Je commence la musculation en salle de sport...

Discussion dans 'Sorties, sport' créé par Nightwatcher, 19 Juillet 2008.

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  1. Offline
    HeadKiller Touriste
    Tu vas prendre de la masse les 2premiers mois
    Apres pdt 4 à 6 moi tu va stagner donc si tu comptes en faire + de 2 mois te tracasse pas si tu prend rien :)
    HeadKiller, 23 Juillet 2008
    #21
  2. Offline
    BiNa ♥♀☼ \o/
    Je n'ai pas regardé la video ici plus haut mais juste pour dire que pour avoir fait la méthode Lafay, je peux dire que, comparé à un travail en salle j'ai beaucoup mieux progressé! Les résultats étaient visible et surtout, comme on suit un programme précis et que l'on sait exactement quand et comment on doit faire, la motivation suit, parce que le bouquin est vraiment pas mal fait et permet d'être rapidement autonome. Il reste ensuite le site (http://www.musculaction.com/forum/index.php?c=8&sid=35d437385c53873e9f1b915e317c1589) pour partager ses résultats et demander des conseils. Personnellement, le meilleur rapport qualité/prix. Le livre je l'ai commandé il y a 2 ou 3ans sur Alapage pour 23euro....
    Reste ensuite à avoir un peu le temps (comme tjs) et aménager son petit coin muscu, ce qui est pour le moment impossible pour moi (nouvel appart).
    BiNa, 24 Juillet 2008
    #22
  3. Offline
    tribal_ Elite
    Marrant les gens qui disent n'importe quoi. Ca dépends tout simplement de l'alimentation, du repos, du programme et bien évidemment de ton corps. Les personnes qui disent qu'il faut faire des pompes tout les jours au réveil. Ben ils auront pas grand chose comme développement musculaire au niveau de la masse. C'est sûr il prendra de la force mais pas beaucoup de masse tout simplement parce que c'est pendant le repos que les muscles se développent.

    Ensuite pour prendre de la masse faut travailler en série de 8 à 12. Généralement je fais 4 séries de 10 et 4 séries de 8 pour le développé couché. Et faut prendre lourd. Mais au début apprends surtout bien les mouvements et habitues tes muscles, articulations, ... au poids. Ca sert a rien d'aller trop vite au début.

    Ce qui est important aussi c'est l'échauffement et les étirements. Ensuite pour favoriser la prise de masse et pour pouvoir porter bien lourd il faut bien manger. Quelqu'un qui mange rien avant de faire du sport. Ben je le plains et il risque de bien tomber dans les pommes. Il faut favoriser la nourriture protéines non grasses (Flocons d'avoine, pâtes, riz, blanc de poulet, dinde, viandes rouges, thon, ...)

    Personnellement en 1 mois j'ai bien pris :) Mais après 6 mois l'évolution est plus que la :)

    Après 1 mois j'ai pris :

    Mensurations [24 Janvier 2008]
    Cou : 38 cm (+0)
    Epaules : 108 cm (+4)
    Poitrine : 84,5 cm (-1,5)
    Biceps Droit : 34 cm (+3,5)
    Biceps Gauche : 32,5 cm (+3)
    Avant Bras Droit : 28,5 cm (+1,5)
    Avant Bras Gauche : 28 cm (+2)
    Cuisse : 54 cm (+2)
    Mollet : 40 cm (+1)

    Après 6 mois :

    Mensurations [3 Juillet 2008]
    Cou : 39 cm (+0)
    Epaules : 116,5 cm (+0,5)
    Poitrine : 81 cm (+3,5)
    Biceps Droit : 35 cm (+0)
    Biceps Gauche : 35 cm (+0,5)
    Avant Bras Droit : 28,5 cm (+0)
    Avant Bras Gauche : 29 cm (+0,5)
    Taille : 77,5 cm (+3)
    Cuisse : 52,5 cm (+0,5)
    Mollet : 37,5 cm (+0)

    Bon voila. J'ai encore pris de la poitrine :) Par contre j'ai du perdre des cm un peu partout. La je ne suis plus en prise de masse mais en sèche. Ce qui veut dire c'est que tout le surplus de gras va partir. Pour faire une sèche il faut bruler plus de calories que tu en manges (genre tu manges 2000Kcal par jour). Sauf que moi je peux manger 5000Kcal par jour je reste en sèche du au boulot. Je travail 11h/jour dans la restauration. Je suis toujours debout en mouvement, je monte 150fois les escalier par jour pour aller a la cuisine donc voila.

