Horrible Crime a Anvers

Discussion dans 'Actualité' créé par DoC 2000, 12 Mai 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    ttt3566 ex membre
    au dela de l'article qui décrit un acte révoltant, c'est assez interessant de lire les réactions des gens sur ce forum... je me demande combien saisissent l'importance d'un sujet tel que le racisme au niveau politique, et les retombées qu'un tel acte pourrait avoir s'il était détourné dans un sens ou dans l'autre :?
    ttt3566, 13 Mai 2006
    #81
  2. Offline
    F@t Boy Born to grill
    head , j'aime tes raisonnement
    F@t Boy, 13 Mai 2006
    #82
  3. Offline
    Froggy fake geek
    vas y dévelloppe headounet ... n'aie pas peur de tes opinions :]
    Froggy, 13 Mai 2006
    #83
  4. Offline
    OmbreNoire Superman
    Le Vlaams Belang est le nouveau nom du Vlaams Blok (enfin nouveau, ça doit bien faire 1 ou 2 ans maintenant). Il est un parti tout à fait légal et à ce titre, il reçoit de l'état une subvention proportionnelle au voix receuillies lors des dernières élections.

    Malgré le fait que ces subventions aient été en parties détournées à des fins privées (Villas, voitures,...) par certains dirigeants du Belang, il en reste un bon paquet pour propager leurs idées ouvertements racistes...en toute légalité.

    Le gouvernement est pied et poings liés puisque de tels partis ne diffusent jamais leurs idées les plus extrêmes via les canaux de communication "officiels" du parti (conférences de presse, communiqués, tracts, etc.) mais il s'arrange pour les faire passer via des associations, groupements d'extrème droite, cette fois-ci illégaux et auxquels appartiennent de nombreux membres du Belang.

    Ces petites structures, très mobiles et changeantes, sont difficilement contrôlables.

    Cela ne m'étonnerait pas que le tueur et fait partie de l'un de ces groupes (skins, jeunesses nazies, etc.) !!!

    Quoi qu'il en soit j'ai lu ci-dessus quelques remarques qui font peur. C'est inquiétant de se dire que, même parmis les gamerz, certains sont prêt à accorder du crédit à un parti d'extrême droite alors qu'il suffit de se documenter un minimum (visionner des documents d'archive, des reportages d'investigation, discuter avec des historiens ou des politologues) et d'exercer un tant soi peu son esprit critique pour prendre conscience des ravages causés par ces partis et les idées qu'ils diffusent !
    OmbreNoire, 13 Mai 2006
    #84
  5. Offline
    PulsaR ex membre
    a tous ceux qui me quote et qui me fond passer pour un débile,

    l'extreme droite a été au gouvernement en Autriche et ca n'a pas posé de problemes particuliers
    ils ont fait partie de la majorité en ayant été élu democratiquement puis aux elections suivantes ils se sont fait sortir du gouvernement (a nouveau par des elections democratiques)
    en gros ils ont été traité de facon egalitaire par rapport aux autres partis

    et dans ce pays on leur a au moins laisser la chance de s'exprimer ...
    ici on casse du sucre sur le dos de l'extreme droite mais ils n'ont aucun droit de reponse
    et on appelle ca une democratie
    joli


    et ce que je dit n'a absolument rien a voir avec cet histoire de meutres a anvers (oui c'est hors sujet) qui elle est inadmissible


    je ferai plus de repply car comme d'hab ca va tourner en rond
    PulsaR, 13 Mai 2006
    #85
  6. Offline
    Froggy fake geek
    Alors cher PulsaR,

    je te rappelle juste que le VB a catégoriquement refusé de faire partie d'un gouvernement (régionnal ou fédéral donc) a moins que la scission de la Belgique ne soit effective dans les 15 jours. Bruxelles et sa périférie feraient bien entendu partie de ce magnifique état Flandriens ... Déjà a ce moment la on peut se poser des questions.

    Mais ce n'est pas tout ! En cas de participation a un gouvernement, ils ont annoncés qu'une politique drastique envers les allochtones (expulsion de masse sans aucun examen) serait au programme , et un programme avec des échéances courtes ... très courtes (qque semaines tout au plus).

    Ils voudraient aussi remettre les écoles séparée obligatoire (pas de mixité donc) et revenir au programme scolaire d'il y a 50 ans (voir moins ?). Cad couture, cuisine, 'comment bien me comporter envers mon mari' et autre annerie (moi je dirais carrément horreur mais bon ... :roll:) du style pour les filles.

