Il ne faut pas craindre la N-VA

Discussion dans 'Actualité' créé par Noex, 30 Janvier 2014.

  1. Offline
    Noex La peur est le chemin vers le côté obscur.
    Titre volontairement accrocheur pour montrer que "les propositions socio-économiques radicales de la N-VA se heurteront rapidement à la réalité". Et cela peu importe quels francophones se retrouveront en face d'eux.


    Interview de Bruno Colmant ancien chef de cabinet de Reynders.

    http://www.levif.be/info/actualite/belgique/la-n-va-ne-peut-pas-gommer-la-realite-wallonne/article-4000512812736.htm


    • L'excellent travail réalisé sous l'égide DiRupo
    • Le chomage à vie

    • Le réflexe partisan et idéologique

    [..]


    Une leçon pour les apprentis-économistes-exilés-au-grand-duché.
    Noex, 30 Janvier 2014
    #1
  2. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    Et ouais, la nva est loin de la réalité et ne font que ratisser large a coup de déclarations populistes pour gagner des voix.
    zoheir, 30 Janvier 2014
    #2
  3. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    Et dire que le MR commence deja a faire des appels du pied a la nva, please die.
    zoheir, 30 Janvier 2014
    #3
  4. Offline
    koraz Tiède
    Noex tu peux me donner un peu les résultats de dirupette stp? Chômage? En augmentation. Faillite? En augmentation. Social? En baisse. Taxes? En augmentation... Ahhh il a baissé la dotation royale, ça c'est réellement important mdr...
    koraz, 30 Janvier 2014
    #4
  5. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Comme tous les partis en période électorale.
    Dieu Bisounours, 30 Janvier 2014
    #5
  6. Offline
    MacEugene POUICbuster
    Quel rapport avec Di Rupo au juste?
    MacEugene, 30 Janvier 2014
    #6
  7. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    non pas vraiment
    la nva est bien en dessus sur ce coup
    zoheir, 30 Janvier 2014
    #7
  8. Offline
    powerpill ZX14R Boy !!!
    [IMG]
    powerpill, 30 Janvier 2014
    #8
  9. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Facile de dire cela. L'ensemble des partis font des promesses intenables durant les élections ce qui ne change rien. Si tu considères que la NV-A en fait plus, c'est ton choix mais cela ne change rien au fait que les autres partis le font.
    Dieu Bisounours, 30 Janvier 2014
    #9
  10. Offline
    Zloup Badger
    lire le commentaire : l excellent travail de di rupo
    Zloup, 30 Janvier 2014
    #10
  11. Offline
    MacEugene POUICbuster
    Oups, pardon. :pfiou:
    MacEugene, 30 Janvier 2014
    #11
  12. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    arrete de faire le con
    ici on parle d'un programme politique, et plus précisement de leur plan de reformes économiques. Ce n'est pas une question de promesse comme tu nous le racontes ici.
    Ce plan est absurde et ne repose sur rien, t'as lu l'itw ou t'es venu troller ici ?
    zoheir, 30 Janvier 2014
    #12
  13. Offline
    Atlantiste Elite
    Si Bruno Colmant a tout compris, qu'il se présente aux élections.

    Je ne peux pas prouver que le programme économique de la NVA fonctionne mais en tout cas le délabrement économique de la Wallonie dont le PS est le parti dominant et n'a jamais quitté le pouvoir depuis sa création est bien la preuve vivante que le programme du PS lui ne fonctionne pas.

    Sérieux, Noexx, Di Rupo t'as pecho au You et maintenant t'es amoureux ou quoi?
    Atlantiste, 30 Janvier 2014
    #13
  14. Offline
    Totoleheros83 Petit chat
    On sent l'avis particulièrement objectif d'un mec pas du tout obsédé par l'idéologie néolibérale :roll:

    Pas que le PS soit blanc comme neige évidemment (d'ailleurs quel parti l'est encore ?), mais il faut laisser à Di Rupo le fait qu'il a fait du bon travail

    http://www.rtbf.be/info/economie/de...la-crise-selon-la-banque-nationale?id=8015483

    http://www.rtbf.be/info/economie/de...a-flandre-mais-reste-loin-derriere?id=7952250

    Honnêtement, en ces temps de crise je trouve qu'on s'en sort pas trop mal
    Totoleheros83, 30 Janvier 2014
    #14
  15. Offline
    Atlantiste Elite
    néolibéral dés qu'on est pas d'(extreme) gauche? On t'a reconnu Philippe Moureaux...

    [IMG]
    Atlantiste, 30 Janvier 2014
    #15
  16. Offline
    Banshee Maniaco-dépressif
    Je suis d'accord. Très facile de cracher sur Di Rupo.
    Banshee, 30 Janvier 2014
    #16
  17. Offline
    Totoleheros83 Petit chat
    Je te cite: "...le délabrement économique de la Wallonie..."

    A te lire, on croirait que la Wallonie en est au même point que la Grêce, et qu'on vit tous dans des immeubles désaffectés.

    Il ya comme une pointe d'exagération dans tes propos :oops:
    Totoleheros83, 30 Janvier 2014
    #17
  18. Offline
    Atlantiste Elite
    http://www.rtbf.be/info/chroniques/...-hainaut-pauvre-philippe-walkowiak?id=7729967

    En Grèce, ils vivent pas non plus dans des immeubles désaffectés hein...
    Atlantiste, 30 Janvier 2014
    #18
  19. Offline
    Noex La peur est le chemin vers le côté obscur.
    Tu as donc déjà décidé que tu as tout compris, toi le juriste économiste et expert politique.
    A+
    Noex, 30 Janvier 2014
    #19
  20. Offline
    Noex La peur est le chemin vers le côté obscur.
    Encore faut il se rappeler le point de départ pour reconnaitre un bon boulot et de quel excellent boulot on parle.
    Noex, 30 Janvier 2014
    #20