Jeux Olympiques ??? en Belgique ... pardon, en Flandre ...

Discussion dans 'Actualité' créé par Nicolas [HTPC], 13 Avril 2004.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Frooty Elite
    ça c'est juste la tradition ( et c'est vrai depuis quelques années on dirai qu'il y a une organisation qui a du en profiter ) Mais bon est ce que tu as deja vu un seul texte anti wallon sur une course cycliste? a mon avis les drapeau du vlaamse leeuw c'est pas une attaque vs les francophones, c'est plutot une evenement ou les flamands aime etre reconnu. Il y a une grande tradition cycliste en flandre... c'est plus logique comme explication non? et puis personne retient les Wallons pour venir brandir leur drapeau non plus hein ;) )

    ( bon il y a aussi le gordel , mais comme vous savez le gordel a son depart a Dilbeek ("waar vlamingen thuis zijn") c'est vrai que ça me dégoute aussi un peut mais bon jamais de bagarre la non plus ... juste quelques clous sur la route depossé par ces anti-flamand. :p )


    ps freakyflow :: drum and bass fan? "let me know"
    Frooty, 14 Avril 2004
    #41
  2. Offline
    [@]_ Ouroboros
    ils peuvent tjs rêver...
    [@]_, 14 Avril 2004
    #42
  3. Offline
    freakyflow retraité du HxC
    C'est bien ce que je dis, certains flamands ne ratent pas une occasion de la ramener, contrairement aux wallons qui regardent la course, sans se sentir obligés de brandir leur appartenance.
    freakyflow, 14 Avril 2004
    #43
  4. Offline
    Frooty Elite
    mais ramener koi? ça te gène a ce point la? Si a chaque drapeau flamnd que tu recontres en belgique tu vas reagir commeça t'auras vite un ulcère tu sais. Enfin ce que je veut dire, essaye un petu de voir les choses d'un coté positif.

    a mon avi tu as un blème de vie toi, lol.
    Frooty, 14 Avril 2004
    #44
  5. Offline
    freakyflow retraité du HxC
    C'est tout moi ça. Négatif, si tu savais... Mais je suis une thérapie tu sais :cool:
    freakyflow, 14 Avril 2004
    #45
  6. Offline
    D0GMA p0rn c4t
    "Qu'est-ce qu'on en a à foutre que les jeux olympique se déroulent en flandre à partir du moment où la flandre se trouve en Belgique et que tu es belge."
    D0GMA, 14 Avril 2004
    #46
  7. Offline
    admix G!v3 m3 a 60v3rnm3n7
    constructif...
    admix, 14 Avril 2004
    #47
  8. Offline
    freakyflow retraité du HxC
    Effectivement, on n'en ai rien à foutre que ça se passe en flandre.... si les wallons ont aussi leur mot à dire :wink:
    Le problème est: est-ce normal que les flamands ont dabord essayés d'en faire un événement uniquement flamand (en flandre, en langue flamande...) en excluant les wallons sans qu'ils n'aient aucun droit de discution. C'est toujours la belgique ça?
    freakyflow, 14 Avril 2004
    #48
  9. Offline
    Smart Touriste
    Pas besoin de toute la nuit, tes questions sont loin d'etre terribles =/
    Enfin bon si j'ai pu paraitre anti-flamand je m'en excuse.

    je sais parfaitement que beaucoup de bruxellois sont bilingues, et d'ailleurs tant mieux pour eux...
    On leur parle en anglais quand on ne connait pas le néerlandais. Mais je ne suis pas du genre à botter un flamand dehors de mon magasin... je ne comprend pas le but de cette remarque... Et si un portugais entre dans le magasin, on lui parle dans quelle langue ? heureusement qu'il ne s'en plaint pas hein !
    Non, pour le moment beaucoup de magasins emploient des vendeurs plus ou moins bilingues de toute facon... (mais à quoi bon à partir du moment ou il y a peu de flamands qui visitent les magasins... TANT MIEUX POUR LES FLAMANDS JE DIRAIS)
    Ai je prétendu le contraire ? Seulement l'Etat flamand subventionne cela et c'est douteux.
    Il y a plus de Marocains ou de Turcs que de flamands à bruxelles... je ne critique pas ce fait, mais pour rappel tu constitue quand meme une exception
    [ATTENTION]Ceci n'est pas une attaque envers toi...[/ATTENTION]
    ... bon...

