Journée sans voitures

Discussion dans 'Actualité' créé par [Gooniesbr@D], 15 Septembre 2005.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Arnoz Touriste
    Très cool cette journée :D
    Arnoz, 19 Septembre 2005
  2. Offline
    RBC9 Elite
    une moto polue plus qu'une automobile ...
    RBC9, 19 Septembre 2005
  3. Offline
    koraz Tiède
    je vois pas le rapport lol :D

    sinon c'est sûr et un scoot encore plus
    koraz, 19 Septembre 2005
  4. Offline
    moi qd je vois ca je me dis qu'il y a certains conducteurs qui n'ont pas du recevoir le mm nombre de chromosomes au depart... :roll: :roll: :roll:

    c'est ce genre de comportement qui m'enerve en tant que cycliste (et mm en tant que conducteur), ici c'est clairement un cas pueril mais c'est pourtant une verite de maniere generale.

    un conducteur ne peut pas admettre qu'il aie un velo devant lui, mais desole c'est un vehicule qui a autant de droits. le velo reste à droite mais il y a des moment ou il faut se mettre à gauche (croisement, evitement des trous de la chaussee) et c'est parti pour klaxons et bras d'honneur...

    je ne dis pas pas qu'etre bloque par une troupe de cycliste pendant 20 km est agreable mais comme toujours sur la route, si il y avait plus de civisme, ce serait vraiment plus agreable.

    mais si on pouvait rester sur le debat, ce serait mieux:

    a savoir que penser de cette journee sans voiture au centre de Bxl...
    Jeffke_Avalon, 19 Septembre 2005
  5. Offline
    koraz Tiède
    tu as du en avoir beaucoup en moins toi de chromosomes...

    on ne supporte pas d'avoir un vélo devant nous??? rofl ca n'a rien avoir relis ce que j'ai dis, en plus ils avaient une piste cyclabe

    tout véhicule doit se tenir le plus à droite possible, quand il y a une ligne blanche et qu'on ne peut dépassé un vélo car il est au milieu pour faire chier son monde, faut pas s'étonner qu'on rouspette...

    attention, monsieur le saint est parmis nous... qui ne fait jamais de choses ainsi sur la route, qui ne dépasse pas la vitesse réglementaire qui fait toujours son clignoteur...

    attention ce monsieur fais du vélo et TOUT les conducteurs le fait chier... le pauvre...
    koraz, 19 Septembre 2005
  6. Offline
    le saint ? en effet je m'appelle Brett Sinclair et mon copain Danny Wilde et j'ai une aston martin...

    desole suis un conducteur moyen qui il est vrai met son clignotant (desole), je m'arrete aux feux rouges (oups je ferais plus) et essaie de respecter les limitations de vitesses (ca c plus dur)

    non serieusement, reste topic please. Essaie de comprendre la remarque:
    tu penses vraiment que reagir par rapport à une erreur d'un cycliste par un incivisme est correct? la prochaine fois sort ton rocket launcher et fait les peter puis arrete ton PC car tu joues peut etre trop..

    il est un fait qu'un velo sur la route n'a pas la mm vitesse prends de la place sur la chaussee et donc que cela genere des interaction automobilistes - cyclistes et que certains conducteurs devraient un peu plus reflechir
    ( ex: aller voir aux urgences les accidents de la routes et voir la proportions de motards/velos) ou imaginer se retrouver à la police pour accident sur la chaussee, que l'on soit en droit ou pas)

    je ne suis pas contre tout les automobilistes, je roule 40.000 km par an, j'ai ete motard et suis pour les velos. je suis seulement contre les malades qui ont de la bave qd ils sont derriere un volant (appelons les EVIL :twisted: :twisted: :twisted: )

    pour les remarques off topic tu peux me les envoyer en PM car tu ne parles plus beaucoup de la journee d'hier...
    Jeffke_Avalon, 19 Septembre 2005
  7. Offline
    0ld Cr0w Elite
    ben quoi sur un sujet sur le prix du mazout ca a degeneré en sujet sur la religion :roll: la on parle du comportement des cicliste a qui tout est du parce qu il sont usager faible mais rouler a 4 de front sur une chaussee quand il y a une piste ciclable tu trouve ca normal peut etre ...ou les nanard qui pour pas sortir les pied des cales pieds s apuient sur ta bagnoles aux feu rouge ca aussi c est responsable peut etre ..

