Interdiction des spectacles de Dieudonné

Discussion dans 'Actualité' créé par bOweL, 7 Janvier 2014.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Online
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Ouais bha y a que ça que vous comprenez comme argument...je ne parle pas des problèmes de faire une blague raciste ou de l'humour de mauvais gout, mais bien de quelqu'un qui fait une blague de ce genre en validant ce type de pensée irrespectueuse.

    Comme tu l'as dit "si je connais rien de Dutroux" (mais le principe de pensée est le même hein pour Dieudo ou n'importe quelle personne racistes faisant des blagues racistes) "je n'y verrai aucun soucis".

    Sauf que là, tu le sais, et ça te poserait problème. Si le mec se clâme ouvertement anti-sémite sur le coté et qu'en spectacle, il en profite pour lâcher des blagues sur eux, j'appelle plus trop ça de l'humour mais un moyen déguisé et camouflé de déverser sa haine.

    Maintenant à nouveau, je ne sais pas si Dieudo est réellement anti-sémite...Pour moi c'est peut être bien de la provocation...
    Squall89, 7 Janvier 2014
    #61
  2. Online
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Ouais bon, on va stop le débat ici j'pense -_-"
    Squall89, 7 Janvier 2014
    #62
  3. Offline
    MacEugene POUICbuster

    Aucun rapport.
    MacEugene, 7 Janvier 2014
    #63
  4. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Euh, on n'est plus dans l'expression. Dans le cas que tu évoques, Dutroux a abusé de plusieurs enfants (loin du sujet de la liberté d'expression) et n'exprime aucune idée; il plaisante sur un crime qu'il a commis. Faut un peu faire la part des choses. Tu es dans l'émotionnel.
    Dieu Bisounours, 7 Janvier 2014
    #64
  5. Offline
    Noex La peur est le chemin vers le côté obscur.
    Parce que la communauté juive a été plus futée c'est tout, est ce que tu as vu des Noirs après l'abolition de l'esclavage réclamer des indémnisations financières en s'organisant en fédération? Non c'était très sporadique et individuelle voir egoiste, meme chose pour inscrire l'esclavagisme comme crime contre l'humanité, est ce qu'il y a des Noirs qui se battent font du lobbyin pour ça ? NOn
    Et puis un peu de perspesctive historique : les juifs ont réagi directement après le drame de la Shoah. Et ont eu de la chance car il y avait durant l'époque du déroulement du drame, des institutions pour juger le crime, dans une dynamique de combat contre le totalitarisme, l'armée US a ignorée l'Europe pendant 3 ans avant de comprendre qu'elle ne pouvait rester dans son coin : l'esclavage n'a pas pu suscité une telle mobilisation
    L'esclavage a été aboli en Europe et au US comme un élan de génerosite presque, au US c'est presque une fleur faite par les Secessionistes à Lincoln.


    L'antisémitisme de Dieudonné est un faux débat : un gars qui travaille pendat une dizaine d'année avec Elie Semoun a surement du être piquer par une rage et jalousie soudaine.

    Voir cmt il parle des centaines de films sur la Shoah financer par l'argent du contribuable et à peine 4 films dans le monde sur l'esclavage
    Voir quand il dit que le seul diner communautaire auquel se rendent le Président et des tonnes de Ministres cest celui du CRIF,

    Ce qui dérange les juifs (sionistes, juifs libéraux,religieux) c'est que Dieudo les pointent comme la source du mal, Satan il le dit souvent et la secte qui controle le monde. Voir une escroquerie de 4.000 ans. Et ça c'est injuste, car ça pousse à la haine
    Noex, 7 Janvier 2014
    #65
  6. Online
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Ouais 'fin l'idée était de comparer la différence entre quelqu'un qui fait une blague "irrespectueuse" sans pour autant valoriser et adhérer au message qu'elle transmet (bref de l'humour) et quelqu'un déguisant son message haineux/irrespectueux au travers d'une prose humoristique particulière...
    Squall89, 7 Janvier 2014
    #66
  7. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Si le débat était limité à l'humour, on est d'accord :)

    Mais, pour moi, le cas de Dieudonné, c'est l'exemple type d'une liberté limitée dans la prise de parole et dans nos choix.
    Dieu Bisounours, 7 Janvier 2014
    #67
  8. Offline
    linkiller aka Mayoche
    Adolf devait avoir des méchantes blagues sur les juifs.
    linkiller, 7 Janvier 2014
    #68
  9. Online
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Ah mais je reviens pas sur ce que vous dites concernant l'interdiction de ses spectacles. A partir du moment où les manif/rassemblement FN, néo-nazi, etc...Pourquoi interdire Dieudo?

    Non moi je reviens juste sur le fait que sur le coté, il n'aide en rien sa cause et l'image qu'il véhicule, et qu'adhérer à son humour en se disant "c'est que de l'humour, même si il le pense" c'est quand même limite...
    Squall89, 7 Janvier 2014
    #69
  10. Online
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Ah et heu...mais encore? What's your point?
    Squall89, 7 Janvier 2014
    #70
  11. Offline
    MacEugene POUICbuster
    De toute façon il va avoir de gros problème avec la justice pour appel au don illégal (et oui, tu ne peux pas appeler au don pour payer tes amendes) et organisation illégale d'insolvabilité.

