Interdiction des spectacles de Dieudonné

Discussion dans 'Actualité' créé par bOweL, 7 Janvier 2014.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    MacEugene POUICbuster
    Oh non, il y a beaucoup plus que cela. Beaucoup plus.

    Le problème c'est que il est parti beaucoup plus loin que ça. Quand il fait des interviews et qu'il affirme que tous les escrocs sont juifs ou que la grande majorité des négriers étaient juif avec Faurisson à côté de lui, ce n'est pas de l'humour. Il est sérieux.

    Il y a une vingtaine d'interviews de lui (Même avant son sketch chez Fogiel) ou il montre sa haine des juifs. L'antisionisme est juste la pour rendre cela légal.
    MacEugene, 7 Janvier 2014
    #21
  2. Offline
    SaY Elite
    On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui ! J'adore dieudo, j'ai vu tout ses spectacles et à chaque fois je pisse de rire, y'a pas que les juifs qui sont ciblés dans ses spectacles (je pense à son sketch sur DSK, ou mon préféré celui des pygmés, c'est dégueulasse mais c'est drôle !).

    Il y va peut être plus fort avec les juifs, mais forcément, ça fait chier les gens, fait parler de lui, donc il continue... Y'a un moment faut arrêter de tout prendre mal, est ce qu'on a fait des procès au comte de bouderbala pour son sketch sur les roumains ? Pourtant il est méchant aussi. Tous les humoristes se foutent de la gueule de quelqu'un ou quelque chose, lui c'est parce que c'est les juifs qu'on l'attaque -_

    On peut ne pas aimer, ma mère par exemple le trouve trop vulgaire, mais laissons les gens qui apprécient son travail aller voir ses spectacles...
    SaY, 7 Janvier 2014
    #22
  3. Online
    koraz Tiède
    Mensonge, il dit que le plus grand escro du monde est juif. C'est faux? :gne:

    Quand zemmour dit que la majorité des trafiquants sont noir et arabes on ne le boycotte pas pour autant, si?
    koraz, 7 Janvier 2014
    #23
  4. Online
    cladstrif4 Shoryuken
    Je pense (ceci n'est donc que mon avis perso) qu'il attaque autant les juifs c'est juste parce que justement ce sont les seuls à vouloir lui dire "non, nous tu te fous pas de notre gueule, tu rigoles sur qui tu veux, on te fous la paix, fais le noir, le malgache, le catho, le musulman, l'arabe, l'asiat, mais le juif t'en parles pas ni de prés ni de loin"
    et le fait qu'on veuille lui intérdire à ce point de parler des juifs ça le pousse à le faire encore plus (ce que je comprends, j'ai aussi tendance à faire ce qu'on veut m'obliger à ne pas faire sans réelles raisons).

    Après c'est un tout un système qu'il attaque aussi pas seulement que les juifs, mais quand t'as des gars de la LDJ qui viennent lors de ses procés pour péter la gueule aux partisans de Dieudo, ou alors qu'ils font des manifs devant le théâtre pour justement qu'il y ait trouble à l'ordre public c'est pas non plus très glorieux...
    Et la quenelle existe depuis plus de 10 ans maintenant, c'est juste que y a quelque semaines un gars au pif à décidé que c'était un salut nazi inversé (ce qui n'a aucun sens je le rappelle, l'inverse d'un salut nazi ben par définition ça n'en est pas un, mais bon) y a tout le web et la france qui s'enflamme.

    Cette histoire à mon sens prend des proportions qu'elle ne devrait pas, c'est juste (encore une fois) pour camouffler les vrais problème, parce que si tous les politicards font de la quenelle le problème numéro 1 de France alors que derrière la taux de chômage ne fait qu'augmenter, la dette publique flambe, les gens crèvent de faim, c'est pas pour rien.
    On a eu la même chose avec la burqa y a quelques années, c'était le problème numéro 1...
    Vivement qu'ils décident de se rendre compte des vrais problèmes et de s'y attaquer avec la même passion qu'ils le font pour les futilités....
    cladstrif4, 7 Janvier 2014
    #24
  5. Offline
    SaY Elite
    Et il y a aussi des personnes random qui exagèrent avec le geste de la quenelle, qui EUX rendent ce geste antisémite mais c'est pas ça la définition à la base donc c'est pas la faute de Dieudo -_
    SaY, 7 Janvier 2014
    #25
  6. Offline
    linkiller aka Mayoche
    Ce qu'il dit en dehors de ses spectacles ne doit pas l'empecher de faire ses spectacles... même si il s'attarde un peu trop selon certains sur les juifs, je vois pas en quoi ca incite à la haine.
    linkiller, 7 Janvier 2014
    #26
  7. Online
    koraz Tiède
    Par contre, voir klarsfled demandé des troubles à l'ordre public pour faire interdire ses spectacles. Ca crée des tensions et un appel à la haine.

    Voir BHL créer des guerres et envoyer des français à la mort pour le bien d'une minorité, ça ça crée des tensions.

    etc...
    koraz, 7 Janvier 2014
    #27
  8. Offline
    MacEugene POUICbuster
    MacEugene, 7 Janvier 2014
    #28
  9. Offline
    MacEugene POUICbuster
    Je suis d'accord qu'interdire ses spectacles est une très mauvaise idée et que Valls à d'autre chat à fouetter.

    Mais Dieudonné est antisémite, pour cela il n'y a pas de discussion à avoir.
    MacEugene, 7 Janvier 2014
    #29
  10. Online
    koraz Tiède
    Madoff est musulman?

    Le fait même de faire de la concurrence victimaire crée des tensions.

