JT RTBF : ce brave soldat US!

Discussion dans 'Actualité' créé par ttt3566, 16 Novembre 2004.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    ttt3566 ex membre
    Certains points me choquent quand meme ...

    "Une guerre n'est jamais propre"
    :arrow: Alors pourquoi prétendre le contraire (frappes chirurgicales et autres) ?

    "C'était déjà pareil pendant la guerre 14-18 et 40-45"
    :arrow: C'est une excuse pour continuer?

    "Toute personne prise sur le champ de bataille, civil ou militaire ..."
    :arrow: Techniquement, ils ont peut-etre pas demandé qu'on vienne faire la guerre chez eux ...

    [Petite parenthèse]
    Est-ce qu'on a traité les résistants de terroristes en 40-45?
    J'ai plutot l'impression qu'ils étaient vus comme des héros!
    Pourquoi? Parce que ces gens défendaient leur pays, leurs familles, leurs vies ...
    [/Petite parenthèse]
    ttt3566, 18 Novembre 2004
    #81
  2. Offline
    marwan Touriste
    un truc t'est en guerre tu voix plein de cadavre par jour escuse moi mais tu devriendrai fou pour lui une personne blesser avec une arme et qu'il le tue je pense que c'est pas quelque chose qu'il va penser toute la nuit de sa c'est mon opignon
    t'imagine t'es la bas et tu c'est meme pas si tu va te faire tue ce jour moi je voix quelqu'un avec une arme qui me vise sans esiter je reposte
    marwan, 18 Novembre 2004
    #82
  3. Offline
    ttt3566 ex membre
    J'ai raté un épisode? Y a une preuve que le type était armé?
    ttt3566, 18 Novembre 2004
    #83
  4. Offline
    EnTrAnCeD Elite
    Faut arreter vos illusions, une guerre c'est sale, ca pue la haine, quand vous avez en face de vous des ennemis qui on fait des morts parmi des gens que vous avez cotoyé y'a plus beaucoup de règles, et ce dans un camp comme dans l'autre, droit international ou pas... Alors oui ca a été filmé et ca fera son passage sur toutes les chaines nationales du monde entier dans l'intérêt de ceux qui ont qqch à en retirer, mais croire qu'une guerre peut être juste est assez vain.
    EnTrAnCeD, 18 Novembre 2004
    #84
  5. Offline
    Le Pacha Janivo Touriste
    On n'a pas vu le combat précédant cette vidéo. Il y a quelques morts et 2 blessés dans cette pièce quand les soldats US rentrent. Il y a peu- etre des blessés ou des morts du côté US, et laisser des ennemis blessés, pouvant te tirer dans le dos quand tu t'en va fouiller un autre batiment n'est pas très prudent.
    Imaginez un peu ce que l'on aurait reproché a ce soldat si au contraire, il l'avait laissé vivre, et que 30 secondes plus tard, ce blessé aurait descendu avec un rocket toute cette unité ayant remporté un combat.

    Il ne faut pas oublier qu'ils sont en guerre la-bas. Tuer un homme fait partie du travail qu'on leurs demande d'acomplir.

    En m'imaginant quelques instants à la place de ce soldat, je suis sûr qu'après m'être remémorés les vidéos de ces mêmes irakiens décapitant de sang froid et sans aucun remord des civils innocents, des journalistes ou même des femmes travaillant pour les ONG venant aider leurs frères et leurs soeurs ... j'aurais agit de la même manière et j'aurais tué le deuxième blessé pour la même raison.
    Le Pacha Janivo, 18 Novembre 2004
    #85
  6. Offline
    Xou I ♥ rien
    Je n'ai pas tout lu car 5 pages, vous vous en doutez, pas envie de lire tout forcément.

    Donc, déjà, désolé de répéter quelque chose qui aurait été dit.

    - Peut-être est-ce que ça aura été filmé pour faire peur aux rebels irakiens

    - La guerre n'a plus lieu d'être en Irak ? Quand on voit les dirigeants de je ne sais plus quel ethnie islamistes qui disent vouloir boycotter voir sabotter les élections, je crois que finalement ils ont une certaine utilité les ptits ricains.
    (OK c'est du à la présence des soldats américains, en partie mais aussi parce qu'ils voulaient être au pouvoir)

    - N'oublions pas aussi que pour la plupart, ces rebels sont complètement cinglés (kamikazes etc, déjà rien que ça, pour moi, faut pas être juste) donc faudrait pas s'étonner qu'il ait demandé quelque chose à ce soldat.