    Si jamais ta des questions...
    tribal_, 24 Juillet 2008
    #23
  4. Offline
    admix G!v3 m3 a 60v3rnm3n7
    en fait je crois qu'il faut surtout connaitre la raison du besoin de musculation pour savoir quel méthode/programme utiliser.
    admix, 24 Juillet 2008
    #24
  5. Offline
    Nightwatcher Artiste ?
    Et bien, que de bons conseils, en tout cas, j 'espère avoir l'occasion de m inscrire assez vite. mais cest surtout niveau pectoraux que j'aimerai voir quelquechose et aussi les triceps, donc bon, je suppose qu'une fois a la salle, un type m expliquera quoi faire etc...
    Nightwatcher, 24 Juillet 2008
    #25
  6. Offline
    admix G!v3 m3 a 60v3rnm3n7
    oublies pas les épaules avec les pec, sinon c'est vachement moche
    admix, 24 Juillet 2008
    #26
  7. Offline
    - Lo0 Elite
    Sans vouloir rentrer dans des débats bellico-gamerziens, les exercices pour prendre de la masse, c'est pour les tapettes. :)
    - Lo0, 24 Juillet 2008
    #27
  8. Offline
    Nightwatcher Artiste ?
    XD je trouve que cest pas le plus interessant en effet :), mais pq pas :)
    Nightwatcher, 24 Juillet 2008
    #28
  9. Offline
    Maleki Pain in the ass !
    Ce serait tout de même mieux avec une petite explication parce que pour moi, ce préjugé ne veut rien dire.
    Maleki, 24 Juillet 2008
    #29
  10. Offline
    Nightwatcher Artiste ?
    Moi perso j veux pas devenir un gros monstre, je veux surtout que ca se dessine un peu plus :)
    Nightwatcher, 24 Juillet 2008
    #30
  11. Offline
    - Lo0 Elite
    Bha ca me fait penser aux femmes qui passent des heures dans des instituts de beauté, de solariums, qui se passe des masques d'argiles & co.
    Fin bref, prendre de la masse pour prendre de la masse, c'est à mon sens fort superficiel.
    T'as raison, ce n'est qu'un préjugé. Ca n'empeche que ceux qui font de la muscu pour prendre de la masse, ce sont des tapettes :cool:.

    Bon, l'autre à mis c'est mensuration, je vais mettre les miennes, on va pouvoir comparer.
    (Y'a pas un topic avec les mensuration de tout le monde ?)

    Merde, je ne retrouve plus mon ruban. Je les mettrai plus tard :)
    - Lo0, 24 Juillet 2008
    #31
  12. Offline
    Nightwatcher Artiste ?
    et y'a pas un topic pour les tailles de sexe?

    bon je sors..
    Nightwatcher, 24 Juillet 2008
    #32
  13. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Surveille ton régime et tu verras des résultats au bout de 2-3 mois. Limite les graisses au minimum, vire le sucre partout, priviliégie la viande blanche sans gras (du thon ca peut faire l'affaire), le yaourt blanc, les fruits et légumes frais ainsi que beacoup de pâtes ou de riz.

