Jean-Marie Bigard "Dieudonisé"

Discussion dans 'Actualité' créé par Zaene, 14 Septembre 2008.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    RiverMichael Elite
    Ce question à la Une était très bon: simplement parce qu'il démonte intelligemment cette théorie avec des éléments que vous ne voulez pas entendre.
    Vous savez, on avait accusé les américains d'avoir mis en scène le premier alunissage humain en studio. La NASA a mis 3 ans à se sortir de ces accusations. Finalement, ce sont les russes eux-mêmes qui ont pris une photo satellite assez précise pour se rendre compte qu'il y avait bien un drapeau américain sur la lune (qui est toujours là d'ailleurs). J'espère que ce genre de chose pourra encore arriver avec le 11 septembre. Les états n'ont pas les pleins pouvoirs que vous leurs donnez, c'est tout.

    Gégurion, on a déjà donné des explications à ce propos. :)
    RiverMichael, 14 Septembre 2008
    #21
  2. Offline
    Ce genre de critique sierdait particulierement à Zaene...

    Crétin? Non je pense pas, en manque de sensationnalisme pour les sincères, enfermé dans l'anti américanisme pour d'autres,... les raisons ne manquent pas de croire ce genre de version fantaisiste... lors de toutes les grandes catastrophes médiatique c'est le cas notamment les morts célèbres (diana, elvis, 2 pac, etc etc)...

    Je prétends rien vous apprendre, ce que je dis est tellement évident qu'il ne devrait meme pas etre énoncer... mais visiblement certains l'ont oublié, je raffraichis juste la mémoire...
    T-killah, 14 Septembre 2008
    #22
  3. Offline
    Faut quand meme remarquer, souligner, et apprécier que les USA acceptent tout à fait les complotistes... Leurs DVDs sont en vente libre, meme les immondes publications d'extreme droite ayant le meme genre de théorie le sont aussi... Alors arretez de pleurer liberté de la presse ou liberté d'expression, ils en profitent en pleins... Après que vous n'acceptiez pas que ces versions fantaisistes ne fassent pas l'unanimité de la presse sérieuse, c'est votre probleme, mais pas un manque de liberté.
    T-killah, 14 Septembre 2008
    #23
  4. Online
    Fish Bouillant même !
    Tellement sur de lui alors qu'il est peut être à 10 année lumière ce qu'est la vérité.

    Si il avait vécu il y a 5 siècles d'ici il aurait certainement fait bruler galilée sur le bucher.

    Je te rappellerais juste a titre d'information que tu soutiens un pays peuplé par une majorité de population qui croit encore au créationisme.

    Tu soutiens un gouvernement qui fait la guerre en irak soit disant pour apporter la paix ...

    Ce meme pays régit par des associations gouvernementales qui n'ont pas hésité a faire sauter la caboches a de très nombreux président afin de mieu proteger leur propres interet

    Alors au final qu'est ce que la vie de 3500 burocrates pour eux ?

    Sachant tout cela comment TOI pauvre pecno de Belgique viens tu affirmer que la seule grande vérité concernant ce genre d'évenement est la vérité officielle ?

    dans les incohérence de la "vérité" rappellons aussi dans les faits l'avion de la famille BenLaden uqi a pu décoler le 12 septembre alors que l'espace aérien américain était condamné.

    Que ce soit 2 avions qui ont explosé les 2 tours ca il y a pas photos mais de la a ce que l'on sache qui a vraiment voulu que ces avions s'écrase la hein on en est encore très loin.
    Fish, 14 Septembre 2008
    #24
  5. Offline
    On appel ca le buzz...
    Les journalistes ont tout à fait le droit de critiquer la version de Bigard, tout propos reste critiquable... C'est ca aussi la liberté de la presse et la liberté d'expression... Après que vous ne l'appréciez pas parce qu'elle ne va pas dans le sens de vos opinions c'est votre probleme, pas le mien.
    Oui Bigard a retiré ce qu'il a dit parce qu'il avait peur de la réaction de son public, il faut bien qu'il mange... C'est pas ce que j'appel la censure.
    Quand tu dérappe, soit tu t'excuses, soit tu t'enfonces, on l'a vu avec dieudonné... qui a fini à téhéran lors d'un congrès organisé par ahmadinejad... ce dernier ayant d'ailleurs également invité meyssian... Tout ca est vérifié et vérifiable.

    Le journaliste n'a pas à relayé des infos fondamentalement fausse... Rester neutre ne signifie pas laisser dire n'importe quoi... Et le travail de journaliste a un aspect critique également.
    Quand à l'information, elle est accessible, tu ne peux pas reprocher aux médias traditionnels de refuser de relayer des infos fausses...
    Et il n'y a pas de censure extra internet: le livre de meyssian a fait de bonne vente, et combien de dvd vendu de loose change (diffusé sur planete, chaine du cable et satelitte d'ailleurs)?
    Suivre tant de reportages sur la question t'as bourré le crane...