    quand on parle de comportement faut ouvrir le syeux et parler de tous et pas seulement fustiger les automobiliste camioneur qui paient tres cher le droit de circuler...que je sache c est gratuit de rouler en velo hein.. :wink:
    0ld Cr0w, 19 Septembre 2005
  8. Offline
    Tetsuya ...
    t'es sûr ? :p osef de toute facon yen a moins et on va plus vite :D :wink:
    Tetsuya, 19 Septembre 2005
  9. Offline
    Zaene *
    Decidement, tu as des soucis de lecture :pfiou:

    Nulle part je ne critique l'infrastructure routiere vis a vis des cyclistes (meme si elle est criticable et de bcp ). Pour la bonne et simple raison que croire que le velo est la solution est digne des rêves enfiévrés d'un extrémiste écolo de base. Le velo ne fait pas partie des solutions réalistes c'est un sport, ce ne sera jamais autre chose et si tu crois sincérement que les ventes de velo ont exploser pour cette journée sans voiture c'est encore pire que je l'imaginais.

    La solution de désengorgement ce sont les transports en commun et rien d'autre, or la malheureusement, ça ne depent pas de notre volonté mais bien de celle des pouvoir en place, or si il est facile et pratique de culpabiliser les gens lucide et ceux qui préfére eviter la pneumonie ou l'intoxication du sang il semble qu'il soit encore difficile de désacraliser les incapables gouvernementeaux, meme face a l'evidence.

    Par contre il est une chose bien claire, ce ne sont jamais les bêlants qui ont généré le changement, mais bien les contestataires, ce que je suis en te saluant bien bas.
    Zaene, 19 Septembre 2005
  10. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Non,c'est le contraire...D'ailleurs,elles consomment moins(les motos).
    Dieu Bisounours, 19 Septembre 2005
  11. Offline
    rappel page 5 ou 6...

    donc oui tu parles des infrastructures (il est vrai que tu n'avais pas signaler les pistes cyclables)

    apparement si je ne lis pas ce que tu ecris toi tu lis des choses que je n'ecris pas :

    tout comme je n'avais jamais dit que le velo il faut en faire pendant les orages (juste que si une pluie survient c'est pas la mort), je ne dis pas non plus que :

    - la vente de velo a été si lucrative qu'elle a fait se transformer dieteren en loueurs de cuistax .

    - le velo est le SEUL moyen de locomotion du futur

    Evidement que le transport en commun devrait etre repandu de maniere systematique et de qualite... je ne vois pas le rapport avec le fait que je dis que le velo est possible pour certains trajets !

    desole mais a part me critiquer tu n'as rien d'un contestataire.
    :roll: :roll: (et c'est reparti le couplet tous des pourris)


    que fais tu pour faire avancer les choses ?

    en quoi cette journee est mauvaise pour penser à la mobilite ?

    a tes reponses tu te contentes de dire que cette action ne mene a rien. mais pourtant nous en sommes arrivés à la conclusion commune que le plan de mobilite doit etre revu.

    c'est que ca a servi à qqch sinon il n'y aurait jamais eu de discussion...
    Jeffke_Avalon, 19 Septembre 2005
  12. Offline
    Zaene *
    Je me demande vraiment si tu le fait expres ou si réellement tu as un gros probléme de compréhention (sérieusement) ? Ou vois-tu la moindre référence aux vélo dans le passage que tu cite s'il te plais ? Je ne parle QUE des transports en commun, explicitement, y a meme pas de sous-entendus puisque je dis LA solution (unique donc) passe par les trains/trams/bus. Et ensuite c'est moi que tu accuse de lire des choses qui n'existent pas ... :pfiou:

    Ici c'est un forum, l'expression y est le seul exercice possible, les actes, eux se posent ailleurs si ça te frustre, peu me chaud et l'egocentrisme c'est trés mauvais, je ne te critique pas en exclusivité, tu n'a aucune importance, je conteste ce que tu dis, toi et d'autres.

