Icoyote ou Coyote ?

Chibi

Elite
L'alcool surement, la vitesse non... cfr l'exemple de l'Allemagne. Ce n'est pas parce que RTL TVI nous le dit que c'est vrai.

Je ne regarde pas RTL :D

Malheureusement, si !
Plus la vitesse est haute, plus le risque est grand.
Si tu fais du 160 au lieu de 120, tu auras moins de temps pour réagir en cas de problème.
C'est un fait, faut pas être Einstein pour comprendre. Donc risque plus grand.

Après, que ce risque devienne réalité n'est pas forcément vrai :-D
 

koraz

Tiède
Je ne regarde pas RTL :D

Malheureusement, si !
Plus la vitesse est haute, plus le risque est grand.
Si tu fais du 160 au lieu de 120, tu auras moins de temps pour réagir en cas de problème.
C'est un fait, faut pas être Einstein pour comprendre. Donc risque plus grand.

Après, que ce risque devienne réalité n'est pas forcément vrai :-D
Tu veux calculer tout, on peut pousser le calcul très loin.

Tu roules à 50 sur une route à 50. Tu as un accident avec un autre véhicule.
Si tu avais roulé à 100km/h tu aurais évité ton accident, puisque tu serais passé avant...

Dans ce cas précis (c'est à dire TOUS les accidents ou les gens ne roulent pas au dessus de la vitesse maximale autorisée) auraient pu l'évité si ils avaient roulé plus vite.

Faut pas être Einstein pour le comprendre.

Après on peut discuter de la négligence des gens, de l'égoïsme sur la route, du "c'est moi qui fait la loi", de l'état pitoyable des routes, etc...

Mais je pense que ça serait trop compliqué à comprendre pour celui qui à une réflexion aussi basique que "plus vite=plus d'accident".

Et je le répète, les stats en Allemagne prouvent le contraire! Ahhh mais là bas les gens sont civiques et se rabattent quand ils voient une voiture arrivé très vite
 

zoheir

cvm.mangaleet()
les stats allemandes ne prouvent rien car de mémoire je pense qu'ils sont dans la moyenne européenne
et puis bon, analyser seule la non limitation de vitesse sur les autoroutes n'est pas malin, faudrait aussi voir quelles sont les moyens de prevention mis en oeuvre
 

koraz

Tiède
les stats allemandes ne prouvent rien car de mémoire je pense qu'ils sont dans la moyenne européenne
et puis bon, analyser seule la non limitation de vitesse sur les autoroutes n'est pas malin, faudrait aussi voir quelles sont les moyens de prevention mis en oeuvre
Moyenne européenne... Ni plus, ni moins. C'est ce que je dis
 

Skarbone

Le méchant Ω
Tu veux calculer tout, on peut pousser le calcul très loin.

Tu roules à 50 sur une route à 50. Tu as un accident avec un autre véhicule.
Si tu avais roulé à 100km/h tu aurais évité ton accident, puisque tu serais passé avant...

Dans ce cas précis (c'est à dire TOUS les accidents ou les gens ne roulent pas au dessus de la vitesse maximale autorisée) auraient pu l'évité si ils avaient roulé plus vite.

Faut pas être Einstein pour le comprendre.
Est-ce que tu te rends comptes a quel point tu passes pour un con en faisant des raccourcis stupides comme ca?

Faut que tu arrêtes de penser comme un imbécile... Mécaniquement:
- au plus tu vas vite, au plus tu as besoin d'une grande distance pour réagir.
- au plus tu vas vite, au plus tu as besoin d'une grande distance pour freiner après avoir réagit
- au plus tu vas vite, au plus tu as d'énergie potentielle et, donc, au plus tu as de risque de détruire les protections mises en place dans ta propre voiture ou dans celle des autres (et par conséquent, de mettre ta vie ou celle des autres en danger plus grand)

Y'a rien a nier, ce sont TOUTES des certitudes...

Encore une fois, il est CLAIR et EVIDENT que rouler 5 kilomètres heure au dessus de la limite ne multiplie pas les risques par deux, personne le conteste. Le fait est simplement qu'une limite claire et précise doit être mise en place pour éviter les abus (lolilol jroule a 200 je met personne en danger je sais conduire!). Quelle que soit la limite, les gens qui se plaignent des 120 a l'heure d'aujourd'hui parviendront a rouler au dela. Tu limites a 150, les mêmes gens vont rouler a 160 et reviendront avec le même discours: "mais c'est pas beaucoup plus dangereux"...


Et arrête un peu avec le seul demi-argument des statistiques allemandes que tu rabaches depuis plusieurs pages, c'est simplement ridicule. Oui, le nombre de mort ou de blessé grâce est similaire a la belgique. Mais comme tu le dis, ils sont civiques, blablabla.

Tu sembles vraisemblablement admettre que le civisme permet de diminuer les crashs. Hors, en allemagne, les gens sont plus civiques, mais ils ont autant de crashs que nous. Pourtant, ils devraient en avoir moins non? Pourquoi? Ha, ben oui, la vitesse, justement...

