Il ne faut pas craindre la N-VA

Discussion dans 'Actualité' créé par Noex, 30 Janvier 2014.

  1. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    Depuis que merkel s'est allie au SPD, elle est partie sur les rails du modele scandinave en vantant les merites de la justice social face a l héritage Schröder. On verra dans les faits.
    zoheir, 31 Janvier 2014
    #41
  2. Online
    koraz Tiède
    Ses mesures, je m'en contre fiche, ce sont les résultats que je vois. C'est bien la communication, les effets d'annonce, les manipulations médiatiques mais c'est bien le résultat qu'on doit voir.

    Tous les mois les faillites augmentent, le chômage aussi (alors qu'on en vire de plus en plus), croissance nulle. Je dois vraiment trouver les chiffres de tout ça ou on les a assez link durant cette année?
    koraz, 31 Janvier 2014
    #42
  3. Offline
    Noex La peur est le chemin vers le côté obscur.
    Tous les peuples se sont fait avoir par la prise d'otage des encaisses monétaires des gens et même les dépots des entreprises, peu importe le risk auquel les banques s'engagent, on devait et on devra tjrs les sauver sinon retour à l'age de pierre, et au potage.. pour ceux qui ont un jardin. Voir récemment les infos sur Dexia racheté trop cher..

    Mais ça c'est une autre question. Toi tu oublies complètement qu'il y a trois ans la Belgique était ingouvernable, qu'on était en lice avec l'Irak pour un noble record, que l'équipe DiRupo a pu trouvé un terrain d'entente, qu'il y a encore des flamands qui voulait un accord et pas amputé le niveau de vie des Sudistes, et que la stratégie de la N-VA était délibérément le pourrissement, de dire non à tout sauf ce qu'il y a dans son programme (et ce qu'il y a dedans c'est le chaos).
    Toussa c'est rien .. on est tellement dirigé par des pov' merdes qui savent pas faire leur travail
    Noex, 31 Janvier 2014
    #43
  4. Online
    koraz Tiède
    Non, l'irlande a fait l'inverse. Mais si tu veux sauver les banques, tu contrôles mieux par la suite.

    La vraie blague c'est de croire que la Belgique va resté unie. . On ne scinde pas un pays en 2 du jour au lendemain, il faut du temps et c'est ce qui se passe depuis des années. Tous les services, se scindent et même sous dirupette ça continue.

    Moi je te parle de réalité économique et sociale, non pas un débat de politicard pour savoir si on doit parlé français dans une commune a facilité.

    Est ce que l'économique et le sociale vont bien depuis dirupette? Non, tu peux tourner la question dans tous les sens et ce n'est pas parce qu'il annonce, dans le vent et avec le sourire, que tout va bien que c'est le cas.
    koraz, 31 Janvier 2014
    #44
  5. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    Oui je veux des chiffres et la suppose mise en cause de Di Rupo la dedans... Je vois rien d intelligent dans ton raisonnement : LOLOL LA CROISSANCE EST NULLE, THANKS DI RUPO.
    T as plutôt l air d avoir un discours de baraki qu autre chose pour le moment.
    zoheir, 31 Janvier 2014
    #45
  6. Online
    koraz Tiède
    Olalala ecoutes ces chiffres ont les link à chaque fois...

    http://www.lalibre.be/economie/libr...de-faillites-en-2013-52c2aac935701baedaadaa0e

    http://www.rtbf.be/info/societe/det...s-vivent-sous-le-seuil-de-pauvrete?id=8111865

    http://www.dhnet.be/dernieres-depec...-a-la-hausse-en-2013-52e74c1d3570d7514c2ba782

    http://www.rtbf.be/info/belgique/de...homage-se-fera-aux-depens-des-cpas?id=7867277

    http://www.sudinfo.be/862375/articl...chomeurs-belges-vont-perdre-leurs-allocations

    Pourquoi dire "excellent travail de dirupo" si rien ne change? :gne:

    Parce qu'il a repoussé l'inévitable? :roll:

    Je constate que sous son mandat, RIEN n'a changé. Pourquoi est ce de sa faute? Car sa politique ne change pas de son précédent. J'aimerais dire que c'est la faute de ma femme de ménage hein, mais elle n'est pas à la tête de l'état.

    Il est même limite pire que ses prédécesseurs "quand il faut faire un sale boulot, faites le faire par la gauche, ça passe mieux".
    koraz, 31 Janvier 2014
    #46
  7. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    Tu me montres encore des "résultats" sans prouver en quoi Di Rupo en est le responsable ou du moins qu il n a rien fait pour l empêcher. Le discours du baraki tient toujours.