    Tu n'aimes que les journalistes qui disent ce que tu veux entendre.
    Mais je suis d'accord avec toi sur ce genre de constat mais plutot sur des sujets politiques: trop de journalistes politiquement orienté suivent des sujets politiquement sensibles (par exemple avant l'affaire, fayoub fahoumi de la rtbf suivait les histoires de sans papiers, penses tu vraiment qu'elle pouvait etre neutre vu son engagement affirmé? NON)

    Oui j'en ai vu un en entier, désolé de pas m'etre taper les 10 000 autres... mais pourquoi ne te poses tu pas la question de l'exploitation lucrative de la théorie du complot? ou de l'exploitation idéologique par les anti sémites? Cela te ferait il peur?

    La liberté de la presse c'est aussi de critiquer les versions fantaisistes...
    T-killah, 14 Septembre 2008
    #25
  6. Offline
    Le seul problème est que tu as du mal à accepter que certaines personnes ait du mal à avaler la version officielle dans son intégralité (drôle de mot vu tout ce qu'elle tait) sans pour autant être des Meyssian en puissance.

    Quant au débat sur les journalistes et la presse, je dirais simplement que les gens ont les médias qu'ils méritent.



    Maintenant poursuivez, je vais chercher du pop-corn.
    Mr Jones, 14 Septembre 2008
    #26
  7. Offline
    Toujours là pour dire n'importe quoi, une fois contre les musulmans, une fois contre les américains, t'aimes bien l'équilibre :-D

    D'abord je te permets pas les comparaisons foireuses (moyen age blabla), si non je me permettrai de faire les memes et de dire que durant la WW2, tu aurais fait un bo collabo (ca fait toujours plaisir à entendre hein?)

    tu mélanges tout c'est effrayant, tu mélanges la guerre en irak et celle en afghanistan :roll:

    Qu'est ce que la vie de 3500 bureaucrates pour qui? Pour le gouvernement américain? Ou pour des terroristes haissant les USA? ou pour l'extreme droite prete à tout mettre sous le dos du sionisme? Vas y dis nous tout... Qui c'est "eux"?

    N'inverse pas les roles, les pauvres pecnos qui essaient d'imposer une vérité démentielles aux autres ce n'est pas moi.

    Heureusmeent qu'il y avait des caméras quand les avions ont frappé les tours, si non il y en aurait pour dire qu'il n'y avait pas d'avion (comme les délires sur le pentagone)
    T-killah, 14 Septembre 2008
    #27
  8. Offline
    J'accepte tout à fait meme si je pense que ce qu'ils disent est totalement ridicule...
    Après si tu dis la meme chose que Meyssian, te plains pas de l'assimilation, elle est naturele.

    Maintenant les conspirationnistes doivent accepter que leur version soit traité dans les médias comme ce qu'elle est: une grosse blague... et que les médias n'ont aucunes obligations envers eux de soutenir leurs thèses délirantes.
    Il n'y a pas de censure.

    Sinon le titre du sujet est vraiment pertinent, Dieudonné ayant grandement déconné (s'étant rendu en iran à l'invitation d'ahmadinejad, prendre lepen comme parrain de sa fille...), bigard a bien compris que ce créneau commercial était un peu court pour lui (quoi que assez rentable pour dieudo).
    T-killah, 14 Septembre 2008
    #28
  9. Offline
    Ok c'est ton avis.

    Là encore c'est ton avis... Mais j'ai qd meme l'impression que tu trouveras les médias objectifs uniquement si ils suivent ton avis...

    La version officielle est officielle, c'est pas une pseudo version officielle, peu importe le jugement que tu portes dessus... Après on a bien vu comme il était facile de démonter la version conspirationnistes avec peu de moyen (reportage defossé) alors pourquoi ne pas croire la version des gens les mieux informés? Ceux qui ont tout les éléments en mains, meme ceux non publiés? Là t'as un choix, soit tu y vois une conspiration parce qu'ils ne revelent pas tout, soit tu acceptes que tout ne peut etre révélé, ne serait ce que pour des raisons de sécurités nationales...
    T-killah, 14 Septembre 2008
    #29
  10. Offline
    Si tu penses cela, arrete de penser.

    Comme je te le dis, dommage que le pentagone se trouve pas au centre de NY... mais au fait c'est peut etre parce que c'est un site relativement sensible qu'on a pas les memes preuves que pour le WTC.

    Moi je pense que celui qui n'a pas tout les éléments et qui se base sur des éléments ultra parcellaire en faisant des interprétations douteuses, en inférent des éléments qu'ils n'ont pas (les éléments non donné par le gvt) pour compléter leur thèses dingue, a de reel probleme de remise en question.
    T-killah, 14 Septembre 2008
    #30
  11. Offline
    Zaene *
    Le pire c'est que le propos n'est même pas de defendre ou non la thése officielle qui nous occupe, nos deux nécéssiteux malgrés leurs auto-congratulation mythomaniaque ne convainc personne au point que les contredire est inutile, on l'a assez fait et bien fait.

    Le probléme soulevé ici est celui du vilipendage médiatique organisé dés que quelqu'un ose ne pas se conformer a la pensée unique acceptée comme un obscurantisme salutaire par les organes "reconnus"du 4ieme pouvoir. Dieudonné en avait déja fait les frais, sans accepter sa position, la cabale dont il fut l'objet est hautement plus grave et préoccupante. Ici on passe a un niveau superieur avec le refus d'une mise en cause d'un sujet qui quel que soit l'opinion est trés loin de présenter la moindre certitude.