    Alors, pour ce qui est de l'Autriche, ce n'est pas parce que tu n'en as pas entendu parler que ca n'a pas poser de problèmes. Si je me rappelle bien ils se sont fait rappeller a l'ordre plusieurs fois par l'UE pour violation des droits de l'Homme et non seulement leur promesse de meilleur société (moins de chomage,...) ne s'est pas réalisé mais la situation la-bas ne s'est pas améliorée (voir "agravée" ?) durant leur mandat.

    don ctu sera très certainemnt de mon avis popur dire que le B au pouvoir on en veux pas !
    Froggy, 13 Mai 2006
    #86
  7. Offline
    OmbreNoire Superman
    D'accord avec toi sur le principe que tout parti à droit au chapitre (d'ailleurs que je sache, le FN et autres Belang se présentent au élections et obtiennent des sièges que ce soit dans les assemblées fédérales où à d'autres niveaux de pouvoir (communes, etc.)

    Mais en tant qu'humaniste (au sens premier du terme), on ne peut décemment souhaiter que des partis véhiculant de telles idées arrivent au pouvoir.

    Sais-tu seulement que dans les assemblées où ils sont élus, les parlementaires d'extrème droite ont la facheuse habitude de n'assister à aucune séance de travail (on a comptabilisé les nombre de questions parlementaires posées par les élus du FN durant une législature précédente et on est arrivé à un chifre de 3 ou 4 (sur plusieurs années) alors qu'ils ont l'opportunité d'interpeler la majorité de cette façon TOUTE LES SEMAINES !
    Plus grâve, ils se contentaient d'obtenir le strict minimum de cotes de présence pour toucher leur indemnité parlementaire (indemnité qui entre parenthèses équivaut à tu très beau salaire de cadre dirigeant) !!!!

    J'appelle çà profiter du système (démocratique) !!!

    Alors libre à toi de dire, "laissons les prouver ce qu'ils valent", mais dis toi que c'est sans doute ce que se sont dit quelques millions d'allemands il y a bientot 70 ans...et ça beaucoup ont peut être tendance à un peu vite l'oublier (c'est facile de pointer du doigt tous les problèmes et de dire "donnez-moi le pouvoir et j'en règle une bonne partie"...mais moi j'appele ça de la DEMAGOGIE!)
    OmbreNoire, 13 Mai 2006
    #87
  8. Offline
    Ugo Lone Wolf
    En même temps ca c'est le même pour tous :D
    Ugo, 13 Mai 2006
    #88
  9. Offline
    GuZ* Love , Music , Dreams ...
    Je suis choqué ! :shock: Oser faire ça ! Inadmissible ! :pfiou:
    GuZ*, 13 Mai 2006
    #89
  10. Offline
    Froggy fake geek
    oui ... mais au moins ... ca prouve au gars qui dise que c'est LA solution qu'en fait ... ca l'est pas :/
    Froggy, 13 Mai 2006
    #90
  11. Offline
    C@n Elite
    Le problème c'est pas le chomage, c'est le manque de travail. :roll:

    En Belgique c'est porte ouverte, et de l'autre coté on a des quotas sur toutes sortent d'études.

    Puis on a des quotas sur les productions, sur si et ca, mais un quota sur la prise en charge limite de personne étrangère la par contre c'est le néant.

    Y avait tellement de travail avant que c'était normal de faire venir des personnes, maintenant autant de gens viennent mais le travail manquent de plus en plus... qu'est ce qui cloche?
    C'est ce petit raisonnement qui peut-être dangereux, si vous vous dites que c'est la faute aux étrangers, mais ce n'est pas leur faute, c'est qu'il y a moins de travail c'est tout. Les politiciens doivent mettre un frein à ce qu'ils ont déclencher il y a quelques décénnies, car ce n'est plus nécessaire.
    C@n, 13 Mai 2006
    #91
  12. Offline
    Transistor ex membre
    1/ la mécanisation et la robotisation du travail (plus besoin de 300 personnes pour faire du terrassement et poser des rails de chemins de fer, 2 tractopelles et 5 ouvriers sont suffisants)

    2/ la fuite du travail nécessitant une grande main d'oeuvre vers des pays en voie de developpement qui offrent une main d'oeuvre à très bon marché pour les entreprises

    On ne fera pas marche arrière dans la mécanisation et on ne peut pas se battre à qualité égale avec un produit fabriqué par une main d'oeuvre chinoise entre 3 et 300 fois moins chère que son équivalent européen. La solution? J'en vois pas et je pense que l'Europe va se tourner vers une économie de conception tournée vers des fonctions 'hi-tech', tandis que la Chine (et les autres) vont continuer à s'occuper presque exclusivement de la réalisation.
    Transistor, 13 Mai 2006
    #92
  13. Offline
    EnTrAnCeD Elite
    Faut trouver notre place. Ceux qui ont toujours été à nos "pieds" (asie, inde, amérique du sud notamment) reprennent leurs droits aujourd'hui. Et c'est bien normal. C'est ca l'économie de marché. Et c'est ca l'égalité.

    Ca me fait marrer ce sursaut des occidentaux voyant des pays "en voie de développement" leur piquer des parts de marché et fatalement leur piquer des emplois et du pognon. C'est un juste retour des choses, pas dans notre intérêt, mais il faudra bien s'y faire.

