Heroes of the storm !!!

Discussion dans 'MMoG' créé par b3nSs, 9 Novembre 2013.

  1. Offline
    dryemack OH!Mon!Dieu!
    Ce j'aime sur LoL, c'est surtout que tu peux jouer avec tes potes même si ils sont moins bons, grâce à l'accessibilité du jeu. Par contre, on peut tjs s'améliorer, les mecs qui jouent 200 parties s'en rendent pas compte mais maitriser correctement le jeu et monter dans le classement, c'est qque chose qui se fait en 2 semaines.

    De là, pourquoi en vouloir au jeu d'être facile d'accès ? Je trouve ça bien, c'est même sans doute le succès de ce jeux. En quoi une simplicité dans le jeu est un désavantage ?

    Une chose, je ne connais pas Dota2, j'aimerais juste savoir en quoi il est plus complet que les autres MOBA ? Ou bien, qu'est ce qu'il manque à un jeu comme LoL pour être "complet" ?
    dryemack, 10 Novembre 2013
    #61
  2. Offline
    b3nSs Elite
    Sinon plus infossur le jeux :


    - Des skins, héros et montures de l’univers de Lost viking sont en préparations
    - Des mods et cartes liées à Starcraft sont prévus dans un futur proche
    - Les parties sont calibrées pour durer de 10 à 20 minutes. C'est un objectif fort de ce jeu. Pour s'assurer que cela soit le cas, les évents dynamiques (mercenaires, bateau, boss) doivent peut-être être plus puissant. Le jeu est encore en alpha et subira autant d’ajustement que nécessaires.
    - Il n’y aura pas forcément que des héros mais aussi des créatures emblématiques (Hydralisk, siège tank, nécromant, etc.)
    - Il y aura un système de niveau général pour le joueur (comme pour StarCraft). Cela pourra permettre de débloquer des talents et des héros. Tout sera déblocable simplement en jouant au jeu (sans avoir à débourser un centime), excepté certaines skins. L’équipe assure que tout ce qui touchera au gameplay sera déblocable en jouant et sans payer.
    - Visuellement, beaucoup de choses sont en phase de test et vont très certainement changer d’ici la sortie officielle.
    - Les joueurs devront s'adapter au gameplay des cartes et essayer de remplir un maximum d’objectif, même si attaquer à 5 de front est aussi une stratégie envisageable dans certains cas.
    - Concernant les mises à jour et rotations, Blizzard souhaite que les rotations soient celles des cartes plutôt que celles des héros. Pour le moment ils ne sont pas encore sûrs de la stratégie finale qui sera appliqué.
    - Côté e-sport : Le jeu aura toutes les fonctionnalités pour permettre l’e-sport (étant basé sur un moteur dérivé de celui de StarCraft II, cela rend le portage des améliorations facile d’un jeu à l’autre) même s’ils n’ont pas développé ce jeu dans cet optique spécifique. Si cela fonctionne et si les joueurs en font quelque chose au niveau e-sport, ils y apporteront beaucoup d’attention.



    Faite confiance a Blizzard pour esport ils ont quand meme starcraft II a côté loin d'être de la mer** comme référence .
    b3nSs, 10 Novembre 2013
    #62
  3. Offline
    b3nSs Elite
    Test par toi même . Le gameplay de base est déjà plus complexe/riche que LoL .
    b3nSs, 10 Novembre 2013
    #63
  4. Offline
    dryemack OH!Mon!Dieu!
    La complexité d'un jeu le rend meilleur ?
    dryemack, 10 Novembre 2013
    #64
  5. Offline
    b3nSs Elite
    Meilleur pas forcément mais plus complet/ pro oui .
    b3nSs, 10 Novembre 2013
    #65
  6. Offline
    dryemack OH!Mon!Dieu!
    Plus pro ? Si LoL n'est pas complet, il n'y a donc pas vrmt de professionnel sur LoL, c'est une mascarade tout ça, en fait.
    dryemack, 10 Novembre 2013
    #66
  7. Offline
    b3nSs Elite
    LoL reste simple quoi tu dise avec une grosse scène esport ou non il a des MOBA bien plus hardcore .

    Au passage je trouve que sur la fameuse scène esport bien LoL qui m'impressionne le moins niveau joueur . Tellement autre chose voir les pros de starcraft II par exemple !
    b3nSs, 10 Novembre 2013
    #67
  8. Offline
    dryemack OH!Mon!Dieu!
    Je pense juste que vous mélangez 2 choses complètement différentes : facilité d'accès et de compréhension vs. complexité. L'un ou l'autre ne rendant pas un jeu spécialement meilleur.

    A la limite, je vais te dire, la facilité d'accès, c'est pour moi une qualité. Ca attire du monde, ça rend le jeu agréable dès les premiers pas, on a pas cette période ou on galère à comprendre le jeu.

    Il ne faut pas mélanger ça avec la complexité du jeu. Quelque chose de très accessible peut être très compliqué. Tout le monde peut conduire en voiture, tout le monde ne peut pas être pilote de F1.

    LoL propose un peu ce concept là. Après 2-3 partie, on comprend le jeu, ses bases, et apèrs 500 parties, on comprend qu'il nous reste encore bien plus apprendre que ce que l'on sait déjà.

    C'est un peu pareil en sport, le foot est plus simple à comprendre le rugby, est-il pour autant moins complexe ? Un athlète aura-t-il plus facile à devenir pro en foot qu'en rugby sous peine que le foot est "moins complexe" ? Je ne pense pas.
    dryemack, 10 Novembre 2013
    #68
  9. Offline
    dryemack OH!Mon!Dieu!
    Une chose, tu étais dans quelle ligue/division sur LoL ?
    dryemack, 10 Novembre 2013
    #69
  10. Offline
    b3nSs Elite
    J'ai jamais dis qui ne faut pas de skill pour progresser sur LoL .

