Icoyote ou Coyote ?

Discussion dans 'Auto, moto' créé par sTyLor, 26 Avril 2013.

  1. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    il est prouvé, il est prouvé... C'est ridicule ce que tu dis, au plus tu vas vite au plus le risque d'accident mortel est élevé. C'est de la simple mécanique.

    Je dis pas que t'as dix fois plus de chances de te tuer en roulant a 130 plutot qu'a 120, mais si on pouvait rouler a 130 comme en france, le problème serait le même, tout le monde dirait "m'enfin, 140 c'est pas beaucoup plus hein, c'est pas beaucoup plus dangereux"...

    Y'a des limites, arbitraires certes mais qui a mon sens n'ont aucune raison d'être changée: pouvoir rouler a 130 ca va te faire gagner quoi? Même en imaginant faire 200 kilomètres par jour exclusivement sur autoroute, Tu vas gagner 5 minutes... Yeah.
    Skarbone, 30 Avril 2013
    #41
  2. Offline
    koraz Tiède
    Le seul fait qu'il n'y ai pas plus d'accident en France ou même en Allemagne montre que la vitesse n'est pas la cause principale...

    Mortel surement, plus souvent j'en doute. La vitesse adaptée à la situation n'est en rien un problème.

    Moi ce qui me chiffonne ce sont les assurances qui augmentent d'année en année alors qu'il y a de moins en moins d'accident et ils sont de moins en moins grave...

    J'avais lu (en vitesse un article) qu'un assuré coutait en moyenne 3 euros par an aux assurances....

    A 130, 5 min oui... A 250 ans, je divise en 2 le temps pour rentré chez moi. A raison de 40 min, ça fait 20 min par trajet donc 40 min par jour sur 260j, ça fait 10k minutes à raison de 60 min par heure, ça donne 166h de gagnées sur une année et donc j'ai gagné 7j par an de voyage, a raison de 45 ans de travail. J'ai gagné 315j sur ma vie et donc 1 an.

    1 an sur une vie waouw:-D
    koraz, 30 Avril 2013
    #42
  3. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    Et... Tu aimerais pouvoir rouler a 250 toi?
    Skarbone, 30 Avril 2013
    #43
  4. Offline
    koraz Tiède
    Pas besoin de ta permission :D. Presque 10 ans de permis, pas 1 pv, pas 1 accident, pas 1 accrochage.

    Par contre, les voitures de pépé qui roulent à 30 au lieu de 50 bourrées de bouilles, on a compris :). Ou ceux qui, pour se garer pousse la voiture devant et celle de derrière et puis qui sont les premiers à cracher sur ceux qui roulent "vite", ça me fait marrer.

    Horreur des gens qui regardent dans l'assiette du voisin avant de regarder dans la leur...
    koraz, 30 Avril 2013
    #44
  5. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    Si tu roules a 250, j'envie le jour ou tu te crasheras, ca fera un enculé de moins...
    Skarbone, 30 Avril 2013
    #45
  6. Offline
    koraz Tiède
    Nah je roule pas à 250... Je fais 300 compteur (y a toujours une petite différence entre le compteur et la vitesse réelle :dead: ), ça doit donné 290 dans ces eaux là :-(. Il y a des prépa plus puissante que la mienne, mais bon, pas envie de niquer mon moteur c'est déjà amplement suffisant, je peux gagner plus de 7j de temps chez moi en 1 an...

    Bah je me crasherai au moins je sais que je finirai pas quadriplégique, je serai dans le cercueil directement :-D

    Je pense qu'il serait plus intéressant d'ouvrir une 4e bande réservée à ceux qui veulent rouler vite.
    koraz, 30 Avril 2013
    #46
  7. Offline
    Lagwagon Jésus
    Equipe GamerZ.be
    Troll Vs Troll.
    Qui aura épuisé son clavier en premier ?
    Lagwagon, 30 Avril 2013
    #47
  8. Offline
    sTyLor ılılı
    Je précise quand même que je parle de vitesse sur autoroute. En ville ou agglomération, il vaut mieux respecter la vitesse pour éviter les drames même si encore une fois, à certain endroit, on peut rouler facilement à 90 au lieu de la limitation 70 (tien bizarrement encore un radar à ce genre d'endroit juste pour notre sécurité of course...)

