Half-Life : Alyx

Durango

Six-Roses Jack
On s'est un peu mal compris...Oui Doom apporte son lot de nouveauté, pas Doom2 ni Final Doom.
C'est tout à fait vrai, même je ne suis pas certain que la comparaison soit très juste: Il n'y a même pas un an d'écart entre la Doom 1 et Doom 2. Si on en croit Romero (même si il raconte parfois beaucoup de merde), ils avaient besoin de pognons et de capitaliser sur la popularité générée par le premier volet, parce que beaucoup de gens se contentait de la version gratuite du premier épisode. Doom 2 sort donc 11 mois à peine après le premier. De l'autre côté, il y a un gap d'environ 6 ans entre Half-Life 1 et Half-Life 2, ce qui laisse beaucoup plus de temps de développement pour innover. (Final Doom, lui, n'est qu'un rassemblement de maps développée par des fans et racheté par id, donc pas étonnant de ne pas y voir d'évolution).

Doom est incontestablement une évolution du FPS et de W3D, mais va savoir pourquoi, je trouve le gap moins marqué.
Je comprends. Cela dit, l'âge joue peut-être aussi. Sans doute qu'on était beaucoup trop jeune à la sortie de Doom que pour avoir vraiment perçu le phénomène. Plusieurs grosse boîte comme Microsoft, Intel ou Lotus ont du prendre des mesures "anti-doom" parce que les employés bouffaient leur réseau à grand coup de Deathmatch tellement c'était incroyable.

Nous on a vécu ça un peu à posteriori, donc on voit ça comme une évolution logique. Par contre en '98 on était bel et bien là pour prendre la claque Half-Life en direct dans la gueule :)


HS mais l'anectode est marrante: Quand id commence à bosser sur Doom, ils commence à mettre en scène plusieurs personnages jouables aux capacité différente, avec une histoire beaucoup plus scénarisées et plus de phases puzzle/reflexion. Carmack a fini par institer pour tout balancer à la poubelle parce que "ça ralentissait le rythme et que ça allait tuer la jouabilité et qu'une fois fini, tout le monde rangerait le jeu au placard". L'histoire (Half-Life, en l'occurence) lui aura prouvé qu'un FPS scénarisé peut AUSSI marquer les mémoires, même si je pense qu'il avait raison de penser que le rythme frénétique de Doom ferait sa popularité.
 

Ink[ru]

Мир и покой, это важные факторы.
du coup, on aura droit a nouveau CS ? version VR :D:D:D
 

Jean Mourad

Marginal
maouis, autant c'est vrai que ce jeu VR à l'air intéressant car ça on va revoir la campagne HL2 sous les yeux d'Alyx Vance autant 1000 balles le set, seul une niche de gamer franchira le cap..

Sinon le moteur oui c'est bien du Source2, depuis le temps qu'ils bossent dessus, il était temps qu'on voit ce que ça donne quand même. On pourra certainement s'attendre à voir une maj graphique sur CSGO courant 2020 aussi du coup (fin vu ce que devient ce jeu..:burp:)

Bref j'espère que ce jeu et le set VR ne seront pas déterminant pour savoir si HL3 ou pas sinon c'est clair que c'est mort
Après t’es pas obligé de prendre le set à 1000 balles pour jouer à Alyx..
 

AnagraM

ancien nouveau
Si ça se passe comme le reste du matos valve, ils vont le brader à -50% quelques mois plus tard.. :D
 

Squall89

B(o)uglanger de Gamerz
C'est tout à fait vrai, même je ne suis pas certain que la comparaison soit très juste: Il n'y a même pas un an d'écart entre la Doom 1 et Doom 2. Si on en croit Romero (même si il raconte parfois beaucoup de merde), ils avaient besoin de pognons et de capitaliser sur la popularité générée par le premier volet, parce que beaucoup de gens se contentait de la version gratuite du premier épisode. Doom 2 sort donc 11 mois à peine après le premier. De l'autre côté, il y a un gap d'environ 6 ans entre Half-Life 1 et Half-Life 2, ce qui laisse beaucoup plus de temps de développement pour innover. (Final Doom, lui, n'est qu'un rassemblement de maps développée par des fans et racheté par id, donc pas étonnant de ne pas y voir d'évolution).


Je comprends. Cela dit, l'âge joue peut-être aussi. Sans doute qu'on était beaucoup trop jeune à la sortie de Doom que pour avoir vraiment perçu le phénomène. Plusieurs grosse boîte comme Microsoft, Intel ou Lotus ont du prendre des mesures "anti-doom" parce que les employés bouffaient leur réseau à grand coup de Deathmatch tellement c'était incroyable.

Nous on a vécu ça un peu à posteriori, donc on voit ça comme une évolution logique. Par contre en '98 on était bel et bien là pour prendre la claque Half-Life en direct dans la gueule :)


HS mais l'anectode est marrante: Quand id commence à bosser sur Doom, ils commence à mettre en scène plusieurs personnages jouables aux capacité différente, avec une histoire beaucoup plus scénarisées et plus de phases puzzle/reflexion. Carmack a fini par institer pour tout balancer à la poubelle parce que "ça ralentissait le rythme et que ça allait tuer la jouabilité et qu'une fois fini, tout le monde rangerait le jeu au placard". L'histoire (Half-Life, en l'occurence) lui aura prouvé qu'un FPS scénarisé peut AUSSI marquer les mémoires, même si je pense qu'il avait raison de penser que le rythme frénétique de Doom ferait sa popularité.

