incendies de bus : une senegalaise mourrante

Discussion dans 'Actualité' créé par Sebulba, 29 Octobre 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    ImMorT4L Touriste
    Comment veux tu éviter des classes avec 100% d'étranger puisque la population du quartier est peuplée à 100% par ces individus ???
    Tu vas obliger quelques blancs à changer d'école et à aller dans la ville d'à côté pour créer une mixité ???
    Oui, tu oublies un ENORME détail, la pluspart de quartiers à problème(s) sont désertés par les "anciens" Belges qui ont l'impression d'habiter dans un souk :pfiou:
    Va faire un tour aux "Marolles" à Bruxelles et dis moi si tu te crois tjs en Belgique ou dans un pays exotique quelconque :roll: Ils veulent s'intégrer en vivant à leur manière (Ce qui me parait logique, en sois...), hors c'est TOUT le contraire d'une intégration, ça. Désolé si tu captes pas o_O

    Je connais très bien un prof qui a donné cours à Scaerbeek, il a failli deux fois finir à l'hopital en prenant le métro. Pourtant niveau tolérence, y a pas meilleur que lui... Faudrait juste parfois ouvrir les yeux, ils cherchent la situation dans laquelle ils se retrouvent, c'est un fait !!!!! :roll: :colere:
    ImMorT4L, 31 Octobre 2006
    #81
  2. Offline
    abider Touriste
    99% de ces gens la sont nés ici et sont meme la 3eme generation d'ici certains n'ont jamais mis les pieds ds leur pays d'origine (de leur arriere voir arriere arriere parents...) ils ont ete sorti de null part ils sont d'ici que tu le veuilles ou non :pfiou:
    abider, 31 Octobre 2006
    #82
  3. Offline
    Ochinko Jedi

    Faudra que vous comprenniez un jour que ces "étrangers" ont la nationalité belge hein ... je sais que c'est dur à comprendre, mais bon, vous finirez par y parvenir :)

    Et je préviens aussi que ce thread va être fermé très prochainement vu qu'on atteint les limites du racisme.
    Ochinko, 31 Octobre 2006
    #83
  4. Offline
    abider Touriste
    Mais tu le fais expret ? c'est pas possible je reve :gne: je suis le premier a dire qu'il faut foncer ds le tas (le bon tas, les mauvais donc) a coup de matraque MAIS ne pas oublier les autres... et ne pas tous les penaliser a cause d'un certain nombre de mauvais.
    abider, 31 Octobre 2006
    #84
  5. Offline
    abider Touriste
    Et explique moi c'est quoi s'integrer ? et surtout trouve moi le texte de loi qui stipule que l integration signifie de changer son prenom en philippe et ne plus jamais utiliser la langue de ces originies, et obligé de se trimbaler en sandwich chambon a vu de tous pour prouver l integration, moi j'appele ca une desintegration !
    abider, 31 Octobre 2006
    #85
  6. Offline
    ImMorT4L Touriste
    Ehhh bien voilà, on est d'accord... Fallait le dire plus tôt :-D

    Seulement, vu comment ça se passe à l'heure actuelle, il risque d'y avoir de plus en plus de recrues du mauvais côté :roll: Ces jeunes (Et là, je parle des bons et des mauvais...) n'ont pas énormément de perspective d'avenir à cause de ceux qui montrent le mauvais exemple. Ils ne font aucun effort d'intégration (Cf. L'exemple des Marolles, en autre...) et je ne vois pas pourquoi ça irait mieux, comme ça, du jour au lendemain :-s