    Les politiques de gauche là dedans sont risibles. Des étrangers en profitent, et nous on déguste, nous 'pauvres' riches, on perd des emplois. On a été un continent bien prospère, seuls à bénéficier de notre système. On a bien profité et exploité. Mais aujourd'hui le monde est entré dans cette logique, reprend ses droits, et on pleure ? C'est un juste retour des choses, et faudra y trouver notre place et tirer notre épingle du jeu. C'est ça la réalité. Tant qu'on le comprendra pas on restera au point mort.

    D'ailleurs bcp de pays sont en train de nous devancer, et pas nécessairement grace a des coups de production moindres. Comment vous expliquez que la hongrie a des tas de prix nobels en matière scientifique ? L'éducation ca coute cher. Et on y consacre sans doute plus de moyens qu'eux. Seulement ils sont plus performants. Et eux partent pas à l'étranger.

    Feignants chez nous ? Je commence à en douter. En tout cas ca marche pas. Ca bouge pas. C'est mou. Et perso si j'ai l'occasion de partir à l'étranger, j'hésiterai pas une seconde.

    Bref, je sais que j'suis HS mais m'en fous :D En tout cas c'est clair que les étrangers n'ont RIEN à voir là dedans. C'est TOUT le système qui est en panne. Reporter nos 'malheurs' sur eux est basique et primaire et si on s'attaque pas aux problèmes en profondeur qu'il y ait des immigrés ou extreme droite au pouvoir ou pas, on aura du chomage.
    EnTrAnCeD, 13 Mai 2006
    #93
  14. Offline
    Araubas Mr Usant

    Si si .. rappelle toi 1939 - 1945 ...
    Araubas, 13 Mai 2006
    #94
  15. Offline
    Araubas Mr Usant
    Effectivement, pas besoin de reply ... et ca ne tourne pas en rond. En tout les cas, pour ma part, je n'ai plus aucun doutes concernant tes opinions.

    Je te conseille néanmoins de t'interesser a l'histoire. L'une des choses qui nous différence de l'animal est que nous pouvons tirer parti de nos erreurs. J'espère que tu te documenteras et que tu réalises la portée de tes paroles.
    Araubas, 13 Mai 2006
    #95
  16. Offline
    Fist Vieux Crouton
    Equipe GamerZ.be
    Si en bien des cas ça a donné 6 millions de personnes exterminés, des millions d autre deportés, des commandos de la mort,et j en passe , arretes de nous gonfler la tete avec ta propagande extremiste

    tu vas nous sité des points de droits oui y a pas de problemes
    tu as le droit a l expression mais pas le droit d etaler tes idées racistes.

    Moi des mecs comme toi j en veux pas comme dirigeants, c ça la liberté d expressions.
    Fist, 13 Mai 2006
    #96
  17. Offline
    martini OldSch00l
    je pense justement que ca va donné une sacré claque au vlaams belang... les flammands semblent vraiment choqué et scandalisé... je ne dis pas que ca va etre la marche arriere radicale mais ils vont commencé a reflechir au soit-disant bien-fait du vb
    martini, 13 Mai 2006
    #97
  18. Offline
    Fist Vieux Crouton
    Equipe GamerZ.be
    tu vois c ça qui me derange c ton intolerance qui est propre a ce parti, pourquoi devraise-je laisser une chance a des gens comme toi qui ne tolerent pas qu on les critique et qui nouis servent leur propagande sous des discours demago

    et vois-tu en allemagne ce n etait pas dans les années 20
    et des regimes d extremes droite il y en a eu d autre depuis

    mais bon quoi qu on en dise c toi qui est endoctriné par ces idées , tu nous en donnes une belle preuve

    PS : jusqu a preuve de contraire je ne t ai pas encore insulté
    j aimerais que tu restes tout aussi courtoiis, mmontre nous que tes idées peuvent etre défendues sans insultes.
    Fist, 13 Mai 2006
    #98
  19. Offline
    Carte@Puce Touriste
    Suffit simplement pour se convaincre que certaines vieilles idées restent de lire les programmes des partis. Prenons le FN français, il ne prône rien de plus que le protectionnisme et le repli sur soi. Or, si je ne m'abuse, le protectionnisme qui entraîne des nations prédatrices l'une de l'autre est un des facteurs de la première guerre mondiale...
    Autre chose à regarder... Prenons le Vlaams Belang: certains de leurs leaders très influents sont issus du VMO, milice nazi... Alors, tu vois, le côté évolutif, je doute de son existence...
    Carte@Puce, 13 Mai 2006
    #99
  20. Offline
    martini OldSch00l
    lol? la belgique est un de ces nombreux payes ou c'est tres facile d'en avoir... non je n'en ai pas :roll:
    martini, 13 Mai 2006
Statut de la discussion:
Fermée.