    Empecher les gens de se mouvoir comme bon leur semble et restreindre leur moyens de transports je trouve ça nefaste pour la mobilité moi, qu'ils fassent ça un lundi, tiens, on en reparlera ;)

    Tu dois avoir une meilleure boule de crystal que la mienne, la causalité entre cette journée et un debat sur la mobilité est certainement avérée mais je ne vois pas ce qu'elle a d'exclusif, quand a la nécéssité de trouver des solutions vis a vis du traffic urbain je répéte une éniéme fois (ça a decidement du mal a rentrer hein ! ) que personne n'avait besoin de cette journée pour s'en rendre compte.
    Zaene, 19 Septembre 2005
  13. Offline
    ce que tu ne comprends pas c'est que je ne suis pas un 'forcené' du velo, je dis juste depuis 6 pages que le tout voiture n'est pas la solution. et que dans ce cadre les insfrastructures doivent etre revues:

    - transports en commun -> nous sommes d'accord)
    - moyens alternatifs (dont velo) -> nous ne sommes pas d'accord

    et que les activites comme hier sont benefiques pour faire avancer ce dossier.

    disons que cette activite n'aurait pas ete la, les articles dans le soir, le debat a la rtbf,pas de post...

    si je te suis bien, annulons ces activites , si personne n'en parle, personne ne fait rien et personne ne participe à ce genre d'action , le monde evoluera naturellement vers une solution meilleure?
    Jeffke_Avalon, 19 Septembre 2005
  14. Offline
    ZyPh0s Touriste
    Zaene au fait t'es vraiment contre ou c'est juste pour pimenter le débat ?

    Parce que j'ai vraiment du mal à croire tout ce que tu dis.
    Ou alors tu n'aimes pas l'autorité ? Vu que c'est plus le forcing qui te gène. Tu serais pas du genre à vouloir plus sans rien faire ? Le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière ?
    ZyPh0s, 19 Septembre 2005
  15. Offline
    [Gooniesbr@D] Come on Sporting
    perso j'ai traverser la ville avec ma bagnole et le cyclistes c des trou du ... parce que même a 30km/h j'aurai au moins pu me faire refaire 5 ou 6 x les flancs de ma voiture tellement que ct du nawak genre montgomery dans tout les sens alors que ct clair le code était d'application
    [Gooniesbr@D], 19 Septembre 2005
  16. Offline
    koraz Tiède
    non les motos polluent plus et les scooters aussi
    koraz, 19 Septembre 2005
  17. Offline
    koraz Tiède
    tu vis dans un monde de compte de fée alors :), eh ben tu es le seul mec qui s'arrête à un feu rouge... on a jamais vu ca...

    enfin, tout le monde dit qu'il respect le code de la route mais ca ce voit avec le nombre d'accident lol...

    quand tu dis: "tu penses vraiment que reagir par rapport à une erreur d'un cycliste par un incivisme est correct? la prochaine fois sort ton rocket launcher et fait les peter puis arrete ton PC car tu joues peut etre trop.. "

    une erreur? nah ils se foutaient tous de la gueule des gens qui attendaient derrière, si il y en a qui était incivique c'était surtout eux...


    je ne vais pas débattre sur ca...

    pour la journée d'hier, c'est une super journée :twisted:
    koraz, 19 Septembre 2005
  18. Offline
    [Gooniesbr@D] Come on Sporting
    c clair ma transalp elle suceait 7.5l/100
    [Gooniesbr@D], 19 Septembre 2005
  19. Offline
    Tetsuya ...
    ya des voitures qui consomment bien plus... ma ptit yam prenait plus ou moins 10 L/100 km a un rythme soutenu :p les deux temps polluent plus a cause du 2 temps, maintenant une moto qui roulent cool avec pot catalytique je sais pas du tout ce que ca peut polluer... et puis c'est pas le débat :D
    Tetsuya, 19 Septembre 2005
  20. Offline
    cyriak Turn on - Tune in - Drop out
    C'était cool.... il m'a quand meme fallut du temps avant de capter.... j'reste planté devant un feux rouge, il devient vert je traverse puis j' traverse un autre feux rouge, et je me dit tien ya merde pourquoi j'attend... ya pas de voiture :)
    cyriak, 19 Septembre 2005
Statut de la discussion:
Fermée.