    C'est certain que tout le monde a la possibilité de se défouler en ramassant des belots à la fourche dans les champs ;) .
    Carambar, 24 Juillet 2008
    #33
  14. Offline
    tribal_ Elite
    Et puis, je trouve ca tellement ridicule. Travailler ces pectoraux mais pas d'épaules ou de bras. Si c'est pour travailler un muscle, autant tous les travailler. JE m'explique, les exercices pour travailler les pectoraux ben y'a d'autres muscles qui sont sollicités. Les épaules antérieurs et les triceps. Si tu muscles pas tes épaules et tes triceps séparemment. Ben tu vas stagner et tu vas pas savoir développer ton muscle. De plus les pectoraux est un muscle qui nécessite un peu de temps avant de pouvoir ressentir le muscle. Perso moi j'ai bien pris 5 mois pour ressentir mes pectos travailler.

    Un conseil, travail tout tes muscles pour éviter toute déchirure quand tu porteras lourd. Et surtout attention au épaules. Ce sont les muscles qui sont utilisés a n'importe quel exercice.
    tribal_, 25 Juillet 2008
    #34
  15. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    J'ajouterais ceci. Fais très attention à ton dos. Quand tu fais de l'exercice assis ou allongé assure toi que ton dos est bien supporté. Quand tu ramasse quelque chose au sol pli les genoux surtout. Quand tu soulève un poids assure toi de te tenirdroit de sorte que la colonne déssine un beau S. Evite aussi de te mettre dans une situation où tu risquerais de prendre un choc qui plierais ton dos vers l'arrière. C'est comme ca qu'on se ramasse une belle hernie discale.
    Carambar, 25 Juillet 2008
    #35
  16. Offline
    Nightwatcher Artiste ?
    Cest ca qui me fait peur, mon dos craque sans arret, et je sens que ca se bloque un chtiot peu :eek:... enfin, on verra..
    Nightwatcher, 25 Juillet 2008
    #36
  17. Offline
    attila489 Elite
    Ce qui suit est indispensable :

    1) bois de la flotte à gogo durant l'exercice ( à petite gorgée)

    2) Mange un truc juste après que t'aie finis tes entrainements, genre un fruit ou des tartines ( fonce pas acheter un durum )

    3) DORS ! T'auras beau soulever et t'entrainer 5 x /semaine, si tu récupères pas, tu ne verras jamais un résultat !

    Le corps se régénère pdt le sommeil, et c'est là que se "construit" les muscles.
    Généralement qd on a bien dormit on se réveille avec des sacrées courbatures :p ( et surtout ne retourne pas à la salle si t'as encore des courbatures, t'auras plus dur et ca peut déchirer les muscles) :burp:

    4) Mange équilibré, arrête les snacks, frites, sauces, bonbons, manges-en occasionellement, car c'est ce que tu manges qui te muscle.:cool:
    attila489, 25 Juillet 2008
    #37
  18. Offline
    attila489 Elite
    te voilà paré à devenir un apprenti Chuck Norris.

    Mais n'oublie pas :


    La seule chose qui arrive à la cheville de Chuck Norris; c'est sa chaussette.
    attila489, 25 Juillet 2008
    #38
  19. Offline
    uG_GhOsT bbbbbiiiiaaaaattttcccchhh
    Oh putain, j'ai pris un fou rire ! :D :D :D :D :D :D
    uG_GhOsT, 25 Juillet 2008
    #39
  20. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Si tu pense qu'il y a des soucis il vaut mieux se fixer maintenant que plus tard. Je parle d'expérience. Consulte ton médecin, décrit tes symptomes (inflamations, douleurs, blocages, pincements, douleur aux "reins"...) et demande si des scans sont nécessaires. Le plus important c'est de vérifier la zone lombaire, et les cervicales aussi s'il y a claquement entre vertebres. Si des anomalies éventuelles sont constatées il est vivement conseillé d'aller dans une école du dos pour apprendre comment se positionner histoire de conserver un bon dos le plus longtemps possible.

    Bon conseil. Travaille tes muscles par groupe (biceps/triceps, abdos, jambes, etc) et repose les groupes entretemps. Si tu as "mal" aux muscles c'est que ton corps est occupé à réparer et augmenter le tissu. Moi perso je préfère attendre que le "feu intérieur" passe avant de retravailler des muscles.
    Carambar, 25 Juillet 2008
    #40
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