Ca rejoint assez ce que je disais juste avant, que Doom a cherché à ouvrir le FPS au multijoueur (Quake l'a sublimé par la suite imo) tandis que HL a cherché à créer une aventure solo avant tout. Ils ont eu du cul au final d'avoir un moteur graphique qui se mod easy et qui a donné une chiée de mod géniaux (CS, TF, etc...) :p.
 

Drunk Shark

8 secondes
Trop envie de me refaire hl2 !!!!
Je me disais exactement la même chose!
Je penses que je vais me refaire tous les HL de A à Z avec Blue Shift, Opp Force etc etc.

Putain, quand je me rappelle de l'ambiance qu'il y avait quand j'y jouais avant, très peu de jeux ont réussi à procurer ce genre de sensations..
 

Moving

No future, Yes confiture
maouis, autant c'est vrai que ce jeu VR à l'air intéressant car ça on va revoir la campagne HL2 sous les yeux d'Alyx Vance autant 1000 balles le set, seul une niche de gamer franchira le cap..

Sinon le moteur oui c'est bien du Source2, depuis le temps qu'ils bossent dessus, il était temps qu'on voit ce que ça donne quand même. On pourra certainement s'attendre à voir une maj graphique sur CSGO courant 2020 aussi du coup (fin vu ce que devient ce jeu..:burp:)

Bref j'espère que ce jeu et le set VR ne seront pas déterminant pour savoir si HL3 ou pas sinon c'est clair que c'est mort
C'est pas la campagne de HL 2, c'est une histoire originale entre le 1 et le 2 où on incarne Alyx.

Franchement ça donne super envie mais bon 1000 € le casque RV :confused:
 

Squall89

B(o)uglanger de Gamerz
Je pense qu'avec la Nintendo 64, Final Fantasy et Age Of Empire, Half Life est l'un des rares jeux qui m'a réellement fait plonger dans le jeux vidéo ! J'y passais mes journées quand j'étais gosse :D
 
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M

Membre supprimé 1976

ex membre
C'est pas la campagne de HL 2, c'est une histoire originale entre le 1 et le 2 où on incarne Alyx.

Franchement ça donne super envie mais bon 1000 € le casque RV :confused:
sur? vu qu'on voit Eli s'est fait prendre et emmener a Nova Prospect
 

AnagraM

ancien nouveau
manque plus que toute la série reprise avec le nouveau moteur. :D
 

Moving

No future, Yes confiture
sur? vu qu'on voit Eli s'est fait prendre et emmener a Nova Prospect

«Se situant entre les événements du premier et du second épisode, Half-Life : Alyx vous propose de partager le quotidien d'Alyx Vance et de son père Eli Vance lorsque ces derniers essayent de mettre secrètement en place une résistance contre une mystérieuse race extraterrestre appelée le cartel.»

Jeuxvideo.com

«Half-Life: Alyx marque le retour, en VR, de Valve dans l'univers de Half-Life. Situé entre les événements de Half-Life et de Half-Life 2, le jeu retrace l'histoire d'un combat impossible contre un groupe d'extraterrestres cruels connu sous le nom du Cartel.»

Steam

Après c'est vrai que c'est un peu confus par rapport au trailer... :colere:
 

EVILid

F.I
Ça change quoi le source 2?
 

YoupiDollarZ

Je suis un ananas
Quelqu'un a test Black mesa ?
 
M

Membre supprimé 1976

ex membre
Oui! Plus court que l'original mais excellent :)
plus long au final, c'est juste que le chapitre Xen n'est pas encore officiellement sorti (ce ne serait tarder) car sur HL la partie Xen a due être écourter pour respecter leur deadline et Crowbar Studio on eu l'accord de Valve pour dev la partie Xen complète tel quel aurait dure être dans HL
 
M

Membre supprimé 1976

ex membre
mais sinon Black Mesa pouvez allez les yeux fermé, excellent remaster
 
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Squall89

B(o)uglanger de Gamerz
plus long au final, c'est juste que le chapitre Xen n'est pas encore officiellement sorti (ce ne serait tarder) car sur HL la partie Xen a due être écourter pour respecter leur deadline et Crowbar Studio on eu l'accord de Valve pour dev la partie Xen complète tel quel aurait dure être dans HL

Ah bha j'suis surpris...Me souvenais que Xen était absent (c'était pas bien dommage haha) mais j'avais l'impression que certains niveau ou partie de niveau étaient absente sur Black Mesa (certaines énigmes avaient été remplacée par d'autre incluant le moteur physique et du coup, ça changeait légèrement la durée de vie). Je confond p-e avec des passages d'Opposing Force alors? Need un remake de ce dernier btw!
 
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