    Enfin bref, de toutes façons on ne saura jms la vérité, il ne sert à rien de spéculer ;)
    Xou, 18 Novembre 2004
    #86
  7. Offline
    Zaene *
    Pour que ça passe mieux aupres de la ménagére de 50 ans ou des djeun's...ça vote aussi ces bêtes la.

    Ce n'est pas une excuse, c'est un fait, une constante dans la guerre decoulant directement de la nature humaine, le nier serais naif.

    A partir du moment ou l'etat de guerre est declaré, ce que veulent, voulaient ou voudront les civils devient sans la moindre importance, ils n'ont plus qu'un droit celui de ce taire et ne doivent avoir qu'un but se tenir aussi loin des combats que possible, c'est affreux, injuste, monstrueux, mais c'est comme ça.

    Bien plus en fait parce qu'il se battaient contre un regime fasciste, oppresseur et expentioniste. Une enorme différence egalement entre terroristes et resistants c'est les objectifs visés : Un resistant s'attaque a la source de "l'oppression" (militaire, gouvernementale...etc) un terroriste est aveugle et haineux et cherche uniquement a faire le plus de degats possible pour destabilisé et ouvrir une bréche dans le pouvoir pour le prendre, qu'il s'agisse de victimes innocentes ou pas importe peu.

    Exemple : Des Tchetchennes attaquant une ecole sont des terroristes alors que L'ETA assassinant un magistrat sont plutot des resistants.
    Zaene, 18 Novembre 2004
    #87
  8. Offline
    ttt3566 ex membre
    Ouch! C'est la que je garde en mémoire un vague souvenir d'un ailleul qui a été fusillé par les nazi, et que je trucide tout ce qui porte des bandes noir/rouge/jaune!

    Non, un peu de sérieux, si c'est par 'vengeance', c'est encore pire! Un soldat, s'il fait si bien son "travail" que vous le prétendez tous, est censé faire abstraction de tout ça!

    Pour moi la théorie de la peur du kamikaze tient plus la route, meme si je suis totalement contre ce genre d'idées! (j'ai bien dit "s'il fait bien son travail", ce qui, je l'admets, ne doit pas etre simple ...)

    Pour ce qui est de l'opposition terroristes><résistants, je crois qu'une fois encore, tout dépend du camp dans lequel on se trouve! Mais c'est clair que certains actes sont plus odieux que d'autres, ce qui fait vite passer la personne qui commet un crime du rang de résistant à celui de terroriste fanatique!



    Le pire finalement dans cette situation, c'est qu'aucun des deux partis (hormis les hautes spheres des états concernés) n'a demandé a rentré en guerre! Ni ces "pauvres Gi's", ni les civils ... au final, ils sortent de X années de dictature, pour tomber pendant un temps indéterminé sous contrôle d'un régime militaire étranger ...

    S'il faut essayer de se mettre à la place des soldats US, et comprendre qu'ils soient tendus, nerveux, qu'ils vivent dans la peur d'un coup vache de la part d'un semi-cadavre, je crois qu'il faut aussi essayer de comprendre ce que les habitants de ces régions doivent ressentir ... passer d'un régime que je n'oserai meme pas décrire, à un état de guerre, puis une période de terreur comme celle qui se déroule maintenant ...

    Enfin, y a du correct et de l'incorect dans les deux sens!
    ttt3566, 18 Novembre 2004
    #88
  9. Offline
    ttt3566 ex membre
    US Army kicked by Punk Buster! :arrow:
    ttt3566, 18 Novembre 2004
    #89
  10. Offline
    Xou I ♥ rien
    C'est une raison pour arriver en traitre ?
    C'est une raison pour aller tuer des civils qui' n'ont rien à voir là dedans ?
    (quand je parlais des kamikazes, je parlais surtout de ceux qui ont des bombes sur eux et se font exploser avec)
    Tout ça pour avoir le pouvoir d'un pays en ruine :/
    Mais faut avouer que pour aller égorger un mec, le filmer, et le passer pour que ça passe au monde entier, faut pas être tout juste ...