    De cette volonté féroce a discrédité d'urgence tout libre penseurs, sans arguments, sans démonstration, juste a travers l'ironie et le martellement d'idée et de concepts tout fait spécialement dedicassés a cette fin.

    Voir le reportage de Defossé comme "trés bon" alors que c'est un condensé d'anti-journalisme, une merde médiatique relevant surtout de la névrose brutale de la part de "professionels" mis face a l'evidence qu'ils refusent phobiquement est un symptome, une alarme signalant que la contagion progresse, qu'elle touche une part non négligeable de ceux a l'esprit critique trop peu entrainé.
    Zaene, 14 Septembre 2008
    #31
  12. Offline
    :-D :-D :-D
    Juge et partie as usual... Laisse les lecteurs et les participants juger eux memes des propos de chacun.... si si ils sont assez grands pour voir ton incurie.
    Prendre l'exemple de Dieudonné est marquant... Il a fait d'énormes bavures, il l'a payé cher, il était en voie de rédemption (si si son ancien compere elie semoun était meme remonté avec lui sur scène à son spectable)... mais nous avons vu que ce n'était pas une cabale injuste mais bien la dénonciation des idées extrémistes de dieudonné quand celui ci a choisi comme parrain de sa fille JM LEPEN (dont les propos antisémites ont été condamnés)... Choix confirmant bien ses opinions.

    Tu es libre d'exprimer tes idées... Je suis libre de les critiquer.

    Je ne le vois pas comme très bon, je le vois comme bon et journalistique...
    Les gens à l'esprit critique trop peu entrainé qui croit les vendeurs de dvd de loose change?

    Cela ne m'étonne guère que tu n'acceptes pas que qqun ait un autre avis que toi, en plus quand c'est un média (que tu as défendu avec véhémence qd je le critiquais) qui le fait, tu montes au créneau... Moi perso, defossé aurait fait un reportage complotiste je lui aurait meme pas consacré un message.
    T-killah, 14 Septembre 2008
    #32
  13. Offline
    Zaene *
    Rien que ça montre ou se situe l'ouverture d'esprit, c'est parfait !

    Même en m'appliquant je ne penses pas que je serait parvenu aussi surement a démontrer a quel point la maladie que je dénonce est présente chez les victime du syndrôme de Milgram.
    Zaene, 14 Septembre 2008
    #33
  14. Online
    Fish Bouillant même !
    t'es vraiment garnis toi hein :pfiou:
    Fish, 14 Septembre 2008
    #34
  15. Offline
    Vas tu enfin accepter qu'on peut ne pas etre d'accord avec loose change en l'ayant très bien regardé et très bien compris? Ca doit te dépasser ...

    Caméra confisquées par le gouvernement... site sensible... ta réponse est dans ta question...
    T-killah, 14 Septembre 2008
    #35
  16. Offline
    Oui oui je suis une victime du syndrome de milgram et toi tu serais collaborateur durant la WW2... si on en est aux attaques ad hominem, je vais pas me gener.

    Donc soit on est d'accord avec toi et la conspiration, on est alors un initié, un intelligent, un libre penseur... soit on est pas d'accord et on est un mouton? Désolé, j'accroche pas à ta bipolarisation du débat totalement foireuse...

    (si on supprime mon message, priere de supprimer le message insultant de zaene parlant de moi comme d'un des moutons de milgram)
    T-killah, 14 Septembre 2008
    #36
  17. Offline
    Quand t'as rien à dire, ne dis rien.
    T-killah, 14 Septembre 2008
    #37
  18. Offline
    Zaene *
    Le moins qu'on puisse dire c'est que tu te sens trés vite insulté alors que mon paralléle est justifié, être une victime complexée de Milgram n'est pas insultant, pas plus que de dire a un manchot qu'il lui manque un bras et qu'il ne jouera plus de guitare... en fait tu l'es juste assez vite pour essayer de couvrir ta perte de sang froid et tenter de justifier tes propres insultes, réelles, elles.

    :-D
    Zaene, 14 Septembre 2008
    #38
  19. Offline
    C'est évidemment insutant, faux et diffamatoire.

    Dans l'expérience de milgramm, je ne serai pas le mouton qui électrocute l'acteur derriere la paroi... J'en suis convaincu... Après bien entendu, c'est invérifiable... Tout comme le fait que tu ne sois pas toi meme ce mouton l'est.
    T-killah, 14 Septembre 2008
    #39
  20. Offline
    En 7ans ils auraient pu te construire des images tout à fait crédible et non démontable de l'avion s'écrasant sur le pentagone, tu prends le gouvernement US pour des incapables (en plus de les croire menteur) ?

    Alors bon se baser sur une preuve qu'on a pas pour dire qu'il n'y a pas eu d'avion, moi j'appel ca du pur non sens.
    T-killah, 14 Septembre 2008
    #40
Statut de la discussion:
Fermée.