Je me casse...

Discussion dans 'Travail, jobs' créé par Carambar, 19 Juin 2013.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Atlantiste Elite
    Engager en Belgique? Avec les syndicats belges, c'est de la folie... T'as une bonne année, tu octrois un avantage à tes employés? Ca devient un acquis social inaliénable que tu dois conservé meme qd le bateau coule... Tu dois licensié des gens pour sauver l'entreprise? Le syndicat préfère que le bateau coule avec tout le monde dedans... Tu n'es pas d'accord avec le syndicat? Il fera greve jusqu'à ce que mort s'en suive, pour lui la concertation social c'est qd le patron lui accorde tout ce qu'il demande.
    Atlantiste, 22 Juin 2013
  2. Offline
    xfire73 NEW AVATAR YOLO
    Ca colle trop bien

    [youtube]F_rEHfLgdcY[/youtube]
    xfire73, 22 Juin 2013
  3. Offline
    JetseX02 3*X*P*4*T
    Perso, je vais profiter d'un permis vacances-travail au canada pendant un an. Je viens d'avoir mon diplôme, et j'espère vraiment pouvoir gagner en expérience à l'étranger.
    Tout le monde me dit que je ne reviendrai pas, on verra!
    Allez, je me casse!
    JetseX02, 23 Juin 2013
  4. Offline
    koraz Tiède
    Le plus amusant c'est que ces étudiants qui crachent, très souvent, sur les chômeurs profiteurs, ont profité des aides de l'état pour les études pendant 12-15-20 ans et maintenant qu'ils pourraient payer leur "dette" (mot très à la mode), ils préfèrent partir.

    Vraiment intéressant ce concept ;).
    koraz, 23 Juin 2013
  5. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    more cliches please
    zoheir, 23 Juin 2013
  6. Offline
    JetseX02 3*X*P*4*T
    Je ne me reconnais pas dans le descriptif stéréotypé que tu présentes koraz, je pars pour revenir avec de l'expérience pro, parce qu'avec zéro xp (excepté un stage de 15 semaines) et sans être bilingue (je ne parle même pas du trilinguisme exigé presque constamment) je sais pertinemment bien que je ne trouverais pas de boulot ici...
    JetseX02, 23 Juin 2013
  7. Offline
    koraz Tiède
    Stéréotypé? Non, typique de toutes (ou presque) les personnes qui crachent sur les chômeurs et les étudiants sont les plus virulent.

    C'est une constante et le plus grand représentant de cette vision sur ce forum, c'est vulture ;).

    Je ne t'attaquais pas vraiment, maintenant que j'ai lancé le post, il est clair que tu ne diras pas le fond de ta pensée.

    Tu fais ce que tu veux hein, je n'ai rien à te dire lol. Ma réflexion était juste une constatation lorsque je lis ou écoute des étudiants.

    Je regardais encore un débat entre melenchon et des étudiants et on retrouve à chaque fois les même propos de gamin de 19 ans, étudiant en marketing, bien coiffé, qui dit que 99% des chômeurs sont des glandeurs". 0 analyse, 0 réflexion du pure populisme pour des étudiants, c'est juste pitoyable mdr.
    koraz, 23 Juin 2013
  8. Offline
    JetseX02 3*X*P*4*T
    Ca dépend clairement de la situation de l'étudiant. Tu le dis toi même, celui qui vient d'un milieu où le chômage existe uniquement à la TV ou dans des blagues de mauvais goût, aura un avis réducteur par ce qu'il aura entendu/lu/vu...
    Quand, par ailleurs, tu rencontres des jeunes qui savent ce qu'est le chômage et qui en ont déjà subit les conséquences ,directement ou indirectement, tu entendras des paroles bien plus sensées.
    JetseX02, 23 Juin 2013
  9. Offline
    Aqua Elite
    En même temps la vérité n'est pas loin...

    Vue ta vision idéaliste , si les étudiants ce sont donnés du mal pour leurs futures et qu'en plus faut payer des dettes autant ne rien faire de sa vie pourquoi se donner du mal ?
    La vérité c'est qu'en Belgique les gens qui veulent bosser n'ont pas les avantages qu'ils devraient avoir mais c'est les chômeurs et ceux qui font des enfants par an...

    Les gens ne partent pas par plaisir de le faire.
    Aqua, 23 Juin 2013
  10. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Ce qui est encore plus absurde est de voir des secteurs réclamer des personnes étrangères (UE ou non). Certains commentaires vont dans le sens qu'on préfère engagé quelqu'un qui a envie de bosser ou qui bosse dur. Mais y a t-il aussi des non-dits sur le coût de la main d'oeuvre et d'autres facteurs ?