    Il risque de la prison.
    MacEugene, 7 Janvier 2014
    #71
  12. Offline
    linkiller aka Mayoche
    Compare Dutroux avec Hitler, pas avec Dieudonné.

    Sinon, je comprends pas déjà pourquoi l'antisémitisme est interdit et pas le reste. C'est un mot strictement réservé au judaisme, on voit pas d'antichristianisme, d'antiislamisme etc.
    linkiller, 7 Janvier 2014
    #72
  13. Offline
    Samcai Noir à lunettes
    Lol. C'est pourtant ce que viennent de faire Sarkozy et l'UMP pour trouver les 11 millions de dépassement de campagne...
    Samcai, 7 Janvier 2014
    #73
  14. Online
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Je pense que l'Holocauste doit avoir son rôle là dedans...C'est devenu un sujet beaucoup plus sensible depuis...Mais à proprement parler, ça doit exister l'antichristianisme et l'antiislam. C'est juste qu'on doit moins en parler :)
    Squall89, 7 Janvier 2014
    #74
  15. Offline
    Fonz Yeah !
    Au fond ce qui est reproché à Dieudonné par beaucoup, mais dit autrement, c'est qu'à partir du moment où il fait preuve HORS CONTEXTE HUMORISTIQUE d'antisémitisme et non seulement d'antisionisme, qu'il tend vers le négationisme en disant qu'après tout tout le monde a souffert pareil pendant la guerre (pour rappel la Shoah ne se résume pas à "j'ai plus souffert que vous"), ses blagues n'en sont plus.

    Elles ont la forme de blagues, mais le fond est pourri et sert un discours premier degré. Ce qui me fait rire dans une blague sur les noirs, les arabes, les juifs, les chinois, les belges, sur la pédophilie etc, c'est que la forme est celle d'une blague et que celui qui la raconte le fait au second degré, à un niveau de langage différent du discours courant. Or quand ton discours courant est raciste ou antisémite, la blague ne fait que véhiculer le racisme.

    On pourrait alors parler de Stéphane Guillon par exemple (que je n'aime pas particulièrement), qui lui se servait et se sert encore de ses bons mots pour taper sur la droite, sur son absurdité. Mais il le fait en démontrant l'absurdité de situations et surtout, même si on peut aussi trouver de la propagande, elle n'est pas haineuse et encore moins raciste.

    J'ai pas beaucoup réfléchi au sujet, dites moi si un truc vous semble louche dans mon raisonnement.
    Fonz, 7 Janvier 2014
    #75
  16. Offline
    SaY Elite
    Non mais je comprends ce que tu veux dire, je dis juste que les gens qui rigolent des spectacles et qui ne s'intéressent pas à sa vie sur le coté et ce qu'il dit, ne cautionnent pas pour autant ses idées. Ils rigolent juste pendant ses spectacles y'a rien de raciste là dedans. Y'a juste des gens qui savent faire la part des choses et s'arrêter à un spectacle, et d'autres qui vont plus loin et veulent suivre un mouvement.

    On a le droit de ne pas s'intéresser à tout, pour moi c'est de la presse people (au sens large), si y'a des crétins pour se dire qu'il est un dieu qu'il faut suivre c'est leur problème, moi je rigole de la blague des pygmés et je vais pas chercher plus loin.

    Bha comme avec Dutroux.
    SaY, 7 Janvier 2014
    #76
  17. Offline
    Samcai Noir à lunettes
    C'est du Lobbying, tout le monde à souffert de la deuxième guerre mondiale et si les juifs ont été ciblés c'est qu'ils étaient très "rentable" à enfermer et qu'aucune autorité ne les protégeaient. Un peu comme les roms aujourd'hui.

    Je pense que de la part des nazis, c'était très pragmatiques comme agissement, bien qu'ils aient eux même enrobé tout ça dans de l'idéologie de masse (et que c'était dégueulasse on est d'accord).
    Samcai, 7 Janvier 2014
    #77
  18. Offline
    linkiller aka Mayoche
    Quand on voit ce que le communisme a fait comme ravage, faudrait pas faire pareil? Y a eu plus de morts liées au communisme qu'à l'Holocauste.
    linkiller, 7 Janvier 2014
    #78
  19. Offline
    MacEugene POUICbuster
    Ce n'est pas une amende. L'UMP n'a juste pas été remboursé pour les dépenses faites pendant la campagne.

    C'est un autre débat, mais je suis d'accord que c'est un peu scandaleux. Une partie de ces dons est défiscalisé (66%) donc au final l'état à quand même payé une bonne partie de la somme.
    MacEugene, 7 Janvier 2014
    #79
  20. Offline
    cladstrif4 Shoryuken
    T'as quand même pas dit ça...
    comparer un pédophile violeur assassin à un gars qui fait des blagues et qui critique et n'attaque verbalement
    mec, si tu penses vraiment ce que tu dis, et si tu penses que c'est un réel argument, je pense que t'as de très gros problèmes...
    Je t'assure que j'espère que t'as sorti ça en étant fatigué...
    cladstrif4, 7 Janvier 2014
    #80
Statut de la discussion:
Fermée.