    Tu sais, bien des guerres étaient perdues d'avance, et pourtant la stratégie aura fait que la tendance s'est inversé.

    Tu peux avoir affaire à des hommes surentrainés, ils restent avant tout des hommes, et comme tout hommes, ils ont des vulnérabilités.

    Regarde au vietnam, les soldats US étaient super entrainés, pourtnat ils ont échoué, sans pour autant porter des coups en traitre ;)

    Et je suis désolé, mais pour aller piloter un avion et s'écraser avec, faut être complètement cinglé.
    T'es pas d'accord avec ça ?

    Je sais que les japonais l'ont fait, mais d'en de tout autre circonstance, et certainement pas pour blesser des civils avec eux ou en traitre ;)
    Xou, 18 Novembre 2004
    #90
  11. Offline
    Spellgate Elite
    Et si on parlait des pauvres innocents égorgés alors qu'ils bossaient pour aider le peuple irakien comme cette dame anglaise récemment sans oublier les autres qu'on aura eu la bonne idée de venir chercher à leur boulot alors qu'il ne faisaient que de l'humanitaire et qui ont eu droit à une mort atroce...

    Faut pas s'étonner que des jeunes G.I's envoyés là-bas pêtent un plomb, surtout qu'on doit certainement les "booster" sans oublier les horreurs qu'ils doivent vivre et voir sur place.
    Spellgate, 18 Novembre 2004
    #91
  12. Offline
    ttt3566 ex membre
    Vietnam : mauvais exemple! Les américains ont aussi fait de belles vacheries la bas! Le napalm tu connais? Ca fait la différence entre des civils et des militaires le napalm?
    ttt3566, 18 Novembre 2004
    #92
  13. Offline
    Zaene *
    A croire que tu est bouché ... Comment faut-il te dire que ce genre de considération est completement etrangére a un soldat en opération, il n'en a cure de savoir pourquoi, comment si ceux qui l'ont envoyer la ont raison ou tort, si l'ennemi est equitablement equipé (il préfére certainement pas en fait!) si les européen vont apprécier ou pas ... et blablabla et patati et patata ... Just do the job et c'est tout.
    Zaene, 18 Novembre 2004
    #93
  14. Offline
    Xou I ♥ rien
    Je parlais de l'exemple des occupés ;)

    Les vietnamiens n'ont pas fait de "vacheries"

    Ils étaient de toutes façons tout aussi bien équipé que les rebels et ont fait partir les soldats US.

    Ca montre qu'Elkilla a tort ;)
    Xou, 18 Novembre 2004
    #94
  15. Offline
    Zaene *
    Non, ce comportement serais celui d'une machine, ici les soldats sont des humains, ils ne peuvent pas faire abstraction de leurs sentiments, ni de leurs souvenirs et ce n'est peut-etre pas plus mal parce que si ils risquent ainsi d'etre parfois exagérement bruteaux, ils peuvent aussi garder de l'huanité et épargner un enfant meme s'il a un fusil, faire un ennemis a sa merci prisonnier plutot que de l'abattre.

    Comme je t'ai dis on perçois tres bien meme sur cette courte vidéo que la menace si elle existe, n'est pas déclarée, mais elle est peut-etre latente et ça personne a part lui et peut-etre les autres soldats sur place ne peut en avoir une idée.
    Zaene, 18 Novembre 2004
    #95
  16. Offline
    Xou I ♥ rien
    De toute façon, si faute il y a eu, ça devrait être jugé

    (j'insiste sur ce mot parce que bon, le nombre de bavure couverte ) :? )
    Xou, 18 Novembre 2004
    #96
  17. Offline
    Spellgate Elite
    Elkilla, juste pour le plaisir relis un peu ce que tu viens d'écrire et applique ce dont tu parles à d'autres pays en conflit, seras-tu encore du même avis ?!

    A moins que tu ne sois pour un gros bordel mondial et un chamboulement historique sur notre belle planète terre :wink:

    Donne par ex: 100X plus de moyens aux radicaux de tout bord et on est partis pour une 3ème guerre mondiale !