    Voir hollande dire aux black "il n'y aura pas de réparation, l'histoire ne se monnaie pas" alors qu'il fait cela tout le temps avec la shoah, montre qu'il y a une hiérarchisation et crée des tensions communautaires.

    Voir des Juifs (et d'autres) venir soutenir l'immigration, le mariage pour tous etc... Alors que dans leur propre pays c'est condamné. crée des tensions communautaires
    koraz, 7 Janvier 2014
    #30
  11. Offline
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Heu Dieudonné a quand même fricoté avec des négationnistes reconnus et les a invité même sur scène en spectacle...ça ne dépasse pas le cadre de l'humour pour vous?

    Perso, pour moi ce type, aussi marrant qu'il peut être est relativement stupide. Anti-juif, je sais pas, mais anti-système oui. On lui tape sur les doigts légèrement car il dérape un peu, au lieu de se calmer ou de pas changer ses habitudes et dire "j'fais mes spectacle comme je veux, ça fait partie du sketch, basta), ce mec va chercher à surenchérir, systématiquement.

    'fin c'est un peu comme ça que je vois le gaillard, j'me dit que si il avait mis un peu d'eau dans son vin, on en serait pas là...
    Squall89, 7 Janvier 2014
    #31
  12. Offline
    MacEugene POUICbuster
    Non. Donc, parce que Madoff est juif, ça convertit tous les autres escrocs de la planète au judaïsme?

    Dis moi Koraz, Ponzi, l'inventeur de l'escroquerie que Madoff a utilisé, il était juif? ;)
    MacEugene, 7 Janvier 2014
    #32
  13. Online
    koraz Tiède
    Tu as du mal même avec tes propres citations.

    "Les plus gros escrocs de la planète sont des juifs"
    et non pas
    "tous les autres escrocs de la planète au judaïsme"

    Que ponzi soit juif ou pas, là n'est pas la question. Oui le plus gros escro de la planète est juif. C'est un fait. Maintenant si dire la vérité est un crime, ça devient difficile :)
    koraz, 7 Janvier 2014
    #33
  14. Offline
    Noex La peur est le chemin vers le côté obscur.

    Il faudrait faire quoi, il faudrait répondre quoi à Hollande
    Noex, 7 Janvier 2014
    #34
  15. Online
    koraz Tiède
    Il a raison pour l'esclavage, il devrait juste appliqué cela à TOUS les faits historiques graves. Et non pas sélectionner comme bon lui semble.

    L'histoire est l'histoire. Tous les peuples ont été conquis, tous les peuples ont souffert. Pas besoin de s'agenouiller pendant des lustres!
    koraz, 7 Janvier 2014
    #35
  16. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Ce n'est pas une analyse juste vu que Dieudonné continue son discours en dehors de tout cadre "humoristique". S'il s'arrêtait au cadre de ses spectacles, on pourrait parler d'humour mais là, il diffuse ses idées et avec une certaine application (Youtube, interview, rencontre avec des personnes reconnus pour promouvoir ses idées, ...).

    Ca ne change rien à ma vision : il a le droit de tout dire pour moi mais il ne faut plus le voir comme un simple humoriste qui s'attaque à des catégories de personnes. Il va plus loin et promeut clairement une idéologie.
    Dieu Bisounours, 7 Janvier 2014
    #36
  17. Offline
    SaY Elite
    Mais au fond on s'en fou de ce qu'il dit en dehors de ses spectacles, si on veut continuer à les voir c'est parce que ce qu'il dit dedans est marrant ! Moi franchement ce qu'il fait en dehors j'regarde même pas j'aime juste ses spectacles.

    Sérieusement vous avez vu le sketch des pygmés ? Il dit qu'il aurait du l'écraser parce qu'il n'a pas de pouvoir d'achat, qu'on donnait des couvertures avec le typhus aux indiens, qu'il en frappe une avec un club de golf... C'est dégueulasse, mais c'est pour ça que c'est drôle. Après ce spectacle les gens ne vont pas hair les pygmés ou les indiens...

    Moi cette histoire me fait penser aux disputes des gamins dans une cour de maternelle.
    SaY, 7 Janvier 2014
    #37
  18. Online
    koraz Tiède
    Avec beaucoup plus d'impact...

    Quand je vois un Soral interdit d'éditer des livres alors que d'autres ont le droit de les éditer :gne:. Lui interdire un recensement de toutes les paroles antisémites venant de tous les personnages historiques important depuis 2000 ans, c'est effrayant.

    On appel cela de la censure. Et bien sûr que cela crée des tensions communautaires.
    koraz, 7 Janvier 2014
    #38
  19. Offline
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Et de nouveau: que pense tu du fait qu'il fasse pote avec des Négationnistes (gens qui réfutent donc l'Holocauste et la Shoah, pourtant belle et bien prouvé) qui sont donc relativement antisémites par la même occasion, au point de les inviter sur scène?
    Squall89, 7 Janvier 2014
    #39
  20. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    J'ai vu le sketch et j'ai bien ri aussi (comme à chaque spectacle sauf certaines passages pour raison personnelle). Mais tu ne peux pas dire qu'on s'en fout. Dieudonné joue lui-même sur sa double position sociale "Humoriste-Personne publique" et, souvent, les gens n'arrivent pas à distinguer dans quelle position il intervient.

    Après, c'est au goût de chacun mais ce n'est plus un simple humoriste et il véhicule clairement un message dans son spectacle comme en dehors.
    Dieu Bisounours, 7 Janvier 2014
    #40
Statut de la discussion:
Fermée.