JT RTBF : ce brave soldat US!

Discussion dans 'Actualité' créé par ttt3566, 16 Novembre 2004.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Total Titre d'utilisateur perso
    meme si le soldats avait un tas de bonnes raison de le tuer, la polémique n'est pas pour moi, est-ce que CE soldat est une crapule, mais plutot , pourquoi la guerre si ca entraine des milliers d'actes comme celui la ?

    moi ca me fait quand meme pensé au vietnam au niveau du principe de base.....

    Les américains : " Nous sommes les Bons , ce sont les méchant (en montrant du doigt) "
    Et finissent pas s'enliser dans une situation impossible, meme si je ne pense pas que dans ce cas l'irak va reprendre le controle et le pouvoir.
    Total, 18 Novembre 2004
  2. Offline
    JmS_ ex membre
    Quelles sont les sources qui te permettent de dire ça?
    JmS_, 18 Novembre 2004
  3. Offline
    Xou I ♥ rien
    De toutes façons , les états unis ne sont pas seuls sur le territoire.

    Y'a toute une coolalition, donc ça semble plausible, maintenant, j'aimerais voir les sources, je fouillerai un peu :)

    Ne pas oublier aussi que notre cher Louis Michel croit souvent faire des affaires et que ça ne rapporte qu'à lui et non à l'état :p
    Xou, 19 Novembre 2004
  4. Offline
    Cactus floweR ça roxx du slip !
    moi je vous le dis, je crois que j'aurais fait de même... on n'est pas dans un de ces beaux films hollymoodiens où les jolis soldats de la libertés ont des états d'âmes... C'est ta peau que tu joues... Et dans ce genre de situation, je crois que toute personne prendrait un minimum de risque... Ouais, le type etait désarmé, ct un civil, blablabla... Franchement faut être *** pour croire que parce que un type porte une chemise blanche et des sandales que c'est un civil... De plus, celà a été répété, la grande mode là bas, ce sont les faux-blessés piégés... Alors allez y, dites moi qui aurait les couilles de s'approcher à un mètre du gars pour voir s'il est "ok" et surtout qu'il n'est pas piégé...
    Cactus floweR, 22 Novembre 2004
  5. Offline
    ttt3566 ex membre
    Y a moyen de pourrir mon beau thread anti américain ici? :x
    (je rigole Zaene, pas taper :? :D )

    Petit édit : y'aurait moyen de se concentrer sur l'aspect humain de ce conflit? Perso, les millions de dollars qui sont brassés dans cette guerre, j'en ai un peu rien à foutre! C'est pas CS ici ok, faut pas butter du terro pour pouvoir acheter son matos pour le round suivant! :roll:


    Puis heu, Deacon, c'est pas un concours de grande gueule ici, on va pas lancer les paris sur "celui qui s'approchera le plus du faux blessé" ! :pfiou: Jcrois que la majorité d'entre nous aurait déjà fait demi-tour 10km avant d'arriver dans la zone de combats ... faut pas rire non plus!
    ttt3566, 22 Novembre 2004
  6. Offline
    ttt3566 ex membre
    Je crois justement que le gouvernement s'est opposé au passage des troupes américaines sur le territoire Belge, mais que finalement, vu la pression, on a pas eu trop le choix!
    ttt3566, 22 Novembre 2004
  7. Offline
    Xou I ♥ rien
    Ou y'a eu des pots de vin ? :D

    Ou a-t'on parlé de butter du ricain pour se faire des armes ? :roll:
    Xou, 22 Novembre 2004
  8. Offline
    Mi K L Touriste