    Si tu aimes suivre les règles débiles dictées par l'états tu es libre mais certains n'aiment pas être naïfs ou dire que l'état à raison comme un mouton.

    La conduite ce n'est pas uniquement une histoire de règles (parfois assez débile). C'est surtout une histoire d'automatisme et de conscience. Des gens comme toi respectent tout et sont totalement incapable de rouler correctement. Je ne te juge pas, je te prend juste comme exemple, je ne te connais pas.

    Un exemple p-e qui n'est pas totalement lié à la vitesse sur autoroute : céder le passage au rond point... pourquoi les gens s'arrêtent alors qu'il n' y a personne ?? Ils se croient comme toi prudent alors que pas du tout.

    Heureusement qu'on peut se plaindre de certaines pratiques de l'état sinon à quoi servirait les révolutions, grèves, votes, ... Faut pas oublié qu'ils cherchent aussi à se faire du profit sur notre dos mais tu n'as pas l'air de te rendre compte. Les beaux discour de Di Rupo, reynders et compagnie c'est juste pour faire beau et intélligent à la tv, si si je t'assure ;)

    Un bon conducteur n'est pas celui qui a peur du danger et qui croit aux règles. C'est avant tout quelqu'un qui a su développer des automatismes et qui sait réflechir sans la nécessité de panneaux. Et attention, je ne dis pas qu'il ne faut pas de panneaux non plus lol sinon certaines se prendront pour des pilotes de F1 du dimanche...
    sTyLor, 30 Avril 2013
    #48
  9. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding

    Je suis bien d'accord pour dire que le bon sens, dans certains cas, devrait l'emporter sur le code de la route. Ce que je te dis, c'est qu'il ne faut pas venir pleurer parce qu'on a reçu un PV après un excès de vitesse quelconque. Il faut une limite claire et nette pour éviter les abus, cette limite est peut être emmerdante pour certains, mais sans elle ca partirait en eau de boudin très rapidement.


    Par contre, j'aimerais que tu me cites des exemples pour lesquels les gens "qui respectent tout" deviennent d'éventuels danger, ou "ne roulent plus correctement"? Parce que franchement, les emmerdeurs sur la route, c'est ceux qui se croient les rois et qui font tout pour grappiller 3 secondes sur leur trajet:
    - avancer dans un carrefour alors qu'il est complètement bloqué, histoire de pas se taper le feu rouge
    - dépasser une file de voiture par la bande pour tourner, alors qu'on souhaite aller tout droit
    - En voulant tourner a gauche a un carrefour, s'avancer jusqu'au milieu même si il y a plein de voitures qui viennent de la droite. Bref, bloquer tous ceux sur qui tu as priorité juste pour le fun
    - j'en passe et des meilleures.


    Jvais pas prétendre que je respecte toutes les règles, évidemment on fait TOUS des écarts, volontaires ou non. Genre près de mon ancienne école, y'a un feu rouge qui ne sert vraiment a rien, il n'y a plus de carrefour, il n'y a pas de piéton, bref, inutile, mais il est toujours en fonction... Bah je le grille franchement au moins une fois sur deux, j'en fais le choix, mais je le fais consciemment, et si un flic me mettait une prune pour ca, ca me ferait bien sur chier, mais je viendrais pas m'en plaindre, parce que je SAIS que je ne peux pas le faire.
    C'est pareil pour les limitations de vitesses, tu choisis de les dépasser, si tu te fais choper, assume..
    Skarbone, 30 Avril 2013
    #49
  10. Offline
    Renardin I member!
    sinon il y a une solution qui coute pas un balle, elle consiste à utiliser le limitateur de vitesse sur l'autoroute ou bien juste de lever pied et de respecter les limitations. 0 euros, c'est garantit.
    Renardin, 2 Mai 2013
    #50
  11. Offline
    xe0n Chamois d'or
    tout ce que je veux dire, c'est que les statistique de tués sur les routes à 130 ne sont pas supérieur à celle où l'on roule à 120.

