qd koraz en parle il a parfaitement raison).
    Tous les constats négatifs que tu fais ont leur pendant à l'heure actuelle.
    Sauf que mnt, c'est un peu plus insidieux (ou plutôt, c'est plus facile de fermer les yeux).
    Breaking news, aucune société n'est parfaite, et elles sont d'ailleurs (à mes yeux) toutes aussi merdiques les unes que les autres. Les hommes sont pourris jusqu'à la moelle, et le bonheur pour tout le monde, ça n'existe pas et n'existera jamais car rappelle-toi ceci : le bonheur des uns fait le malheur des autres. Systématiquement.
    Akabane, 15 Mars 2013
  6. Offline
    ailless Asimov, Sagan, Carlin, Hitchens
    Bah ouais c'est horrible. Quel que soit le cas de tuer la bete. Le truc du depart c'est pourquoi forcer les autres qui ne sont pas musulmans a manger halal a la cantine de l'ecole ?
    ailless, 15 Mars 2013
  7. Online
    Skarbone I would rather be snowboarding
    Mais ceux qui ne font pas partie de la religion n'en souffrent pas il me semble?

    Soyons bien clair, je trouve tout le discours et toutes les croyances de l'ensemble des religions complètement stupides et dignes du moyen age. Mais effectivement, les membres de ces religions respectent un courant de pensée qui n'a pas lieu de changer, que la société évolue ou non...

    Fin allez, pour certains, ne pas utiliser de capotes ou ne pas baiser avant le mariage coule de source, "c'est comme ca" quoi. Jprends un exemple tout bête: je parie que tu t'habilles tous les jours et ou que tu ailles, quelle que soit la température qu'il fait. C'est normal, tout le monde le fait, la société est comme ca!

    Hors... Qu'est ce qui empecherait, aujourd'hui ou tous les batiments sont chauffés, ou tu ne risques pas de crever d'une pneumonie parce qu'il fait froid, d'aller au bureau, a l'école, au magasin, etc a poil? C'est exactement pareil, ca te viendrait pas une seule seconde a l'esprit, parce que notre société nous a "moulé" pour nous habiller, personne va jamais remettre ca en question, a part quelques personnes vues comme des fous, qui veulent vivre a la naturiste toute l'année. Bah pour la religion, c'est exactement pareil: ils ont des idées, qu'on les acceptes ou pas, il n'y a strictement AUCUNE raison pour qu'ils les changent parce qu'une partie de la société n'est pas d'accord avec...
    Skarbone, 15 Mars 2013
  8. Offline
    ailless Asimov, Sagan, Carlin, Hitchens
    Si je suis croyant et que j'ai envie de baiser a droite et a gauche, je le ferai parce que je suis humain avant d'etre croyant. Si on me dit que je peux pas bouffer de porc parce que c'est un animal degueulasse et que je vois des tranches de bacon qui cuisent dans une poele, je serai tente aussi, si j'ai envie de sauter a l'elastique et que mes parents veulent pas parce que ca peut etre dangereux si ca casse, je le ferai aussi.

    L'homme fera ce qu'il veut... zzz il va pas contredire ce qu'on lui dit juste pour le fun. Quelqu'un va lui dire quelque chose, si ca lui plait il suivra ce que la personne a dit, si ca ne lui plait pas, il fera l'inverse. C'est tout.

    Et l'education, c'est bien mais t'as l'education scientifique qui va lui dire que mettre un preservatif va lui empecher presque a 100% d'avoir telle maladie et d'un autre cote t'as le super croyant car super pauvre qui entend qu'il ne faut pas mettre de preservatifs et qu'il ne faut pas baiser a droite a gauche parce que sinon il va en enfer... ne pas baiser a tout va ne lui convient pas car c'est un homme, il en a envie et en a besoin... par contre mettre une capote, il aime pas donc il va choisir de ne pas en mettre.
    ailless, 15 Mars 2013
  9. Offline
    koraz Tiède
    Cool, donc le Pape n'a strictement RIEN avoir avec la situation...C'est bien encore une fois l'Homme qui choisit selon son libre arbitre. Thx de l'info

    J'ai dis que le passé était mieux? o_O Non, j'ai dis que le présent n'était pas meilleur.

    Oui on ne donne plus à l'église mais à l'état qui lui même donne aux marchés :beuh: .