Bien sur que ce n'est pas le seul et unique facteur, mais il est clair et net que C'EN EST UN. Si les autoroutes allemandes avaient des limitations plus strictes, telles que les notres, tu ne penses pas que leurs statistiques seraient encore meilleure? Civisme plus limitation de vitesse, ils pourraient encore sauver des vies par dizaines chaque année!
 

Lagwagon

Jésus
Staff
Argue with Koraz.
 

EINST

⭐⭐⭐⭐⭐
Pour ceux qui parlent toujours de l'Allemagne comme exemple ...

Justement la semaine passée, un membre de l'opposition a fait débat en proposant de limiter la vitesse à 120km/h sur les autoroutes allemandes puisque "c'est comme ça dans d'autres pays" et "selon certaines statistiques, il y a moins de mort sur les routes qui ont une vitesse limitée".
L'ADAC (équivalent de Touring) a bien entendu contesté ces statistiques.

Ce n'est pas une proposition qui fera long chemin pour le moment puisque tous les autres partis sont "contre".

Mais qui sait, p-e que les mentalités changeront tout doucement là-bas et d'ici 15-20 ans, la vitesse sera également limité là-bas.

http://www.autoguide.com/auto-news/...party-seeks-120-kmh-autobahn-speed-limit.html
http://www.autocar.co.uk/car-news/motoring/autobahn-speed-limits-attacked
 
Les statistiques de la sécurité routière montrent uniquement que les progrès techniques sauvent des vies... Si vous les regardez attentivement, vous verrez la différence d'évolution entre la différence entre le nombre de mort avant la folie des radars et après...
 

Chibi

Elite
koraz : tu dois avoir raison, je suis trop basique... Mais je n'arrive pas à l'être moins que ça, je n'essaye plus, on n'arrivera manifestement pas a se comprendre

Skarbone : c'est gentil d'avoir essayé, tu as manifestement compris ce que je voulais dire :)
 

Durango

Six-Roses Jack
@Skarbone : c'est gentil d'avoir essayé, tu as manifestement compris ce que je voulais dire :)
T'inquiète, à part certaines exception, tout le monde à compris. ;)

Les exemples complètement foireux du style "Une biche a traversé la route, si j'avais été à plus de 120, je serais passé avant elle" ne tiennent pas debout. Si t'avais été à moins de 120 tu l'aurais évitée aussi. Et le jour d'après, un mec se prendre une biche alors qu'il roulait à plus de 120 qu'ils n'aurait pas choppée en respectant les limitations.

Mais tout ça, c'est du vent. La vérité c'est que ta vitesse n'influe en rien sur la chance de voir débouler une biche. Par contre, comme le disait Skarbone, une grande vitesse réduit ton champs de vision, tu verra donc la biche un rien plus tard plus tard. Ta voiture roulant plus vite, tu seras également déjà plus près d'elle avec le même temps de réaction, et avec les même freins, tu mettras plus de temps à t'arrêter.

En résumé, aller plus ou moins vite ne changera rien à la probabilité de voir une biche débouler (ou si peu), c'est vrai. C'est probablement ce qu'insinuait Koraz. Par contre, t'as plus de chance de te la manger quand elle apparait. Dire le contraire revient à chier sur les lois de la physique. (à peu de chose près)

Cerise sur le gâteau, l'accident sera plus grave. Et en plus, comme t'as moins de temps pour prendre des réaction, t'as plus de chance de faire une connerie (genre un écart alors qu'une voiture était à côté et que t'as pas eu le temps de vérifier).

Alors bien sûr on parle d'écart de vitesse important, pas de faire du 130 au lieu du 120. Mais bon, bla bla tout ça, c'est dans le post de Skarbone donc je vais pas répéter pour le plaisir d'accroitre mon taux de mot/post sur GamerZ. :-9
 

koraz

Tiède
Sorry double post
 

koraz

Tiède
Tu sembles vraisemblablement admettre que le civisme permet de diminuer les crashs. Hors, en allemagne, les gens sont plus civiques, mais ils ont autant de crashs que nous. Pourtant, ils devraient en avoir moins non? Pourquoi? Ha, ben oui, la vitesse, justement...
Même pas envie de répondre, juste à ça.

Ai je dis UNE SEULE FOIS qu'on avait moins d'accident en roulant vite? :D Tu deviendrais comme atlantiste?!

Le pire c'est que tu démontes ton argument toi même dans ta phrase.

"Les Allemands ont autant de crash que nous".

Donc parce que les gens sont inciviques, il faut réduire la vitesse? Tu peux même rouler à 120 tant que les gens seront des trou du c... ça n'arrangera jamais rien.

Merci durango, c'est plus ou moins cela que je voulais dire.

Si la biche arrive à un endroit X que tu devrais te prendre à un la vitesse réglementaire, tu pourrais ne même pas la rencontrer en roulant plus vite ou moins vite...
 

Skarbone

Le méchant Ω
Le pire c'est que tu démontes ton argument toi même dans ta phrase.