    PS: ce n est pas moi qui a qualifie le boulot de Di Rupo d excellent.
    zoheir, 31 Janvier 2014
    #47
  8. Offline
    Noex La peur est le chemin vers le côté obscur.
    C'est plus qu'une question de controle passager, car oui l'Irlande a bien dit qu'elle ne comptait pas rester dans les banques, elle veut assainir et revendre plus tard. Alors qu'ils ont du nationaliser l'entièreté du système bancaire pour plus de 50% de PIB. Qui supportera le risk que prendront les banques pour enrichir des actionnaires privés?
    Alors non c'est pas la voie à suivre, et puis l'Irlande n'a aucun modèle économique de toute façon. Réduire sauvagement l'impot des sociétés (12% de mémoire) pour attirer les holding financier de groupe industriel, ce n'est pas un modèle.

    Aucun politique aurjoud'hui n'a les ballz de parler de banque "nationale"/d'état. Faudrait peut etre commencer à prendre exemple sur la Chine, eux qu'on accuse de tout imiter dans l'industrie, faudrait peut etre reconnaitre qu'il y a d'autre modèle qui fonctionne. Et j'attends le premier qui va parler de banque d'état = communisme.

    Tes croyances tu te les gardes, regardons les faits comme tu les aimes : la N-VA n'a pas réussi. On en reparlera après le score de la N-VA, et la nouvelle majorité.

    :D Tu négliges des causes symboliques, alors qu'en politique et en société en general c'est souvent des petites choses qui ont créé de grosses conséquences
    Tu ne connais rien de ce qui a changé dans l'économie publique, à part répéter comme un perroquet "chomage faillite blablabla moi j'ai des yeux blabla" :roll:
    Noex, 31 Janvier 2014
    #48
  9. Online
    koraz Tiède
    Bah je ne te parlais pas, c'est toi qui est venu dans la conversation, j'attends toujours la réponse de noex.

    Il est donc incapable. Si on te demande de faire un boulot, que tu ne le fais pas, que tu fais l'inverse ou que tu n'y arrives pas, tu es incompétent et PERSONNE n'aura le culot de dire "tu fais du excellent travail". Et malheureusement, tu sauteras.

    Tu le soulignes très bien, il est impuissant face à ce qui se déroule. En attendant, c'est toi et moi qui payons la note.

    Tu oublies de dire qu'il se vante qu'on est sur la bonne voie alors que tous les indicateurs montrent l'inverse, en plus d'être incompétent, c'est un menteur?

    Lorsqu'on adopte une politique (de moins grande envergure parce que les agences de notations ne sont pas sur nous) que des pays qui sont au bord de la faillite, on ne peut pas dire que ce soit la meilleure solution.

    Donc je résume, notre premier ministre est incompétent, impuissant, menteur et soumis aux agences de notations.

    Eh ben, quel beau travail :).
    koraz, 31 Janvier 2014
    #49
  10. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    Tu racontes n importe quoi tant que ca va dans ton sens d anti conformiste ou du moins d anti système
    Dans les faits, la Belgique est un des pays européen qui a le mieux encaisser le choc de la crise économique en partie grâce a notre système de secu. Le gouvernement ne se vante pas d un bilan tres positif mais d une situation ou on a limite la casse.
    Tu t attendais a une croissance largement positif dans une période aussi grave quelle celle de 29? Faut arrêter les divagations...
    zoheir, 31 Janvier 2014
    #50
  11. Online
    koraz Tiède
    C'est un modèle comme un autre. On fait pareil en faisant payer la note aux PME et aux indépendants :D

    Intéressant mais est ce que ton excellent premier ministre en a parlé une seule fois? Non

    Mes croyances, est ce que l'état ne se scinde pas encore? http://www.levif.be/info/actualite/...nscription-federale/article-4000401624684.htm

    Tu vois un signe qui va dans le sens inverse depuis 20 ans? On scinde à petit feu. Il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut voir. Il reste quoi à la Belgique unie?

    Grosse conséquence si on divise le pays, oui. Dans la réalité au quotidien des gens?

    Intéressant, tu peux me citer des choses? Car ce qui fait tourner l'économie d'un pays, c'est le travail, pas le fait de trouver de nouvelles taxes pour combler les déficits.
    koraz, 31 Janvier 2014
    #51
  12. Online
    koraz Tiède
    Qu'on détruit peu à peu, je te le rappel hein.

    Qui a voulu ce modèle économique et qui le défend encore?

    edit:

    .

    Pas vraiment mais quand le système, le conformisme nous a amené là ou on est, je pense qu'il faut savoir prendre d'autres direction, non? Si on te dit qu'il faut faire blanc, alors que blanc n'a jamais fonctionné et faire pire que mal, tu essayes de faire autre chose, non?
    koraz, 31 Janvier 2014
    #52
  13. Offline
    Noex La peur est le chemin vers le côté obscur.

    Alors on va y aller avec les chiffres comme tu les aimes.

    99% des entreprises belges sont des PME. Alors les fana du PTB+ ou l'Alliance de la Super Gauche Radicale Qui Déchir comme j'ai lu récemment (ca va faire quelque chose ça plzzzzzz Camarades !! Unissons nous pour faire 5% :[]:[]:[]) , qui croient que c'est en imposant à 75% ArcelorMittal qu'on va remplir les caisses de l'Etat, je passe mon tour.