    Epoque des esclaves? Ahhh tu parles de cet esclavages visibles des black? Très mauvaise époque. Maintenant on a l'esclavage invisible des asiatiques... Mais ça va, on les voit pas, donc tout va bien :D

    L'époque ou le clergé et les nobles avaient tout pouvoir pendant que le peuple n'avaient rien? Je dois te citer la grèce et la pente savonneuse sur laquelle on se trouve? o_O

    Vu ton agressivité, on est plus obligé de croire en un dieu, on est obligé de ne croire en rien...

    L'époque ou on pouvait pas se moquer des chauves? Oui, maintenant on peut se moquer de tout au nom de la "liberté". Disparition du respect d'autrui.

    Et je le répète, je n'ai jamais dis que le passé était meilleur, mais le présent ne l'est pas non plus!

    Et encore une fois, tu confonds la religion et l'utilisation de celle-ci par des Hommes pour assouvir les peuples (c'est d'ailleurs tout ce que tu as cité plus haut)


    1) l'esclavage existe toujours
    2) encore une fois là ou tu vois des droits des femmes, je ne vois que des obligations
    3) l'euthanasie et l'avortement sont déjà autorisé
    4) non gardons l'argent publique pour les marchés, c'est mieux!

    C'est ton problème, accepte que d'autres soient différents...
    koraz, 15 Mars 2013
  10. Offline
    koraz Tiède
    Qui force quoi? Ce sont les ECOLES qui ne veulent pas faire les deux plats...

    Toi qui est pour le droit, la liberté, tu devrais comprendre que des gens ne veulent pas manger certaines choses et qu'ils demandent, l'égalité en droit de ne pas manger ce qu'ils ne veulent pas.

    Si demain on sert du chien à la cantine, tu en mangeras? Non, tu demanderas de manger autre chose. Si après les cantines ne veulent pas faire des plats différents pour tous, je ne vois pas en quoi c'est la religion qui impose quoique ce soit!!!
    koraz, 15 Mars 2013
  11. Offline
    ailless Asimov, Sagan, Carlin, Hitchens
    C'est sur que les homosexuels n'en souffrent pas de ne pas pouvoir vivre comme les autres parce que des religions font pression pour qu'ils ne soient pas egaux aux heterosexuels. :p

    Je sais pas quoi te repondre pour ton exemple de vetements mais on est pudique et c'est comme ca. Y'a des gens qui ont envie d'etre a poil bah ils le sont et on les prend pour des fous.

    Et je pense que tu m'as mal lu vu que je m'en fous que la religion change sa vue sur l'homosexualite par exemple, c'est leur croyances, ils font ce qu'ils veulent mais ca ne devrait s'appliquer qu'aux croyants.

    Et le pape de maintenant qui pense encore que l'homme doit continuer a diriger la femme, ca aussi c'est un retour en arriere.
    ailless, 15 Mars 2013
  12. Offline
    buchiste Chops from Outerspace
    Bien, soyons d'accord de ne pas être d'accord alors.

    Moi je pense au contraire que la religion devrait s'adapter avec un minimum de pragmatisme à l'époque actuelle.

    D'ailleurs il existe des mouvements cathos favorables (ou en tout cas pas farouchement opposés) au mariage des prêtres, au mariage gay et à la contraception. Je ne pense pas que ça en fasse de moins bons catholiques, mais ça en fait des gens bien plus responsables socialement.

    Je trouverais ça bien que les plus hauts dirigeants de l'église suivent progressivement cette voie, plutôt que de rester bloqués dans leurs délires moyen-ageux. Car comme c'est parti, on a pas fini de se coltiner des clowns comme hivenz et ses potes "athées.net"...
    buchiste, 15 Mars 2013
  13. Offline
    koraz Tiède
    Le principe meme de la religion c'est de combattre les pêchés, d'avoir une force mentale pour refuser de tomber dans ses envies à tout bout de champs. C'est ça le principe même de la religion.

    Oui t'as envie de baiser, la religion te demande de faire abstinence avant le mariage, tu le fais. Si tu n'es pas capable, ne te dis pas catholique et alors n'écoute pas le Pape qui dit ce qu'il a envie de dire!!!

    Bel exemple de la société. On est tellement primaire au niveau de nos envies qu'on trouve scandaleux de se forcer à ne pas tomber dans les pièges de ses envies....
    koraz, 15 Mars 2013
  14. Offline
    koraz Tiède
    Je comprends ce que tu veux dire, je ne suis pas croyant mais je serais choqué que la religion perde toute sa base, sa morale de 2000 ans pour être à la mode et suivre la société...

