Je me casse...

Discussion dans 'Travail, jobs' créé par Carambar, 19 Juin 2013.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    abdullah24 Faceloveur
    développe?
    abdullah24, 20 Juin 2013
    #81
  2. Offline
    Zloup Badger
    je pense que Ochinko a mis son veto sur cette direction dans ce thread?
    Zloup, 20 Juin 2013
    #82
  3. Offline
    abdullah24 Faceloveur
    je viens de voir, désolé :-'
    abdullah24, 20 Juin 2013
    #83
  4. Offline
    Ink[ru] Elite and dangerous
    "Je me casse"

    aller cya !! ;)
    Ink[ru], 21 Juin 2013
    #84
  5. Offline
    ailless Asimov, Sagan, Carlin, Hitchens
    haha... autant trouver un job en tant que developpeur dans un langage "mainstream" est facile, autant se barrer, creer une societe et esperer le jackpot, c'est vraiment de la merde.

    Tu as besoin d'experience, de connaissances et d'une bonne vision du marche pour creer une entreprise. Quitter tout et se dire que tu vas creer une entreprise et que tout va bien se passer, c'est juste de la merde. :cool:
    ailless, 21 Juin 2013
    #85
  6. Offline
    dryemack OH!Mon!Dieu!
    Tellement ça ...
    dryemack, 21 Juin 2013
    #86
  7. Offline
    [Mj] King of the world
    Il y a 6 ans, j'étais comme toi, un mal dingue pour avoir un vrai job...des plans foireux avec le forem. (en grande partie à cause de ma fainéantise au niveau étude).
    Et un jour, j'ai vu une annonce pour un job au Luxembourg, avec comme indication :
    - Nous recrutons sur examen...
    J'ai fais le trajet(2 h 00) passez l'examen...; et depuis lors; j'ai changer d'entreprises, et je vit ici... :)

    Donc l'herbe n'est pas vraiment plus verte ailleurs, mais elle peut des fois aider, et dans mon cas me permettre de faire quelque choses de ma vie.
    [Mj], 21 Juin 2013
    #87
  8. Offline
    insomnia Elite
    tu peux trouver en belgique dans l'it mais il ne faut pas etre difficile...
    insomnia, 21 Juin 2013
    #88
  9. Offline
    insomnia Elite
    faire un graduat a LLN ca n'a pas aider apparement !!!
    insomnia, 21 Juin 2013
    #89
  10. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Je peut envoyer des cartes postales :-D ?

    Voila. Y a surement des gens qui se disent ici que je suis un connard qui crache sur le pays. Faut dire que ce réflexe est devenu un sport. En fait non, il y a certainement de la rancœur et de la colère mais il y a surtout un malaise.

    Dans ce climat malsain économique il n'est certainement pas agréable d'avoir ce rôle d'autre, quel que soit les critères de cette distinction, et faire l'objet de méfiance. Il n'est pas non plus bon de subir et de se voir imposer un stéréotype qui n'est pas représentatif. Personne n'aime se retrouver avec un tas d'étiquettes sur le dos.

    Ici tout dans mes dires fait l'écho d'un sentiment de rejet. C'est ça l'une des subtilités de la communication, de se rendre compte que la réaction de l'un peut se résumer à une réaction à l'autre. Que l'on peut très facilement perdre le fil et arriver à une rupture en l'absence de dialogue. Le dialogue est une manifestation de respect mais est entravée par la manifestation d'agressivité (colère = désir de changement ?). La résolution de conflit passerait donc par une remise à zéro bilatérale.

    Mon éventuel choix de migrer résulterait donc dans mon incapacité à inviter le dialogue. Ou à devoir assumer un rôle qui rends cette démarche très difficile.

    [IMG]

    Effectivemment, ce qui est de la merde c'est qu'un individu s'enferme dans une mentalité de fuite. Faut se demander pourquoi ce semblant d'illogisme alors qu'un job devrait représenter un semblant d'eldorado. Pourquoi vouloir autre chose alors qu'il y aurait un job juste en face avec toutes les facilités que cela comporte ? L'immobilisme ou l'inaction est parfois synonyme de peur.