    Alors, la question est de savoir si les Belges formés sur place ne sont pas assez bons ? N'ont-ils pas envie de travailler ou sont-ils feignants comme le prétendent certains patrons ici ? Ou est-il difficile d'évoluer professionnellement dans l'ensemble.

    P.S: Finalement, je ne devrais pas prendre les choses mal si je suis dans le même panier que 3 millions d'autres individus. Et peut être suis-je trop sensible.
    Carambar, 23 Juin 2013
  11. Offline
    Kellorgs 6030 represent bb
    noraj fils
    Kellorgs, 23 Juin 2013
  12. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Tiens Kellorgs, t'as eu ton anniversaire récemment ? Tu vais 1 an la dernière fois que j'ai visité le forum :p
    Carambar, 23 Juin 2013
  13. Offline
    koraz Tiède
    LA vérité... Encore une fois, t'es étudiant qu'est ce que tu sais du marché de l'emploi? De ton job d'étudiant? :D

    Les 3K ouvriers de chez mittal foutu dehors, ce sont des glandeurs? De chez Ford? Des banques récement? De caterpillar? De l'industrie lourde en générale???? Etc... etc..

    Pendant que di rupo se félicite des 40 emplois de Google, t'en as 3000 qui perdent leurs job dans l'industrie... Mdr!

    C'est CA le chômage et pas le peie qui a rien foutu pendant ses études et préfère resté au chômage pcq c'est bien d'avoir 500 euros par mois à rien foutre....

    Les chiffres officiels sont là, 1 emploi pour 10 chômeurs... Tu crée de l'emploi toi? Ton père? Ta mère? Ton patron? Et quel genre d'emploi, des ingénieurs de moins de 30 ans avec 10 ans d'expérience parlant 18 langues?

    Tu dis qu'un travailleur n'a pas d'avantage à travailler. Quel avantage voudrais tu, dis moi?

    Ceux qui font des enfants? Les enfants sont utiles pour le futur. Dans une société qui vise la croissance avoir un taux de natalité trop bas signifie (d'ailleurs on va le sentir avec le baby-boom) que tu auras moins de travailleurs comparativement aux pensionnés...

    Et pour revenir sur le chômage, je ne parlerai même pas des pays qui n'ont pas le chômage à vie et qui ne s'en sortent pas mieux au niveau de l'endettement (france, italie, usa etc...)... Mais bon, se serait aller trop loin dans la réflexion...


    Le coût de la main d'oeuvre? A partir du moment ou on accepte une dette illégitime, il faut la payer non? Tu la paie comment? En faisant de l'austérité? Comme en grèce, en espagne, en france, en belgique? Mdr!

    Carambar,

    De façon générale et sociétale, il n'y a pas assez d'emploi pour tout le monde, c'est un fait. Mais de façon ciblée, tu peux en trouver.

    Faut juste revoir ses prétentions en attendant mieux.
    koraz, 23 Juin 2013
  14. Offline
    Atlantiste Elite
    Parce que leurs parents n'ont pas payé d'impot? Le plus amusant c'est voir koraz cracher sur les étudiants mais glorifier les chomeurs à vie, sans doute qu'eux ont payé leur dette? Faut croire qu'il vaut mieux glander et toucher le chomage à vie que de faire des études et de partir pour avoir du travail... affligeant.
    Atlantiste, 23 Juin 2013
  15. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Heu, l'austérité ne peut marcher. C'est de la couillonnade et même le FMI admet qu'il y a erreur.

    D'une part y a cette dette publique sans cesse croissante. Faut savoir que la dette Belge était dans les 130% du PIB dans les années 90. Il n'y a pas eu de recette miracle à l'époque. On aurait vendu des biens publiques ainsi qu'une partie de la réserve d'or. Ces actions reviennent nous hanter actuellement car les prix pour louer les bâtiments de l'administration ont grimpés en suivant la tendance générale du marché immobilier. Il y aurait aussi une dette importante dans le privé. Selon une source, le rapport entre dette publique et privée serait de 1 pour 7 du côté Français.