    Je dis juste qui en faut encore plus dans autre MOBA notamment dota 2 .

    ps : je fais pas de ranked sur LoL ;)
    b3nSs, 10 Novembre 2013
    #70
  11. Offline
    dryemack OH!Mon!Dieu!
    1000 games sur LoL et tu n'as pas fais de ranked :)

    Je pense qu'on va arreter le débat ici. Les normales games n'ont rien avoir avec la vrai essence de LoL. Quand je vais en normal, c'est for fun... C'est limite un mode de jeu à part.
    dryemack, 10 Novembre 2013
    #71
  12. Offline
    Chamallow Awh Shieeeeeet !
    c'est bon on a compris que t'étais "ranked" :roll:
    Chamallow, 10 Novembre 2013
    #72
  13. Offline
    b3nSs Elite
    Ok le ranked est l'essence du jeux PTDR CELLE LA . Normal/ranked le principe et les bases son les même seul le niveau change . (dans less deux cas bourrés de rageux sur LOL)

    Comme dire ta jamais fini le jeux car tu vois ta pas fini le niveau extrême .! Tu es ridicule la mec .
    b3nSs, 10 Novembre 2013
    #73
  14. Offline
    dryemack OH!Mon!Dieu!
    C'est pas une question de venter mes exloits (qui n'en sont pas) mais simplement de souligner que ne pas faire de ranked sur LoL et donner son avis sur "le skill", "la complexité" du jeu, c'est un non sens.
    En normal game sur LoL, c'est à 90% des joueurs inexpérimentés qui y jouent (pas de ranked ou bien bronze/silver) alors forcément le niveau n'y est pas élevé.
    dryemack, 10 Novembre 2013
    #74
  15. Offline
    dryemack OH!Mon!Dieu!
    Si tu penses que ranked et normal c'est pareil au même alors non, tu ne connais rien à ce jeux, de la même manière que je ne connais rien à Dota.
    dryemack, 10 Novembre 2013
    #75
  16. Offline
    PoMi Banging for roof
    Dryemack, je t'invite à faire quelques parties de Dota2, c'est un jeu plus exigeant sur bien des points par rapport à LoL. Maintenant, les deux jeux ont leur avantages/inconvénients. On va pas en faire un plat hein :) . Pour moi, tu devrais l'essayer pour voir si cela ne représente pas un pallier supplémentaire et un défi plus palpitant, vu que tu sembles high ranked sur LoL.

    Parler du nombre de stream/tournois/joueurs sur LoL c'est bien, pour moi ça ne fait que confirmer le fait que LoL est ultra-accessible et simplifié au maximum. Ça n'en fait pas un "meilleur jeu" selon moi, juste un jeu accessible.
    Maintenant, j'ai pas de stats officielles, mais même sur Twitch l'écart de viewers entre LoL et Dota2 semble diminuer. On verra bien d'ici un an ou deux.

    Pour Heroes of the Storm, je l'essayerai surement mais la palette de couleurs me donne déjà la nausée là :-(
    PoMi, 10 Novembre 2013
    #76
  17. Offline
    b3nSs Elite
    Désolé autre chose a faire que passer mon temps a jouer a LoL il a d'autre jeux .

    On connais rien au jeux car on joue en normal ok si tu veux vaut mieux arrêter le débat sinon vais m'enerver devant une telle connerie .
    b3nSs, 10 Novembre 2013
    #77
  18. Offline
    dryemack OH!Mon!Dieu!
    Va faire un tour dans la section LoL et demande à un habitué, même low elo, si normal et ranked sont pareilles ? Si il n'y a pas un monde entre les deux.

    Je maintiens ce que je dis, jouer en normal, c'est éviter la partie plus stratégique du jeu. Ne serait-ce que le blind pick, ça change tout ;)
    dryemack, 10 Novembre 2013
    #78
  19. Online
    Sig le Troll Vî Troll
    Qu'ils développent plus qu'un "simple" MOBA avec HotS. Suffit de voir les cartes, les modes de jeu, le temps moyen d'une partie. Je pense qu'ils essaient de pousser le genre plus loin. Je pense aussi qu'ils ont les moyens de pousser le genre aussi, ils ont l'argent et le public, ils peuvent se permettre de tester et p-e de ne pas être directement concurrentiel avec le reste.

    Comme je l'ai soulevé, je suis assez concerné par le niveau de coopération que ça a l'air de demander, mais ils disent qu'ils développent ce jeu dans une perspective où tu joues avec des gens que tu connais, tes amis, et que donc cette problématique est moindre.


    Maintenant, j'attends avec impatience de voir ce qu'ils vont en faire, quand ça va sortir, ce qui va se passer. Aussi, j'aimerais connaître leur modèle économique pour ce jeu, est-ce qu'il sera correctement dosé, abusif, absent, etc.


    Le reste de la discussion, ça troll et tout le monde saute dedans.
    Sig le Troll, 10 Novembre 2013
    #79
  20. Offline
    dryemack OH!Mon!Dieu!
    J'aurais voulu penser avec une grande certitude qu'il soit F2P mais je me dis qu'avec l'échec partiel de D3, le peu de succès de SC2 pour le moment, ils vont p-e manquer de fond pour se le permettre ?

    L'idée d'une grosse coopérativité, ça me plait. Devoir jouer à plusieurs, former un groupe, esprit d'équipe, ça va en chauffer plus d'un.
    dryemack, 10 Novembre 2013
    #80