    Moi tout ce que je veut c'est travailler tranquillement et jouer mon rôle de membre participatif dans la société. Pas les concours de caniche ni à jouer le role de l'inclassable ovni. Si je peut trouver un job dans un milieu qui m'est plus sécurisant c'est super mais cela ne répondra pas à la frustration accumulée sur plusieurs années. Il me faut un plus.

    Puis, que cela soit irréaliste ou pas, il se peut qu'à l'avenir les gens n'aient pas le choix de créer leur propre activité avec l'actuelle tendance vers l'automatisation. L'idée que l'on doive faire ses preuves de manière préalable en tant qu'employé serait peut être en train de devenir désuète. Car on voit bien que la génération Y est en train de s'en prendre plein la gueule pour l'instant avec les taux de chômage records dans l'UE. Ce qui est tout simplement intenable si ceux-ci devront supporter les retraites à venir.

    Cet article résume bien tout ce qui ne va pas ici. Le côté visible de ce phénomène qui fait que l'égalitarisme a dégénéré en une accentuation des inégalités.

    http://trends.levif.be/economie/act...aye-sans-travailler/article-4000333431744.htm

    Etant donné la fiscalité et le coût du travail imposé en partie par la perma-dette (actuellement à 370 milliards d'euros avec 11 milliards - 12% des impôts annuels comme celui des SPF - consacrés rien qu'aux intérêts), on semble préfèrer faire du "one shot" niveau candidats avec un bagage ou parcours typique et dégouter en cas de doute plutôt que de s'embarasser dans des refus explicites. Tout le contraire de ce que l'on devrait viser en fait dans un projet de société solidaire.

    En passant, voila ce que dit un type de chez Google sur le recrutement. Autant dire que le processus est aussi crédible que la dégustation de vin.

    http://www.nytimes.com/2013/06/20/b...big-data-may-not-be-such-a-big-deal.html?_r=0

    Carambar, 22 Juin 2013
    #90
  11. Offline
    Aqua Elite
    Je pense qu'on vie dans un monde où on fait fasse à plusieurs problèmes :

    Aujourd'hui la concurrence dans tous les secteurs est énorme donc avoir un diplôme ne vaut pas grand chose pour ces secteurs.
    De l'autre les secteurs en pénuries personne n'en veut , pour divers raisons et parfois s'il y a pénurie c'est qu'il y a des raisons.
    Par ailleurs il n'y pas de place pour tout le monde et partout.
    Et je ne parle pas des problèmes internes comme les langues un petit pays avec trois langues ou il faut parler le français et le néerlandais sinon c'est cuit pour la moitié du pays et l'anglais aussi.
    Créer son activité semble une voie de secours mais, en Belgique faut pas y penser.
    A l'avenir je pense pas que les choses vont s'améliorer mais empirer.
    Aqua, 22 Juin 2013
    #91
  12. Offline
    Nikolas Cscup
    Super ..... Les riches sont de plus en plus riches et les pauvres de plus en plus pauvres.... et les riches râlent car ils veulent encore l'être plus . Ce gars est juste un ceo qui ne pense qu'à se faire plus de fric.....

    Tu parles de malaise mais tu n as pas compris que tout le monde voulait te faire prendre conscience que nous avons des avantages qui ne sont jamais mis en avant en Belgique.... l'enseignement gratuit, un système de santé très performant, des conditions de vie qui sont très bonnes, l'indexation et tout le reste.... alors oui va voir ailleurs mais soit conscient qu il y a du bon dans notre système... les seuls qui s en plaignent sont les patrons qui veulent gagner encore plus...


    http://www.express.be/money/fr/weal...lus-de-millionnaires-quen-belgique/191143.htm
    Nikolas, 22 Juin 2013
    #92
  13. Offline
    Carambar He once forgot how to cry

