Heroes of the storm !!!

Discussion dans 'MMoG' créé par b3nSs, 9 Novembre 2013.

  1. Offline
    Sig le Troll Vî Troll
    Echec de D3? Ils ont vendu 14 millions de boîtes. Sans compter ce que l'ah a pu leur rapporter et qu'ils vont sortir une extension. L'échec est juste dans le sentiment des joueurs, n'importe quelle autre société de jeu aurait déclaré que c'est leur plus grand succès.

    SC 2 a tjs été plus un jeu de niche. Je pense que leurs ventes ne sont pas dégueus et ils veulent justement rendre le multi plus accessible (et gratuit).
    Concernant HotS et les autres trucs "arcade", ils hésitaient il y a qq années à mettre tout ça entièrement gratuit ou devoir juste acheter une boîte de SC 2 pour y avoir accès.
    HotS a clairement été annoncé comme un F2P, c'est pour ça que je me demande quel modèle économique ils vont adopter (rien de rien à payer, des héros à payer, des skins à payer, des maps packs à payer, etc, et le prix de tout ça (hearthstone est quand même critiqué pour son prix élevé comparé à d'autres CCG/TCG)).
    Sig le Troll, 10 Novembre 2013
    #81
  2. Offline
    Zloup Badger
    arretes d utiliser hots, j lis heart of the swarm a chaque fois :)
    Zloup, 10 Novembre 2013
    #82
  3. Offline
    Samcai Noir à lunettes
    Je pense surtout qu'ils sont en train de vouloir pousser "Arcade" comme Valve a poussé Steam en son temps... SC2 free2play, HotS free2play,.. ce sont des produits d'appel pour qu'on prenne connaissance d'Arcade et qu'on y fasse ensuite des achats sur lesquels ils toucheront une partie...
    Samcai, 10 Novembre 2013
    #83
  4. Offline
    b3nSs Elite
    Tu joue vraiment a LoL ? on peu faire du non ranked ainsi ... -_-'
    b3nSs, 10 Novembre 2013
    #84
  5. Offline
    THiBOo Elite
    J'allais dire que j'étais d'accord avec toi sur bcp de points et puis pouf cette remarque :-(

    Alors autant D3, Sig l'a expliqué. Ils ont vendu énormément de boites, succès de ouf au début. Mais jeu mal balanced/pensé/géré whatever avec un Inferno absolument pourrava au début et un système de loot de merde. Ils ont amélioré ptit à ptit les choses et là D3, ressemble à ce qu'il aurait du être dès le début et il est très bien. Sauf l'AH mais ça ça va être viré cool.

    Peu de succès pr SC2 ? On suit la même actu esport ? T'as vu les sommes engrangées par les tournois ? L'engouement des joueurs ? Le monde de SC2 est somme toute comparable au monde esport de LoL hin.
    Donc non.

    Après, pr le reste ça me fera tjr marrer les mecs qui se branlent sur la "complexité d'un jeu". 'Moi je suis un vrai pgm je joue à <insérer ici le nom d'un jeu> c'est bcp plus complexe et gratifiant'.
    On avait droit au débat à l'époque quand ça parlait de WoW que ça comparait à n'importe quel mmo nouveau à se torcher le fion. "ololz wow c apuyai sur 3 bouton" & co. Et les mecs avaient jamais dépasser leur premier boss de raid.
    Quand on parle de jeu, et de maîtrise, ça passe d'office par la compétition. Tu ne peux dire que tu connais WoW que si tu y as joué dans les conditions les plus difficiles où tu as eu l'occasion de constater les limites de ton gameplay (que ce soit en pve ou en pvp).
    Sur LoL, c'est pareil. C'est pas en 3 parties et demi que tu maîtrises le jeu, surtout avec toutes les possibilités de build possibles, de réponses apportées, de lecture du jeu, du flow de celui-ci.
    Fin bref.

    Pr revenir à Heroes of the Storm. Moi ce jeu m'excite à mort, mais pas pcq "ça va être un gameplay plus complexe" ou whatever, limite ça pourrait être un copier/coller de LoL mais c'est clairement le fait de pouvoir jouer avec les champions de Blizzard quoi !
    Désolé mais c'est autrement plus épique comme ressenti de jouer avec Diablo, ou le Lich King qu'avec Garen ou Renekhton :-(
    Après, je doute pas que Blizzard saura nous faire un MOBA de qualité.
    Pr l'instant, ils se sont quasi jamais planter sur leurs jeux, je leur fais largement confiance à ce sujet !
    THiBOo, 10 Novembre 2013
    #85
  6. Offline
    dryemack OH!Mon!Dieu!
    Je me suis p-e mal exprimé et j'ai eu tors à propos de D3, je pensais pas que ça avait marché autant ! Ce que je me disais, c'était surtout que SC2 est un peu sur la fin et ça, pour lire un peu l'actu SC2, on ne peut pas le nier. Pas mal de pro stop le jeu (pour les études), pas mal ne jouent plus trop ou sont l'ombre d'eux même et d'autre migrent vers les MOBA (MKP vers LoL dernièrement, j'ai été surpris). D3, je suppose que même avec des add-on, pour les raisons que tu citres plus haut, ils n'en vendront pas des masses. WoW, pour être honnête j'y connais rien mais je suppose que le jeu est plutot sur la fin que sur la pente ascendante vu son âge ?