    C' est marrant par rapport à ton avatar et au film dont il vient où tout est basé sur le fait qu' il prenne cette seconde nécéssaire pour réfléchir à tirer ou ne pas tirer sur les civils en question :)
    Mi K L, 22 Novembre 2004
  9. Offline
    Cactus floweR ça roxx du slip !
    Ah bon, j'ai mal du lire le nom du thread... Il semblait que celui ci parlait en particulier de l'acte de ce soldat americain, mais apparement non... Et quand à mon concours de grande gueule, j'aimerais juste préciser quand je souhaitais juste remettre les pendules à l'heure pcq un peu trop de gens profite de cette guerre (non justifiée, on est bien d'accord) pour se lacher un bon coup sur les americains (alors qu'ils ne s'appellent pas tous Bush, même si une bonne partie d'entre eux ont voté pour) et sur les G.I. américains... Qu'on critique le gouvernement américain, d'accord, ce sont des sales pequenots vautrés dans leur fauteuil en cuir, ils ont dès lors ce qu'ils méritent, mais commencer à polemiquer sur les actes des soldats americains en combat, je trouve ça fort... Ces types généralement n'ont pas réellement demandé à être là (oubliez le stereotype de l'americain qui joue à america's army et qui part de suite s'enroler ds l'armée), ce sont des pauvres gars qui n'avaient pas d'autres choix que l'armée pour obtenir la nationalité américaine ou une bourse d'étude... Et pour conclure je dirais que c'est ceux qui ont un comportement anti américain exacerbé qui sont ceux qui possède la plus grande... Car les idées, c'est bien beau (salopards d'américains, ils tuent des pauvres irakiens sans défense pour du pétrole), mais n'oublions pas le facteur humain, du côté u.s. aussi des gens meurent, et ceux là ils s'en foutaient pas mal du pétrole ou du fric...
    Cactus floweR, 22 Novembre 2004
  10. Offline
    Cactus floweR ça roxx du slip !
    Tu l'as dit toi même, c'est un film... Et je ne pense pas que lorsque les balles fusent pareilles idées puissent prendre le dessus sur l'instinct de survie... Même si je m'éfforce tant bien que mal d'ésperer le contraire...

    Rappelons aussi que la guerre 40-45 étaient une guerre basée sur des conventions... Ce qui n'est plus du tout le cas, ici chaque type qui se ballade dans la rue peut représenter une menace alors qu'en 40, tu n'avait qu'a te soucier de ceux qui portaient l'uniforme...
    Cactus floweR, 22 Novembre 2004
  11. Offline
    RBC9 Elite

    [HS]
    petite précision, le but ultime , n'est pas de détruire l'ennemi mais bien de l'asservir. Ceci pouvant passer par la destruction d'une structure , mais non des hommes en tant que tels.
    De plus , un des meilleurs moyens de vaincre , est d'affaiblir son ennemi, en l'occurence , ce blessé laissé sur place , aurait fait beaucoup plus pour la cause américaine.
    [/HS]
    RBC9, 23 Novembre 2004
  12. Offline
    RBC9 Elite
    J'ai pas réellement demander a aller en taule, pourtant j'avais pas d'autre choix que de flinguer les deux vielles du bout de la rue pour leur piquer leur Ferrari.

    Le gars est dans l'armée , IL CHOISI SON AVENIR. y a pas sujet a discussion.

    Dis , ho .. les arguments de cours d'école ... c est bon , y en a 5 pages ....


    Maintenant , la mort d'un homme reste dure et cruelle , qu'elle soit américaine ou autre reste un fait.


    mais n'oublions pas le facteur humain, du côté irakien aussi des gens meurent, et ceux là ils s'en foutaient pas mal du pétrole ou du fric. De plus , ceux ci , en tout cas pour certain défendaient leur patrie en jugeant que les américains et nous , n'avions pas a nous meler de leur histoires. Qui sommes nous, qui es tu , pour nous permettre de nous ingerer dans leur société.
    RBC9, 23 Novembre 2004
  13. Offline
    Zaene *
    Ma reponse etait reductrice visant simplement a refuter l'argument "oeil pour oeil dent pour dent".