    Il existe des courants différents, le courant athée qui est de faire ce que je veux quand je veux dans une orgie de consommation (consommation de tout, sexe, marchandise) à n'en plus finir. Et d'autres courants de croyants qui suivent une certaine morale, une certaine éthique.

    Je ne dis pas que le premier est meilleur que le deuxième ou inversement mais ils sont nécessaire, je pense.
    koraz, 15 Mars 2013
  15. Offline
    Akabane The Chemical Stig
    Parce que c'est financièrement plus avantageux, tout simplement.

    Effectivement, c'est vrai que c'est une bonne analogie pour expliquer que certains trucs sont "comme ça".

    Tu n'es pas humain avant d'être croyant, tu es un animal avant d'être un humain, c'est surtout ça qui joue (ce n'est pas une insulte vis-à-vis de toi, on est tous comme ça). C'est pour ça que tu auras tendance à obéir à tes pulsions, et que parfois il faut savoir y résister. Pour les personnes moins fortes, se raccrocher à la religion permet de rester humain, tout simplement.

    T'es tenté parce que tu trouves pas qu'un porc est un animal dégueulasse. Si je te pose la question, tu me répondras qu'il l'est, mais tu réalises pas. Si je te fais cuire des rats que j'ai choppés dans un égout, tu vas les bouffer?

    Je comprends bien ce que tu veux dire, mais avec l'éducation vient également la possibilité de s'imaginer un futur, et pour vivre heureux plus tard, y'a intérêt à pas avoir un compte à rebours t'indiquant le temps qu'il te reste à vivre avant que telle ou telle maladie ne te tue.
    Si tu risques tous les jours de mourir, rien à cirer de ce qui va se produire dans 20 ans.
    Suffit de réfléchir. Es-tu prêt à prendre le risque de pas utiliser de protection, sachant que ça menace ta vie? Qd tu as un futur concret, des plans de vie (famille, carrière, ...), d'un coup tu tiens un peu plus à ta vie.

    Par ailleurs, avec une éducation et une formation vient le travail, l'argent, une meilleure qualité de vie, etc etc, et ils se rendront bien assez vite compte qu'ils tiennent à leur vie + qu'ils ont peur de se retrouver dans un hypothétique enfer, et arrêteront au passage d'écouter le pape, tout bêtement.
    Est-ce bien ou mal, je ne sais pas.

    Bon, vous postez trop vite pour moi, je vais laisser koraz intervenir pour moi je pense vu qu'on a plus ou moins le même avis et que j'ai des trucs à faire :-D
    Akabane, 15 Mars 2013
  16. Offline
    koraz Tiède
    Mais c'est faux, encore une fois les lobby gay ont voulu le pacs en disant que c'était légalité et il n'y a qu'une infime partie des homos qui se pacs... Et le mariage ça sera pareil (même si je suis pour dans le principe).

    Ce n'est pas la religion qui fait pression, c'est la morale qui découle de cette religion... Tu ne vas pas empêcher des gens qui ont vécu avec une certaine morale de devoir cracher sur leur histoire....

    Encore une fois la femme n'est plus soumise (ou moins) à l'homme, elle est de son patron (ou patronne)... C'est ça ton évolution?

    J'aimerais que tu réponde (je sais que tu es attaqué par tous) à ma question sur les cantines hallal
    koraz, 15 Mars 2013
  17. Offline
    ailless Asimov, Sagan, Carlin, Hitchens
    Bah voyons, c'est mal de combattre les inegalites maintenant. Ca n'a rien avoir avec le fait d'etre athee ou non. :)
    ailless, 15 Mars 2013
  18. Offline
    Zloup Badger
    Akabane : sur l'école, si j'ai envie que mon fils (ou fille c'est une projection) mange du jambon, une côte de porc ou un roti de porc, c'est aussi ma liberté non ?

    (ceci est un exemple)
    Zloup, 15 Mars 2013
  19. Offline
    koraz Tiède
    Oui et donc engueule le directeur de l'école qui ne fait pas les 2. Pas la religion qui demande de ne pas avoir de porc dans certains plats.
    koraz, 15 Mars 2013
  20. Offline
    Zloup Badger
    je répond à Akabane qui dit que c'est plus avantageux de faire du tout halal.

    J'aimerai bien voir dans un pays musulman une quantité de non musulmans arrivait avec une demande genre on veut du cochon dans nos repas, je ne pense pas qu'ils seraient bien acceuillis.
    Zloup, 15 Mars 2013