    Il n'y a aucune loi pour l'intégration et il n'y en aura jamais aucune. Ce serait bcp trop facile, l'intégration est subjective.
    Pour s'intégrer, il faut se fondre dans un groupe déjà en place et pas continuer à faire comme chez sois dans son petit coin :Z Mais, tu n'es pas apte à le comprendre. C'est bien dommage :roll:
    Et l'opposition d'intégration, c'est ségragation qui correspond à laisser chacun de son côté, en gros, ce qui se passe à l'heure actuelle de manière presque généralisée :roll:
    Tu pourrais comparer ça à la situation suivante:
    - On t'invite pour manger chez quelqu'un et tu arrives avec ta pita et tu vas la manger dans ton coin, tout seul... C'est un peu ce qui se passe et les gens qui invitent prennent ça assez mal, en général ;)
    ImMorT4L, 31 Octobre 2006
    #86
  7. Offline
    abider Touriste
    Faut deja que les Belge soit tous pareil...:pfiou: parceque entre belge de souche y a quand meme une difference... avant de demander a l etranger de ressembler et de vivre comme un belge...
    Donc c'est cheveux court pour tous pantalon pull de meme couleur pour tous, meme nourriture pour tous, meme horraire pour tous, meme type de prenom pour tous, ... waw :gne:
    abider, 31 Octobre 2006
    #87
  8. Offline
    gl0b ▇ ▅ █ ▅ ▇ ▂ ▃ ▁ ▁ ▅ ▃ ▅ ▅ ▄ ▅ ▇
    c'est un problème de culture, d'éducation pas de race ni de nationalité, sinon on serait racistes ou xénophobes hein...
    gl0b, 31 Octobre 2006
    #88
  9. Offline
    ImMorT4L Touriste
    Tu peux essayer de lui faire comprendre, moi j'abandonne :roll:

    Ne serait ce que le problème du voile... C'est déjà là un énorme signe de non intégration et c'est une des choses qui me fait dire que la volonté de s'intégrer n'est pas du tout présente :Z
    La loi l'interdit et on vient presque pleurer parce que dans le pays d'où on vient si on ne le met pas c'est une catastrophe... Oui, c'est un signe clair d'intégration que de retirer son voile dans les lieux publics, mais c'est tout le contraire qui se passe :roll:
    ImMorT4L, 31 Octobre 2006
    #89
  10. Offline
    abider Touriste

    tu leur dira quoi au belge converti (oui y en a) qui porte le voile ? retourne ds ton pays ?
    abider, 31 Octobre 2006
    #90
  11. Offline
    grosnours ex membre
    Bonne chance, les seuls membres de ma famille qui ne parlent pas le français vivent dans leur pays ... et ce n'est pas la Belgique.
    Je me considère Belge, je n'ai pas "choisi" d'avoir la double nationalité ... à mes 18ans, le type au consulat m'a dit "soit t'as la double nationalité, soit la nationalité italienne uniquement" ...

    Si comme tu dis, 99% "de ces gens là" (des gens comme moi en somme, sauf que leurs grand-parents sont issus du Maghreb et pas de l'Italie) n'ont jamais vu ni mis les pieds dans le pays de leurs grands-parents, comment se fait-il qu'ils y soient tant attachés alors que moi, qui y vais régulièrement et ai de la famille là bas, n'y suis pas plus attaché que ça ?
    Comment justifies-tu qu'eux ne soient pas plus attachés à leur pays natal et à ses habitants alors que moi, je tiens à la Belgique comme elle est (enfin, comme elle était il y a 10ans) et m'emporte dès que j'entends les mots "séparatisme" et "rattachement" ?

    Serais-je l'exception qui confirme la règle ?

    Ils n'en veulent pas de notre éducation, ils veulent des profs de leur nationalité, qui enseignent leur histoire et leur religion, dans leurs écoles ... s'ils en voulaient, ils respecteraient nos lois et s'intégreraient ...

    Visiblement, tu ne l'as même pas lu, à voir la suite de ton message ...

    Tu as l'air d'avoir des lacunes en lecture et compréhension, tu as incendié des voitures et des écoles quand tu étais jeune toi aussi ?
    Pour t'aider, je me cite:
    Relis bien ma première phrase jusqu'au bout, tu comprendras peut-être ton erreur.
    Le seul amalgame dans mes dires concerne l'expulsion des étrangers, régularisés ou illégaux, qui foutent le bordel. Et je maintiens.