    De l'autre on fonctionnerait dans un système d'argent-dette (http://mises.org/daily/4631). C'est-à-dire que tout argent créé engendrerait une dette scripturale équivalente et que l'extinction de cette dette ne pourrait se faire qu'en utilisant tous les euros en circulation. Il n'y aurait donc pour choix que d'avoir une croissance sans cesse en hausse pour repayer cela. Un système qui semble fou et c'est pour cela que m'en tiens au conditionnel.

    Oui. Entres autres à cause de ce phénomène: http://fr.wikipedia.org/wiki/Courbe_de_Phillips

    D'accord pour le ciblage. C'est sans doute ce qu'il me reste à faire, trouver une niche.
    Carambar, 23 Juin 2013
  16. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Merkel aux 3,6 millions de jeunes chômeurs européens : «Partez !»
    Carambar, 23 Juin 2013
  17. Offline
    Atlantiste Elite
    Un message plein de bon sens.
    Atlantiste, 23 Juin 2013
  18. Offline
    koraz Tiède
    C'est bien de s'en rendre compte après avoir ruiner des pays et tuer l'économie :gne:.

    Pourtant c'est ce qui est fait actuellement, vendre les biens publiques pour boucler des budgets...

    Ton lien est connu.

    Serait il possible de ne pas quote Atlantiste pour lui répondre svp? A chaque fois que je le lis, je vois des mensonges. Où du moins l'obliger à arrêter ses mensonges?

    - Ai je glorifié le chômage à vie? J'ai dis (la nuance existe et est peut être trop subtile pour toi), que le chômage à vie n'était pas cause de nos malheurs... Pour preuve, les pays n'ayant pas ce système sont tout aussi endetté que nous
    - Je crache sur les étudiants? Je crache sur l'étudiant prétentieux qui n'a jamais bossé et qui parle de chose qu'il ne connait pas...

    Typique du type qui travaille en Bourse d'ailleurs, un MENTEUR!
    koraz, 23 Juin 2013
  19. Offline
    Atlantiste Elite
    Les seules mensonges sont dans tes messages: dire que la dette n'existe pas alors que l'argent a bien été emprunté et dépensé, dire que l'austérité ne marche pas (suffit de regarder les pays bas et l'accord de Wassenaar, la suede sa cure d'austérité et sa regle d'or existant depuis plus de 10ans, la suisse et son mécanisme de frein à l'endettement), dire que les dépenses de sécurité sociales comme le chomage ne posent aucun probleme,... Tout cela n'est que mensonge...
    Atlantiste, 23 Juin 2013
  20. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Faut mitiger. Le FMI a bien déclaré que l'austérité ne convenait pas et on il y a mention dans la presse spécialisée d'"erreurs de calcul". Les critiques vont jusqu'à dire que cette approche ne serait applicable qu'en période de boom économique.

    Aussi la récession est bien mondiale.

    - Les Pays Bas ont été emmerdés il n'y a pas si longtemps par les agences de notations. C'est qu'il y a un souci quelque part.
    - La Suède on voit avec les émeutes que le modèle solidaire est poussé à ses limites. Il y a de l'exclusion à l'oeuvre malgré le caractère égalitaire propre aux pays nordiques. Il y a bien eu des réformes importantes suite à une crise bancaire locale dans les années 90 et, je pense, des nationalisations. Mais il y a des signes qui indiquent que la crise s'installe chez eux aussi.
    - La Suisse montre des bons chiffres mais il y a sans doute des inégalités sur place. Le secteur bancaire ne ferait que 11% du PIB ? Aussi faut savoir que les entreprises locales ont conservés le WIR, une monnaie alternative pour échange de services.

    Autres pays :

    - Le Canada a affiché de mauvais chiffres à l'emploi l'année passée ?
    - L'Australie va peut être connaître une baisse cette année. Le pays dépends du minier ou autre où de moins bonnes nouvelles pourraient se manifester ?
    - Singapore, petit pays où les prix de loyer et autre font que les habitants moyens doivent travailler durs pour s'en sortir.
    - Le Japon pas photo. Le raz de marrée, l'accident nucléaire ... et la dette à plus 200% ou plus du PIB et détenu par les habitants.
    - La Chine va peut être connaître un krash immobilier. Pleins de constructions mais sans preneurs.
    - Etc.

    Bref, à part les BRICS, il n'y aucun pays qui s'en sort indemne. Les subprimes et les sauvetages des banques ont fait énormément de dégâts. Et tout cela c'est du à des choix qui ont été pris fin années 90 et disons années 70 si on remets en question le fonctionnement du bancaire.
    Carambar, 23 Juin 2013
Statut de la discussion:
Fermée.