    De là, je pensais que leur MOBA serait pour eux un moyen d'avoir à nouveau un gros succès commercial. J'avais lu il y a quelques années (+-2012) que SC2 n'était pas le jeu le plus rentable pour eux mais qu'il donnait un certain prestige a Blizzard via la scène e-sportive.

    J'espère que graphiquement, on aura du lourd, c'est un des points noirs de LoL à mon humble avis. Le "monde graphique", j'aime pas trop.
    dryemack, 10 Novembre 2013
    #86
  7. Offline
    Samcai Noir à lunettes
    Juste sur l'actu SC2 tu te trompes completement... c'est juste que les champions ne sont plus ceux d'il y a deux ans et encore heureux... mais les limites en termes de jeu sont toujours repoussé un peu plus loin lors de chaque event... regarde toi les demi et la finale du WCS et tu le verra bien... le seul truc c'est que les joueurs qui comptent ajd tu ne les connais pas (Dear, Maru, sOs, Soulkey...)
    Samcai, 10 Novembre 2013
    #87
  8. Offline
    dryemack OH!Mon!Dieu!
    J'ai bien compris que ce n'était plus les mêmes top players et, comme tu le dis, c'est logique mais je voyais encore un interview de Kaoru l'autre jour, il est quand même manager de la team Acer, il doit savoir ce qu'il dit ; il avait l'air de dire que niveau compétition, engouement du publique pour le jeu et ses tournoi, depuis un an, ça diminue. J'ai aussi ce ressentis. J'ouvre le twitch.tv/sc2, le premier streamer à 1k2 viewer, le 2ème 1k et ensuite, on tombe vite vers des chiffres très faible. Après, p-e que les streams n'ont plus autant de succès et que le publique se tournent vers autres chose, je ne sais pas.
    Et puis, plus personnellement, je vois autour de moi, on était un paquet à jouer à SC2, je crois que parmi mes potes, sur une 20aine, 95% ont décroché le jeu pour un autre (GW2, LoL, ...). Gamerz, on voit plus le topic SC2 pratiquement. C'est des choses que je constate et qui m'induisent p-e en erreur ;)
    dryemack, 10 Novembre 2013
    #88
  9. Offline
    Samcai Noir à lunettes
    Ben à mon avis c'est fort lié au fait que depuis qques mois tout le monde a compris qu'il n'y avait plus place que pour les coréens... on a voulu croire le contraire depuis la sortie mais là c'est bien intégré pour tout le monde... du coup moins de gens qui jouent, mais la finale avait quand même 140k viewers hier soir... (juste le twitch stream 1) c'est quand même un gros chiffre pour de l'esport...
    Samcai, 10 Novembre 2013
    #89
  10. Offline
    dryemack OH!Mon!Dieu!
    Oui pour les coréens, on a lgtp cru qu'un foreigner pour faire qque chose (Stéphano/Naniwa à l'époque) mais effectivement.

    Pour twitch, 120k viewers sur un main event, c'est pas énorme malheureusement. Quand on voit LoL, le bracket de finale de saison 3 réuinissait, entre 800k et 1M de viewers. Ici pareil, un dimanche soir, on a 10k viewer pour du SC2 vs 98K pour LoL au moment ou je rédige ce message.

    Edit : 160k viewers pour LoL en ce moment *

    De toute façon, pour avoir jouer à SC2 lgtp, j'admire trop les pros sur SC2 que pour vouloir la fin du jeu. Autant j'adore LoL, autant sur SC2, la scène e-sportive m'a tjs bcp impressioné. La Corée, c'est tellement ouf !
    dryemack, 10 Novembre 2013
    #90
  11. Offline
    Samcai Noir à lunettes
    Ah ouais je ne savais pas que Lol atteignait de tels chiffres... je dois dire que je suis assez impressionné... mais j'ai personnellement jamais compris l'engouement autours de lol tellement ce jeu manque d'intérêt...
    Samcai, 10 Novembre 2013
    #91
  12. Offline
    b3nSs Elite
    Moi j'ai jamais compris engouement regarder des streams plutôt d'y jouer au jeux .