    J'en suis conscient. Je devrais utiliser le meilleur des deux mondes :)
    Carambar, 22 Juin 2013
    #93
  14. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    [IMG]
    Carambar, 22 Juin 2013
    #94
  15. Offline
    koraz Tiède
    Le plus amusant avec toi carambar (et d'autres), c'est que vous oubliez les faits. Dois je citer mittal (exemple connu) qui ne payait 496 euros d'impôts pour 1,39 milliards de bénéfice . C'est encore trop? (réponds à ma question stp)

    Pourtant, est il resté? Ahhh non, c'est parce que l'emploi coute trop cher.... Bah oui, quand on met en concurrence déloyale un indien qui prends 300 euros, il faut pas s'étonner.

    Je rappel juste que l'impôt des sociétés est de 33%, normalement. Il a payé 0.000038%... Ca me fait rire d'entre des Ceo venir l'ouvrir alors qu'ils paient moins d'impôt que le lambda qui prends 50k net par an...

    Ah tous ceux qui parle de "compétitivité" à tour de bras, je les invites à demander à leurs patrons de les payer 300 euros par mois, pour montrer l'exemple.
    koraz, 22 Juin 2013
    #95
  16. Offline
    choubi1932 Elite
    Je suis quand même sceptique sur notre qualité de vie. Ok pour l'enseignement et les soins de santé mais le reste... Si tu n'as pas de travail et que tu n'arrives pas à faire autre chose que de l’intérim ou des remplacements, tu n'avances pas dans ta vie personnelle non plus.
    Il y a un moment où il faut se bouger le cul, quitter son ptit confort et aller voir ailleurs, pour peut-être revenir plus tard au pays, mais avec une expérience en plus et une autre vision des choses.
    choubi1932, 22 Juin 2013
    #96
  17. Offline
    Aqua Elite
    C'est souvent ce que j'entends par des patrons , un employé coûte trop cher à qualité égale je paye un Indien etc...
    En fait le but de ces gens-là c'est de gagner un maximum peu importe les moyens et je trouve que ça devrait être interdit par le loi qu'une société engage des employés à 300 euros alors qu'elle fait du bénéfice...
    Aqua, 22 Juin 2013
    #97
  18. Offline
    koraz Tiède
    Et il a raison... Sauf qu'à long terme (et ça confirme ce que je dis), ces pays commencent à ressentir une baisse dans leur croissance puisque les premiers acheteurs (européens) n'ont plus d'emploi et donc plus d'argent pour acheter leurs produits compétitifs.

    Mdr, simple retour de manivelle.

    Interdire par la loi? Toutes les lois étaient bonne avant le traité de maastricht, mais je vais pas revenir la dessus.
    koraz, 22 Juin 2013
    #98
  19. Offline
    Atlantiste Elite
    Allez les mensonges de koraz sponsorisé par le ptb sont de retour... Mittal ne fait pas 1,39 milliards de bénéfice en belgique, ces bénéfices sont fait à l'étranger, sont taxés à l'étranger et sont recus sous forme de dividende en Belgique, ce dividende ayant déjà été taxé une premiere fois à l'étranger ne l'est pas une seconde fois en Belgique... et c'est heureux, si non aucune entreprise étrangère ne viendrait s'établir en Belgique si elle était taxé sur les memes revenus 2 fois, une fois en Belgique et une fois à l'étranger.
    Atlantiste, 22 Juin 2013
    #99
  20. Offline
    Vulture Coach K
    Non les patrons ne préfèrent pas engager qu'engager...

    Pour une multinationale, c'est peanuts de payer un préavis de licenciement de qq mois... pour une petite PME, c'est catastrophique... Donc les patrons de petites PME préfèrent ne pas engager et travailler plus plutôt qu'engager et avoir le risque que ça ne marche pas.

    Et quand on aura résolu ce problème, les entreprises engageront enfin... Ca ne résout pas tout, mais c'est déjà un pas en avant.
    Vulture, 22 Juin 2013
Statut de la discussion:
Fermée.