    Habitude de la société actuelle. Il y a des problèmes délicats ? N'en parlons pas, ils finiront peut-être par disparaître ... et après tu t'étonneras encore que l'extrême-droite progresse ...


    Qui te parle de changer de nom ?
    S'intégrer dans un pays, c'est pas manger comme les habitants de ce pays ni s'appeler comme eux ... Je mange des frites, des pâtes, pitas, kebab et j'ai un de mes prénoms purement italien, tu crois que ça me faciliterait l'intégration en Belgique, Italie et d'où que viennent les pitas et kebab ?! Quelle stupide conception de l'intégration tu as là.

    Comme Immortal l'a dit, va te ballader dans certains quartiers bien connus, tu ne te croiras plus en Belgique ... ça c'est clairement un refus d'intégration ...
    Quand tu vois des types qui sont en Belgique depuis de nombreuses années et ne parlent pas un mot de français et *veulent* parler la langue de leur pays d'origine ici, c'est clairement un refus d'intégration ...
    Quand une loi sort interdisant tout signe ostentatoire et qu'une seule communauté refuse de s'y soumettre, c'est clairement un refus d'intégration ...


    Dans les autres pays, ils ont les cheveux longs, des pulls bariolés, ils bouffent n'importe quoi, ils travaillent n'importe quand et y en a pas deux qui ont le même prénom ?
    Waw, ta notion des pays étrangers et de leurs habitants est sidérante.


    Bien d'accord, les jeunes (peu importe l'origine de leurs parents et grands parents) ont de moins en moins le respect des autres ... je m'en rendais compte quand j'étais en fin de secondaire en voyant l'attitude des gosses de primaire (ça remonte à plus de 5 ans déjà).


    Comme les autres: retire-le, va en prison ou dans ton pays d'origine si tu n'es pas Belge.
    Les lois sont faites pour être respectées.
    T'as vu des nonnes et des curés aller voter en soutane et avec leur voile ? Moi pas.
    T'as vu des nonnes et des curés raler à la TV et manifester pour discrimination ? Moi pas.
    grosnours, 31 Octobre 2006
    #91
  12. Offline
    ImMorT4L Touriste
    Je connais une famille convertie et la femme ne sort jamais voilée... :roll:
    C'est simplement une coutume pratiquée dans les pays Mulsulmans où la femme à juste à la fermer et faire ce que son mari lui dit, malheureusement, on ne pense pas comme ça ici... Dommage, hein :dead:
    Le fils est un de mes meilleurs amis et la seule différence entre lui et moi c'est qu'il boit du coca en soirée :0)

    Personellement, je m'en contre fou de la réussite de l'intégration, ça ne m'apporterait probablement rien de plus ou de moins que maintenant.
    Mais quand je vois la révolte de certains qui crient à la diffamation ou au rejet dont il sont les "victime" alors que les fautifs, ce sont eux... Ca me laisse perplexe :dead: Faudrait qu'on les accepte alors qu'ils ne font pas le moindre effort pour, je trouve qui a qqch qui cloche =]


    PS: Quand certains insistent sur le terme "nationalité Belge", pour moi la nationalité n'est qu'un simple mot apposé sur un morceau de papier :roll:
    Ce qui compte c'est ce qui se passe dans la tête des gens... Se sentent ils vraiment Belge ou pas ??? C'est ça la vraie question et certains naturalisés belges "légalement" sont plus étrangés dans leur tête que Belge. C'est là que le bas blesse :Z
    ImMorT4L, 31 Octobre 2006
    #92
  13. Online
    Moving 1337
    Waw si déjà tu commences avec des préjugés pareils, t'es pas franchement informé pour savoir que y'a beaucoup de musulmanes qui le font par conviction et que si des femmes sont obligées de porter le voile c'est plus par machisme qu'à cause de la religiion.

