Half-Life : Alyx

nicduch

Futur Bien heureux
Et il s’appel half-life: Alyx

Ce pendant pas d’emballement prématuré, il s’agirait d’une expérience VR...
Plus d’infos seront données au Game Award
 

BLun-

:mrstrange:
Staff
Valve "soupçonné" de travailler sur half-life 3...
Immersion en VR sans trop d'interactions aux premières lectures sur twitter
 

EVILid

F.I
Futur topic de la mort
 

Fist

‼️‼️‼️‼️‼️
Si
 

Elian

Techno Mofo
Staff
Il y a encore des développeurs de jeux chez Valve ? Vont-ils retrouver leurs claviers sous la couche, que dis-je, la strate de poussière ?
 

Jean Mourad

Marginal
Ça pourrait être fun si c’était une « amorce » pour un HL3
 

Ugo

Drink or Die
Il y a encore des développeurs de jeux chez Valve ? Vont-ils retrouver leurs claviers sous la couche, que dis-je, la strate de poussière ?
Ils jouent aux cartes ...
Mais juste entre eux vu le bide d'Artefact :)
 

batto

☢️☢️☢️☢️☢️☢️
Il y a encore des développeurs de jeux chez Valve ? Vont-ils retrouver leurs claviers sous la couche, que dis-je, la strate de poussière ?
Je dirais plutôt sous les strates de ca$h...
 

Durango

Six-Roses Jack
C'est un calcul intéressant pour Valve, je pense. Ils sortent leur solution VR et ont besoins d'un flagship pour le pousser.

Ne pas l'appeler Half-Life 3 et faire ce petit spin-off permet de ne pas griller leur cartouche sur un marché encore petit (celui de la VR) et de prendre la température du public vis à vis de la VR et de la license Half-Life.

A mon avis, il suffit qu'HL Alyx suggère la possibilité d'avoir un Half-Life 3 pour relancer un peu la machine tout en laissant à Valve la carte joker "Half Life 3" en main.

Je suis pas économistes, mais même si les ventes d'Alyx s'avéraient décevante, je suis pas sur que ce soit de l'argent complètement perdu pour Valve.
 

qpa101

Non c'est tout
Je suis un peu déçu qu'ils aient opté pour le VR.
Faisant partie des gens qui ne supportent pas trop ce genre de jeux (Nausées et vision trouble), je regrette déjà de pas pouvoir y jouer :confused:
 

Jean Mourad

Marginal
Je suis un peu déçu qu'ils aient opté pour le VR.
Faisant partie des gens qui ne supportent pas trop ce genre de jeux (Nausées et vision trouble), je regrette déjà de pas pouvoir y jouer :confused:
Half life.. en VR...

C’est une question de goûts, mais franchement ça pourrait être super cool :love:

« Oh putain je suis déjà à Ravenholm ? Ah non coucou chérie »
 

qpa101

Non c'est tout
Half life.. en VR...

C’est une question de goûts, mais franchement ça pourrait être super cool :love:

« Oh putain je suis déjà à Ravenholm ? Ah non coucou chérie »
Je dit pas, j'ai essayé le VR pendant un temps et pour certains jeux c'était vraiment fun. Les jeux où tu es dans un carré 'fixe', pas de soucis. (à part l'image un peu trouble). Par contre les jeux comme Dirt Rally ou encore ceux où le personnage marche (et donc le décor autour bouge) ... :burp::burp::burp: la nausée en 5 minutes.

de toute façon, une chose est sûre : on ne retrouvera jamais le feeling de jouer à half-life 2 pour la première fois avec un CD et tout le bazar :love:
 

Squall89

B(o)uglanger de Gamerz
Je dit pas, j'ai essayé le VR pendant un temps et pour certains jeux c'était vraiment fun. Les jeux où tu es dans un carré 'fixe', pas de soucis. (à part l'image un peu trouble). Par contre les jeux comme Dirt Rally ou encore ceux où le personnage marche (et donc le décor autour bouge) ... :burp::burp::burp: la nausée en 5 minutes.

de toute façon, une chose est sûre : on ne retrouvera jamais le feeling de jouer à half-life 2 pour la première fois avec un CD et tout le bazar :love:
Please, Half Life 1 > Half Life 2
 

Squall89

B(o)uglanger de Gamerz
Après (et c'est un fan boy de la première heure qui parle), Half Life, c'est pour moi un FPS qui se doit d'être innovateur.

HL1, à son époque, a été l'un des premiers (si pas le premier) à créer un véritable arc scénaristique impliquant des plots twists agrémentés de script à gogo. De mémoire (mais j'étais fort jeune, ma connaissance est limitée pour cette époque), c'était le seul à faire ça, en tout cas, le faire avec autant de brio. Depuis, beaucoup ont suivi, comme Medal of Honnor ou Call of Duty.

HL2 avait réussi à innover en jouant cette fois sur la physique. Les graphismes étaient bon, mais ce qui impressionnait, c'était le moteur physique. C'est bien simple, il fallait jouer avec pour progresser et le gravity gun était sans doute le symbole le plus marquant de ce jeu.

Alors ici comment encore innover pour HL3? Des "graphismes de ouf" ne sont pas suffisant pour parler de réelles innovations, donc à part une IA d'un tout nouveau genre, j'ai du mal à imaginer autre chose que de passer par la VR.

Anyway, c'est peut être ça aussi qui bloque le développement de Half Life 3...Il ne faut pas seulement "pondre un bon jeu", faut en pondre un qui apporter un changement clairement perceptible dans le gameplay d'un FPS.
 
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