Je me casse...

Discussion dans 'Travail, jobs' créé par Carambar, 19 Juin 2013.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Atlantiste Elite
    L'austérité n'est pas la solution, elle n'est qu'une partie de la solution... En tout cas, le probleme venant des dépenses inconsidérées de l'Etat, vouloir lui faire dépenser encore plus n'a aucun sens.

    Pour les pays que j'ai cité, je pense que tu t'es mal renseigné... Après ces pays ne sont pas parfaits et je ne suis certainement pas un fervent défenseur du modele suedois par exemple, mais tu peux pas dire que les problemes de communautarismes découlent de la bonne gestion du budget de l'état, ca n'a aucun sens...
    Atlantiste, 23 Juin 2013
  2. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    L'austérité ne sous-entends t-elle pas une limitation des dépenses publiques ? Il n'y aurait eu aucune limitation véritable pour la Belgique.

    Un pays n'est pas un autre. On peut très bien obfusqué la situation sur place de différentes manières. Les informations sur l'économique sont tournés vers les marchés histoire d'avoir des bons taux d'emprunts et il n'y a aucun intérêt à tout raconter.

    Je ne fais pas le lien entre ces problèmes et la gestion. Tout simplement ces émeutes ne sont pas sans rapeller celles qui ont eu lieu en France en 2005. Parlons de symptômes.

    Pour la Scandinavie, je connais mieux la Norvège. Leur avantage c'est le pétrolier et l'hydro-électrique. A voir les prix élevés et de récents désacords avec l'union on a l'impression qu'il y a une forme de protectionnisme déguisé en place.
    Carambar, 23 Juin 2013
  3. Offline
    Noex La peur est le chemin vers le côté obscur.
    En même temps Vulture c'est pas la représentativité incarnée

    http://blogs.lecho.be/colmant/2013/...ment-de-léconomie-dans-plusieurs-institu.html
    Noex, 23 Juin 2013
  4. Offline
    Atlantiste Elite
    L'austérité sous entends bien une limitation des dépenses publiques... et qd on voit comment l'état dépense l'argent, ou nous a mené les dépenses dispendieuses de l'état et la faillite de l'état, il est temps d'y mettre un terme.

    Qd je dis que l'austérité n'est qu'une partie de la solution, c'est très clairement parce que la solution doit venir du privé et que pour se faire l'état doit cesser de lui mettre des batons dans les roues. C'est le privé qui doit engager des gens et les payer un juste prix pour un travail vrai, la solution n'est pas un état engageant des gens sous statuts faisant un travail ne servant à rien ou ne faisant rien (on a déjà trop de fonctionnaires, tous les chiffres le prouvent).

    Un pays n'est certe pas l'autre, mais je cite des pays développés européens, qui sont à mon sens bien plus comparable avec le notre que l'argentine par exemple... Mais il est clair que la Belgique et chaque pays doit trouver sa propre solution, mais elle doit partir de la meme idée.
    Atlantiste, 23 Juin 2013
  5. Online
    koraz Tiède
    J'espère mais c'est assez triste de constater le nombre d'étudiant qui pensent comme ça. Je ne dirais pas que c'est la majorité, loin de là (en tout cas je l'espère). Mais nous avons quelques étudiants parlant politique/économie qui sont dans la même veine.

    Carambar,

    Les BRICS ne s'en sortent pas réellement indemne de cette crise. La chine voit sa croissance baissé. Elle était de 12%, elle n'est plus que de 7%... Ca reste énorme mais ça va continuer à descendre puisque le premier acheteur de la chine est l'europe et que l'europe est en récession (récession depuis des lustres, c'est pas nouveau. Vivre à crédit n'est pas signe de croissance).

    Le marché intérieur de la chine ne peut pas combler le marché européen... Et il ne le pourra jamais puisque toute leur économie est basée sur les charges salariales médiocres... Pour compenser il faudrait augmenter leurs salaires et donc perdre leurs compétitivités...

    L'économie à court terme montre ses limites :)
    koraz, 23 Juin 2013
  6. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Il y en a d'autres qui se lancent dans l'entrepreneuriat. Voir les startup weekend et autres évènements du genre. Chapeau et je leur souhaite de réussir.
    Carambar, 23 Juin 2013
  7. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Si, si ... enfin si on verse subtilement dans un genre de pseudo-communisme :p (*sarcasme*).
    Carambar, 23 Juin 2013
  8. Online
    koraz Tiède
    C'est cool et ça donne quoi dans les faits? Une start up ouvre, une multi nationale délocalise en mettant 3K emplois sur le carreaux...