"Les Allemands ont autant de crash que nous".

Donc parce que les gens sont inciviques, il faut réduire la vitesse? Tu peux même rouler à 120 tant que les gens seront des trou du c... ça n'arrangera jamais rien..
Tu dis très clairement que le fait que les conducteurs allemands se rabattent bien etc quand un mec arrive vite fais que y'a moins d'accidents. Je vais te quotter vu que tu sembles oublier chacune de tes conneries a chaque fois:

" trop compliqué à comprendre pour celui qui à une réflexion aussi basique que "plus vite=plus d'accident".
Et je le répète, les stats en Allemagne prouvent le contraire! Ahhh mais là bas les gens sont civiques et se rabattent quand ils voient une voiture arrivé très vite
Tu dis également que les allemands ont des statistiques comparables aux notres. Je vais te rééxpliquer, vu que tu sembles bouché a l'émerit:

- civisme = accident --
- incivisme = accident ++
- rouler vite = accident ++
- rouler moins vite = accident --


- cas de la belgique: incivisme - vitesse = (accident ++) + (accident --) = accident
- cas de l'allemagne: civisme + vitesse = (accident --) + (accident --) = accident

Comme tu peux le constater, le résultat est le même, d'ou statistiques comparables.

Maintenant, par une incroyable rigueur mathématique,

- incivisme + vitesse = (accident ++ ) + (accident ++ ) = accident ++++
- civisme - vitesse = (accident -- ) + (accident -- ) = accident ----

Incroyable! si les gens font attention ET qu'on limite la vitesse, y'a beaucoup moins d'accident!
Tu peux discuter tant que tu veux, il y a énormément de facteurs qui font qu'il y ait plus ou moins d'accident. Dans le désordre: la qualité des conducteurs, l'état des routes, le comportement des autres conducteurs, l'alcoolémie, la vitesse, blablabla.

Dire qu'un seul de ces facteurs va réduire drastiquement les morts sur la route est stupide, mais comme chacun de ces critères entre en compte dans le nombre d'accidents grave, tout ceux qui peuvent être remis en cause DOIVENT L'ÊTRE!

- Revoir le système de permis, obliger les plus anciens conducteurs a prouver qu'ils savent conduire correctement? Ca coute cher, mais ca peut réduire le nombre d'accidents
- Refaire toutes les routes en mauvais état? Ca coute cher, mais ca peut réduire le nombre d'accidents

- Réduire la tolérance par rapport a l'alcoolémie au volant? Ca coute rien, et ca peut réduire le nombre d'accidents
- Réduire la tolérance par rapport a la vitesse? Ca coute rien, et ca peut réduire le nombre d'accidents

Maintenant, dit moi, parmis ces quatres propositions, lesquelles sont les intelligente, les moins couteuses, et les plus faciles a mettre en place pour réduire le nombre d'accidents.

Ca t'aide un petit peu? Tu as toujours du mal? Active le cerveau, tu comprendras peut être en relisant. Allez, fais l'effort, au pire, relis deux fois, je suis sur que tu peux y arriver.

Merci durango, c'est plus ou moins cela que je voulais dire.
Si la biche arrive à un endroit X que tu devrais te prendre à un la vitesse réglementaire, tu pourrais ne même pas la rencontrer en roulant plus vite ou moins vite..
T'es tellement borné que tu remercies les gens qui vont dans le sens opposé a tes paroles... Durango ne dit absolument pas que tu pourrait ne pas rencontrer un problème si tu roules plus ou moins vite, non, il dit que la probabilité de rencontrer quelque chose d'imprévu est strictement la même quelle que soit la vitesse. Et je me répète:

Tu as toujours du mal? Active le cerveau, tu comprendras peut être en relisant. Allez, fais l'effort, au pire, relis deux fois, je suis sur que tu peux y arriver.
 

Chibi

Elite
Skarbone : bel effort, tu es persévérant ;-D
 

alain.

Elite
faut pas forcement rouler vite pour avoir un accident mon voisin ces pris le bloc en béton devant chez moi a 10 km/h le bloc est la depuis 20 ans donc il le connais bien . tout sa parce que il était entrain de chipoter sur sa nouvelle radio au lieux de regarder devant lui . il i en a qui lise le journal en roulant a plus de 120 kmh sur autoroute. Ou qui se retourne pour parler au passager de derrières pendant 3/4 sec et il a encore bien d autre exemple comme ceux la. ceux la non pas conscience que même 2s d inattention peu provoquer un accident.
 

eGm_

Gibon Blasé
Il y a aussi des gens qui sortent des aires d'autoroute a 30 km/h et qui déboite :/
 

Skarbone

Le méchant Ω
faut pas forcement rouler vite pour avoir un accident mon voisin ces pris le bloc en béton devant chez moi a 10 km/h le bloc est la depuis 20 ans donc il le connais bien.
Et si il l'avait pris a 50 a l'heure a cause de la même inattention, il aurait pu dire au revoir a sa voiture plutot qu'a simplement son pare-choc..
 
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