    Un modèle économique c'est avoir une ou des spécificité/spécialisation industrielle, scientifique, technologique, ressource naturelle, c'est quelque chose qui est source de richesse.
    -La Chine c'était : on fait des trucs pas très bons mais c'est pas cher Attention ça change mtn, les chinois deviennent très bons dans bcp de choses .. cracher sur le Made in China c'est du passé
    -L'Allemagne on fait des trucs solides, haute valeur ajoutée haute technicité, qu'on vends cher.
    C'est des clichés, des caricatures ? Si on veut.
    - Le Moyen-Orient c'est on bouffe notre pétrole, et on essaye de mettre un peu de valeur ajoutée + diversification tourisme, agriculture, transit portuaire
    Mais non ça sera jamais un modèle économique de baisser brusquement l'impot des sociétés. C'est pas ça qui attire une activité spécifique et l'emploi qui va avec, c'est un argument pour les holding financier surtout. Renseigne toi sur la TVA en Irlande, on verra si tu parleras encore d'un "modèle économique".


    Tu veux des chiffres et des faits?

    50% des chômeurs n'ont même pas réussi/essayer de réussir leurs humanités.

    Tu veux des chiffres?

    Plus les gens sont éduqués, moins ils ont envie d'entreprendre. Interroge toi sur les entrepreneurs d'aujourd'hui et qui sont ces gars qui font faillite ..

    Tu veux des chiffres?

    La curateurs disent clairement que beaucoup de failli ont manqué de vision financière (mauvaise gestion des fonds de roulement, calcul du BFR .. si tenté qu'ils savaient ce que c'est). Alors oui y a un contexte qui facillite pas la tâche mais je pense pas que parmi toutes ces faillites on a que des Lumières.

    Oui,non je vais pas te suivre, je vois bien ton jeu, tu picores un peu par ci par là, tu t'interesses pas plus en profondeur, tu étales ta confiture, tu lis un chiffre "olalala le chomage a augmenté, pas bien Elio! Au coin! t'as pas fait ton boulot". Oui, nan, je passe.
    Noex, 31 Janvier 2014
    #53
  14. Online
    koraz Tiède
    Sauf qu'en taxant mittal à 3%, on empêche une rentrée et ou va t'on cherché la rentrée? Chez les 99% autres couillons.

    Vraiment amusant de te lire, la Belgique, avec le nord de la France, avaient le meilleur acier du monde. Amusant puisque tu parles d'arcelor juste avant :)

    Tu peux link ta source? Et quand bien même. Tu as 1 emploi pour 10 chômeurs, même si ils avaient faire 25 ans d'études, je vois pas l'utilité puisqu'il n'y a pas d'emploi pour TOUS!

    Source? C'est bien de toujours me demander des sources mais il faudrait s'y attelé.

    T'as déjà entrepris quelque chose? Chaque année on se demande si on va pas nous sortir une taxe à droite et à gauche.

    Donc les gens sont de plus en plus cons, thx de l'info :D

    En profondeur, pour quelqu'un qui ne source rien, c'est amusant. Bah le chômage augmente, c'est surement du au fait qu'ils n'ont pas terminé leurs humanités :D
    koraz, 31 Janvier 2014
    #54
  15. Offline
    Noex La peur est le chemin vers le côté obscur.
    Ah oui sorry j'ai pas de sources :-( Parce qu'il n'y a que le web comme source donc j'invente de ma tête. Sorry sorry
    Noex, 31 Janvier 2014
    #55
  16. Online
    koraz Tiède
    Donc les documents que tu lis, ne se trouvent nul part sur le net? Tes informations sont si confidentielles?
    koraz, 31 Janvier 2014
    #56
  17. Offline
    Renardin I member!
    J'ai bien rien, sur cette simple phrase, crédibilité zéro.
    Le PS n'aide pas les pauvres, il les fabrique. C'est son fond de commerce (de voix). Et en Belgique francophone, on a une majorité de connards qui votent pour le PS. Mais qui en public n'oseront pas l'avouer.
    Renardin, 31 Janvier 2014
    #57
  18. Online
    koraz Tiède
    Je te rappel que la France sort de 17 ans de droite :). Le problème est au dessus des partis.
    koraz, 31 Janvier 2014
    #58
  19. Offline
    Samcai Noir à lunettes
    Le PS fabrique les pauvres... c'est vraiment la phrase cliché par excellence... c'est du même acabit que "tout les arabes sont des voleurs" ou "travailler plus pour gagner plus".

    Les clichés de l'ignorance en plein...
    Samcai, 31 Janvier 2014
    #59
  20. Offline
    Atlantiste Elite
    Atlantiste, 31 Janvier 2014
    #60