    Sur 100 ans ont à perdu toutes notre avancée en matière industriels en nous ventant l'économie tertiaire et les nouvelles technologie comme vision de l'avenir... Ses secteurs n'emploient pas en quantité suffisante pour compenser les usines qui ferment.
    koraz, 23 Juin 2013
  9. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    S'ils réussissent il pourront déjà subvenir à leurs besoins. C'est déjà ça.

    Pour l'emploi de masse c'est l'industrie qui assumait ce rôle et on voit ce qu'il en est.

    Puis les multinationales n'emploient pas tellement de monde en fait quand on compare aux PME dans leur ensemble. A tout casser c'est des milliers d'employés dans le monde pour une multinationale typique. Et Instagram qui ferait partie de Facebook c'est pas 3 employés :-D ?
    Carambar, 23 Juin 2013
  10. Offline
    Atlantiste Elite
    On va qd même pas pleurer la fin des charbonnages ou de l acier, c était loin d être des top boulots niveau santé écologie et autres..., ce que l on doit pleurer c est les milliards investi par l état ds ces secteurs qu on savait déjà mort alors que cet argent aurait pu être utilisé pour des secteurs à haute valeur ajoutée ou même pour diminuer la pression fiscale sur les patrons et les travailleurs de tous secteurs...
    Atlantiste, 23 Juin 2013
  11. Offline
    Aqua Elite
    En fait ce que vous n'avez pas compris c'est que l'état sait très bien où sont les problèmes mais que l'état ne sait créer que des pauvres , en fait je crois que l'état fait tout pour rester indispensable dans le sens ou je pense que l'état n'aime pas que des entreprises privés se développent.

    Le but c'est de maintenir un niveau de la population faible , je crois pas que l'état soit réellement du côté du peuple mais plutôt dans son intérêt...

    C'est un peu le problème en Europe les gens attendent trop de l'état contrairement aux américains qui ont compris que l'état ne doit pas intervenir dans les affaires des gens...
    Aqua, 23 Juin 2013
  12. Online
    koraz Tiède
    Oui c'est déjà ça... :roll:

    Oui les PME sont les premiers employeurs et pourtant les moins bien protégé....

    Je ne fais que parler des multinationales.... Bien sûr à cela on rajoute les faillites grandissante des PME qui sont accablées de taxes, pire choses à faire en période de crise ou les recettes sont moindre.

    Mais tu me parles d'une start up qui réussit. C'est chouette, on ne peut que féliciter ces gens mais ça employait 13 employés....

    L'état n'a JAMAIS eu aussi peu de pouvoir... Je rappel juste qu'avant l'article 63 du TFUE une entreprise devait demander l'autorisation pour délocaliser d'un pays....On ne parlait d'ailleurs, JAMAIS (ou presque), de délocalisation. L'emploi existait encore et l'économie tournait, le chômage était infime, le pouvoir d'achat était bon, etc...

    C'est amusant ceux qui parlent toujours de l'étatisme alors que le pouvoir de l'état disparait peu à peu et que l'économie s'écroule en même temps :)
    koraz, 23 Juin 2013
  13. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    http://www.express.be/business/fr/e...me-est-le-pere-de-letat-providence/186725.htm
    Carambar, 23 Juin 2013
  14. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Quand un bateau coule on se pose pas de questions sur l'embarcation qu'on prends.
    Carambar, 23 Juin 2013
  15. Online
    koraz Tiède
    Je parle au niveau de l'emploi nationale... Instagram employait, limite, moins de personnel que moi...

    Je préfère une société qui emploi des gens et ne paie pas d'impôt car elle ne fait pas de bénéfice que l'inverse...
    koraz, 23 Juin 2013
  16. Offline
    Kellorgs 6030 represent bb
    ouais cetait hier :-(
    Kellorgs, 24 Juin 2013
  17. Offline
    Kellorgs 6030 represent bb
    koraz -> koraj

    / discuss
    Kellorgs, 24 Juin 2013
  18. Offline
    Ochinko Jedi
    J'en ai marre des threads qui dévient alors je ferme ...
    Ochinko, 24 Juin 2013
Statut de la discussion:
Fermée.