    De toutes maniére ce qui c'est passer dans cette mosquée est a des années lumieres de toutes ces grandes considérations : il s'agit juste d'un combattant n'ayant montrer aucune pitié pour l'ennemis, normal ou anormal, tu est aussi mal placer que n'importe qui ici pour en juger, on peut au plus se mettre a sa place et essayer d'imaginer notre reaction, c'est tout.
    Zaene, 23 Novembre 2004
  14. Offline
    Le Lensois Sang & Or
    Bah c'est la guerre, y a jamais eu de guerre sans mort ni cruauté...
    Le Lensois, 23 Novembre 2004
  15. Offline
    Cactus floweR ça roxx du slip !
    Ok, Einstein. Imaginons, que tu sois pauvre, pas pauvre comme ici en belgique avec la sécu et toute ces conneries, VRAIMENT pauvre... Que tu vis avec ta famille, 7 personnes entassées dans une maison de plein pied, trois pièces et les toilettes dans le jardin. Imaginons que la seule façon de sortir toi et ta famille de ce merdier (y compris les pauvres petits frangins et frangines qui n'ont même pas encore atteint l'âge de dix ans et qui sont pourtant obligé de vivre dans la misère et dans l'insécurité), c'est de t'engager pour quelques années dans l'armée... Tu ne le ferais pas ? Après tout soyons honnête, ce n'est pas pcq l'on est soldat que l'on est forcément envoyé au front... Après ton service tu reviendrait, tu dégotterais une petite bourse d'étude ou une nationalité te permettant ainsi de décrocher un job permettant de subvenir au besoin et à l'epanouissement de ta famille... Voilà, la vie, on ne devient pas soldat pcq l'on veut tuer des gens, ou pcq l'on veut être comme rambo...


    Alors là, je suis mort de rire... Les irakiens seraient ils stupides ? Leur ingérer notre société ? Quoi ? on devrait les laisser vivre sous la dictature ? ah, oui, tellement plus malin... Et s'ils ne nous aime pas tant que ça... pq ne pas simplement demander une présidence provisoire de l'ONU, en attendant qu'un nouveau pouvoir démocratique irakien (sans influence américaine) soit mis en place... Ah non, c'est vrai, c'est tellement plus malin de sortir les armes et de faire couler le sang... Tout celà n'est qu'un prétexte qui sert des fanatiques, ça tiens quasiment du fascisme... Aucune revendication fondée n'a été faite, ces gens là ne veulent rien, excepté une bonne raison pour entamer la jihad.
    Cactus floweR, 23 Novembre 2004
  16. Offline
    Lamahtitude ex membre
    Lamahtitude, 23 Novembre 2004
  17. Offline
    Zaene *
    Pour une fois que tu ne poste pas une bonne grosse propagande bien mensongére toi, je vais le laisser tiens, ça aide effectivement a comprendre (admettre pas, ça depend de chacun) dans quel etat d'esprit ils peuvent etre d'un coté comme de l'autre. Et a quel point les enjeux geopolitique, financier ou moraux de cette guerre ils ne doivent prodigieusement en avoir rien a faire, ceux qui voient la tete de leur sergent voler en morceaux.
    Zaene, 24 Novembre 2004
  18. Offline
    Lamahtitude ex membre
    Code:
    propagande bien mensongére
    C est surtout qu on a pas les meme sources.. y a autre chose que TF1 CNN.. en resume les BushTv... Si toi tu n es pas d accord, si c est pas ton avis, c est forcement un mensonge... :roll:
    Lamahtitude, 24 Novembre 2004
  19. Offline
    Zaene *
    Pas de mauvaise foi s'il te plais, puisque tu parle de sources, "Le monde" est certainement fiable et passablement independant par contre Al Jazira (chaine de terroriste -sic- Un ministre Irakien), MIFTAH ou Palestine.org (et je ne citerais pas ceux qui font carrement de l'appel au meurtre) rigoureusement pas. Or Generalement c'est plutot ton type de "sources" quand ce ne sont pas des inventions pures et simples.
    Zaene, 24 Novembre 2004
  20. Offline
    RBC9 Elite
    blablabla... et re-blablabla ...

    re-re-re-blabla ...

    il y a des milliers d'autres moyens pour gagner sa vie ...

    Le gars est dans l'armée , IL CHOISI SON AVENIR. y a pas sujet a discussion

    ps : la capote c'est pas pour les chiens ...
    RBC9, 28 Novembre 2004
Statut de la discussion:
Fermée.