    Ta magnifique tolérance ca les aide pas vraiment non plus à se sentir l'envie de cotoyer les blancs vois-tu. Les ghettos que tu évoquais plus haut (les quartiers où on ne se sent plus en Belgique comme tu dis) ont été crées par nos politiciens et çà nous coute cher aujourd'hui. Et puis vas-y pour t'en sortir quand tes 2 parents sont au chomâge, que tu vis uniquement sur les allocs&aides diverses et que t'ajoutes à ça du racisme au logement et à l'emploi et dans la vie de tous les jours. (Crois-moi ca les fait chier à mort.)

    Et c'est quoi être BELGE?


    PS: Avant que tu viennes me rajouter une couche d'intolérance de chez liddel sache que j'accepte pas non plus ce que ces connards ont fait et que je serais le premier à vouloir leur coller 2,3 mandales en pleine face mais cesse de les regarder en te disant "encore une fois des putains d'arabes" (ou autre épithète flatteuse) et dis-toi que c'est juste des types comme toi des êtres humains.
    De plus je te dirais que l'insécurité aujourd'hui c'est pas uniquement se faire agresser dans la rue par une bande de merdeux, mais c'est aussi les car-jackings, home-jacking,tiger kidnapping, vol, meurtre et j'en passe et des meilleures et qu'en Belgique la plupart des crimes sont imputables à des blancs et que simplement virer des étrangers ça n'ammènera que plus de haine et qu'au fond ca ne résoudra jamais rien...
    Moving, 31 Octobre 2006
    #93
  14. Offline
    La seule chose qui nous touchent nous les "gentils petits jeunes qui ne cherchent pas les emmerdent" c est les bandes de jeunes racailles, c est se faire aggresser en rue qu'il fasse nuit ou jour, etc
    Et malheureusment, d'après ce que je vois les aggresseurs portent toujours des training, basket, et casquette lacoste ...
    Killer le Fou, 31 Octobre 2006
    #94
  15. Offline
    Ochinko Jedi
    Ben pas de bol, la loi belge elle pense pas comme toi ... :dead:
    Ochinko, 31 Octobre 2006
    #95
  16. Offline
    Xou I ♥ rien
    Ca fait partie de la religion du côté des extremistes.

    Pourquoi ?
    L'islam est beaucoup présent dans les pays peu développé.
    La religion est souvent qqch auquel les gens se raccrochent quand ils n'ont rien.

    Chez nous, époque du moyen-âge, car finalement, on peut comparer leur situation à la nôtre à cette époque, les femmes étaient des sous-merdes, ce qui est resté chez eux actuellement.

    Peu d'intellos, à fond dans la religion, peu de riches, et ces riches ont toutes les fortunes de leurs royaumes.

    Si je compare aux moyens-âges, c'est surtout avec les moyens du bord qu'ils ont actuellement.
    Xou, 31 Octobre 2006
    #96
  17. Offline
    Gegurion Casse Couille
    c'est Abe@Mat là:

    laisse tomber, les gens sont remplis de haine ici, y sont complètement bouffés par le système médiatique, bref, dans les cités les racailles sont minoritaires, mais sur gamerz la haine, elle, est majoritaire
    Gegurion, 31 Octobre 2006
    #97
  18. Offline
    C@n Elite
    C'est con mais... dernièrement, j'm'étais dis, lors d'un moment de réflexion, que c'est dans ses petits enfants qu'on voit comment on a traîter ses enfants.

    Si aujourd'hui il y a de la violence, je crois que c'est parce que ses grands-parents, ces personnes de 1 ère génération à être arriver en France, vivait peut-être aussi un moment difficile de leur vie, que la 3ème génération pose problème est peut-être lier.
    C@n, 31 Octobre 2006
    #98
  19. Offline
    Gegurion Casse Couille
    toujours Abe@Mat:

    pas peut-être, mais c'est sur, ils ont été parké entre eux et maintenant on leur parle d'intégration... bref, merci pour ces bonnes paroles c@n :)
    Gegurion, 31 Octobre 2006
    #99
  20. Offline
    Xou I ♥ rien
    Qu'est-ce qu'on doit dire nous avec la guerre 40-45 et même 14-18 pour certains ? :gne:
    Xou, 31 Octobre 2006
Statut de la discussion:
Fermée.