    OUI Bruxelles est la capitale de la Belgique, Pays Bilingue, c'est à dire fusion d'une communauté francophone et une communauté néerlandophone
    OUI par conséquent Bruxelles doit rester accessible pour les néerlandophones, évidemment.

    MAIS je trouve certaines mesures excessives et douteuses. Par exemple les quotas de néerlandophones dans certains emplois augmente le taux de chomage à Bruxelles, et parfois créent des carences : ex. La justice à bruxelles qui demande des juges bilingues -> résultat on manque de juge et les affaires trainent...
    Alors qu'OBJECTIVEMENT on a pas besoin de ce bilinguisme à 100%
    Smart, 14 Avril 2004
    #49
  10. Offline
    freakyflow retraité du HxC
    c'est vrai quoi,... paix et amour les gars... on est tous frêre quoi :D
    freakyflow, 14 Avril 2004
    #50
  11. Offline
    Smart Touriste
    Ué t'inquiète pas Frootloops je t'aime :eek:
    (enfin c'est ptet pas réciproque :cry: )

    (ou alors il va ptet répondre que c'est bien ce qui l'inquiète :roll: )
    Smart, 14 Avril 2004
    #51
  12. Offline
    Fish Bouillant même !
    attend 2009 qd arcelor va quitter peu a peu la region on en reparlera avec 5000 chomeur de plus :wink:
    Fish, 14 Avril 2004
    #52
  13. Offline
    Frooty Elite
    "Smart" excuse mais je trouve que tu as une vision assez triste de la Belgique.

    Un exemple qui te feras reflechir plus positivement ou un peut relativer les choses don tu es si certain.

    A la côte "FLAMANDE" tu peux rentrer dans n'importe quel magasin et parler français avec le vendeur. Tu connais une ville en wallonie ou on peut faire la mêmechose(mais avec le néerlandais?) Moi , quand je rentre dans un magasin a la coté je suis tjrs étonner de voir qu'on m'abborde en Français pour apres revenir sur le vlaams (tien est ce que ça serais un hasard? ...je te laisse reflechir a cette situation réelle et dont je me plaint pas trop car je sais que je peut le percevoir d'un coté positif.)

    Quand tu regardes cette exemple (et rien que cet exemple pour l'instant) moi je trouve que les Néerlandophones sont bcp plus tolerant - stoO- et maintenant je veux entendre que des choses constructives (comme un peut plus haut).

    allez peace out all

    vais faire un gros caca dans mon pot décorré vec des coqs rouges ;)
    Frooty, 15 Avril 2004
    #53
  14. Offline
    Smart Touriste
    Je te répondrai que c'est parce que il y a beaucoup de client francophones à la cote.... (beaucoup beaucoup mm)
    Ce n'est pas vraiment de l'altruisme ou que sais-je...
    Et au lieu de me laisser réfléchir argumente et explique un peu mieux la prochaine fois. (surtout les parties : "tiens est ce un hasard ?? je te laisse méditer...")
    Sinon peace and love si c'est ce que tu veux entendre :))

    Jsais pas j'ai comme l'impression que tu me lis de travers (ou alors je m'exprime hyper mal =/)
    Je parle pas de la côte flamande, je parle de Bruxelles, stop la délocalisation... Je ne vais pas me répéter il suffit de relire mon post.