    Si je regarde twitch juste pour troll Dryemack ce soir ver s 20h 50

    LolL >164k view
    Dota2 > 152 k view

    Bref tous cela pour dire que si Blizzard apporte du neuf dans le MOBA il peu faire largement son trou .

    tkt extension de D3 va très bien marcher . WoW oué sur la fin enfin il a toujours + 7 Millions de compte actif dans le monde pour un jeux qui est sur la pente ascendante il reste le plus gros MMO jouer de nos jours ;) . Honnêtement il est pas prêt d'être fini vu qui a pour sur encore 2 extensions !
    b3nSs, 10 Novembre 2013
    #92
  13. Offline
    MikeTronic Elite
    Faudrait plutôt comparé lors des compets les viewers c'est là qu'on voit la grosse commu ;)
    MikeTronic, 10 Novembre 2013
    #93
  14. Offline
    dryemack OH!Mon!Dieu!
    En même temps il y a un évenement majeur sur DotA2 ce w-e alors que sur LoL, c'est juste repos. 180k viewers pour des streams PoV vs Dota 160k avec une competition. Fin soit.

    Le MOBA Blizzard, ils ont déjà annoncé un moteur graphique propre ou ils vont juste reprendre celui de SC2 ? J'ai bcp aimé l'aspect de SC2 et j'aimerais retrouvé un peu ça mais avec un meilleur niveau graphique. Les MMO sont trop souvent un peu light de côté là, j'aimerais Blizzard puisse nous offrir un beau rendu.
    dryemack, 10 Novembre 2013
    #94
  15. Offline
    Chamallow Awh Shieeeeeet !
    http://www.twitch.tv/x5tv2
    Parce que ça c'est un stream PoV ? :D

    Bref, reste avec ton esprit fermé de "pro".
    Chamallow, 10 Novembre 2013
    #95
  16. Offline
    dryemack OH!Mon!Dieu!
    Tu sais, j'ai arreté de te répondre à ce moment. En disant que LoL est un jeu "de gamin de 8ans" (dat répartie déjà :/), tu insultes pas mal de monde sur Gamerz, mais peu importe ..
    dryemack, 10 Novembre 2013
    #96
  17. Offline
    Zloup Badger
    peut etre du à l'age indiqué son ton profil ?

    et tu reconnais toi même que c'est un jeu beaucoup plus accessible.
    Zloup, 10 Novembre 2013
    #97
  18. Offline
    Chamallow Awh Shieeeeeet !
    Boarf je n'avais même pas remarqué qu'il avait mis cet age là, c'était du pur hasard.. Bref, tout ça pour dire que quoi que tu dises, et tu le confirmes même, LoL est beaucoup plus accessible que Dota 2 ou même HoN (je connais pas du tout ce dernier..). Puis comme d'autres le disent, chacun a ses avantages/inconvénients?

    Question de goût.
    Chamallow, 10 Novembre 2013
    #98
  19. Offline
    Lagwagon Jésus
    Equipe GamerZ.be
    En même temps les moba c'est de la merde.
    Lagwagon, 10 Novembre 2013
    #99
  20. Offline
    Réponse de luxe : (et n'ayant plus touché à un moba depuis des lustres après les avoir cotoyés pendant des années me fout bien du reste :D)

    LoL: Graphisme 'kiddy' à la mode wow, blindé de noobs mais je reconnais assez fun à jouer.

    HoN: Graphisme plus "pro", effets dx11 et tout et tout, communauté principale de migration des joueurs 'hardcore' de dota (ie : passer plus d'UNE partie sans se faire incendier de sale noob de ta mère qui su*e sa race pour la moindre erreur est -impossible-).

    Hots: À voir, mais j'ai la sale impression que leur "belle nouveauté du moba" n'est qu'un rip-off honteux du mode chaos mis en beta par HoN il y à... 2 semaines... Qu'on me prenne pas pour un con à me dire que c'est une coincidence :p

    De toute manière à mon sens, tout personne qui à suivi l'évolution des jeux ces 10 dernières années ne devrait plus JAMAIS donner un CENTIME à blizzard.

    Ils sont passés d'une boite user-friendly et super communautaire à une bande de salariés de merde codant des jeux de droitiers à la main gauche... Une méga-corp ultra-administrative après s'être vendus à activison (qui va jusqu'à vous demander une copie de votre carte d'identité pour récupérer votre compte !... J'ai essayé par pur hasard tout à l'heure et ca m'à sorti ce message la.... "Votre compte Bnet à été bloqué pour une tentative d'accès anormale")

    50e pour starcraft 1.5 à l'époque... Merci bien... OUAOUW on à rajouté 5 unités et transposé le moteur sans même se faire chier à changer les cartes ou les bugs du premier opus.. AHEM...
    Theorician, 11 Novembre 2013