    Il est temps, de faire bouger les choses... comme indiqué dans ta signature mais > Positivement :wink:
    Spellgate, 18 Novembre 2004
    #97
  18. Offline
    Smart Touriste
    Qui prétend le contraire ?
    Ceux qui cautionnent l'utilité de la guerre. Et pour faire passer la muscade ce genre de discours est bien utile.

    De plus les "frappes chirurgicales" se font grosso modo comme ceci :Une troupe de joyeux lurons sont sur un bombardier à 10 000 mètres d'altitudes, ils repèrent plus ou moins précisément les zones militaires et balacent leurs bombes en toute sécurité.
    Pas de contact avec l'ennemi en bref... ni avec leur souffrance.

    C'est totalement différent du combat sur le terrain ou tu fais moins dans la dentelle.

    Et pour terminer, en temps de guerre et en premiere ligne, un type borné a plus de chances de survivre qu'un type qui passe son temps à se poser des questions comme "je dois le tuer celui la ou pas ?".

    Prenons un exemple inverse : quand on conduit on essaie de s'arreter systématiquement avant tout type d'obstacle; camion, voiture, vélo, piéton; et on ne commence pas à se dire : tiens, si j'écrase le piéton ma voiture n'aura pas beaucoup de dégats donc je peux me permettre d'éviter d'user mon frein.
    Smart, 18 Novembre 2004
    #98
  19. Offline
    Xou I ♥ rien
    Apparement t'as toujours pas compris ...
    Réfléchis donc à ton tour et remarque que les moyens étaient les même pour les vietnamiens que pour les irakiens face aux soldats US sur entrainés que tu décris toi mm :)

    Mais PTDR ... T'es trop :) Où est-ce que j'ai parlé de race ? Ni qui que ce soit d'autres d'ailleurs :p

    Il s'agit ici de rebels terroristes, rien à voir avec les Irakiens moyens...


    Saddam il était bien portant qd mm, non ? Et Irakien, si je me trompe pas ?

    De toutes façons, un être soit peu censé, saurait guidé ses troupes à travers le désert. Le désert peut être un terrain très piégeux une fois qu'on le connait. Les irakiens n'en sont pas ?

    Sans oublier d'un tas de tunnel qui sont sous le désert et destinés à la mobilité des troupes irakiennes ... Bref de quoi faire de beaux pièges pour les troupes USA si réellement ils étaient normaux, ce que visiblement ils ne sont pas pour faire de tels coups bas.

    Si maintenant j'ai pris l'exemple des vietnamiens, c'est pour montrer tout simplement que les troupes vietnamiennes avaient le même problème que les irakiens:

    1) armement faiblard
    2) connaissance du territoire que les troupes US n'ont/avaient pas
    Y'a que ça que je compare
    Pourtant les vietnamiens ont gagné pas mal de combats, sinon, le vietnam serait occupé par les US

    Je ne cautionne ni l'un ni l'autre, tout ce que je vois, c'est que ces foutus terroristes sont des gens qui sont complètement maboule au point de se faire sauter tout ça pour faire plus de dégats. Si réellement ils veulent faire peur, faut s'y prendre autrement, c'est tout, et c'est mon point de vue.

    Maintenant, en quel cas mon exemple peut-être absurde :
    On voit pas pourquoi les USA ont été se foutre au viet-nam, par contre, l'irak on le voit, voir post suivant :p
    Xou, 18 Novembre 2004
    #99
  20. Offline
    Billy_Boolean Fatanique
    Looooooool


    vous me faites rire....


    2 choses....


    combien de miliards de dollards rapporte cette guerre au US ?

    et pourquoi font il cette guerre ?


    quand vous aurez les réponses a ces 2 questions vous saurez tout sur toute cette guerre.


    Edit : pour répondre a la 1ere question du topic... Souvenez vous un grand amis a Bush Grand pére, adolphe si je me souviens bien, mais pas sur ;) oui il était son plus grand financier, ben il a fait la même chose avec les juifs...
    Billy_Boolean, 18 Novembre 2004
Statut de la discussion:
Fermée.