    Encore une fois, je ne parle pas des "flamands", je peux faire des efforts et parler un peu le flamand que j'ai appris malgré moi à l'école si j'en rencontre un. Oui je me sens belge et je pense (j'espere) que les flamands aussi. Je parle de mesures, de lois, qui s'appliquent à Bruxelles et qui sont lourdes, et qui ne peuvent venir que de gens aggressifs envers les non-néerlandophones.

    Je n'ai pas de visions "triste" ou "négative" de la belgique, (ca m'ennuie de devoir me défendre de tes interprétation envers ma personne, il me semble que ca doit etre la seconde fois que tu me juges, fait attention parce que sur un forum on est incapable de donner un avis complet, on doit tronquer pour faire court. Je passe donc tout le bien que je pense des flamands pour aller vers l'essentiel : a Bruxelles, patati patata tu me reliras) je pense meme qu'on est un chwet pays, j'aime bien les flamands, je ne pense pas que c'est une population de crétins (d'ailleurs l'OCDE a publié un rapport qui laisse penser le contraire).

    Je ne dis pas qu'un flamand doit etre jugé par un juge francophone qui pige pas un pet de néerlandais, je dis qu'il n'y a pas beaucoup de flamands qui sont jugés à bruxelles.
    Smart, 15 Avril 2004
    #54
  15. Offline
    Mailman06 ex membre
    Alors là tu rigole ??? RTL-TVI meilleur journal au monde, une chaine avec de la moralité qui présente des émissions et des films hautement culturels, dont une partie des journalistes ont un diplôme de mannequin ou d'ethéticienne ou .... miss belgique :s
    Le seul journal ou j'ai vu les résultats de foot national avant un reporatge sur un massacre perpétré à l'époque au rwanda (ce même massacre était à la une partout ailleurs) Mais bon le téléspectateur moyen de rtl regarde des film à la ****, des séries b, des émissions de haut vol, rigole un bon coup des flamands ("A la flamande" Ndr: D'ailleurs j'aimerais bien voir une émission "A la wallonne" nous montrant des wallons de la wallonie profonde se comportant comme des paysans. )

    Enfin en résumé VIVE RTL symbole de la décadence des médias
    Mailman06, 15 Avril 2004
    #55
  16. Offline
    freakyflow retraité du HxC
    Ca n'existe pas :D :D :D
    freakyflow, 15 Avril 2004
    #56
  17. Offline
    Mailman06 ex membre
    lol ben regarde bien alors :)

    J'en ai vu plusieurs fois à la mer :) très intéressant.

    Par contre ce qu'on ne peux que envie aux flamands c'est leur sens de l'initiative. Les grand festivals, l'idée du lunch time à bruxelles. Les cafés des halles st géry c'est flamand ;)
    Mailman06, 15 Avril 2004
    #57
  18. Offline
    freakyflow retraité du HxC
    Oui mais nous on a eu l'initiative de l'émission "à la flamande" :D :D :D
    Vaut mieux en rire hein.
    Puis pour les francophones, les français s'occupent bien de nous pour nous faire passer pour des joyeux blaireaux de base :p
    freakyflow, 15 Avril 2004
    #58
  19. Offline
    I Size Touriste


    gros malin je crois que tu es bien naif le journal televisé est la plus grande source d'information dans le monde

    sinon s'est clair les flamands veulent faire les J O mais malheureusement ils vont se crasher la gueule
    I Size, 15 Avril 2004
    #59
  20. Offline
    freakyflow retraité du HxC
    Grand comment dis-moi? Par la durée?, le poid des images ou tu parles du bâtiment où c'est transmit, ou par l'audiance? :)

    Non sans blague je crois que tu y vas un peu fort là. Ou tes termes ne sont pas parfaitement exacts.
    A ma connaissance, la plus grande source d'information c'est le net :wink: :wink: :wink:
    freakyflow, 15 Avril 2004
    #60
Statut de la discussion:
Fermée.