    En partant de là, on peut se demander pourquoi on roule à 120 hormis pour les pv. Fin au final c'est pas très important comme tu le dis ;)
    xe0n, 2 Mai 2013
    #51
  12. Offline
    Vulture Coach K
    Bah comme quoi même en respectant les limitations on se fait fumer.

    Je me suis fait flasher à Schaerbeek... 160€ d'amende.
    Vitesse mesurée: 31 km/h
    Vitesse corrigée: 25 km/h
    Vitesse autorisée: 50 km/h

    DAFUQ?
    Vulture, 2 Mai 2013
    #52
  13. Offline
    sTyLor ılılı
    Joke ?

    Il y en encore qui protège l'état arrête et trouvent ça légitime lol :p
    sTyLor, 2 Mai 2013
    #53
  14. Offline
    koraz Tiède
    Bah quoi, les vilains fous du volants doivent payer. :pfiou:

    Quand on n'aime pas se faire tondre, on évite d'être un mouton.
    koraz, 2 Mai 2013
    #54
  15. Offline
    Atlantiste Elite
    Petit mouton, sors du troupeau et assassine le berger... Moins d'état, moins de probleme...
    Atlantiste, 2 Mai 2013
    #55
  16. Offline
    sTyLor ılılı
    Qui parle du fou du volant lol ?

    On parle de conduite responsable et du code de la route parfois mal foutu. On parle pas du pilote du dimanche...
    Tu ne ne pas être bon conducteur pour dire ça ;)
    sTyLor, 2 Mai 2013
    #56
  17. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    Le risque est bien sur pas 10 fois moins élevé a 120 qu'a 130. Pas même 5 fois, ou même 2 fois plus élevé. Mais il y a FORCEMMENT un risque supplémentaire en fonction de la vitesse, par conséquent il faut une limite, alors 120 ou 130, franchement..


    Courrier de contestation, et hop, amende envolée. C'est ce qu'on appelle un bug :)
    Skarbone, 2 Mai 2013
    #57
  18. Online
    THiBOo Elite
    Mouais.
    Je vais aussi envisager l'achat d'un Coyote.

    Non mais faut arrêter de déconner oui t'as des mecs qui roulent comme des merdes ou comme des fous du volant et qui sont dangereux.
    Mais faut arrêter aussi. Dimanche matin, 10h, personne sur la route, je vais tranquillement voir des amis dans les ardennes, c'est une ligne droite, j'ai une voiture "puissante", y a rien à faire, sans faire attention t'es à 140 et là bim, PHOTO ...
    Idem, à Bruxelles, le boulevard industriel. C'est qd même un boulevard, 2 bandes de circulation, 1 séparation physique avec les 2 autres bandes de circulation opposées, limité à 50km/h Dafuq ?
    Pdt ce temps là, t'as des routes de campagne où c'est limite tendu d'y passer avec un vélo limitée à 70km/h. C'est logique.

    Bref, jvais aussi m'acheter un Coyote physique, et à ce niveau, le mini coyote à 129 ? ou la version à 199 ? J'ai du mal à avoir une idée précise des différences/avantages.
    THiBOo, 2 Mai 2013
    #58
  19. Offline
    sTyLor ılılı
    Mais Attends, un radar à ce genre d'endroit, ce n'est pas rentable, si tu dis en plus qu'il y a des vélos... :p

    Sinon plus sérieusement, celui à 199 affiche plus d'information par rapport au mini. Je pense que le mini pourrait être suffisant. Tu as juste besoin de savoir où il y a des radars et les signer pour les autres. Le reste n'est pas vraiment utile je pense. J'ai actuellement l'app sur mon Android, il y a d'autres info mais que je trouve inutile. Je me demande si celui à 199 n'a pas les même features que l'app sur mobile...
    sTyLor, 2 Mai 2013
    #59
  20. Offline
    koraz Tiède
    C'était de l'ironie:gne:
    koraz, 2 Mai 2013
    #60